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[Eldars] 1850pts - Zoneilleland.


Makai

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Le point fort de la beaststar est son empreinte sur le terrain et sa resilience. J'aime bien l'idée de cette liste même si je préfère les versions avec 2 waves et moins d'unités de motos/araignées/éperviers.

Par contre, je pense que ce genre de liste sera en difficulté face à des listes typés ravenwing (Franssoué si tu passes par là !) - mais sinon toute liste ayant une ou deux escouade de chevalier de la raven sera dangereuse, elles ont la capacité de réduire l'endurance de ta beaststar tout en ayant le volume de tir nécessaire pour l'avoiner.

Egalement les armées rapides avec des mouvements scouts (demon rush avec des chiens, ravenzing sont celles qui me viennent à l'esprit) peuvent rapidement bloquer tes mouvements et empêcher d'utiliser ta capicité à couvrir le terrain. Après je ne suis pas sur que ce soit fondamentale - car ça peut aussi jouer en ta faveur (multi-close) tant qu'il n'y a pas de grosse artillerie derrière... (thunderfire & co)
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[B]@Corback[/B]

[quote]Tu tombes contre une liste avec un gros alphastrike ayant le Toss
Tu te déploies comment?
Tes bêtes se font raser/ramoner. Tu passes à quoi?[/quote]

Et bien l'armée est basée sur le fait de n'avoir a mettre que 6 unités au déploiement, permettant du coup de se protéger plus efficacement.
Entre le jet pour commencer à +1, le fait qu'il peut y avoir la nuit, cela me préserve grandement des armées de type Scout + T1 ou masse barrage (Thunder/Manticore/Griffon).

Une armée à moto n'aurait qu'une portée d'échange importante qu'à 36ps.
Des manticores se bloquent facilement par un déploiement particulier.

En faite, le genre de liste All-in T1 qui m'embêterait serait ma propre liste du D2 (7 Serpents dont 3 Infiltrés + WK) ou des listes Masse POD.
Et même dans ce cas, je pense via une bonne table pouvoir protéger un équivalent d'une surface de gabarit d'explosion pour y poser 3 PI + 3 unités.

Typiquement, une armée Whitescars qui déciderait de faire son 12ps + 12ps pour être dans une zone entre 15-24ps (si ce déploie au centre) n'aurait finalement que peu d'impact,
Même si j'enlève 50% de mon unité, elle reste impactante contre ce genre de liste.

Puis si elle venait à mourir, j'aurais effectivement les deux unités d'AS qui peuvent passer en Sans peur / désengagement pour jouer au même jeu.
Ce n'est vraiment pas le genre de listes qui me font peur, comparé a une bonne liste de tir fond de cours, ou mon approche peut être compliqué. (et dans ce cas j'envisage complétement le nul avec 0 pertes et esquive totale)

[B]@aelor[/B]
[quote]Je tiens à souligner le caractère circonstanciel de la chose.[/quote]
Ne t'inquiète pas j'avais bien compris, et en ancien dex zoneille j'étais très partisant du fait que les points de fortification, sont des points que l'on ne prend pas à l'adversaire.
Mais maintenant avec ce nouveau dex, chaque point compte, juste a savoir si on le met dans la destruction ou préservation.

Cela m'est arrivé, de leurrer un adversaire avec une fortification placé dans un but de diversion, mais je n'ai jamais ressenti que cela m'avait été d'une grande aide.
De toute fassons tout est envisageable, il faut juste en connaître la possibilité.

[B]@Teh Metil[/B]
[quote]Le point fort de la beaststar est son empreinte sur le terrain et sa resilience. J'aime bien l'idée de cette liste même si je préfère les versions avec 2 waves et moins d'unités de motos/araignées/éperviers.[/quote]
Oui la version plus polyvalente, mais cela resterait optimum dans un tournoi classique solo, l'avantage d'avoir beaucoup de point de vie tampon, c'est de pouvoir enfoncés certaines armées.
En fait, mon armée est aussi basé sur le fait de pouvoir passer au-dessus des rangs adverse, avec 3 désengagements. Il n'est pas vraiment aisée de bloquer mes unités d'actions.
De plus je pense, mais je me leurre peut-être, être suffisament calibré pour ce genre d'armée souvent one-shot sans second souffle.
Et le but étant qu'il faut généralement les mêmes armes pour détruire Araignées / WK (Plasma/Grav)

Et puis comme avec le raisonnement avec corback il est aussi possible de faire un T pour repousser et perdre une dizaine de chien mais de voir repousser une armée entière.
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[quote]Alors là si tu peux détailler un petit peu je suis très intéressé parce que pour le coup ça m'a toujours posé problème. [/quote]
VS ton Dark Zoneille alors, car un simple écartement des membres d'une unité en cercle ou proche du bord de table suffit pour avoir un mimimum de perte.
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Oui, le problème se pose surtout pour les listes avec spam de chassis (18).

