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[W40K] Ravenwing Vs. Démons


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Comme j'en parle depuis une semaine, je réalise en ce moment des parties tests à 1500 points en solo.
Je joue contre moi-même pour tester la dureté et me familiariser avec des armées dures de Ravenwing, de Démons et de Chaotiques.

Cette première partie test oppose ainsi :


[color="#006400"][b][u]Ravenwing 1498 points :[/u][/b]

[b]QG[/b]
[/color][list][*][size="2"][color="#006400"]Sammael[/color][/size][*][color="#006400"][size="2"]Archiviste à moto avec [/size][size="2"]Auspex / générateur de champ énergétique (Prescience)[/size][/color][*][color="#006400"]Escouade de commandement de la Ravenwing (4 Chevaliers + 1 Champion) avec [size="2"]Etendard de Courage / 1 Lance-grenades Ravenwing[/size][/color][/list][color="#006400"][b]Troupe[/b]
[/color][list][*][color="#006400"]3 Motards Ravenwing avec 2 fuseurs + Moto d'assaut multi-fuseur[/color][*][color="#006400"]3 Motards Ravenwing avec 2 fuseurs + Moto d'assaut multi-fuseur[/color][*][color="#006400"]3 Motards Ravenwing avec 2 fuseurs + Bombe à fusion[/color][*][color="#006400"]3 Motards Ravenwing avec 2 lance-flammes + Bombe à fusion[/color][/list][color="#006400"][b]Attaque Rapide[/b]
[/color][list][*][size="2"][color="#006400"]5 Chevaliers Noirs avec 1 lance-grenades Ravenwing[/color][/size][*][size="2"][color="#006400"]4 Chevaliers Noirs avec 1 lance-grenades Ravenwing[/color][/size][/list]



[color="#ff0000"][b][u]Démons mi-Rush mi-Flying : 1496 points[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[b]QG[/b]
[/color][list][*][color="#ff0000"][size="2"]Duc du Changement, psyker Niv 3 avec 2 x Récompenses Majeures + 1 x Mineure [/size][size="2"](Pressentiment, Eclair du Changement, Feu Scintillant, Regard Incendiaire, +1PV, Il est Invincible, Sceptre du Changement)[/size][/color][*][color="#ff0000"][size="2"]Duc du Changement, psyker Niv 3 avec Récompenses Majeure + Exaltée [/size][size="2"](Précognition, Eclair du Changement, Feu Scintillant, Armure 3+, Portique à Glyphes)[/size][/color][/list][color="#ff0000"][b]Troupe[/b]
[/color][list][*][color="#ff0000"]10 Démonettes[/color][*][color="#ff0000"]10 Démonettes + 1 Tentatrice[/color][/list][color="#ff0000"][b]Attaque Rapide[/b]
[/color][list][*][size="2"][color="#ff0000"]16 Chiens de Khorne[/color][/size][*][size="2"][color="#ff0000"]16 Chiens de Khorne[/color][/size][*][size="2"][color="#ff0000"]15 Véneuses de Slaanesh[/color][/size][/list]



[size="2"]Mission : Croisade (3 objectifs)[/size]
[size="2"]Déploiement : Frappe d'Avant-Garde[/size]
[size="2"]Côté de table gagné par les Démons[/size]
[size="2"]Initiative gagnée par les Démons qui commencent[/size]
[size="2"]Combat nocturne : non[/size]
[size="2"]Trait de Seigneur de guerre du Duc du Changement à Sceptre : Seigneur de l'Irréel (relance les jets de tempête warp).[/size]
[size="2"]Trait de Seigneur de guerre de Sammael : maître de la traque (+2 pouces en sprint)[/size]
[size="2"][u][b]
[/b][/u][/size]
[size="2"][u][b]
[/b][/u][/size]
[size="2"][u][b]Commentaire d'Avant-Partie :[/b][/u][/size]
[size="2"][b][u]
[/u][/b][/size]

