khornate_lapin Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 [b]Format:[/b] 2000 vs 1000 + 1000. [b]Mission: [/b]poutre pure (pas SdG, ni 1er sang, ni briseur de lignes). [b]Déploiement:[/b] sur la longueur pour plus de commodité. [b]Les listes :[/b] [u]Shiko :[/u] Land Raider Crusader avec Réclusiarque et 7 marines Cie de la mort 4 Dreadnoughts Cie de la mort avec griffes de sang 1 dread canon frag en pod 2 predators BL/canons d’assaut 1 predator full LFL (un truc special BA) 1 deva avec 4 LM 1 stormraven 1 vindic [u]Cyrb:[/u] 1 big boss shock attak gun (BB SAG) 7 pillards ~10 kasseurs de tanks avec squiggs bombes dans un chariot de guerre ~30 fling’boyz ~20 grots 3 boit’kitus [u]Moi :[/u] 1 prince volant DDJ 2 zoanthropes 2x1 zoanthrope 2x17 hormagaunts 3 rôdeurs avec serres perforantes 5 rôdeurs avec serres perforantes 20 gargouilles Commentaire d’avant partie : bon, bin c’est mal branlé, j’aurais dû prendre un max de CM mais bon, j’ai quand même des zozos et le prince pour ouvrir les marcheurs et les rôdeurs pour les autres véhicules. Cyrb, de son coté, est pas mal dépité devant le match-up : face à 5 dreads, 3 predators, 1 vindic, 1 land et 1 stormraven, y’a pas 36 solutions pour essayer gagner la poutre. Shiko gagne le coté et le 1[sup]er[/sup] tour. Au moins on le verra venir. [b]Déploiement :[/b] Pas de photo. Shiko déploie de bas en haut : pred1 BL/CA, dread1, LR, dread2, vindic, dread3, déva, dread4, pred2 BL/CA, en gardant en réserve le storm, le pred LFL (AdF) et le dread podé. En face, de bas en haut également : horma1 soutenus par un zoanthrope, horma2 soutenus par l’essaim de deux zoanthropes avec les gargouilles derrière, le BB SAG, 3 lignes (boit’kitus, grots, boyz), le chariot de guerre fourré aux kasseurs de tanks, les pillards dans une forêt avec les 5 rodeurs et le prince derrière, le dernier zozo et l’essaim de 3 rôdeurs à l’extrémité. [b]T1 :[/b] [u]Lui :[/u] Le pod dépose gentiment (après une déviation arrangeante) le dread canon frag devant les pillards. L’ensemble des véhicules avance, les déva aussi. Le dread fraichement débarqué carbonise les pillards et 2 rôdeurs (mauvais placement là…) sur 5. Les déva sprintent, les autres dreads aussi. Le vindic instant kill le BB SAG et quelques gaunts, le pred1 et le land raider atomisent encore des gaunts. Le pred2 tue un rôdeur sur les trois. [u]Nous :[/u] le prince s’envole au-dessus du dread canon frag, les rôdeurs avancent, en prenant soin de rester à environ 18 ps des dreads 3 et 4 en longeant le bord de table. Le zoanthrope du haut (représenté par un lictor V3 le temps que je retrouve un zozo perdu) se place à côté du dread canon frag. Les kasseurs de tanks avancent un peu. Tout le flanc gauche avance, les gargouilles un peu sur la réserve (envie de tester leur venin aveuglant). Au tir le prince overkill le dread canon frag avec 12 touches sur le blindage arrière, dont 4 dégâts légers et 1 lourd. Le zoanthrope du haut se fait le pred2 mais subit un péril, les rôdeurs sprintent. Les kasseurs de tanks pètent le pod (sont obligés de tirer sur le blindage le plus proche). Les boit’kitus ne font rien. Les zoanthropes se font abjurer par le dread2. Les gaunts et le zoanthrope du fond sprintent. Pas un mauvais tour, même si j’aurais préféré qu’il m’abjure le tir sur le pred2 que j’aurais pu charger avec les rôdeurs et casser un dread en face des gaunts. Bon, pour une fois que le zozo se rendent performant… [url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=392&u=18157505"][img]http://i56.servimg.com/u/f56/18/15/75/05/u110.jpg[/img][/url] [b]T2 :[/b] [u]Lui :[/u] le pred3 LFL arrive en AdF (il