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[Tyranides] Carnifex


Kochmar

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Bonjour actuellement je monte un Carnifex je voulais lui mettre un canon venin lourd, mais j'ai beaucoup entendu parlé du Ratatafex (depuis que je suis sur le forum) je ne comprend pas trop ce qu'il à d'extraordinaire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img] pouvez-vous éclairer mon Esprit de la Ruche ? Merci de vos futur sages conseils.
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12 Tirs F6 jumelés, ça fait une bonne saturation qui peut attendrir aussi bien des régiments d'infanterie que de la CM ou des blindés pas trop lourd (blindage 12 ou moins). En bref c'est polyvalent, et vu le prix ça fait un bon tir de soutien pour pas cher. De plus la portée de l'arme correspond au rôle de bête d'assaut du carnifex (contrairement au canon venin lourd).
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En effet c'est très intéressant, je te remercie pour se sage conseil donc ça sera un Ratatafex pour moi. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
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A savoir que le ratafex est pas vraiment adapté face aux adversaires actuels :/

Il servira à rien contre de l'eldar (outranged et outdps par les serpents et les WK), il servira à rien contre les marines (outranged par centurions et lascannon, outdps par les masters et souffre énormément des machoires :/), il servira pas à grand chose contre les tau (outranged par toute l'armée) de même contre les nécrons.

Bref beaucoup de carences en somme, la meilleure compo me semble être à poils avec des glandes (pour la course) et en 2x2. Tu peux mettre pas mal de pression et être emmerdant.

Cependant si tu tiens absolument aux carnis de tir, les ratafex seront le meilleur choix mais à manier prudemment.

Dans les deux cas, je dirais que tu auras besoin d'un fort soutien psychique et d'une liste bâtie autour.
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[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]A savoir que le ratafex est pas vraiment adapté face aux adversaires actuels :/[/size][/color]
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[color="#330000"][size="2"]Il servira à rien contre de l'eldar (outranged et outdps par les serpents et les WK), il servira à rien contre les marines (outranged par centurions et lascannon, outdps par les masters et souffre énormément des machoires :/), il servira pas à grand chose contre les tau (outranged par toute l'armée) de même contre les nécrons[/size][/color]
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[color="#330000"][size="2"]Bref beaucoup de carences en somme, la meilleure compo me semble être à poils avec des glandes (pour la course) et en 2x2. Tu peux mettre pas mal de pression et être emmerdant.[/size][/color]
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[color="#330000"][size="2"]Cependant si tu tiens absolument aux carnis de tir, les ratafex seront le meilleur choix mais à manier prudemment.[/size][/color]
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[color="#330000"][size="2"]Dans les deux cas, je dirais que tu auras besoin d'un fort soutien psychique et d'une liste bâtie autour. [/size][/color][/quote][color="#330000"] [/color]

Je joue aussi la doublette à poil avec glandes, mais pas forcément par souci d'optimisation. Le DDj est certainement un meilleur choix.

Quand tu joues tyty, tu n'as de toute façon par la portée pour toi, peu importe que tu équipes tes CM en tir ou en CaC. Reste que le carni DDJ est la version la plus polyvalente, et qu'elle reste très capable de se farcir un blindé au CaC (même lourd, grâce au bélier vivant, la F9 et éventuellement le concassage sur du LR). Modifié par Shas'O Lightbringer
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[quote]Le DDj est certainement un meilleur choix.[/quote]

Je te trouve un poil trop catégorique.
Cependant, il y'a une compo que j'aime bien c'est:

- 2x Carnifex,
1 DDj/ glandes
1 CaC/ glandes

On a une réserve de PV bienvenue sur le carni qui nous paraîtra le plus utile contre l'adversaire donné.
De plus, les glandes fiabilisent la vitesse des carnis à + de 9 pas/ tours et permettent des combos avec domination bien cool.
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[quote]outranged et outdps[/quote]

....Sérieusement ? Des termes anglais comme ça au milieu de rien...alors "outranged", je suppose que c'est "surpassé en portée par", mais "outdps"...mélange d'anglais et d'acronyme quoi...écris en français, ou en anglais, mais choisis une langue et écris les mots en entiers !


Sinon oui, la saturation de force 6, tu t'en prend aux endurances 4 et plus (oui, blesser sur 2+ c'est sympa), aux véhicules légers (plutôt eldars noirs et orks du coup), aux guerriers et gardes fantômes eldars, etc.
12 tirs jumelés, ça fera en moyenne 9 touches, c'est pas mal.


Le principal soucis de cette configuration, en fait, c'est que ce n'est pas le plus beau sur la figurine, et que tout le monde l'utilise :) .

[quote]Quand tu joues tyty, tu n'as de toute façon par la portée pour toi, peu importe que tu équipes tes CM en tir ou en CaC[/quote]
En effet, quoique les unités équipées uniquement corps à corps vont juste sprinter, tandis que ceux de tirs vont tenter d'arroser dès qu'ils peuvent. Mais avec l'avance du reste de l'armée, ça passe.
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[quote]....Sérieusement ? Des termes anglais comme ça au milieu de rien...alors "outranged", je suppose que c'est "surpassé en portée par", mais "outdps"...mélange d'anglais et d'acronyme quoi...écris en français, ou en anglais, mais choisis une langue et écris les mots en entiers ![/quote]

Dps: acronyme anglais de damage per second traduit littéralement en dommage par seconde qui a exactement le même acronyme.
Ce terme étant plutôt courant et les deux termes étant plutôt simple à comprendre quand on sait ce que dps veut dire (t'as bien réussi avec outranged^^) je me suis permis d'économiser quelques mots.
Après je reconnais volontiers que l'utilisation du outdps est très permissive mais bon un carni sature à 18 ps à la F6 jumelé. Le serpents et broad/ crisis sature à 36ps et + à F7 jumelé.
Du coup, ces deux termes me paraissait bien plus marquant que les deux phrases qu'il aurait fallu pour traduire l'idée.

[quote]Sinon oui, la saturation de force 6, tu t'en prend aux endurances 4 et plus (oui, blesser sur 2+ c'est sympa), aux véhicules légers (plutôt eldars noirs et orks du coup), aux guerriers et gardes fantômes eldars, etc.
12 tirs jumelés, ça fera en moyenne 9 touches, c'est pas mal.[/quote]

Ça sature fort oui mais, comme le souligne ton énumération (bien qu’incomplète), le choix des cibles est assez restreint et c'est bien là le gros point noir.
Il sera en effet très dur d'amener le carni de tir dans sa zone d'efficacité.

Sinon, pour le rendu visuel, je trouve que les doubles dévo passent très bien sur les vieux carnifex en métal ( les scarabés). Ils ont un look de cow boy kitch juste jouissif; personnellement j'adore^^

Edit:
[quote]Avec le pouvoir déferlante, il est sympa le carnifex Ddj.[/quote]

J'en ai parlé mais j'ai utilisé l'ancien nom du pouvoir x) Le problème, c'est que les chances de tirage sont tout de même tout sauf fiable :/ Modifié par David"jeune"
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Ben, on va dire que je chipote, mais "dps" c'est surtout commun dans les "meuporgs", évitons de wowiser le forum, sans quoi nous n'aurons plus une phrase qui ne soit pas du franglais dégueulasse (et le pire, c'est que ça ne rend pas les français meilleurs en anglais !).
En plus, "par seconde" dans un jeu qui n'est pas en temps réel, ça n'a pas vraiment de sens. Enfin, je m'éloigne du sujet :)

[quote]un carni sature à 18 ps à la F6 jumelé. Le serpents et broad/ crisis sature à 36ps et + à F7 jumelé.[/quote]
Le carni bougera de 6ps avant, donc son rayon d'action devient 24ps. Ce n'est pas énorme, mais il est résistant et son rôle est d'avancer de toute façon, donc ce n'est pas si terrible.
La broadside missiles est certe F7 mais n'aura "que" 4 tirs et non 12 ! Certes elle peut bénéficier d'un soutient pour ignorer les couverts ou améliorer sa CT, mais là on va finir par comparer toute l'armée tau à l'armée tyranide, synergies incluses.
Le serpent équipé comme un salaud (oui, je dis ça et je joue eldar, c'est pas parce que c'est dans mon camp que je vais nier que c'est fumé) sera plus aléatoire, selon son déplacement, quelle arme il choisit de faire tirer à CT pleine ou au jugé. On sera souvent sur 4tirs F6 jumelés CT4 (donc environ 3,5 touches de rayonneurs, et ensuite 1D6+1 *(0.89) touches F7, 0.89 étant la probabilité d'une touche avec CT4 jumelée.

