Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes] 3000 points


Messages recommandés

L’idée de la liste est simple : ni molle ni abusée, une cohérence globale qui me permet d’avoir une phase de tir correcte et de gagner mes CAC grâce aux différents soutiens apportés aux troupes. Je dois pouvoir la jouer contre n’importe qui. Je détaille mes choix juste après.

[b]Seigneurs (305/750)[/b]
Archimage : niveau 4, livre de Hoeth, pierre d’obsidienne, domaine des cieux (305)

[b]Héros (475/750)[/b]

Noble : Grande bannière, armure dragon, bouclier du wyrm des mers, couronne de commandement (155)

Noble : armure dragon, bouclier ensorcelé, épée de bataille, potion de force, grand aigle (175)

Mage : niveau 2, anneau de fureur de Khaine, domaine de la bête (145)

[b]Unités de base (751/750+)[/b]

16 archers : musicien (170)

25 gardes maritimes : boucliers, musicien, porte étendard (320)

7 heaumes d’argent : boucliers, champion, musicien (181)

5 patrouilleurs ellyriens (80)

[b]Unités spéciales (986/1 500)[/b]

20 lions blancs : E.M.C, bannière de la flamme éternelle (300)

27 maîtres des épées : E.M.C, bannière du dragon monde (431)

14 gardes phénix : E.M.C, étendard de discipline (255)

[b]Unités rares (480/750)[/b]

2 balistes (140)

2 grands aigles (100)

1 phénix cœur de givre (240)

[b]TOTAL = 2 997[/b]

- L’Archimage : pour moi la magie sert à optimiser l’orientation de ma liste. Le domaine des cieux offre plusieurs boost intéressants et une malédiction très utile contre les attaques empoisonnées. Le livre me permet de lancer mes 4 sorts, même avec des vents de magie moyens (7-8 dés) tandis que la pierre améliore l’invu des GF contre les sorts.
- Le mage : il vient en complément de son homologue de niveau 4. Il aura d'office l'incarnation, si je peux tomber sur la ceinture, la lance ou le +3F +3A ça me va. L’absence de PAM est délibérée, je préfère mettre la pression avec l’anneau.
- La GB : quasi indispensable en V8, elle fiabilise énormément les MDE.
- Le noble : le speedy de l'armée chargé de supprimer les éléments pénibles du style nuée d'esprits ou d'aller chercher les MDG en se faufilant dans le dispositif adverse. L'arme magique améliore le nombre d'attaques et permet de toucher les éthérés, la potion est là en cas de grosse endurance/armure, tandis que le bouclier lui sauve les fesses sur un tir de canon. J'ai préféré un grand aigle au coursier caparaçonné. En effet, le seul avantage de ce dernier se résume à un bonus de +1 en save, personnellement je préfère le mouvement de vol ainsi que le bonus d'endurance et de PV.
- Les unités de base : plusieurs raison à ce choix. 1) Un budget minimal qui comble tout juste mes obligations en points de base. 2) Une diversité appréciable quoi qu'il arrive, surtout quand on ne connaît pas la liste adverse. 3) Se sont toutes les unités de base que je compte peindre.
- Les MDE : voilà la force principale de mon armée. Ils doivent éliminer tout ce qui se présentera devant eux et seront aidés en cela par la magie, la GB, et un déploiement/déplacement intelligent.
- Les LB : 2e pâté taillé pour le CAC, on ne les présente plus. La bannière me permet de gérer en priorité tout ce qui régénère.
- Les GP : ils servent de chausson à mon archimage et éviteront donc les CAC autant que possible. En conséquence, leur effectif assez faible ne monopolise pas trop de points et offre une maniabilité plus importante. Le champion dissuade les speedy adverses de se jeter sur le gégé, le musicien me fait gagner en mouvement et le porte étendard qui brandit la bannière de discipline fait passer le Cd de mon gégé à 10. Utile dans une armée qui ne comprend aucun prince !
- Les balistes : elles me permettent de durcir mes phases de tir, attendrir la cavalerie/infanterie monstrueuse. Elles seront bien évidemment déployées loin l'une de l'autre.
- Les GA : est-il réellement utile de développer....
- Le phénix : le chieur indispensable qui va bien aider soit les MDE soit les LB tout en mettant une bonne pression sur l'adversaire.