choisit) et décide de cramer du rôdeur. Le storm arrive aussi et fait face à mon prince. Tous les dreads avancent, de même que le LR qui débarque sa cargaison de la mort devant les boit’kitus. Le pred1 recule un peu, le vindic et les déva ne bougent pas. Le pred3 LFL tue un rôdeur, le storm ne fait rien à mon prince. Le vindic broie du grot, le LR sur les boit’kitus (en cassant une) sauf une tourelle sur l’essaim de deux zoanthropes, le pred1 avoine aussi les zozo mais je ne rate qu’une save. Les déva oublient de tirer. La compagnie de la mort charge les boit’kitus et les casse mais perd un type en contre-charge. Les dreads 1 et 2 chargent mes hormagaunts et commencent la boucherie, le 1 me faisant 13 morts, le 2 beaucoup moins (4-5). [url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=393&u=18157505"][img]http://i56.servimg.com/u/f56/18/15/75/05/u210.jpg[/img][/url] [u]Nous :[/u] Le prince maudit les déva (CC/CT-3) et s’en approche tout en restant en mesure d’avoiner le cul du storm (ce qui est inutile vu son bl12 partout, enfin passons, c’est cheaté ^^). Deux rôdeurs foncent vers les déva et deux autres vers le pred3 LFL. Les kasseurs de tanks se rapprochent du dread4 et mon zoanthrope (j’ai retrouvé la fig !) du dread3. Les grots se regroupent près des marines en noir, appuyés de près par les fling’boyz. Mes gargouilles aussi se dirigent vers la compagnie de la mort. Désengagés car plus au contact, les horma1 font un écran devant le dread1 (erreur…). Malgré 12 touches, le storm ne perd qu’un PC. Le zoanthrope explose le dread3 et les kasseurs de tanks le dread4. Après une tétrachiée de tirs de la part des grots, des fling’boyz et des gargouilles, il ne reste plus que le réclusiarque à 1 PV et deux marines. Les deux zoanthrope font un lourd et un superf sur le dread1 mais Shiko sauvegarde… le lourd. Le dernier zoanthrope fait un truc pourri (je crois qu’il rate son test). Les squiggs bombes sont lâchées sur le pred3 LFL qui doit perdre un PC ou deux. En assaut, les rôdeurs atteignent simultanément leur cible (avec un « 10 » annoncé pour ceux contre les déva) et déboitent respectivement le pred3 LFL pour les uns mais que 2 marines pour les autres (ouf, au chaud au close !). Les gargouilles sautent sur la Cie de la mort, le réclusiarque en tue 3-4, ses potes 3-4 aussi et les 6 attaques, 3 touches des figs au contact n’arrivent pas à aveugler les marines (on a pris l’init la plus haute, c-à-d 5 mais je me demande s’il n’y a pas erreur). Le dread au contact des horma2 est pris d’une frénésie et tue la totalité des bestioles… toutes ? non ! car une seule résiste encore à la méchante machine de mort. Tour pas trop mal, avec une totale domination sur notre flanc droit mais peu de réussites (éclairs warp, venin aveuglant et blessures des gargouilles) à gauche. [url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=394&u=18157505"][img]http://i56.servimg.com/u/f56/18/15/75/05/u310.jpg[/img][/url] [b]T3 :[/b] [u]Lui :[/u] Peu de mouvements : le dread1 s’avance vers mon zoanthrope esseulé et le storm devant les grots. Les tanks pivotent. Le vindic pulvérise quelques peaux-vertes, le pred1 3 des 4 gaunts restant dans la pampa et le LR envoie sa purée contre mes zoanthrope et je finis par en perdre un après une volée de saves de cocu. Le storm tue 3-4 orks. De manière prévisible, le dread1 charge mon zoanthrope (j’aurai du le reculer…) mais ne fait qu’un PV (j’adore leur rôle de glue !) tandis que sans surprise le deuxième finit son gaunt et consolide vers l’essaim de plus-qu’un-seul zozo. Le réclusiarque défonce encore 2 gargouilles et ses potes aussi et malgré 7 touches, ils ne