[quote]Ça sature fort oui mais, comme le souligne ton énumération (bien qu’incomplète), le choix des cibles est assez restreint et c'est bien là le gros point noir.[/quote]
Ben, si tu inclues aussi tout ce qui a endurance 4, son choix devient tout de suite plus large.
C'est juste que si on optimise vraiment l'efficacité des tirs, un tir F6 sur de l'endurance 3 c'est "gâché" dans le sens qu'une F5 suffit pour avoir le même effet (sauf si plusieurs points de vie ou la règle "insensible à la douleur"). Cette dernière exception le rend efficace, du coup, contre l'eldar noir qui auras pris 1 point de souffrance :)


Pour le look, c'est le bon vieux "goûts et couleurs", mais je suis visuellement plus attaché aux tyranides à griffes, pinces et crocs, qu'aux armes de corps à corps. Ceci dit, sur la table de jeu, je les aimante pour pouvoir varier et tendrais aussi plus à jouer le "ratata" que griffes et pinces broyeuses.
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A la limite "dpt" damage per turn mais c'est moche...
On aurait pu appeler ça damagisation.

Personnellement j'affectionne le carni avec canon venin lourd, ça doit etre parce qu'il est le seul à avoir une chance contre les tank 13+ de blindage qui se mettent bien au fond!
Le défaut du ratatafex c'est qu'il fait doublon avec mon prince ailé DDJ.
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Wouha... ils sent n'est passé des choses ici, ^^ alors déjà merci de vos réponse ! au final j'ai fait un Ratatafex j'hésite à lui mettre une glandes surrénales en plus... l'utilité tu Ratatafex n'est pas seulement de faire de la saturation pure et simple ça m'évitera surtout de faire des course poursuite sur des char ou autres trucs avec du Benny Hill en fond... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img] (oui mon adversaire fuis surtout avec son gros poulet mécanique: Riptide*) Après j'adore les dévoreurs aussi, et merci Gondhir j'avais zappé se combo ! je compte me prendre d'autres Carnifex que je mettrais en mode CAC donc tous nu avec glandes pour foncer bêtement en criant agrou ! mais bon j'avais beaucoup entendu parler du Ratatafex donc je voulais essayer... Au début je trouvais ça moche mais au final ça a son charme ratatata.
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Le carni DDj avec glandes est trop cher.

Le prendre juste avec les fling est très bien car comme le dit shas'o il amène une très grosse polyvalente.

De plus en pack de 2 il est un soutien AA pas degeu.

24 tirs jumelé ca fait 9 touches sur un volant. Sur un blindage 11 ca fait boum.

Ca gere de l'infanterie et ca permet aus tyty d'etre menaçant.

2 carni sans ratata c'est juste un problème qui peut attendre. Et le principe de ce new dex c'est que tout doit etre urgent pour déborder l'adversaire sous le flot de menaces.

24 tirs jumelé sur du marines ca sature bien, faite un test !

Bina
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[quote]Le carni DDj avec glandes est trop cher.

Le prendre juste avec les fling est très bien car comme le dit shas'o il amène une très grosse polyvalente.
[/quote]
Au contraire, je pense que c'est juste indispensable. Le carnifex se traine, avec la relance des jets de sprints, tu es moins soumis au craquage (et avec déferlante... :rolleyes:/>/> ). Modifié par Gondhir
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[MOD BLAGUE ON][quote name='Tezlat' timestamp='1393859687' post='2527857']

Pour le look, c'est le bon vieux "goûts et couleurs", mais je suis visuellement plus attaché aux tyranides à [b]griffes, pinces et crocs, qu'aux armes de corps à corps[/b]. Ceci dit, sur la table de jeu, je les aimante pour pouvoir varier et tendrais aussi plus à jouer le "ratata" que griffes et pinces broyeuses.
[/quote]
:clap:/> j'adore, moi c'est le contraire, je suis visuellement plus attaché aux tyranides à dévo, crache mort, canon venin, qu'aux armes de tir :lol:/>
[MOD BLAGUE OFF]

