Tomwood Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Voila un point un peu louche qui met arrivé lors de ma dernière partie : Je fait frapper en profondeur une unité d'arraignées spectrales, et celle ci dévie sur une unité enemie. Jusque la rien de particulier, je lance le dé et obtiens 3, ce qui donne une "erreur de calcul", mon adversaire choisi son emplacement. Il place donc la première fig entre 2 escouades très proches (environ 1.5ps entre les 2 unités), il me dit qu'elle est détruite entièrement car je ne peut pas placer de figs a plus de 1ps des 2 escouades. J'ai perdu 150pts inutilement. Cette règle est elle valable ? Car dans de nombreux rapports de batailles, j'ai déja vu ce cas mais le joueur adverse avait tendance à placer l'unité dans un coin histoire de la rendre inutile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sso012 Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 (modifié) Pas possible car cela cause un incident de frappe donc non. Modifié le 3 mars 2014 par sso012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uvogovine Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 L'esprit des règles voudrait que ton adversaire ne puisse pas placer ton escouade sur une position où elle ne pourrait pas se déployer sans incident. Mais je ne vois rien dans les règles (VF) qui lui interdise de lui faire cette manœuvre : "L'adversaire peut placer l'unité n'importe où sur la table (en dehors d'un terrain mortel ou infranchissable), ..." @sso012 : il n'est fait mention nulle part que l'escouade ne peut pas subir à nouveau un incident de frappe Par contre l'unité placé ne peut donc pas se déployer et il y a de nouveau un incident de frappe en profondeur. Là où je ne suis pas d'accord avec ton adversaire c'est qu'il faut à nouveau tirer le dé pour savoir ce qui va arriver, et potentiellement pouvoir réintégrer ton unités à tes réserves. A confirmer avec la VO cela dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 [quote]A confirmer avec la VO cela dit [/quote] Rien dans la VO.. mais j'ai l'impression que son adversaire a voulu appliquer l'impossibilité d'un débarquement, aux frappes en profondeur. Là il recrée un incident de frappe, et je ne vois nulle part la possibilité de ne pas refaire un incident de frappe... néanmoins, les unités adversaires ne sont pas considérées comme du terrain infranchissable? [quote]If any of the models in a deep striking unit cannot be deployed, because at least one model would land partially or fully off the table, in impassable terrain, on top of a friendly rnodel, or on top of or within I " of an enemy model, somethmg has gone wrong. The conrrolling player must roll on the Deep strike Mishap table and apply the results. If thE unfortunare unit is also a Transport, the Deep strike Mishap result applies to both the unit and anything embarked.within it.[/quote] En relisant, pour moi c'est clair: son adversaire recrée un incident de FeP. L'unité n'est pas détruite.. Je pense qu'il y a enfumage d'un prétexte fluffique qui ne passe pas dans le jeu.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilith0626 Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Non il ne peu pas, simplement qu'en cas d'erreur de calcul l'adversaire replacer [b]l'unité[/b] ou il veut ... c'est l'unité qui est replacer pas juste la 1er fig donc l'unité[b] doit [/b]être placer en entière par l'adversaire. Il lui est donc impossible de recréer un incident (c'est déjà chiant comme ça, il ne faut pas non plus chercher a gruger) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uvogovine Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 [quote name='Remoraz_cool' timestamp='1393846335' post='2527664'] néanmoins, les unités adversaires ne sont pas considérées comme du terrain infranchissable? [/quote] Je me suis également posé la question, mais même si c'est le cas, on peut quand même reprovoquer la situation en positionnant l'unité en FeP suffisamment proche de toi, genre à 1ps. Du coup en déployant il sera obligé de passer à moins d'1ps et recrack ... (Ou même plus vicieux, en te collant à un élément infranchissable ...) @lilith0626 : Négatif, là tu interprètes (comme je le ferai ou un joueur normal