le déploiement se fera surtout en fonction de la table, toutefois les GP devraient être déployés derrière les LB et les MDE. L'espace entre ces 2 derniers devra faire moins de 10 cm pour empêcher les charges sur les GP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapidement quelques remarques :
- pour un noble sur aigle plus polyvalent, tu peux envisager la combinaison bouclier ensorcelé, couronne d'or, potion d'impétuosité et lance des étoiles. Tu peux normalement te prendre 2 coups de canon et surtout à la fois gérer les éthérés et les grosse endurance/armure quand tu charge(surtout si tu utilise ta potion pour fiabiliser un cac précis contre un ennemi provoquant peur/terreur)
- les lions blancs me paraissent juste en effectif mais bon à toi de voir
- je ne suis pas convaincu par l'anneau fureur de khaine et le niveau 2 sur le mago de la bête mais bon...

enfin bon courage pour affiner ta lise :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon caillou :

- la magie des cieux : c'est un bon domaine, mais pas pour les raisons que tu cites. A part le phénix, ton armée ne craint pas spécialement les empoisonnées (qui sont surtout efficace contre de la haute endu). Cependant je maintiens que c'est un domaine intéressant à jouer (béné/malé, blast volant, tornade pour repousser les ennemis...).
- la magie de la bête : Là je ne comprend pas... pourquoi le +3 endu our le +3F/+3A ? Tu as quoi, 1 perso qui en profitera, ta GB ? Car le speedy est censé être déjà partis, et les mages je les vois mal au cac. Avoir un mage lvl 2 pour l'incanation oui, voir la malédiction ou le blast suivant les armées en face.
- la base : c'est ton choix. Cependant pourrais-tu préciser ce que tu compte faire de tes unités ? (cibles de prédilections, actions dans la partie,...)
- le spécial : 27 ME c'est bien, mais si c'est censément ça ta DS, ça ne tiendra pas. Ça ne passe pas face à 40 saurus, ça se fera écrémé au tir trop facilement....
Les GP en protecteur d'archimage ? sur 3000 points tu en met 9% qui ne vont servir à rien si tout se passe bien... Si tu veux juste l'attention messire, les archers sont bien. Si tu veux pourvoir être mobile avec, mais le dans les HdA (en rang de 3, tu n'as aucun bonus de rang mais ton mage est au second rang si tu as un EM complet, et tout le monde pourra taper quand même). Potentiellement tu pourras tirer avec les archers, et charger sur du léger avec les HdA (et donc rendre un minimum utile l'unité).

Le reste c'est plus classique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valius lisanus' timestamp='1393845378' post='2527651']
rapidement quelques remarques :
- pour un noble sur aigle plus polyvalent, tu peux envisager la combinaison bouclier ensorcelé, couronne d'or, potion d'impétuosité et lance des étoiles. Tu peux normalement te prendre 2 coups de canon et surtout à la fois gérer les éthérés et les grosse endurance/armure quand tu charge(surtout si tu utilise ta potion pour fiabiliser un cac précis contre un ennemi provoquant peur/terreur)
- les lions blancs me paraissent juste en effectif mais bon à toi de voir
- je ne suis pas convaincu par l'anneau fureur de khaine et le niveau 2 sur le mago de la bête mais bon...

enfin bon courage pour affiner ta lise :)/>
[/quote]
La combinaison pour le noble est pas mal, le seul défaut réside dans la seule utilisation en charge de la lance. Si je tombe sur des éthérés, il faudra impérativement que je les élimine en une phase de CAC, sous peine de perdre le noble. J'hésite là.
J'ai monté le mage niveau 2 parce que l'incarnation est à 10+, c'est toujours un bonus de +1.. Quant à l'anneau, 2D6 touches F4 ça fait réfléchir. Et là je me rends compte que c'est l'idéal pou gérer les éthérés. Va pour la lance de Caledor !