[size="2"]Si j'exclus des combinaisons imbuvables comme le Conseil des Hurleurs des démons et éventuellement un Flying Circus, la Ravenwing et mes démons de Rush sont probablement les armées les plus dures que je puisse aligner. Ce sont deux armées ravageuses avec lesquelles on sait souvent qui a gagné la partie dès le tour 2 ou 3. Je ne les sors que quand je sais que mes adversaires sortent des armées toutes aussi dures sans quoi elles ne sont pas drôles à jouer et à affronter. Par contre, je n'avais aucune idée de ce que donnerait la confrontation entre les deux, leur mobilité et leur efficacité à courte portée et au càc étant assez similaires. D'où cette partie test.[/size]

[size="2"]A vrai dire, suite à quelques parties où les chiens de Khorne m'avaient prouvé leur très grande force face à des armées pourtant bien dures (eldars et space marines), je donnais plutôt l'avantage aux démons dans ce duel. Ultra rapides mais aussi endurants grâce à leur grande quantité de PV à abattre, ils peuvent en général faire des ravages au corps à corps dès le tour 2 au plus tard quelque soit la configuration de terrain. Et une fois qu'ils commencent à bouffer l'ennemi, c'en est en général fini d'eux. Les chiens de Khorne sont les plus forts à ce jeu, sauf s'ils se trouvent coincés par un marcheur à blindage trop fort pour eux. Mais ici les CMV qui les accompagnent peuvent facilement débloquer ce genre de situation.[/size]

[size="2"]Cependant, face à eux, la Ravenwing est loin d'être sans défense. Pour commencer, elle est toute aussi mobile que les démons. Ensuite, la quantité de tirs de plasma et de fuseurs qu'elle peut aligner peut faire des ravages dans les rangs de chiens de Khorne, surtout s'ils sont affaiblis à la grenade rad. Le fait que toutes les armes ou presque sont jumelées permet aussi de descendre les CMV en vol. Les chevaliers noirs sont très forts en charge, et même s'ils se font charger, la Ravenwing peut ensuite se désengager pour tirer et re-charger de nouveau. Et comme ce que craignent par dessus tout les démons, c'est la saturation de tirs, si on peut la garantir et en plus leur interdire de se planquer dans un corps-à-corps, on peut leur faire très mal. Quant à la bannière de courage, tant qu'elle reste en vie, c'est comme si elle offrait 30% de motards en plus grâce à l'insensible à la douleur qu'elle peut facilement offrir à toute l'armée. [/size]

[size="2"]Les démons commençaient en premier, ce qui est un gros avantage pour de telles armées jouant tout sur la vitesse de frappe. Il aurait été peut-être possible d'envisager une phase de tir en plus pour la Ravenwing si elle avait pu jouer en premier, mais cela n'a rien de garanti car les chiens de Khorne et leur mouvement scout ainsi que la portée limitée de tirs des motards n'aurait probablement pas empêché les démons d'arriver au corps à corps immédiatement après. Donc j'étais curieux de voir si, face à une horde de démons fonçant sur elle, la Ravenwing pouvait retourner la situation à leur avantage. [/size][size="2"][b][u]
[/u][/b][/size]
[size="2"][b][u]
[/u][/b][/size]
[size="2"][b][u]Déploiement :[/u][/b][/size][size="2"][b][u]
[/u][/b][/size]
[size="2"]
[img]http://nsa20.casimages.com/img/2014/03/04/140304110711438645.jpg[/img][/size]

[size="2"]Les objectifs furent placés au centre et dans chaque zone de déploiement, ces derniers étant cachés l'un derrière le plus gros tas de caisse côté Ravenwing et l'autre derrière les ventilateurs côté Démons.[/size]