Contre un garde bi-manticore qui a le premier tour, c'est systématiquement 3-4 véhicules qui se font la malle.

Pour le moment je joue moins de véhicule et ça me handicape nettement moins, mais sait on jamais que je me remette à spammer le vénom^^
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Hello,
Cela ne fait pas grandement avancer le moulin, mais comment mettez-vous 5 lames sur les belluaires alors que dans le codex je vois écris : "un belluaire peut échanger son arme contre ...". C'est la même formulation que "un guerrier peut devenir helliarque", et on met pas plusieurs sergents dans une escouade :) Je n'ai rien trouvé dans la FAQ EN qui stipule que plusieurs belluaires peuvent être équipés ainsi, alors où est-ce que je me plante ?

Merci
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Les plus observateurs auront remarqué que la liste qui remporte le Heat Final du GT UK le WE dernier est à peu de choses près la liste de Makai.

A ceci près que Josh Roberts jouait Pépé Eldrad à la place du petit Prophète et d'un pack d'araignée, ainsi qu'un pack de moto, une araignée, un belluaire, les runes et 4 Kymeraeh en plus.
Et pour avoir suivi les débriefs de cette liste, elle a un put$@" de potentiel de malade.

Vinzz'
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Envoi la source stp, ça m’intéresse grandement de voir ça ! :-D

Très intéressant de voir que tous les joueurs Eldars tournent vers cette mouture, c'est qu'il doit effectivement y avoir quelque chose !

Josh Roberts jouent généralement ce qui se fait de plus fort (Ork en 2010, IG en 2011, GK en 2012, NEC/SMC en 2013) donc c'est assez révélateur.

Je ferais un retour après le D1 sur mon ressenti :-)

De ce que tu me dis, il jouerait un truc comme ça :
[spoiler]
-Eldrad Ulthran [B][205][/B]
-Grand Prophète sur motojet avec lance chantante, runes de protection et de clairvoyance, Echarde d'Anaris [B][185][/B]
-Baron Sathonyx [B][105][/B]

-5 Guerrier Kabalytes [B][45][/B]
-3 Gardiens du vent [B][51][/B]
-3 Gardiens du vent [B][51][/B]
-3 Gardiens du vent [B][51][/B]
-3 Gardiens du vent [B][51][/B]

-5 belluaires & 23 Khymeras [B][336][/B]
-10 Araignées Spectrales [B][190][/B]

-Chevalier Fantôme [B][240][/B]
-Chevalier Fantôme [B][240][/B]

TOTAL : 1750pts
[/SPOILER]


EDIT :
[quote]Cela ne fait pas grandement avancer le moulin, mais comment mettez-vous 5 lames sur les belluaires alors que dans le codex je vois écris : "un belluaire peut échanger son arme contre ...". C'est la même formulation que "un guerrier peut devenir helliarque", et on met pas plusieurs sergents dans une escouade :) Je n'ai rien trouvé dans la FAQ EN qui stipule que plusieurs belluaires peuvent être équipés ainsi, alors où est-ce que je me plante ?[/quote]
+1 Modifié par Makai
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Bah, j'ai pas mal loose a dire vrai :-)
Donc je rentrerais pas trop dans les détails vu que j'ai joué comme un pied, ce serait porter à défaut une liste alors qu'elle est pas mal du tout.

Mon verdict est qu'il manque tout de même une base de tir pour être efficace, mais qu'elle est surement compliqué pour l'adversaire à gérer.

Dans les grandes lignes:
P1: Je me fais un Nécron Spectre/Console/Moisso, mais toujours avec ce fameux T5 ou il peut retourner la partie en prenant les objos, mais où le T6 est problématique.
P2: Je joue contre mon ex liste shooty Zoneille, ou finalement je gère comme un pied avec mon pack qui explose T1 suite a une prise d'init (surement évitable avec un meilleur déploiement)
P3: J'assure la game relique sans réellement jouer pour assurer le score VS un Eldar conventionnel.
P4: Je fais de la merde sur un scénario ou mes attaques rapides sont opé, et ou je joue pas assez agressif, ce qui finalement est une erreur et me porte à défaut face a un Zoneille/SM
P5: Je craque mon déploiement en faisant une idiotie, et décide de faire le con pour jouer sachant qu'il fallait faire genre 26 points sur 8 games face a un tri-drake.