[quote]la magie des cieux : c'est un bon domaine, mais pas pour les raisons que tu cites. A part le phénix, ton armée ne craint pas spécialement les empoisonnées (qui sont surtout efficace contre de la haute endu). Cependant je maintiens que c'est un domaine intéressant à jouer (béné/malé, blast volant, tornade pour repousser les ennemis...).[/quote]
Il est vrai que je ne crains pas les attaques empoisonnées plus que ça, mais relancer un 6 revient à relancer une touche/blessure réussie :)

[quote]la magie de la bête : Là je ne comprend pas... pourquoi le +3 endu our le +3F/+3A ? Tu as quoi, 1 perso qui en profitera, ta GB ? Car le speedy est censé être déjà partis, et les mages je les vois mal au cac. Avoir un mage lvl 2 pour l'incanation oui, voir la malédiction ou le blast suivant les armées en face.[/quote]
Je réalise que seule l'incarnation est vraiment intéressante pour la liste telle qu'elle est actuellement. Mais je reste sur un mago niveau 2.

[quote]le spécial : 27 ME c'est bien, mais si c'est censément ça ta DS, ça ne tiendra pas. Ça ne passe pas face à 40 saurus, ça se fera écrémé au tir trop facilement....[/quote]
C'est la raison pour laquelle je tiens à leur apporter un max de soutien, notamment magique : incarnation + blizzard + convergence/souffle, ils vont partir beaucoup moins vite non ?

[quote]la base : c'est ton choix. Cependant pourrais-tu préciser ce que tu compte faire de tes unités ? (cibles de prédilections, actions dans la partie,...)[/quote]
En gros : les archers pour les redirecteurs/légers, idem pour les GML qui vont en plus fixer les classiques 40 zombies/esclaves/hallebardiers et autres pavés basiques. Les HDA sont une unité de choc rapide qui peut soit épauler MDE/LB/GML soit, le plus probable, cibler une MDG. Je sais qu'ils ne sont efficaces qu'en charge et qu'ils prendront difficilement plus de 7 PV dans la partie. Enfin les PE serviront de redirection dans 90 % des cas.

[quote]Les GP en protecteur d'archimage ? sur 3000 points tu en met 9% qui ne vont servir à rien si tout se passe bien... [/quote]
Pour moi, les GP feront vraiment le taf s'il ne se passe rien, pour la simple et bonne raison qu'ils ont un rôle dissuasif. Si je place mon archimage dans les archers je pense qu'il se fera tuer 8 fois sur 10. De plus, il me sera impossible de distribuer un Cd10. Certes les GP coutent chers, mais je ne leur voit pas d'autre intérêt que celui de chausson fiable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une discussion sur une liste ^^

- Pour la magie de la bête : je voulais juste te signaler que je ne comprenais pas pourquoi, avec ta liste, tu t'extasiais sur des sorts assez moyens ^^ Alors que la malédiction est à proprement parler génialissime hein ^^.

- Pour les 27 ME : se baser sur la magie, c'est très aléatoire. Pour 2 raisons :

1) Un fiasco au mauvais moment, un parchemin en face avec une faible différence de dé,... Y a plein de moyens pour faire une phase de magie très moyenne. Et il n'y a besoin de ne rater qu'une phase de magie pour que les ME se fasse mettre à mal.
2) Ton adversaire aussi utilisera la magie et s'en servira pour booster ses troupes. Ne compte pas forcément avoir l'avantage à ce niveau là ^^.

La magie c'est toujours un plus, jamais un pilier de la liste. Enfin, c'est mon avis.

- Les GP je maintiens que 255 pts dans le vent, c'est trop cher ! Ça fait 24 archers avec musicien, qui eux aux moins tireront ! Et vu le nombre d'unité que tu as, je ne pense pas qu'une menace sérieuse puisse t'atteindre au cac

- Ta base pourquoi pas, mais tu la surestime un peu à mon sens : les GML pas 25 ne fixent pas 40 bonhomme en face, sauf si tu vas t'entraîner dans le Moot [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]. Je ne dis pas de les jouer ou pas, attention, juste que 25GML ça ne tient pas un tour contre 40 orques/hallebardier/... Modifié par Tarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à vos remarques j'ai eu les idées suivantes :

- Supprimer les GP
- Remplacer la pierre d'obsidienne par le talisman de préservation, et jouer l'archimage dans les archers pour le faire sortir en cas de danger (haa le bon temps du manteau de folariath...), Ou alors 5 HDA avec musicien.
- Pour le speedy : armure dragon, bouclier ensorcelé, couronne d'or d'Altrazar, lance de Caledor, potion d'impétuosité, grand aigle. Après tout, l'anneau de khaine gère bien les éthérés
- Jouer la GB seule avec le bouclier de Ptolos + pierre de l'aube + coursier caparaçonné
- Ajouter un noble avec lame ogre dans les MDE
- Inverser le rôle des LB et des MDE et jouer ces derniers en MSU (7 figurines par unité), et ce afin de multiplier les cibles pour les tireurs/sorciers pour relâcher la pression sur les LB.

Qu'en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose de 20LB que de 27ME : ça ne peut pas être le coeur de l'armée.

Comme tu peux le voir, j'essaye au maximum de ne pas dire "ça c'est bien, met en plus, retire ça,...". En fait, je joue peut-être très mal (qui sait ?), mais je me pose toujours quand je fais une liste les questions suivantes :

- Comment je gère les redirecteurs ? (éthéré ou pas)
- Comment je gère les MdG ? (potentiellement en les ignorant parce qu'il n'y a rien de rentable pour elles)
- Comment je gère du MSU ? (les cav légère et tirailleurs notamment)
- Comment je gère du full tir ?
[b]- Comment je gère une horde ?[/b]

Alors évidement on a rarement la solution idéale pour tout. Mais le but c'est de ne pas laisser de trop grosses carences. Et là, de manière personnelle, je ne vois pas comment tu gère une horde sans te baser sur la magie (tout le monde a un niv4 à 3000 pts).

Si c'était mon armée (ce que ce n'est pas !), je gonflerai un pack (MdE ou LB) à 600 pts (et ouais bonhomme ! faut être couillu ! 50 MdE, go !). Alors là oui, mon adversaire saura quoi focus... 20% de mon armée. Donc pendant qu'il focus 20% de mon armée (sous peine de grosse fessée au cac), tu as quand même 80% de points "safe"... Et mine de rien avec ton speedy, ta cav, les LB... ça multiplie quand même les cibles.

Bonne chance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'aime beaucoup ta liste, les deux pavés tenaces et l'orientation tir - niveau 4 des cieux semblent très prometteurs.

Par contre, comme dit plus haut, j'ai quelques doutes vis à vis des GP en chausson à mage pour si cher. Au final est ce qu'une dizaine de lanciers ne serait pas aussi efficace dans le rôle de chausson à Cd 10 ? Les GP font un chausson génial mais la liste doit être construite autour, et à 3k, si ton adversaire veut te prendre ton N4 qui est aussi ton Gégé (et qui est tout nu), 14 GP n'y changeront rien; dans cette optique autant prendre des lanciers 2* moins chers et en base.
Vu que le domaine des cieux a une excellente portée les archers pourraient aussi être un chausson tout à fait acceptable pour lui (ils ne sont pas si faciles que ça à atteindre et entre le tir de contre charge et la First strike il y a peu de légers qui peuvent les prendre surtout vu ta puissance de feu anti léger...

Reste le problème de la bulle de commandement ; les troupes qui en auront le plus besoin seront les pavés tenaces, vu que ton archi à le domaine des cieux et donc capable de rester à bonne distance des combats, il serait presque mieux d'avoir un général différent. Avec les points des GP pourquoi ne pas transformer le noble sur GA en Prince qui sera mieux équipé défensivement (voir beaucoup mieux) et sera en mesure d'aller soutenir tes unités en difficulté et de donner son commandement là où c'est nécessaire, et puis il fera beaucoup moins rire qu'un noble... et un prince bien équipé qui charge en combiné avec ton phénix : [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img].

Avec les points restants, il devrait être possible de recruter 1baliste, 4 LB pour passer l'unité à 24 et un PAM - ou une deuxième baliste. Ça te permettra d'améliorer ta phase de tir,[size="2"] de renforcer le second pavé et d'avoir une bonne contre mesure à la phase de magie adverse. [/size]

[size="2"]Pour les bases, les Gardes maritimes ne sont pas très rentables mais ils peuvent faire un très bon chausson à ton mage de la bête qui a besoin d'être proche des cacs pour utiliser le primaire. Toutefois à 25 ils semblent un peu trop nombreux, à 20 plus le mage ça ferait une jolie phalange capable de se débrouiller si ils sont appuyés ou boostés. Avec les points gagnés tu peux passer les Heaumes à 10 et en faire une unité un minimum dangereuse surtout avec l'aide d'un de tes volant. A 6 -7 ils sont jouables mais il faut en aligner minimum deux unités pour les utiliser un peu à la manière de chars (en base) mais à 3k une seule unité de 7 ce n'est pas suffisant. En enlevant par la suite un archer on tombe en plus à 750 points tout pile pour les bases [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img].

C'est globalement une très bonne liste et je pense que sans changer grand chose, juste en renforçant quelques aspects, il y a de quoi en faire une liste jouable contre tout ce qui n'est pas imbuvable et avec les figs que t'aimes jouer.
Modifié par lafrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux remarques pertinentes des mes VDD, je vous présente une nouvelle mouture de ma liste :

[b]Seigneurs (615/750)[/b]

Archimage : niveau 4, livre de Hoeth, talisman d’endurance, domaine des cieux (305)

Prince : armure dragon, bouclier ensorcelé, lance des étoiles, potion de force, talisman de préservation, grand aigle (310)

[b]Héros (300/750)[/b]

Noble : Grande bannière, armure dragon, bouclier du wyrm des mers, couronne de commandement (155)

Mage : niveau 2, anneau de fureur de Khaine, domaine de la bête (145)

[b]Unités de base (750/750+)[/b]

15 archers : musicien (160)

20 gardes maritimes : boucliers, musicien, porte étendard (260)

10 heaumes d’argent : boucliers, champion, musicien (250)

5 patrouilleurs ellyriens (80)

[b]Unités spéciales (835/1 500)[/b]

28 lions blancs : E.M.C, bannière de la flamme éternelle (404)

27 maîtres des épées : E.M.C, bannière du dragon monde (431)

[b]Unités rares (480/750)[/b]

2 balistes (140)

2 grands aigles (100)

1 phénix cœur de givre (240)

[b]TOTAL = 2 980[/b]

Les modifs : suppression des GP, l'archimage passe dans les archers, le speedy est promu prince, moins de GML, plus de HDA et de LB. Après ça il reste 20 points et le but de la liste reste bien évidemment le même.

[quote]- Comment je gère les redirecteurs ? (éthéré ou pas)
- Comment je gère les MdG ? (potentiellement en les ignorant parce qu'il n'y a rien de rentable pour elles)
- Comment je gère du MSU ? (les cav légère et tirailleurs notamment)
- Comment je gère du full tir ?
- Comment je gère une horde ?[/quote]
Pour le premier/troisième : archers, GML, balistes et l'anneau.
Pour le second : prince, HDA, PE
Pour le quatrième : idem que pour les MDG + une avance générale des MDE, LB, phénix (j'ai pas mieux :lol: ).
pour le cinquième : le nombre de hordes que j'ai affronté se compte sur les doigts d'une main, et encore pas toujours avec les HE. De plus je n'en ai jamais rencontré en tournoi.
Le plus délicat sera de gérer le full tir et les hordes je pense. Je ne peux pas tout gérer, certes, mais comme le dit tarf, je pense ne pas avoir trop de carences.

[quote]Si c'était mon armée (ce que ce n'est pas !), je gonflerai un pack (MdE ou LB) à 600 pts (et ouais bonhomme ! faut être couillu ! 50 MdE, go !). [/quote]
C'est pas l'envie qui manque :lol: mais non seulement je n'ai pas l'habitude d'en jouer autant, mais en plus on arrive trop dans le sac à points/aimant.