Pour revenir sur la combo avec deferlante. Il faut déjà tirer le pouvoir et être a portée des carnis avec le bon psy.
Pour moi c'est du point gacher car en général, au 2em tour tu arrive a portée de tir du carni (voir le 1er des fois).
Donc soit on tire soit on sprint. Quitte a faire une polyvalence pourquoi pas le DDJ+CVL par 2.
Ca sature encore pas mal et au cas ou ca peut peter du BL13+.
Le ratata restant le meilleur qualité/prix a mon sens, mais j'avoue que le CVL+DDJ me fait de l'oeil Modifié par kenshiro13
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Effectivement, à mon avis c'est une configuration batârde.
Tu veux faire de l'AA: le CVL ne sert à rien
Tu veux tirer sur un blindé 12 ou moins: c'est bon pour les deux mais le DDj sera plus efficace.
Tu veux tirer sur un blindé 13 : seul le CVL te servira (et tu n'as qu'une chance sur trois de faire un lourd).
Tu veux tirer sur de la piétaille : l'action du CVL sera anecdotique puisqu'il n'a qu'une PA moisi. Modifié par Gondhir
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[quote name='Gondhir' timestamp='1394508569' post='2532449']
Effectivement, à mon avis c'est une configuration batârde.
Tu veux faire de l'AA: le CVL ne sert à rien
[/quote]
plutôt d'accord de ce coté, en AA on y perd. Pour ca qu'on les prends par 2.

L'argument PA moisi pour la pietaille par contre. PA6 ou PA-, ca ne change pas grand chose pour moi, surtout avec les couverts. Contre les véhicules, je reste mitigé car dans cette config on touche tout type de blindé. On est certes moins spécialisé. Je testerais a l'occassion.

Pour les double DDJ, il y a les princes, c'est pour cela que je voyais un essaim de 2 carni, DDJ+CVL, avancant tranquillement en allumant de tout, de la piétaille au char.
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[quote]L'argument PA moisi pour la pietaille par contre. PA6 ou PA-, ca ne change pas grand chose pour moi, surtout avec les couverts. [/quote]
C'est un gabarit explosion donc: 2 touches si ton adversaire sait jouer. Du coup, cela aura peu d'incidence et sa PA moisi ne compense même pas.
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[quote] contraire, je pense que c'est juste indispensable. Le carnifex se traine, avec la relance des jets de sprints, tu es moins soumis au craquage (et avec déferlante... :rolleyes:/>/> ). [/quote]

Mes premières impressions sur ce dex me font être en désaccord avec toi sur ce point.

Les ratata c'est par essaim de 2, donc ca fait 30 points pour les glandes qui te serviront au T1 uniquement puisque T2 tu sera logiquement à portée de tir. 6 pas + 4 pas (sprint) + 6 pas + 18 pas = 36 pas.

30 points c'est mega cher et ca concentre top de point au même endroit. Les tyty sont vulnérables à tout: La satu (avec ou sans grosse PA), les armes de force, les armées mobiles, les armées avec une bonne allonge, celle avec une masse de grouilleux, bref sur le papier on a pas une seule entrée balèze, on a pas de dream team. Donc on doit jouer sur la masse et la diversification des menaces. Si on pose une unitée sur la table elle doit être un problème pour l'adversaire dès le T1. De plus jouer sur le psy ca se prévoit au départ de la liste. Et pour moi y'a pas 36 milles façon de jouer psy. C'est le maitre + 3 gardes, du zozo et 1 prince volant. Là on joue le psy et on peut espérer avoir des combos sympa.