sont toujours pas aveuglés mais un bonhomme en noir meurre. Mes rôdeurs finissent les déva et consolident vers le flanc gauche (désormais à droite sur la photo plus bas ^^) [u]Nous :[/u] le prince vire en direction du LR, les rôdeurs avec lui foncent en direction du vindic et les autres se rapprochent de l’action, accompagnés de leur nounou synaptique. L’autre zozo recule un peu. Mon gaunt survivant se balade au milieu de l’action. Les peaux-vertes effectuent une retraite coordonnée pour éviter de donner des KP. Le prince tire sur le storm mais ne fait rien tandis que les kasseurs de tank l’explosent en plein vol. L’essaim de 1 zoanthrope ne fait pas grand-chose sur le dread face à lui (peut-être un superf mais je ne crois pas, il me semble avoir fait 1 à la pénétration, ce qui ne fait que 11 même avec F10 et [i]rayon[/i] dommage…). Mes rôdeurs près du prince chargent le vindic et… rien. Mon zoanthrope au close avec le dread tient encore (j’adore la 3++ !) et mes gargouilles arrivent enfin à aveugler leur cible, non sans perdre encore 2-3 membres. Tour encore mitigé : on a éliminé le storm mais petit craquage sur le vindic et le dread2 qui vont probablement se révéler ennuyeux. [url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=395&u=18157505"][img]http://i56.servimg.com/u/f56/18/15/75/05/u410.jpg[/img][/url] [b]T4 :[/b] [u]Lui :[/u] son dread avance sur mon zoanthrope esseulé tandis que le vindic fait un 180 au frein à main puis marche arrière. Le Land Raider fait un créneau entre la ruine et une haie d’herbes hautes. Le predator seul survivant de son espèce effectue une manœuvre vers la gauche. Le vindic éradique mes rôdeurs qui avaient à peine éraflé sa peinture. Le Land fait crasher le prince sans perte de PV mais le pred lui en ôte deux et finit le gaunt qui trainait. Le dread2 charge mon zozo et le tue, son homologue achève le mien. Les gargouilles perdent encore deux des leurs mais aveuglent encore l’unité de la mort sans les tuer. [u]Nous :[/u] mon prince fait un bond à côté du Land Raider. Mes derniers rôdeurs se rapprochent du cul du vindic, prêts à lui faire mal, très mal… Mon dernier zozo aussi se rapproche de l’action. Les kasseurs de tanks font une embardée vers leur gauche en longeant le bord de table, se rapprochant des dreads de la mort. Les lanc’roketts pleuvent sur un dread qui s’écroule. Quelques gros fling’ résonnent avec pour but le blindage arrière du vindic qui leur fait face mais rien n’y fait, les pruneaux passent à côté ou ne pénètrent pas l’habitacle. Le prince charge le LR et lui enlève un pauvre PC en l’immobilisant. Les rôdeurs chargent le vindic et… sonnent l’équipage (oups… bon, c’est déjà ça : il ne bougera pas ni ne tirera !). Les gargouilles finissent enfin le réclusiarque je crois. Aïe : le LR et le vindic qui survivent, c’était pas prévu… et mon prince est au sol ! Pas de photo, trop de pression, ou de canettes… [b]T5 :[/b] [u]Lui :[/u] quelques pivots de predator, le dread survivant s’approche de mes gargouilles avec des intentions malhonnêtes. Le pred avoine quelques gargouilles. Le LR avoine le prince comme il peut. 2 blessures de bolter, 1 de multifuseur, j’en sauve aucune… adieu fidèle compagnon des cieux et couverture synaptique ! Le dread finit certainement les gargouilles. Comme le vindicn’ pas bougé, mes rôdeurs lui déchirent la carlingue. [u]Nous :[/u] argh, test de comportement instinctif des rôdeurs raté ! heureusement, ils n’arrivent pas à se blesser. Le zoanthrope survivant vient apporter sa couverture synaptique pour le tour suivant. Les kasseurs de tanks choisissent un bon angle pour kasser du dread. Les kasseurs de