Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Salamanders ou Imperial Fists


ultramarines

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je me vais me relancer dans une force de SM, je possédais une force d'ultramarines mais au final, le style de jeu me plaisait pas trop et je me perdais dans la polyvalence du codex (V4-V5 SM). J'ai donc fait un tour dans des codex similaires et j'ai trouvé mon bonheur chez les Blood Angels et chez les Dark Angels (je suis un grand fan de space marines donc je me devais de rester avec un chapitre d'armures énergétiques).

Donc, je vais repartir à zéro avec des marines puisque j'ai vendu ma force d'ultramarines et c'est mieux comme ça. Je peux donc choisir tout ce que je veux.

Ce qui m'avait attiré chez les Ultra, c'est le fluff, que Guilliman ai fait le codex astartes, l'historique ... bref

Mais maintenant que je recommence tout, je me dis que je changerai bien de chapitre. Déjà quand je jouais les ultras, Vulkan me faisait de l'oeil et désormais j'hésite entre deux chapitres, d'où le titre du sujet : les Salamanders et les Imperial Fists.

- Les Salamanders : parce que j'adore la fig de Vulkan, leur fluff est sympa, le fait qu'ils soient proche des humains de base, en terme de jeu, j'use et j'abuse des fuseurs, lance flammes ... (en tout cas avec mes autres armées de marsouins) donc ça collerait

- Les Imperial Fists : j'aime beaucoup leur fluff, ils respectent parfaitement le codex astartes et en terme de jeu y a un gros avantage c'est Lysander pas forcément pour ses capacités martiales ou autre mais pour l'immu mort instantannée. Combien de fois quand je jouais avec mes ultras mon capichef s'est fait one shoot ...

Comme vous l'avez sans doute remarqués, je compte joué le perso spé du dit chapitre parce que je compte me faire une armée qui soit pas forcément dans le dur, c'est plus pour faire une partie sympa en alignant de belles figouzes.
Au niveau des tactiques de chapitre, celle des Salamanders m'a l'air mieux, surtout couplée avec Vulkan mais le soucis c'est qu'il est pas guerrier éternel.

Donc je voudrais vos avis en espérant que ça me décidera à choisir et je pourrais pondre une liste en fonction de tout ça.

Merci, a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant Salamanders je peux te dire que le trait de chapitre IF est largement au dessus.
Vulkan est obligatoire si tu joues max fuseurs ( comme moi).
[size=2]Deuxième problème sur ce perso, il n'a qu'une PA3...un vrai problème et c'est pas sa 3+ invu qui fera la différence au cac.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je j'utilise les salamanders en faction principale avec un patron à moto qui est guerrier éternel.(le bouclier machin truc)
Vulkan est bien mais les sergents ont déjà une arme de maître donc bolter combi ; il est dispensable même si c'est fort les fuseurs jumelés mais c'est surtout pour les grosses parties pour moi.

Ensuite les impérials fist tu les joues en allié avec une escouade devastator et une troupe en module d'atterrissage+ archiviste biiiiiiiiooooooo (QG).[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img] Modifié par vivemoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que je pense au final me diriger vers les Imperial Fists (le fait que Vulkan soit pas guerrier éternel et qu'il tape à PA3 me dérange trop), je fais une petite liste en 1000 pts :

[b]QG :[/b]

- Lysander (230 pts)

[b]TROUPES : [/b]

- Escouade tactique de 10 space marines (165 pts)
lance-plasma et bolter lourd

- Escouade de scouts (70 pts)
5 fusils de sniper et 5 capes de camouflage

[b]SOUTIEN : [/b]

- Escouade devastator de 7 space marines (178 pts)
4 canons laser

- Vindicator (125 pts)

[b]FORTIFICATION :[/b]

- Ligne de défense Aegis (100 pts)
emplacement fixe d'autocanon quadritube


Total : 868 pts

Il me reste 132 pts et j'hésite, je souhaiterais éventuellement ne pas avoir de doublette, j'aurais mis un 2ème vindicator sinon.

J'aimerais bien avoir un rhino ou un razorback dans ma force mais je vois pas trop comment l'intégrer sans perdre trop de points pour une 3ème troupe. J'ai bien pensé à un drop pod avec une escouade 5 tactique avec fuseur et combi-fuseur mais j'aime pas trop le look du drop pod.

Sinon, la liste me parait pas trop molle, j'ai pris des scouts pour faire écran à d'éventuels mouvement scouts (comme des motos par exemple ^^). La tactique est dans la ligne de défense, Lysander est avec le quadritube pour sa CT5, le vindic pas trop loin pour tirer du gabarit et la devastator dans une ruine sans doute. Sur le papier en tout cas c'est ce que je pense faire avec cette liste. Après au cac j'ai que Lysander.

Des commentaires seraient bienvenues pour m'aiguiller un peu plus =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !
Utiliser Lysander pour le quadritube c'est pas du gâchis ? Perso je l'aurais vu en fluff avec son escouade de termis en FeP !
Un seul tank va vite prendre la mort face à des armes qu'il ne pourra pas atteindre vu la portée de son canon.
Selon moi tu manques de mobilité et dans le délire "camping" d'autres armées font bien mieux ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1000 points AMHA 3 troupes c'est trop. En plus tu peux splitter ta tactique de 10 donc rajouter une troupe je ne trouve pas ça très judicieux^^

Par contre une chose que tu peux faire c'est au lieu d'avoir une seul escouade tactique de 10, tu la sépares en 2 escouades de 5(dans ta liste). Et tu rajoutes aux 2 escouades un razor chacune. Tu peux même les équiper de lascan et plasma jumelé si tu trouves 15points environ.

Sinon, lysander je suis fan du perso(je joue moi aussi imperial fist) mais à 1000points il prend beaucoup trop de place pour une efficacité plutôt mauvaise par rapport à la puissance de cette fig.
Donc peut-être le retire pour le remplacer par un capitaine avec bouclier éternel armure artificier et marteau tonnerre(pour coller le plus au fluff).
Et te réserver lysander pour des parties de minimum 1500points?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hamm' timestamp='1393703572' post='2526891']
Utiliser Lysander pour le quadritube c'est pas du gâchis ? Perso je l'aurais vu en fluff avec son escouade de termis en FeP !
[/quote]

Lysander prend le quadritube mais si faut aller se taper, il ira. Vu qu'il n'a pas d'armes de tir, le mieux est de le mettre dans l'aegis avec le quadritube près de la tactique pour aider s'il faut. Les termis c'est bien mais à 1000 pts avoirs Lysander + des termis (MT/BT), c'est 455 pts ^^

[quote name='chacha-gbt' timestamp='1393754814' post='2527044']
Pour 1000 points AMHA 3 troupes c'est trop. En plus tu peux splitter ta tactique de 10 donc rajouter une troupe je ne trouve pas ça très judicieux^^

Par contre une chose que tu peux faire c'est au lieu d'avoir une seul escouade tactique de 10, tu la sépares en 2 escouades de 5(dans ta liste). Et tu rajoutes aux 2 escouades un razor chacune. Tu peux même les équiper de lascan et plasma jumelé si tu trouves 15points environ.

Sinon, lysander je suis fan du perso(je joue moi aussi imperial fist) mais à 1000points il prend beaucoup trop de place pour une efficacité plutôt mauvaise par rapport à la puissance de cette fig.
Donc peut-être le retire pour le remplacer par un capitaine avec bouclier éternel armure artificier et marteau tonnerre(pour coller le plus au fluff).
Et te réserver lysander pour des parties de minimum 1500points?
[/quote]

Je partais du principe que j'avais en réalité une troupe, les scouts vont prendre la mort si je m'en sers en tampon anti-scout et sont peu résistants.

L'idée des 2 escouades de 5 avec razorback, j'accroche totalement par contre, ça reste du blindage 11 =S

J'avais pris Lysander pour sa force 10, faire de la mort instantanée sur de la moto, ça reste sympa mais c'est clair qu'il est peut être un poil trop chère pour le format.

Je vais essayer de fare une autre liste en prenant en compte ces remarques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ultramarines' timestamp='1393769305' post='2527161']
L'idée des 2 escouades de 5 avec razorback, j'accroche totalement par contre, ça reste du blindage 11 =S

[/quote]

Moi c'est ce que j'utilise toujours, je fonce, ou je reste caché. Faut juste bien gérer. L'idéal c'est d'associer ça avec des pods, mais en 1000point c'est short. Au pir des cas si tes razors prennent ils serviront d'épaves donc de couvert^^(sauf si ils explosent u.u)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.