Les canon venins et autres gadgets sont totalement inutiles, surtout contre du blindage. C'est 1 touche donc trop de chance de craquer à la pénétration.
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[quote]Les ratata c'est par essaim de 2, donc ca fait 30 points pour les glandes qui te serviront au T1 uniquement puisque T2 tu sera logiquement à portée de tir. 6 pas + 4 pas (sprint) + 6 pas + 18 pas = 36 pas.[/quote]
Pas toujours si tu joues face à un adversaire mobile.
De plus, j'y tiens (peut-être parce que je joue pas mal de psyker) c'est très combo avec Déferlante.
La course sert aussi pour la charge. Même en version tir, ils sont loin de faire rire au cac. Modifié par Gondhir
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[color=#330000][size=2][quote]C'est le maitre + 3 gardes, du zozo et 1 prince volant[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Mouais. Je suis plus que sceptique. Le maître n'est vraiment pas assez rentable. Il est bien trop cher, pour un potentiel au CaC que sa lenteur et sa résistance moyenne ne lui permettent pas d'exploiter, sauf payer la peau des noix les gardes. Sa lenteur l'handicape aussi pour utiliser certains pouvoirs psys, parce qu'il a parfois du mal à se positionner pour être à portée. Çà fait très cher payé le psycker niveau 3. Je dirais plutôt 2 princes + zozos (tu ne perds au final qu'un pouvoir) + éventuellement un tervigon en troupes. Ca te laisse de bonnes chances de tirer la déferlante, en comptant la relance en cas de pouvoirs tirés 2 fois par la même unité.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Sinon je retiens l'idée de la déferlante sur les carnis ratatas, quand me prendra la fantaisie de jouer mes tytys de façon optimisée. Ca peut surprendre, l'adversaire ayant souvent tendance à oublier tel pouvoir psy[/color][/size][color=#330000][size=2] quand il joue, même quand il a de l'expérience.[/size][/color]
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[quote]Mouais. Je suis plus que sceptique. Le maître n'est vraiment pas assez rentable. Il est bien trop cher, pour un potentiel au CaC que sa lenteur et sa résistance moyenne ne lui permettent pas d'exploiter, sauf payer la peau des noix les gardes. Sa lenteur l'handicape aussi pour utiliser certains pouvoirs psys, parce qu'il a parfois du mal à se positionner pour être à portée. Çà fait très cher payé le psycker niveau 3[/quote]

Le maitre avec escorte a beaucoup d'avantages:
- Il est une plateforme de boost pour l'armée: pouvoirs psy + abilités à 18 pas.
- Il est une cible importante pour l'adversaire car seigneur de guerre et son role de boost handicap l'adversaire. Balancer des insensible douleur c'est moche pour celui d'en face.
- Il est lent mais il a un rôle de sécurisation des lignes. joué en milieu de table T2/T3 il fait bénéficier de ses buffs aux unités qui en ont besoin. Et il sécurise un objo.
- Avec des entrées adaptés il permet de fiabiliser les reserves T2 ce qui dilue les ripostes de tirs de l'adversaire car trop de choix de cible à gérer.
- C'est une synapse longue portée et résistante qui permet d'économiser sur d'autres entrées

Faire du psy avec des princes est moins optimisé. D'abord parceque ils seront souvent en mode volant et donc peu enclin à venir buffer les bonnes unités et ensuite car ils sont très vulnérables. Quant au tervi c'est trop cher pour un psy niveau 1.

[quote]Sinon je retiens l'idée de la déferlante sur les carnis ratatas, quand me prendra la fantaisie de jouer mes tytys de façon optimisée. Ca peut surprendre, l'adversaire ayant souvent tendance à oublier tel pouvoir psy quand il joue, même quand il a de l'expérience. [/quote]
c'est un combo qui fonctionne en milieu loisirs. A niveau supérieur ce combo est connu car il existait par le passé et reste je trouve trop situationnel.
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[quote]Faire du psy avec des princes est moins optimisé. D'abord parceque ils seront souvent en mode volant et donc peu enclin à venir buffer les bonnes unités et ensuite car ils sont très vulnérables. Quant au tervi c'est trop cher pour un psy niveau 1.
[/quote]
Les bénédictions tyranides ont une portée de 24ps ce qui est quand même vraiment bien. Si tu envoies les Tyrans trop loin devant, effectivement ils ne pourront pas booster ton armée, mais plus grave ils mourront très vite.

[quote]c'est un combo qui fonctionne en milieu loisirs. A niveau supérieur ce combo est connu car il existait par le passé et reste je trouve trop situationnel. [/quote]
Qui sortirait des Carnifex ratata en No-limit? ...
Et la combo n'était pas vraiment la même. Il fallait payer 15pts pour pouvoir la faire et du coup personne ne le faisait.
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