tanks kassent le dread. Mauvais tour avec l’inutilité des rôdeurs qui auraient pu aller déchiqueter le predator. [url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=396&u=18157505"][img]http://i56.servimg.com/u/f56/18/15/75/05/u510.jpg[/img][/url] Shiko lance un dé pour un éventuel T6… et pas de T6 ! Victoire de l’alliance (improbable) Xenos avec un 12-10 environ ^^. [u]Commentaire d’après partie :[/u] wow, on l’a fait. Même contre une liste molle on a eu du mal ! Faut dire que nos listes n’étaient pas super opti non plus. Mais au moins c’était serré. Je valide les zozos à donf (synapses, éclair warp, autre buff). Je valide les rôdeurs sous ce format (3+5) : ça permet de chasser du char sans faire peur et de contre-attaquer de manière efficace quand même. Je valide à un moindre niveau les gargouilles (elles engluent mais ne font pas avancer le schmilblick pour autant. Je valide la vitesse des hormas mais aussi leur rapidité à crever. J’avais hésité à mettre un venom : il aurait été bien mais sans plus car de toute façon les hormas ne pouvaient rien faire dans cette partie. Ici ma couverture synaptique a presque été idyllique (mort du prince sur du bolter, la loose…) avec 4 unités synapses ; avec 3, ça aurait été plus dur et j’aurais eu moins de choix dans les cibles des éclairs warp. A 1000 pts, je ne changerai pas grand-chose à la liste. [b]PS: [/b]je le poste aussi sur le forum du grand carnassier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grigan404 Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Bonjour, Chouette rapport de bataille! J'ai un petit doute mais pas sur, normalement c'est pas un dread cdlm par tranche de 5 sm de la cdlm? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 4 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2014 Aucune idée, je ne joue pas Blood mais ça m'étonnerait, mon adversaire étant réglo et ne jouant [u]que[/u] BA et ce depuis des lustres, je lui fait totalement confiance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haazehl Posté(e) le 5 mars 2014 Partager Posté(e) le 5 mars 2014 Pourtant, grigan404 a bien raison : on est limité à une secouade de la CdlM par détachement (sauf si le perso spé Astorath est dans la liste), et pour chaque tranche de 5 gugusses dans cette escouade on a le droit à 1 dread de la CdlM... Donc là, il aurait fallu 20 marines CdlM pour rendre la liste légale... (où faire passer certains dreads en furioso, mais y aurait eu encombrement des élites...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 5 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2014 C'est ptet la vision d'une future dataslate ^^! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 6 mars 2014 Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Rapport très sympa et victoire assez surprenante parce que ça partait mal au vu des listes Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 [quote name='tetsuo666' timestamp='1394065630' post='2529507']Rapport très sympa et victoire assez surprenante parce que ça partait mal au vu des listes />Merci[/quote] Oui, en béotien, je me suis demandé [font="Book Antiqua"][i]elles sont où ses Troupes au joueur Blood Angels?[/i][/font] Et je trouve la liste [i]ork [/i]pas spécialement faite pour contrer cette liste [i]Blood Angels[/i], mais les [i]Kasseurs de tank [/i]ont vraiment fait le taf! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 19 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2014 Je te rassure, on s'est posé la même question... Dans notre club, on fait rarement des listes exprès pour contrer l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés