Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Tyranides] Spores mines


ORCANTOR

Messages recommandés

Bonjour,

Deux points de règle dans le codex tyranide me posent problème.
Pouvez-vous me donner la force de l'explosion d'un amas de 6 spores mines?
Si une unité ennemie tire sur un amas et qu'une spore mine est abattue, cela entraine t-il l'explosion de tout l'amas?

Merci à vous

Orcantor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Force de l'amas: 4 pour la 1ère mine + 5 mines = F9
Pour ceux qui se posaient la question, pourquoi limiter à F10 dans ce cas? Le Hiérophant peut balancer un barrage à 8 spores... ^_^

2) La spore mine n'explose plus quand elle meurt, donc si on reste sur un amas de 6 spores, si il fait 6 blessures, dans ce cas là oui, 6 morts. Si une blessure, un mort comme n'importe quelles unités en fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Times New Roman"] [/font][size="3"][font="Calibri"]Bonjour,[/font][/size]

[font="Times New Roman"] [/font][font="Calibri"] [/font]

[font="Times New Roman"] [/font][size="3"][font="Calibri"]Après avoir lu et relus le codex.[/font][/size]

[font="Times New Roman"] [/font][size="3"][font="Calibri"]Je me permet de rajouter qq question subsidiaire.[/font][/size]

[font="Times New Roman"] [/font][size="3"][font="Calibri"]J'ai du mal lire le codex ou faire une très mauvaiseinterprétation, mais j'ai cru comprendre les points suivants:[/font][/size]

[font="Times New Roman"] [/font][font="Calibri"][size="3"]Que ce soit par le biais du bombardement ou du lance spore,une fois le gabarit posé, si il n'y a aucune unité [/size][size="3"]dessous, on met 1D3 spore mines, ce qui créeraun amas de spore mine.[/size][/font]

[font="Times New Roman"] [/font][size="3"][font="Calibri"]Donc un amas ne peut être composé dans ces 2 cas que de 1 à3 spores mines.[/font][/size]

[font="Times New Roman"] [/font][size="3"][font="Calibri"]Quand cet amas se déplace (mvt + assault) selon lescontrainte indiqué, au moment du contact avec une unité une des mines explose(gd gabarit).[/font][/size]

[font="Times New Roman"] [/font][font="Calibri"][size="3"]En revanche [/size][size="3"]parforcément celle qui entre en contact, à moins qu'avec « l'assault »toutes sont mise en contact et dans ce cas, autant pour moi.[/size][/font]

[font="Times New Roman"] [/font][size="3"][font="Calibri"]Mais la puissance est égale à FO 4 + 1 pour chaque mines del'amas, donc on ne peut excéder une Fo 6.[/font][/size]

[font="Times New Roman"] [/font][size="3"][font="Calibri"]Or on nous explique toujours dans le codex que nous sommesplafonné une Fo 10.[/font][/size]

[font="Times New Roman"] [/font][size="3"][font="Calibri"]D'où une multitude de petites questions existentielles :[/font][/size]

[font="Times New Roman"] [/font][size="3"][font="Calibri"]Comment peut-on faire pour avoir « un amas » de Fo10, or le prendre en entré de codex partie attaque rapide ?[/font][/size]

[font="Times New Roman"] [/font][size="3"][font="Calibri"]Est-ce que dans le cas d'un barrage multiple peut on mettreles spores mines de façon rapproché afin de créer une cohésions de ce faitcréer « amas » de plus 3 spore Mine ?[/font][/size]

[font="Times New Roman"] [/font][size="3"][font="Calibri"]Si on prend le logique qu'un amas est « indépendant »,composé de X spores mines, quand une spore mines explose, elle à la force de 4+1 par spores mines que compiose l'amas (dixit le codex), donc si un autre amasest couvert par le gabarit de l'explosion, il n''entre pas dans ladétermination de la Fo mais en plus il subit des dégats? [/font][/size]

[font="Times New Roman"] [/font][font="Calibri"] [/font]

[font="Times New Roman"] [/font][size="3"][font="Calibri"]Merci d'avance pour vos point de vue, car pour moi je suistrop dans le flou.[/font][/size]

[font="Times New Roman"] [/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
[font="Times New Roman"] [/font][size="3"][font="Calibri"]Merci d'avance pour vos point de vue, car pour moi je suistrop dans le flou.[/font][/size]
[font="Times New Roman"] [/font]
[/quote]
Nouvelle question, nouveau sujet.
Et merci de te corriger, de mettre des espaces et une police de caractère plus agréable a lire, ca pique un peu les yeux là.

Donc du peu que j'ai compris (sinon reformule mieux ^^ ):
- Meme en AR tu n'aura pas un amas de F10 >> 6 spores = F4+5 = F9.

- Seule une faq indiquant que chaque gabarit du barrage génère 1D3 spore te permettrait d'avoir F10, comme pour le moment ce n'est pas le cas, tu ne place que 1D3 spores et donc F6 max. Et donc tu ne peux pas "collé/créer" un amas de +de 3 spores

- un amas est indépendant et contient x spores. Si l'une des spores explose, tout l'amas explose d'où la F4+x.
Et si tu es proche d'un autre amas, celui ci peut perdre des spores comme toutes pertes du a un tir. Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta confirmation.

Tu as bien compris les différents points qui me turlupinait, et ce malgrés une police de carectére trop agressif.

Ce qui me rassure, c'est que mon interprétation n'était pas trop déconnante.


merci encore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit juste de lire ce qu'il y a au dessus en faite ^^

[quote name='Undead Tyty' timestamp='1393936176' post='2528482']
Pour ceux qui se posaient la question, pourquoi limiter à F10 dans ce cas? Le Hiérophant peut balancer un barrage à 8 spores... ^_^/>
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour,

J'ai testé mes spores mines dans une partie et j'avais une question en pratiquant.
Lors de la frappe en profondeur mes amas sont arrivés proche des unités ennemies et tant mieux. Par contre je suis parti du principe qu'en frappe en profondeur l'amas ne peut pas charger et donc ne peut pas exploser le tour où ils arrivent. Par contre ils se sont fait allumer au tir et ont donc perdu pas mal de spores mines au passage. Du coup pour attaquer du blindé, c'es[size=2]t juste pas possible.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Pouvez-vous me confirmer cette analyse?[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Merci d'avance[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Orcantor[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.