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[Tyranides] Carnifex


Kochmar

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[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]Le maitre avec escorte a beaucoup d'avantages:[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- Il est une plateforme de boost pour l'armée: pouvoirs psy + abilités à 18 pas.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- Il est une cible importante pour l'adversaire car seigneur de guerre et son role de boost handicap l'adversaire. Balancer des insensible douleur c'est moche pour celui d'en face[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- Il est lent mais il a un rôle de sécurisation des lignes. joué en milieu de table T2/T3 il fait bénéficier de ses buffs aux unités qui en ont besoin. Et il sécurise un objo.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- Avec des entrées adaptés il permet de fiabiliser les reserves T2 ce qui dilue les ripostes de tirs de l'adversaire car trop de choix de cible à gérer.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- C'est une synapse longue portée et résistante qui permet d'économiser sur d'autres entrées[/size][/color][/quote][color="#330000"] [/color]
Et avec les 3 gardes, il coûte aussi la bagatelle de 435 points... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Heureusement qu'il est un mieux qu'un grot...

[color="#330000"][size="2"][quote]Balancer des insensible douleur c'est moche pour celui d'en face.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]pas besoin de lui pour avoir le catalyseur dans une liste psychique.[/size][/color]
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[color="#330000"][size="2"][quote]- C'est une synapse longue portée et résistante qui permet d'économiser sur d'autres entrées[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Tu n'économises quand même pas grand chose, au contraire, vu que pour le même prix tu as 2 princes ailés tout équipés...[/size][/color]
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[color="#330000"][size="2"][quote]- Il est une cible importante pour l'adversaire car seigneur de guerre et son role de boost handicap l'adversaire[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Un adversaire un minimum averti comprendra vite que l'investissement pour le descendre ne vaut pas le point de victoire, et préférera le laisser courir. Son rôle de boost est sympa, mais pas transcendant non plus. [/color][/size]
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[color="#330000"][size="2"][quote]- Avec des entrées adaptés il permet de fiabiliser les reserves T2 ce qui dilue les ripostes de tirs de l'adversaire car trop de choix de cible à gérer.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Quand on dépense autant de point dans le maître, qu'on a investi dans les autres psycker et dans les carnifs (c'est bien ça le sujet), ça ne donne généralement pas une liste très axée sur les réserves...[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]Quant au tervi c'est trop cher pour un psy niveau 1[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"] Je mentionnais la possibilité d'un tervi ici, mais le fait d'être un psycker est un bonus accessoire. Le but d'un tervi, c'est d'avoir une synapse opérationnelle et résistante.[/size][/color] Modifié par Shas'O Lightbringer
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[quote]
Balancer des insensible douleur c'est moche pour celui d'en face.

pas besoin de lui pour avoir le catalyseur dans une liste psychique.[/quote]

A quelle entrée penses tu? avec le maitre c'est une chance sur deux...


[quote]C'est une synapse longue portée et résistante qui permet d'économiser sur d'autres entrées

Tu n'économises quand même pas grand chose, au contraire, vu que pour le même prix tu as 2 princes ailés tout équipés...[/quote]

Les princes ailés c'est 230 points soit 460 points les 2. en ailes DDJ. Synapse 12-18 pas (avec le primaris) alors que le maitre peut monter à 24 pas. Contrairement aux princes, il reste avec l'ensemble de l'armée et n'est pas exentré (les princes vont rusher T1). De<plus il est bien plus resistant vs les princes ailés qui prendront la mort T1 pour un impact très relatif. Du coup on peut se permettre d'avoir une couverture synaptique type zozo/guerrier ou tervi qui sont aussi très resistant. Après dans une liste rush le maitre n'a pas sa place.


[quote]- Il est une cible importante pour l'adversaire car seigneur de guerre et son role de boost handicap l'adversaire

Un adversaire un minimum averti comprendra vite que l'investissement pour le descendre ne vaut pas le point de victoire, et préférera le laisser courir. Son rôle de boost est sympa, mais pas transcendant non plus. [/quote]

Son role n'est pas d'aller closer absolument. Ses boost viennent des pouvoirs psy et sa presence bloque l'adversaire dans ses lignes au moins sur un flanc vu sa faible mobilité. Il amene une zone d'interdiction sur un objo et après 5 tours il sera dans les lignes ennemis.


[quote]
- Avec des entrées adaptés il permet de fiabiliser les reserves T2 ce qui dilue les ripostes de tirs de l'adversaire car trop de choix de cible à gérer.

Quand on dépense autant de point dans le maître, qu'on a investi dans les autres psycker et dans les carnifs (c'est bien ça le sujet), ça ne donne généralement pas une liste très axée sur les réserves...[/quote]

oui cet avantage reste situationnel. Néanmoins il peut servir pour faire pop du lictor/mort bondissante ou du stealer en AdF. Ca amène un avantage tactique supplémentaire.

[quote]Quant au tervi c'est trop cher pour un psy niveau 1

Je mentionnais la possibilité d'un tervi ici, mais le fait d'être un psycker est un bonus accessoire. Le but d'un tervi, c'est d'avoir une synapse opérationnelle et résistante. [/quote]

Yep je suis d'accord.

Jouer psy en tyranide ne peut pas reposer sur les princes ailés. Ils sont trop fragiles pour être décisif dans ce domaine. De plus sqi ils tirent des pouvoirs de mélée (insensible par exemple) on doit choisir entre le rush ou l'accompagnement de la nuée. Et ça c'est le mort assurée. Du coup en entrée resistante et psy il reste les zozo qui tirent 1 pouvoir supp (trop aléatoire pour baser, une stratégie dessus), les tervi (pareil que zozo) et le maitre. Dans un format supp à 1500 il a sa place avec 2 ou 3 gardes.
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@Binabiklefou: c'est sérieux ta combo Maître des essaims + 3 gardes + lictors + stealers? Wow, tu me fais rêver... trêve de suffisance.
[u]edit:[/u] merci mais en V5 j'ai testé les stealers et les lictors plus que de raison: fragiles et pas fiables, pas trop de changements en V6. Pour le fun, je dis pas, pour le reste...

La surprise "coucou, c'est nous! On arrive, on attend sagement et ceux qui restent feront peut-être quelque chose." ça va une fois mais pas deux. Accessoirement, justement avec la fiabilité des réserves, tes stealers arriveront T2, quand l'ennemi aura encore une forte puissance de feu et sera peu dispersé pour gérer cette nouvelle menace (T2, le MdE n'est toujours pas une menace et le lictor en a rarement été une). Mais le sujet porte sur les carnifex.

Je rejoins le banc des défenseurs du ratatafex sans glandes parce que la course c'est pas über (sinon les trygons seraient encore présents, non?) et même si je conçois l'intérêt je pense que le coût ne vaut pas son utilité (dans d'autres codex, pour 15pts on a un LM...). Modifié par khornate_lapin
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