Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranide] Armée à 1500 points


ORCANTOR

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant depuis peu acheté le dernier codex Tyranide, me voilà dans l'indécision pour finaliser une armée cohérente. Vous trouverez ci dessous la liste des figurines que je possède à ce jour. Pouvez vous me dire ce qui serait intéressant de rajouter à cette liste pour gagner en polyvalence ou en puissance?
Si vous pensez que mon armée n'est vraiment pas adaptée, je suis prêt à l'entendre. L'idée reste de s'amuser mais de ne pas se faire piétiner tout de même.

[size="4"]QG
[/size]
[color="#ff0000"][b]Tyran des ruches ailé[/b]
[/color]Dévoreur jumelé avec neuro sangsues
Vieil ennemi
230 points.

[b][color="#ff0000"]Mort subite (infiltration)
[/color][/b]130 points

[b][size="3"]ELITE
[/size][/b][size="2"][color="#ff0000"]
[/color][/size][color="#ff0000"][b]2 Zoanthropes
[/b][/color]100 points

[b][size="3"]TROUPES
[/size][/b]
[b][color="#ff0000"]3 Guerriers Tyranides
[/color][/b]2 Crache-morts et 1 étrangleur.
110 points.

[b][color="#ff0000"]3 Guerriers Tyranides
[/color][/b]2 Crache-morts et 1 étrangleur.
110 points.

[size="2"][color="#ff0000"][b]12 Génovores et 1 Génocrate (infiltration)
[/b][color="#000000"]glandes surrénales
[/color][/color]254 points
[/size]
[size="2"][color="#ff0000"][b]28 termagants
[/b][/color]112 points

[color="#ff0000"][b]19 hormagaunts
[/b][/color][color="#000000"]glandes surrénales
[/color]133 points

[/size][b][size="3"]ATTAQUE RAPIDE[/size] [/b]

[b][color="#ff0000"]2 [/color][color="#ff0000"]AMAS DE 6 SPORES MINES[/color][color="#ff0000"] (frappe en profondeur)[/color][/b]
60 points.

[b][size="2"][color="#ff0000"]10 gargouilles
[/color][/size][/b]glandes surrénales
80 points

[size="3"][b]SOUTIEN
[size="2"]
[/size][/b][/size][color="#ff0000"][b]Carnifex
[/b][/color]Glandes surrénales
135 points

[b][color="#ff0000"]Biovore
[/color][/b]40 points


Total: 1494 points.

Stratégie envisagée :
Bloc d'attaque initial composé du Tyran ailé, gargouilles, termagants, hormagaunts, guerriers tyranides, carnifex. Objectif atteindre l'adversaire le plus vite possible
En infiltration : Génovores avec le génocrate, La mort subite
En soutien : Biovore pour pilonner et perturber l'ennemi
En réserve : Spores mines (frappe en profondeur)

Merci d'avance pour vos conseils.

Orcantor Modifié par ORCANTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !


Alors concernant ta liste j'ai quelques remarques.

L'ajout de zoanthropes est une très bonne idée car tu es selon moi très léger en synapses.

Le prince a pied sans garde pourquoi pas, mais il risque de tomber très vite...

Les génovores et le Génocrate je ne suis pas fan, l'nuitée est grosse (risque d'overkill) et cher et les tirs de contre charge sont mauvais pour eux...

Les voraces tu compte les jouer quel type d'unitée?

Le carnifex je le trouve assez sac à point dans cette configuration. La régénération coute cher pour une efficacité pas au top. Les pinces broyeuses ne te font pas gagner beaucoup de force vu que tu as déjà 9 de base mais te font taper à init 1 (donc en même temps que les gantelets...). Pas de glande d'adrénaline? La course est pourtant un must have sur les carnis de cac, tu risque de le voir se balader dans la pampa tout seul sans ça... Pour moi le carni de cac c'est paire de griffes tranchantes et glande d'adrénaline (éventuellement la rangée d'épines mais ce n'est pas obligatoire).

Voilà mon avis (très personnel).

Au niveau ajouts pour atteindre les 1500 je passerais l'escouade de carnis par deux (dans la configuration que j'ai décrite ci dessus). Et je rajouterais un zoanthrope pour la synapse (ce qui ferait donc trois escouade de 1 zozo en élite). Je pense qu'en enlevant les voraces ou quelques génocrates ça devrait passer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
[color=#330000][size=2] mais te font taper à init 1[/size][/color]
[/quote]

Non justement c'est une CM donc il tape à init normale, après la masse d'os je trouve que ça n'a aucune utilité autant mettre les points ailleurs. La régénération je suis du même avis que Severian ça paraît cool à première vue mais pas temps que ça... pour le Carni CAC je suis d'accord encore une fois avec Severian de base juste avec glandes surrénales ou sinon il y a le classic Ratatafex avec 2 double dévoreur jumelé avec neuro-sangsues après prend d'autres Zoantrhopes qui pour moi sont un must chez les Tyranides.
Voilà en espérant avoir aidé, bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kochmar' timestamp='1393859251' post='2527854']
[quote]
[color="#330000"][size="2"] mais te font taper à init 1[/size][/color]
[/quote]

Non justement c'est une CM donc il tape à init normale
[/quote]


Effectivement ! My bad j'avais oublié ce point de règle.