[size="2"]Déploiement sans finesse pour les démons. Une escouade de chiens sur chaque flanc, qui se redéploieront ensuite en mouvement scout sans trop chercher de couvert inutile. Les véneuses vers le centre, avec un chemin entre les décors pour éviter les terrains dangereux. Les deux ducs du changement un peu cachés au centre, en attente de prendre leur envol. Et les démonettes en réserve pour ne pas se faire détruire les troupes.[/size]

[size="2"]La Ravenwing était un peu à l'étroit dans sa zone de déploiement et regrettait de ne pas pouvoir reculer davantage par la suite pour s'éloigner de l'avancée des démons. [/size]
[size="2"]J'ai fait le choix de ne rien mettre en réserve pour avoir la maximum de force de tir dès le premier tour. [/size]
[size="2"]La bannière assura sa survie en se planquant sur l'objectif, invisible derrière le gros tas de caisse. Sammael et l'archiviste sont avec l'escouade de commandement. Une escouade de chevaliers fut placée sur chaque flanc. [/size][size="2"]Toutes les autres unités furent placées dans les 12 pouces de la bannière pour en bénéficier[/size][size="2"] à part les motos d'assaut un peu en retrait.[/size]
[size="2"]Aucun mouvement scout pour la Ravenwing car les chiens de Khorne l'avaient fait en premier et que l'idée d'envoyer une ou deux unités suicide pour retarder l'avancée des démons ne me paraissait pas efficace : non seulement les chiens auraient vite fait de les contourner, mais en plus elles offriraient une cible de choix gratuite (ou une planque au chaud dans un càc) aux véneuses qui arrivaient en seconde vague.[/size]


[size="2"][b][u]Tour 1 des démons :[/u][/b][/size]

[size="2"]La Ravenwing ne parvint pas à voler l'initiative.[/size]
[size="2"]Un duc lança précognition sur lui-même tandis que l'autre lançait pressentiment sur l'escouade de chiens du bas. Le portique à glyphes fut jeté juste derrière les ventilateurs, ne dévia pas et 5 portepestes en sortiront qui resteraient à camper sur l'objectif.[/size]

[size="2"][img]http://nsa20.casimages.com/img/2014/03/04/1403041132362211.jpg[/img][/size]
[size="2"]Les chiens et les véneuses foncèrent et sprintèrent pour arriver au plus près de l'ennemi. Les chiens du bas, sachant qu'il y avait 2 lance-flammes juste devant eux, restèrent cependant prudemment dispersés.[/size]
[size="2"]Les deux ducs du changement volèrent côte à côte sur le flanc bas également, arrivant à portée de tir des plus proches chevaliers.[/size]

La Tempête Warp fit apparaitre la Rage de Khorne qui frappa l'escouade de commandement Ravenwing mais dévia et tua à la place un motard lance-flammes tandis qu'u[size="2"]n chevalier de l'escouade de commandement fut sauvé par la bannière.[/size]

[size="2"]Le duc avec précognition lança avec succès le feu scintillant de Tzeentch sur l'escouade de chevaliers noirs du bas, fit 13 blessures, mai 10 furent sauvegardées et les 3 dernières sauvées par l'insensible de la bannière ![/size]
[size="2"]L'autre duc était hors de portée de son Regard Incendiaire et ne put tirer lui aussi qu'au feu scintillant de Tzeentch qui ne fut pas non plus abjuré. Malgré 5 sauvegardes et encore 2 insensibles à la douleur réussis, un chevalier noir fut quand même tué. A noter que le duc subit au passage un péril du warp mais il récupéra par la suite son PV perdu grâce à "il est invincible".[/size]

[size="2"][img]http://nsa31.casimages.com/img/2014/03/04/140304112810882969.jpg[/img][/size]

[size="2"]2 pertes seulement dans les rangs de la Ravenwing, et encore un d'entre eux sur un coup de chance de la Tempête Warp. Ce n'était pas grandiose. Mais les démons étaient maintenant tous à portée de charge et prêts à porter la mort à grand échelle dans les rangs des Dark Angels.[/size]


[size="2"][b][u]Tour 1 de la Ravenwing :[/u][/b][/size]