Brefle, pas vraiment de réel test de l'armée, un peu du mal a me mettre dedans en ce moment :P
Désolé pour ce retour pas vraiment fameux.

Makaï
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[quote]Mon verdict est qu'il manque tout de même une base de tir pour être efficace, mais qu'elle est surement compliqué pour l'adversaire à gérer.[/quote]
J'ai l'impression que c'est le principal défaut par rapport au conseil des prescients. 7 ou 8 tirs jumelés F9 ça permet de gérer plein de choses (comme les volants) efficacement.

Du coup ça remet en cause ta place lors de la qualif individuelle ? J'avoue ne pas avoir tout compris au nouveau système.

Et tu peux nous dire dans les grandes lignes ce qu'ont donné les araignées spectrales et les aigles chasseurs ? Pour le reste je pense qu'on à une petite idée.


Félicitation tout de même pour le score d'équipe.

Aelor
Ps: On ne peut pas gagner à chaque fois. Modifié par aelor
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GG au Bisounours, qui arrivent à scorer un max tout en se traînant ce vieux papy de Makaï...

Sinon niveau liste, vous pensez pas que le fait que le combo Beast-Star soit déjà connu vous plombe niveau "effet de surprise" (genre par rapport à ta liste full moto d'une autre fois par exemple).
Sans parler de l'efficacité pure poutre qui ne semble plus à démontrer bien entendu au vu du nombre de "gros" évènements où des gens qui la sortent arrivent à en sortir du bon résultat.
Après je veux bien croire qu'on attende une certaine stabilité des tops codex et de leurs joueurs dans ce genre de manifs en équipe.

Sinon j'ai cru comprendre que l'équipe réserve devrait pas être composée de 8* Jo le Clodo, mais de gens qui savent en théorie plutôt bien manier la fig et le dé. C'est peut-être pas la peine d'en rajouter au vu de toute l'encre virtuelle qui a déjà coulé ^^.
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[B]@aelor[/B]
[quote]J'ai l'impression que c'est le principal défaut par rapport au conseil des prescients. 7 ou 8 tirs jumelés F9 ça permet de gérer plein de choses (comme les volants) efficacement.[/quote]
Euh non, ce serait plus du Serpent/Marcheur (tir longue portée)

[quote]Du coup ça remet en cause ta place lors de la qualif individuelle ? J'avoue ne pas avoir tout compris au nouveau système.[/quote]
Ben en fait pas vraiment vu que je suis le premier zoneille des deux tableaux cette année. (Individuel et équipe) Après j'en sais trop rien.

[quote]Et tu peux nous dire dans les grandes lignes ce qu'ont donné les araignées spectrales et les aigles chasseurs ? Pour le reste je pense qu'on à une petite idée.[/quote]
-Les [B]Araignées Spectrales[/B] sont violentes, c'est certain, elles sont mobiles, souvent sous estimées avec le 3D6+6ps+12ps de portée.
Pour autant, elles sont trop proche de l'ennemi, et même si j'ai ma BeastStar dans le coin, elle ne m'offre pas la souplesse du Serpent.

-Les [B]Eperviers Voltigeur[/B] sont vraiment l'unité qui me vend du rêve, fiable, précis, faut pas trop leur en demander, mais pour 96pts, tuer son escouade de 5 scouts/10 Kroots/5 Guerriers Nécron et contester un objo, c'est juste ce qu'il faut.
D'autant qu'il peuvent m'apporter de la PEM où j'en ai besoin, donc, vraiment ils sont top.

[quote]Ps: On ne peut pas gagner à chaque fois. [/quote]
Si on peut :-p

[B]@Corback[/B]
[quote]Du coup, évolution de la liste? Ou retour à du wave en masse?[/quote]
J'en sais rien encore, cela relèvera plus de mon positionnement, la, je jouais un peu le rôle de première def, et je pense qu'un rôle d'attaque convient mieux à l'eldar.
Alors, je suis perplexe entre le conseil des prescients, le swarm of snake, la Beaststar ou simplement le bon vieux Zoneille a 4 Serpents / 2 Chevaliers.

