Aller au contenu
Warhammer Forum

[Etau] Liste 1000 pts "full" piétons


Isafael

Messages recommandés

[font="Arial"][size="3"]Salut,
déjà c'est l'historique de Darkstrider qui m'a poussé à créer cette liste.
Je voulais une petite force qui (dans le fluff) préparerait le terrain pour la cavalerie, en réduisant les effectifs adverses et en illuminant les cibles prioritaires.
Mon deuxième but était quelle soit jouable... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
pour l'instant elle me semble pas trop mauvaise même si vous pouvez largement l'améliorer en me précisant ses défauts[/size][b]
[/b][/font]
[b][u]Force d'infiltration (Tau) : 998 points[/u][/b]

[b][color="#0000ff"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Darkstrider[/color] (100pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Darkstrider[/color][/list][/list]

[b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Equipe de Guerriers de feu[/color] (64pts)
[list][*][color="#00a650"]5 Guerrier de feu[/color]
[*][color="#00a650"]1 Shas'ui Guerrier de feu[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Equipe de Guerriers de feu[/color] (64pts)
[list][*][color="#00a650"]5 Guerrier de feu[/color]
[*][color="#00a650"]1 Shas'ui Guerrier de feu[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Equipe de Guerriers de feu[/color] (64pts)
[list][*][color="#00a650"]5 Guerrier de feu[/color]
[*][color="#00a650"]1 Shas'ui Guerrier de feu[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Equipe de Guerriers de feu[/color] (64pts)
[list][*][color="#00a650"]5 Guerrier de feu[/color]
[*][color="#00a650"]1 Shas'ui Guerrier de feu[/color][/list][/list]

[b][color="#0000ff"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Equipe de Cibleurs[/color] (184pts)
[list][*][color="#00a650"]7 Cibleur[/color]
[list][*] 3 Fusil Rail, 1 Grenades P.E.M[/list]
[*][color="#00a650"]1 Shas'ui Cibleur[/color]
[list][*] 2 Drone de défense[/list]
[*][color="#00a650"]1 Drone inhibiteur[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Equipe de Cibleurs[/color] (169pts)
[list][*][color="#00a650"]7 Cibleur[/color]
[list][*] 3 Fusil Rail, 1 Grenades P.E.M[/list]
[*][color="#00a650"]1 Shas'ui Cibleur[/color]
[list][*] 1 Drone de ciblage, 1 Drone de défense[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Equipe de Cibleurs[/color] (154pts)
[list][*][color="#00a650"]7 Cibleur[/color]
[list][*] 3 Fusil à ions (standard), 1 Grenades P.E.M, 3 Fusil à ions (surcharge)[/list]
[*][color="#00a650"]1 Shas'ui Cibleur[/color]
[list][*] 1 Drone de ciblage, 1 Drone de défense[/list][/list][/list]

[b][color="#0000ff"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Char Sky Ray[/color] (135pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Char Sky Ray[/color]
[list][*] 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés, 1 Système automatisé de réparation, 1 Nacelle de brouillage[/list][/list][/list]

[size="3"][b][u]
"Stratégie" :[/u]
[/b]

le but étant de garder à couvert (quand je dit couvert c'est vraiment en fond de table derrière un gros mur) mon sky ray..
Les cibleurs dans le besoin de grosses armes seront servis, surtout contre les grosse bestioles et tanks en tout genres même s'ils sont équipés pour (enfin contre...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] ) : fusils rail, fusil à ions et grendade PEM.
Ils useront aussi de leur désignateurs laser pour aider mes chères troupes à exterminer les piétons qui, s'ils arrivent au càc, vont les... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Mon cher Darkstrider ira avec les cibleurs dotés d'un drone inhibiteur qui, combiné à la rêgle repli défensif rendra l'unité difficilement chargeable [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]donc ils pourront avancer (mais pas trop!) pour changer d'arme et utiliser un peu la carbine à impulsion.


Voilà en gros ma liste et mon plan. Il est loin d'être parfait, donc n'hésitez donc pas à le commenter. [b]

[/b]
Juste pour rester dans le thème ne me dites pas :[b] " eh bien mon graçon c'est très simple, rajoute 3 riptide, 1 commandeur et des broadsides et ta liste est parfaite! " [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/b] merci[/size] Modifié par Isafael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de ta liste, par contre tu joues très mou là!!!! Car un seul skyrai me semble juste pour gérer de l'antichar et des volants car tu n'as que 6 missiles.
Et tu as beaucoup de cibleurs!!! si tu veux rester dans l'idée de ta liste, tu peux ajouter une exo armure avec fuseurs qui jouerait le rôle d'un chef de détachement.
ou encore un pirhana fuseur??? en virant une escouade de cibleurs...
Voila pour mon avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Poluxone,
Merci d'avoir répondu. Je ne joue pas "mou" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img], même si c'est vrai que je n'est presque pas d'armes antichars.Enfin c'est vite dit car à par du Land et du monolithe je peux presque tout me faire avec du fusil rail par derrière quitte à finir à la PME et au missile à guidage.
Pour les cibleurs, c'est vrai que j'ai souvent été tenté de remplacer une escouade contre shadowsun, un plus niveau fluff ça marche mais je préféré avoir des unités pouvant saturer l'ennemi pendant que j'avance vers les objos. À 1250 pts je remplace par 2 piranhas qui font des merveilles contre les blindés chers qui apparaissent souvent à ce stade de points.
Pour 1000 points un SM ou SMC va avoir du mal à avoir de troupes opérationnelles, et même de piétons en général s'il inclus dans sa liste un Land. Et le peu dont il disposera se fera une joie d'être saturés par des fougueux guerriers de feu qui n'attendent que ça. Et quand il reste qu'un Land sur la table... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]