[quote]comment tu fais pour mettre des objets magiques sur le porteur de la grande bannière alors que c est interdit ??[/quote]
Et bien tout simplement parce que.... ce n'est pas interdit :) . A partir du moment ou tu ne lui donne pas une bannière magique ET des objets magiques, tout va bien. Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ^^

Une liste construite et réfléchie. Ce n'est pas du full opti, mais ça n'en avait pas la prétention non plus ^^

Pour gérer les hordes, si tu l'attaque avec tes 2 packs principaux en même temps, ou un seul et ton prince de flanc, tu as tes chances ^^.

Je n'ai pas de meilleurs avis à donner, je te souhaite donc bonne chance avec ta liste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère largement la 2ème liste qui me semble plus équilibrée que la 1ère. Tu t'inquiètes pour le full tir mais avec le Prince et les 2 GA tu peux aller chercher les MdG tandis que le Phénix peut s'occuper des unités de tir. Si tu tombes contre une horde, la combinaison du Phénix de Givre avec les LB ou les MdE peut se révéler intéressante : 16A de F6 ou 21A de F5 qui touchent sur 3+ alors qu'en face, -1F, ASL et peut être CC1 à cause de la peur. En outre, une horde sera peu maniable et donc plus facile pour toi à éviter/charger.

Pour les 20 PA restant, un Parchemin de Dissipation sur le Mage N2 me semble indispensable. Pour contrer la magie ennemie, tu as la Bannière du Dragon-Monde et la dissipation à +4 avec un dé relançable (N4 avec Livre de Hoeth) mais le Parchemin de Dissipation limitera encore plus la magie adverse.

Sinon dans quelles unités sont placés tes personnages?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je reviens sur le porte bannière, car page 90 du LA c'est clairement spécifier que le porteur de la GB ne pas portée d'objet magique .
Et le bouclier du wyrm des mers et la couronne de commandement sont clairement des objets magiques .


Alors ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les 20 PA restant, un Parchemin de Dissipation sur le Mage N2 me semble indispensable[/quote]
Il m'était sorti de l'esprit que l'anneau est un objet enchanté. Malheureusement le PDD est à 25 points :(/>

[quote]Sinon dans quelles unités sont placés tes personnages?[/quote]
L'archimage va avec les archers (merci la bonne portée des sorts), le prince chasse seul, la GB accompagne les MDE pour les rendre tenaces, et le mago de la bête ira dans les GML ou les LB selon mon déploiement.

[quote name='Foxfvf' timestamp='1394048960' post='2529400']
Salut je reviens sur le porte bannière, car page 90 du LA c'est clairement spécifier que le porteur de la GB ne pas portée d'objet magique .
Et le bouclier du wyrm des mers et la couronne de commandement sont clairement des objets magiques .


Alors ??
[/quote]
Nous ne devons pas avoir le même LA alors :P/> Dans les options du noble il est bien indiqué "[i]Des objets magiques pour un total de ....5O points[/i]". Et concernant la grande bannière il est écrit : "[i]Un noble ou un heaume des mers de Lothern peut porter la grande bannière pour +25 points. Il [u]peut[/u] avoir un étendard magique (...) Une figurine [u]portant un étendard magique[/u] ne peut avoir aucun autre objet magique.[/i]" Donc, le seul cas qui interdit le port d'objets magiques intervient uniquement lorsqu'il brandit une bannière magique. Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ta place, je sacrifierais 1 LB/MdE afin de libérer des points pour prendre le PAM, cela t'éviterait de perdre une partie conséquente de ton armée. J'ai perdu 2-3 parties à 1500 car il m'a manqué un PAM pour dissiper un sort 5-6 qui m'a mis à mal dès le tour 1-2. Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Juste quelques détails en passant:
- [color=#330000][size=2][quote]20 gardes maritimes : boucliers, musicien, porte étendard (260)[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Je vois mal l'intérêt des GML. Surtout en effectifs aussi réduits, tu ne profite pas vraiment de la lance. Pour la polyvalence? Mais les archers, pour moins chers, tirent mieux et sont presque équivalents au CaC...[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]2 grands aigles (100)[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Pourquoi 1X2 et pas 2X1? Niveau résistance, surtout à 3000 pts, c'est kiff kiff et en 2 unités séparées c'est plus soupple d'utilisation.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]je suis aussi un peu dubitatif sur le prince sur GA, qui te coûte quand même 10% de ton armée. A la limite le noble suffisait amplement pour le rôle que tu lui donnes.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat est peut être déjà mort mais je reviens sur ton ancien chausson de luxe : à la place de gardes phoenix, les soeurs d'avelorn sont sympa dans ce rôle. Ça tire super bien, ca gere l'étheré et la régénération et la CC5 fiabilise le chausson.
Si tu as les points tu mets la championne avec l'arc du patrouilleur et t'as un chausson du genre coup de pied au cul ^^

