Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] Plusieurs runes


Grugnir

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai, comme un grand nombre de joueurs nains sauté de joie ou pesté après avoir lu le nouveau livre d'armée et découvert les nouvelles règles. Et il y a, parmi les nouvelles règles concernant les runes, une règle qui me pose problème.

Lorsque je grave plusieurs fois la même rune et que la dite rune possède plusieurs niveaux, doit-on obligatoirement prendre les effets des deuxième ou troisième niveau ou est-on en droit de cumuler les effets de plusieurs premiers niveaux ?

Avec un exemple c'est plus parlant : si je grave deux runes tueuses de sort sur mon forgerune est-ce que je peux les compter comme 2x25 points et considérer que j'ai le droit à deux dissipations automatiques, ou suis-je obligé de prendre les effets du deuxième niveau et compter 45 points ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui seront, je n'en doute pas, très utiles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une seconde rune tueuse de Sort garde..." Pour moi, il est clair que comme tu n'as qu'un seul talisman runique/magique (d'après le GBR, un seul objet magique de chaque type), tu ne peux pas "séparer" les effets des deux runes: elles se retrouvent donc automatiquement sur le même objet, et donc cumulent leurs effets pour coûter 45 points.

J'espère avoir bien clarifier la règle, en citant correctement... Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne nous interdis d'avoir 3 runes tueuses de sort sur 3 maîtres des runes différents, il faudra juste prendre une rune supplémentaire pour faire une combinaison différente. :clap:
Donc 2 ou 3 pam pour 200 ou 300 points plus les attaques des persos et la règle perforant (dans des BF et des Longues barbes) c'est pas la mort non plus....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Blackbiji : Je pense que les runes doubles ou triples comptent dans le total des runes à avoir sur un objet.

Il est écrit : "Aucun objet ne peut recevoir plus de trois runes" p.59. A aucun moment il n'est dit que ces runes sont forcément différentes, juste "trois runes".
Et dans l'entrée de chaque rune pouvant être gravée plusieurs fois, nous avons bien la mention : "[...] gravé de deux (ou trois) runes [...]".

Donc chaque rune gravée prend un slot. Deux Runes de Frappe prennent donc deux slots de runes à l'objet runique. Modifié par Hemonthotep III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Hemonthotep III. Une rune que je disais "niveau" 2 ou 3 correspond à deux ou trois runes identique et prennent donc la place de deux ou trois runes sur un même objet.

Et sinon je posais cette question justement pour savoir s'il y avait un moyen d'éviter d'avoir 3 ou 4 forgerunes pour avoir une anti-magie équivalente à celle que j'avais avec deux maitres des runes avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grugnir' timestamp='1393837752' post='2527579']
Je suis d'accord avec Hemonthotep III. Une rune que je disais "niveau" 2 ou 3 correspond à deux ou trois runes identique et prennent donc la place de deux ou trois runes sur un même objet.

Et sinon je posais cette question justement pour savoir s'il y avait un moyen d'éviter d'avoir 3 ou 4 forgerunes pour avoir une anti-magie équivalente à celle que j'avais avec deux maitres des runes avant.
[/quote]

Faut voir aussi qu'en v7 les sorciers pouvaient avoir plusieurs pam, et généraient des dés, tout comme les maîtres des runes, maintenant tout le monde canalise, et seuls les nains peuvent avoir plusieurs runes de dissipation, à la condition d'avoir plusieurs forgerunes.



Edit modo : pas de considération tactique, j'expliquais juste le sens de la nouvelle règle qui s'aligne sur la magie V8. Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.