Merci quand même et n'hésite pas à me le dire si tu n'es toujours pas d'accord. Modifié par Isafael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
En effet ta liste change un petit peu.
Mais pour une force d'avant-garde, je trouve que ta liste manque gravement de mobilité. Tu n'as que des piétons!
Si tu te refuses à caser du devilfish, tu devrais peut-être songer aux infiltrateurs; les kroots apporteraient un plus à ta liste (en la diversifiant un peu)

Parce que là, n'importe quelle escouade de motards (surtout des orks) te dessoude toutes tes troupes. Un écran de kroots peut te sauver la partie, pour casser le rythme de l'armée adverse.

Si tu joues contre une armée défensive, tu peux les mettre en attaque de flanc pour la prise d'objo/briseur de ligne, là où tes guerriers de feu vont galérer à devoir traverser touuut le terrain à pied.
Bonne chance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Crapulax, merci d'avoir répondu.

Tu as tout à fait raison par contre je n'ai jamais dit que je ne voulais pas de devilfish...Bon pour les kroots je suis un peu réticents, j'aime pas trop les mercenaires qui bouffe tes cadavres...
Et puis il y'a plus d'armes puissantes sur un devilfish que sur les kroots. bref j'ai refait vite fait mais liste en enlevant une unité de cibleurs et en fusionnant 2 escouades de guerriers de feu en leur donnant un devilfish. Je joue ce soir contre du BA. Je vous tiendrai au courant.[b][u]
[/u][/b][b][u]
[/u][/b][b][u]
[/u][/b][b][u]Force d'insertion camouflée (Tau) : 996 points[/u][/b]
[b][color="#0000ff"]QG[/color][/b][list][*][color="#ff0000"]Darkstrider[/color] (100pts) [list][*][color="#00a650"]1 Darkstrider[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b][list][*][color="#ff0000"]Equipe de Guerriers de feu[/color] (241pts) [list][*][color="#00a650"]11 Guerrier de feu[/color] [list][*] 11 Carabine à impulsions, 11 Unis par le couteau rituel[/list] [*][color="#00a650"]1 Shas'ui Guerrier de feu[/color] [list][*] 1 Carabine à impulsions, 1 Unis par le couteau rituel[/list] [*][color="#00a650"]1 Devilfish[/color] [list][*] 2 Missile à guidage laser, 1 Nacelle de brouillage[/list][/list] [*][color="#ff0000"]Equipe de Guerriers de feu[/color] (79pts) [list][*][color="#00a650"]5 Guerrier de feu[/color] [*][color="#00a650"]1 Shas'ui Guerrier de feu[/color] [list][*] 1 Désignateur laser, 1 Verrouillage de cible[/list][/list] [*][color="#ff0000"]Equipe de Guerriers de feu[/color] (79pts) [list][*][color="#00a650"]5 Guerrier de feu[/color] [*][color="#00a650"]1 Shas'ui Guerrier de feu[/color] [list][*] 1 Désignateur laser, 1 Verrouillage de cible[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Attaque Rapide[/color][/b][list][*][color="#ff0000"]Equipe de Cibleurs[/color] (210pts) [list][*][color="#00a650"]7 Cibleur[/color] [list][*] 3 Fusil Rail[/list] [*][color="#00a650"]1 Shas'ui Cibleur[/color] [list][*] 2 Drone de défense[/list] [*][color="#00a650"]1 Drone inhibiteur[/color] [*][color="#00a650"]1 Drone de reconnaissance[/color][/list] [*][color="#ff0000"]Equipe de Cibleurs[/color] (152pts) [list][*][color="#00a650"]7 Cibleur[/color] [list][*] 3 Fusil à ions (standard), 3 Fusil à ions (surcharge)[/list] [*][color="#00a650"]1 Shas'ui Cibleur[/color] [list][*] 2 Drone de ciblage[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Soutien[/color][/b][list][*][color="#ff0000"]Char Sky Ray[/color] (135pts) [list][*][color="#00a650"]1 Char Sky Ray[/color] [list][*] 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés, 1 Système automatisé de réparation, 1 Nacelle de brouillage[/list][/list][/list]
[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Army Creator[/url][/i]

merci encore Crapulax et n'hésiste pas me dire ce qui, selon toi, ne va pas.

Modifié par Isafael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.