et sympathique le ferait) mais dans les règles telles qu'elles sont écrites, l'unité est déployée selon les règles [b]normales,[/b] sous entendues celles de FeP, sans déviation. Donc une fig puis les autres autour. On doit pouvoir donc reproduire les conditions d'un nouvel incident de FeP. Remarque en terme de jeu ce n'est pas forcément si intéressant : - au lieu de pouvoir déployer une unité adverse là où elle ne servira à rien / se fera canardée par une grosse galette (genre l'obusier qui traîne par là) - tu as 1/6 de la faire sauter définitivement (cool) - et 1/2 de la renvoyer gentiellement dans la réserve de ton adversaire ! Sans faire de dessin, cette tactique est quand même plutôt hasardeuse et en espérance inutile :/ (à moins bien sûr d'appliquer la version revue et visité des règles de l'adversaire de Tomwood) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Plop, [quote name='Uvogovine' timestamp='1393851986' post='2527739'] Je me suis également posé la question, mais même si c'est le cas, on peut quand même reprovoquer la situation en positionnant l'unité en FeP suffisamment proche de toi, genre à 1ps. Du coup en déployant il sera obligé de passer à moins d'1ps et recrack ... (Ou même plus vicieux, en te collant à un élément infranchissable ...) @lilith0626 : Négatif, là tu interprètes (comme je le ferai ou un joueur normal et sympathique le ferait) mais dans les règles telles qu'elles sont écrites, l'unité est déployée selon les règles [b]normales,[/b] sous entendues celles de FeP, sans déviation. Donc une fig puis les autres autour. On doit pouvoir donc reproduire les conditions d'un nouvel incident de FeP. [/quote] Dites, dans le cas présenté, l'adversaire [b]doit[/b] déployer l'unité ou il veut. Depuis quand a t'on le droit de déployer dans un endroit interdit pour le déploiement ? Il le déploie ou il veut, oui, mais en respectant les règles de déploiement d'une unité, donc hors infranchissable. Par contre il peut sur du dangereux ou à découvert, à l'autre bout de la table ou autour du feu de camp en grillant des marshmallows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 (modifié) +1 avec carnassire. Le terrain occupé par une autre unité (et à 1ps tout autour) est un terrain infranchissable, ton adversaire ne peut donc pas te déployer dedans (partout sauf dans un terrain mortel ou infranchissable). Modifié le 3 mars 2014 par Rantanplant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolopointu Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 En VO, "deploy in a valid deep strike formation", donc, pas de possibilité de recréer un incident de FeP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 (modifié) [quote]deploy in a valid deep strike formation[/quote] Cela fait uniquement référence au fait que l'unité doit adopter la formation "rosace" quand elle est déployée (on fait des cercles de figurines, le joueur adverse ne peut pas placer les figurines en ligne ou en triangle, par exemple) [quote]Et comment donc arrive tu à respecter ceci en étant dans un terrain infranchissable qui l'interdit ? [/quote] C'est une question d'Anglais vis à vis du référent de "valid deep strike formation". Je ne fais que rectifier ce qui a été dit. Modifié le 3 mars 2014 par Remoraz_cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 [quote name='Remoraz_cool' timestamp='1393872523' post='2528076'] [quote]deploy in a valid deep strike formation[/quote] Cela fait uniquement référence au fait que l'unité doit adopter la formation "rosace" quand elle est déployée (on fait des cercles de figurines, le joueur adverse ne peut pas placer les figurines en ligne ou en triangle, par exemple) [/quote] Et comment donc arrive tu à respecter ceci en étant dans un terrain infranchissable qui l'interdit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 (modifié) [quote name='Uvogovine' timestamp='1393851986' post='2527739'] @lilith0626 : Négatif, là tu interprètes (comme je le ferai ou un joueur normal et sympathique le ferait) mais dans les règles telles qu'elles sont écrites, l'unité est déployée selon les règles [b]normales,[/b] sous entendues celles de FeP, sans déviation. Donc une fig puis les autres autour. On doit pouvoir donc