Perso j'aime bien :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je vois mal l'intérêt des GML. Surtout en effectifs aussi réduits, tu ne profite pas vraiment de la lance. Pour la polyvalence? Mais les archers, pour moins chers, tirent mieux et sont presque équivalents au CaC...[/quote]
Je suis en train d'en peindre 25 et déjà que ça me gonfle de mettre plus d'un mois pour en peindre 9 :skull: , alors si je ne les joue pas c'est vraiment que j'aime me faire du mal.

[quote]Pourquoi 1X2 et pas 2X1? Niveau résistance, surtout à 3000 pts, c'est kiff kiff et en 2 unités séparées c'est plus soupple d'utilisation[/quote]
Petite erreur dans ma présentation, ou du mal à m'habituer à certaines nouveautés du LA V8, mais il s'agit bien de 2 unités de 1 grand aigle à chaque fois. Je ne vois pas trop l'intérêt d'une unité de 2 ou plus.

[quote]Le débat est peut être déjà mort mais je reviens sur ton ancien chausson de luxe : à la place de gardes phoenix, les soeurs d'avelorn sont sympa dans ce rôle. Ça tire super bien, ca gere l'étheré et la régénération et la CC5 fiabilise le chausson[/quote]
Pour moi l'intérêt du chausson réside dans son faible cout pour un effectif d'au moins 15-20 troufions (archers, lanciers) ou bien une bonne capacité à encaisser (GP). A la façon dont je vois les choses, les SA se jouent plutôt en unités à faible effectif, l'intérêt étant de faire sauter la régen ou d'éliminer les éthérés. De plus leur portée est plus faible que celle des archers, ce qui m'obligerait donc à les rapprocher de ma ligne de front et donc de les exposer plus au danger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]Je suis en train d'en peindre 25 et déjà que ça me gonfle de mettre plus d'un mois pour en peindre 9 [/size][/color]:skull:style="border: 0px; vertical-align: middle; color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2] , alors si je ne les joue pas c'est vraiment que j'aime me faire du mal.[/size][/color][/quote][color=#330000][size=2][/size][/color]
Je parlais bien d'optimisation pure et simple, si tu aimes les figs et que veux jouer ce que tu as peint je comprends tout-à-fait!

[color=#330000][size=2][quote]Pour moi l'intérêt du chausson réside dans son faible cout pour un effectif d'au moins 15-20 troufions (archers, lanciers) ou bien une bonne capacité à encaisser (GP). A la façon dont je vois les choses, les SA se jouent plutôt en unités à faible effectif, l'intérêt étant de faire sauter la régen ou d'éliminer les éthérés.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Les sœurs peuvent être bien pratiques et peuvent te permettre de diminuer l’investissement en armes magiques, en gérant les éthérés. Ca pourrait être une alternative à ton prince volant.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Pour les chaussons, je suis de ton avis. Les sœurs sont fragiles, et trop chères pour être jouées en grand nombre pour compenser. En plus une telle unité, avec le mago dedans en plus, est sure de se faire cibler et éliminer très vite.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je parlais bien d'optimisation pure et simple, si tu aimes les figs et que veux jouer ce que tu as peint je comprends tout-à-fait![/quote]
C'est sûr que niveau optimisation y a mieux que les GML. Je me suis laissé charmé par les seules pitoux V5 de mon armée, je suis faible... :lol:

[quote]Les sœurs peuvent être bien pratiques et peuvent te permettre de diminuer l’investissement en armes magiques, en gérant les éthérés. Ca pourrait être une alternative à ton prince volant.[/quote]
Pour être tout à fait honnête, les SA m'étaient complètement sorti de la tête lorsque j'ai rédigé ma liste. Du coup, j'ai continué sans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.