En fait on a certainement tous plein d'idée de modifications de ta liste mais puisqu'on ne sait pas quelle stratégie tu adopte c'est assez difficile de te donner des conseils vraiment pertinents (même si il y a selon moi des choses de bases qui doivent êtres modifées quelque soit ton style de jeu). Modifié par Severian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces premiers éléments. Ils sont très intéressants.

J'ai opéré quelques modifications dans le message d'origine suite à vos premiers conseils. J'ai précisé ma stratégie également.
Par opportunité je vais sans doute récupérer un tyran des ruches armé de griffes tranchantes, d'une épée d'os et d'un bioknout. Pensez vous que c'est intéressant de jouer 2 tyrans dans une armée?
Que pensez-vous de rajouter 10 gargouilles et de réduire le nombre de mes génovores en contre partie ou retirer mes 3 socles de voraces.

Merci d'avance les dévoreurs.

Orcantor Modifié par ORCANTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, jouer deux Tyran à 1500 points représente une trop grosse partie de l'armée (environ 1/3 des points en deux figurines...) Mais encore une fois ce n'est que mon avis.

Toutefois, si le Tyran que tu va récupéré est muni d'ailes là tu tiens un très bon tueur de gros, mobile et efficace (avec la règle vieil ennemi c'est encore mieux).
Toujours dans le cas ou le Tyran est muni d'ailes, l'ajout de gargouilles est une bonne idée pour l'accompagner. Je n'ai jamais joué de gargouilles donc je ne sais pas si par 10 c'est suffisant.

J'ai vu que tu compte jouer tes génovores en attaque de flanc. Personnellement je te le déconseille. En effet, en V6 les unités arrivant de flanc ne peuvent pas charger, tes génovores se retrouveront ainsi tout proche de l'ennemi sans rien pouvoir faire le tour de leur arrivée, et subiront de lourdes pertes à la phase de tir de ton adversaire. Sans compter que l'attaque de flanc nécessite un jet de réserve qui rajoute un coté aléatoire à leur arrivée.

Selon moi, les génovores sont intéressant par 10 avec un génocrate (décidément j'ai vraiment du mal avec ces nouveau noms ! X-//> ). En infiltration dans un couvert c'est une unité qui mettra la pression à l'adversaire dès le tour 1 tout en ayant une résistance convenable (4+ de couvert). Leur principal point faible étant l'absence de crochets pour charger dans les décors, le génocrate prend tout son sens, avec son pouvoir psy pour faire en sorte que l'unité qu'on prévoit de charger se jette à terre.

Pour toi, quel est l'intérêt des pinces broyeuses sur le carnifex?
Je m'explique, il a force 9 de base, 1D3 de marteau de la fureur et c'est une créature monstrueuse, autant dire que les véhicules ennemis ne résisteront pas longtemps. De plus, le tour ou tu charges tu auras déjà force 10 grave à la glande et les tours d'après tu ne profiteras des pinces qu'à 50% (car la force 11 n'existe pas ^^). Du coup payer aussi cher pour un bonus aussi faible je ne trouve pas ça terrible. Mais après je peux comprendre que la figurine est déjà montée et que tu n'as pas envie de la charcuter :)


En espérant que ça aide.


Severian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retire les pinces broyeuses du Carnifex. Ton analyse est imparable... bien vu (en plus mon Carnifex n'en ai pas équipé).
Je réduit le nombre de Génovores et les utilise en Infiltration comme suggéré.
Pour le tyran il est en version ailé maintenant. J'ai également retiré les voraces et rajouter 10 gargouilles.

Cette liste progresse bien merci. il me reste encore des points à utiliser...

Orcantor Modifié par ORCANTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ton prince ailé, je crois que Vieil ennemi n'est pas compté dans le total des points.

Pour passer à 1500 je pense que passer les terma par 30 et ajouter un tervigon en troupe est une bonne option. Dans les termas tu peux faire un mix écorcheurs dévoreurs pour donner du punch (10 écorcheurs pour 20 dévoreurs par exemple, les écorcheurs devant pour faire tampon), 70 tirs force 4 ça calme beaucoup de choses.

Après je ne sais pas si tu es limité par les figurines que tu possède ou si cette liste est construite dans le but d'organiser tes achats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note ton idée Severian. Pour répondre à ta question, j'ai en effet en ma possession la plupart des figurines listées sauf un zoanthrope que je dois encore acheter.

Pour revenir à une autre figurine que j'aime bien et que j'ai peinte (La terreur rouge), je pense la jouer en tant que "mort subite" (même gabarit) pour mettre un peu de pression chez l'adversaire. Sans doute plutôt en infiltration à mon avis.
Entre les spores mines qui arrinvent en FeP, les génovores, le génocrate et la mort subite en infiltration, cela devrait occuper les lignes ennemies et me laisser du temps pour arriver avec le gros des troupes non? Le biovore qui arrose à distance aussi...
Je modifie ma liste pour voir ce que cela donne en points.

Qu'en pensez-vous les prédateurs?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.