reproduire les conditions d'un nouvel incident de FeP. [/quote] C'est quoi "les règles [b]normales[/b]" ? La fep est un Mouvement me semble-t'il. (GBN p.10 figurines en travers du chemin) ne permet pas de faire un mouvement au delà d'1 PS d'une figurine ennemie. Ce qui fait qu'il ne peut pas non plus faire accomplir à une fig un mouvement à moins de cela d'une unité ennemie comme toi même n'aurait pas pu le faire. C'est au mieux une mauvaise interprétation des règles de sa part. Donc +1 avec Lilith0626 & Carnasire Modifié le 3 mars 2014 par Belesprit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilith0626 Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 (modifié) [quote name='Carnassire' timestamp='1393873212' post='2528086'] [quote name='Remoraz_cool' timestamp='1393872523' post='2528076'] [quote]deploy in a valid deep strike formation[/quote] Cela fait uniquement référence au fait que l'unité doit adopter la formation "rosace" quand elle est déployée (on fait des cercles de figurines, le joueur adverse ne peut pas placer les figurines en ligne ou en triangle, par exemple) [/quote] Et comment donc arrive tu à respecter ceci en étant dans un terrain infranchissable qui l'interdit ? [/quote] simple, il ne peu pas les placer en terrain infranchissable [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] en VO la règle entière : Misplaced. Were the coordinates slightly [size="2"]inaccurate,or has the enemy jammed your [/size][size="2"]instruments? Your opponent may deploy the unit [/size][size="2"]anywhere on the table (excluding impassable [/size][size="2"]and lethal terrain, but including difficult terrain, [/size][size="2"]which of course counts as dangerous for deep [/size][size="2"]striking units), in a valid Deep Strike formation, [/size][size="2"]but without rolling for scatter.[/size] [size="2"]c'est bien toute l'unité qui est placée et en formation valide [/size] Modifié le 3 mars 2014 par lilith0626 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uvogovine Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Impec, on a donc la réponse ! Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) le 10 mars 2014 Partager Posté(e) le 10 mars 2014 Hello,J'ai eu une situation similaire la semaine dernière.Mon adversaire dévie sur l'un de mes véhicules et donc subit un incident.J'ai choisi de le redéployer dans un coin reculé (et inutilisé) de la map histoire de bien l'emmerder.Je trouve que le choix de ton adversaire est un peu tordu et limite anti jeu... c'est sur 1 que l'escouade est détruite... sur 3 elle est juste "déplacée". Par contre moi je l'ai tapée dans une foret donc terrain difficile qui devient terrain dangereux pour son escouade à répulseurs (Stealth Tau).Ca l'a donc forcé à faire un test de terrain dangereux qu'il a réussi.Ce repositionnement aurait donc pu lui faire perdre une fig, avec un peu de bol. En lisant ce sujet je me demande donc si selon vous c'était autorisé...Qu'en pensez-vous? Merci,Kdish Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uvogovine Posté(e) le 10 mars 2014 Partager Posté(e) le 10 mars 2014 Pour moi oui tout à fait. La forêt est un terrain difficile (donc dangereux lors de la FeP quelque soit le type de l'unité) mais pas infranchissable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamboncru Posté(e) le 10 mars 2014 Partager Posté(e) le 10 mars 2014 De mémoire, le test de terrain dangereux, c'est pour chaque figurine qui y pénètre, et pas juste un par unité (à moins que tu n'ai mis qu'une seule de ses figurines dans la forêt). J'espère que je ne me plante pas, je vérifierai demain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 10 mars 2014 Partager Posté(e) le 10 mars 2014 C'est tout à fait valable, d'ailleurs note que lors d'une fep dans un terrain, c'est test de terrain dangereux pour tout type d'unité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 10 mars 2014 Partager Posté(e) le 10 mars 2014 [b]Modo TheBoss™: Question initiale résolu. La question suivante se résout par simple lecture de la page 38 : (3ème point et Effet 2-3 du tableau). Je ferme.[/b] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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