[quote]Moindre maîtrise de la table qu'une liste motojets classique? Ce genre de liste est pénible, mais ça reste du "standard". Tu prends le toss, pour subir?[/quote]
Non, j'ai la même maitrise de table, juste que si tu ne tombes pas les moissonneurs, cela peut être problèmatique en fin de jeu.
Et heureusement les nécrons, non pas de tir de saturation a +24ps pour les laisser commencer n'est pas dramatique.
(D'ailleurs les Nécrons / Tau sont vraiment imbuvable)

[quote]Foutue reprise d'init', fallait placer Coteaz [/quote]
Oui, mais surtout, c'est mon déploiement bien trop de front, et subir 2 Serpents / 2 venoms + Immaculée / 2 Chevaliers le tout sous guide, en fut de trop pour mes petites bêtes.

[quote]Eldar tradi, c'est du triple serpent / conseil? [/quote]
Non, c'est le Bi WK + 3/4 serpents... (en l'occurence ce fut la liste d'Olhomé)

[quote]Armée de rush en face? [/quote]
Non, c'est ça le pire, une armée fond de court statique, non j'ai juste voulu préserver car j'offrais 4 pts de scénario de plus et ce fut une erreur au vu du fait que les objos était tous de son coté. Brefle j'ai ultra mal joué.

[quote]Bah, quand tu sais que tu as déjà un pieds en Serbie, contre du tri drake, autant la jouer yolo ^^[/quote]
Ouais mais bon, quand même.

[quote]Cause de? Mauvais feeling avec l'armée, manque d'entrainement, ou juste la tête ailleurs? [/quote]
Je pense manque d'entraînement et surtout la tête ailleurs, j'ai pas cette pression comme à l'ETC ou je suis en alerte pour tout.

[B]@MaureL[/B]
[quote]GG au Bisounours, qui arrivent à scorer un max tout en se traînant ce vieux papy de Makaï...[/quote]
Ouais, GG a eux, je leur ramène moins de 10 pts par partie et cela fait plaisir de voir que le reste suit, ça conforte que tout le monde est a niveau.

[quote]Sinon niveau liste, vous pensez pas que le fait que le combo Beast-Star soit déjà connu vous plombe niveau "effet de surprise" (genre par rapport à ta liste full moto d'une autre fois par exemple).[/quote]
Justement je suis entrain de lurker le web et je vois bien que cette armée est bien plus jouée (avec le conseil zoneille) à l'étranger, du coup, je regarde pour faire un contre/adaptation.

[quote]Sans parler de l'efficacité pure poutre qui ne semble plus à démontrer bien entendu au vu du nombre de "gros" évènements où des gens qui la sortent arrivent à en sortir du bon résultat.[/quote]
Oui mais il faut mesurer la liste en solo, car elle peut clairement remonter du Démon ou du SM/TAU et comme ils y en a foison, rien que de comparer toutes les listes du Big Hit UK est assez démonstratrice qu'actuellement il faut faire avec les Death Stars.

[quote]Après je veux bien croire qu'on attende une certaine stabilité des tops codex et de leurs joueurs dans ce genre de manifs en équipe.[/quote]
C'est même primordial, en fait actuellement les 6 premiers Codex se doivent de tourner sur les armées les plus forte. Sinon on va droit au mur.

[quote]Sinon j'ai cru comprendre que l'équipe réserve devrait pas être composée de 8* Jo le Clodo, mais de gens qui savent en théorie plutôt bien manier la fig et le dé[/quote]
Pour tout le blabla de selection, moi je m'en remet à Wilme & (Bureau de la Fédé), pour juger de ce qu'il y a de mieux pour la composition d'équipe.
Moi je suis un juste un joueur.

Makai Modifié par Makai
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[quote]
[quote]J'ai l'impression que c'est le principal défaut par rapport au conseil des prescients. 7 ou 8 tirs jumelés F9 ça permet de gérer plein de choses (comme les volants) efficacement.[/quote]
Euh non, ce serait plus du Serpent/Marcheur (tir longue portée)[/quote]
Ben disons que les marcheurs on en voit peu. Et les tirs de serpent, il en faut beaucoup pour tomber un drake. Le conseil lui, peut facilement se retrouver dans le dos du volant avec son mouvement de 12ps. Et il est moins sensible au conflag que les araignées avec sa 2+ (pour rester sur le drake).
Après le conseil peut à peu près gérer tout et n'importe quoi, donc il aura peut-être des cibles plus appropriées à se mettre sous la dent, surtout s'il peut aller closer dans la foulée.

Bon je suis pas un spécialiste du no limit, je dis juste ce que je pense.


[quote]
[quote]Ps: On ne peut pas gagner à chaque fois.[/quote]
Si on peut :-p
[/quote]
Cool, vivement la Serbie alors ;)


Au fait, fait péter les photos de tes toutous.
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