[img]http://nsa31.casimages.com/img/2014/03/04/140304114746472215.jpg[/img]

L'archiviste lança prescience sur l'escouade de commandement.
En se roulant un peu sur les pieds du fait du manque de place disponible, la Ravenwing se plaça en comité d'accueil, visant tout particulièrement l'unité de chiens de Khorne qui n'était pas sous pressentiment. Le lance-flammes survivant se plaça au mieux et les chevaliers noirs se mirent au plus près pour pouvoir charger ensuite si besoin.
Sur l'autre flanc, 3 motards et 3 chevaliers noirs firent barrage aux autres chiens, eux aussi bien décidés à charger s'il le fallait, pour empêcher les chiens de charger eux-mêmes. Une moto d'assaut soutenaient ces derniers à distance.

Un chevalier noir de l'escouade de commandement n'eut pas de chance et mourut d'une surchauffe de plasma malgré sa relance, son armure et son insensible à la douleur. Par contre, l'ensemble du comité d'accueil élimina au tir 11 chiens de Khorne puis les 5 restants furent tués par la charge combinée de l'escouade de commandement et des chevaliers noirs, en grande partie grâce aux blessures de marteau de fureur d'ailleurs, ce qui ne permit qu'à un seul chien survivant de riposter sans passer l'armure des chevaliers avant de mourir.
Les chevaliers noirs consolidèrent en bloquant autant que possible le passage aux véneuses de la seconde vague, tandis que l'escouade de commandement se plaçait de nouveau en retrait, avec la bannière à portée de tout le monde.

Sur l'autre flanc, un seul chien fut tué au tir et un autre PV perdu. Les motards et les chevaliers noirs durent donc les charger. Un chevalier noir (le lance-grenades) fut tué dans l'assaut mais 2 chiens moururent puis un 3e en instabilité démoniaque.

[img]http://nsa31.casimages.com/img/2014/03/04/140304115459725529.jpg[/img]

Une escouade de chiens de Khorne entièrement éliminée et une autre bloquée par des motards relativement solides, ce n'était pas mal pour un premier tour pour la Ravenwing. Par contre, les véneuses et les deux Ducs du Changement étaient intacts et plus menaçants que jamais.


[b]Résultat à la fin du tour 1 :[/b]
[b]Ravenwing : 4KP (Un objectif, Premier Sang)[/b]
[b]Démons : 3KP (Un objectif)[/b]



[b][u]Tour 2 des démons :[/u][/b]

Une escouade de démonettes seulement arriva des réserves et dévia fortement, risquant de peu de tomber sur les véneuses.

[img]http://nsa31.casimages.com/img/2014/03/04/140304120444276925.jpg[/img]
Les deux ducs lancèrent précognition et pressentiment comme au tour précédent.
Les véneuses hésitèrent une fraction de seconde. Une multi-charge était possible mais les aurait obligées à traverser du terrain difficile (donc dangereux) et à perdre l'avantage de leur initiative, ce qui fait très mal quand on connait leur fragilité si elles ne tapent pas en premier. Elles se résolurent donc à ne charger que les chevaliers noirs qui bloquaient le passage.
Le duc du changement au sceptre vola pour se placer en meilleure position de tir, tandis que l'autre duc se posa dans l'idée de charger l'escouade de commandement.
Rien ne sortit du portique à glyphes.

Une Tempête de Feu de Tzeentch se déclara et tua un motard avec fuseur.

Le duc posé au sol réussit à faire perdre 2PV à Sammael grâce au Feu Scintillant de Tzeentch.
En effet, l'escouade de commandement, avaient été mal placés lors de la consolidation précédente, car Sammael était le seul à faire écran entre l'escouade et les tirs des ducs du changement, mais il ne pouvait pas faire d'"attention chef" sous peine de renvoyer le dommage sur le porte-bannière juste à côté de lui.
Alors quand le second duc tira, au Regard Incendiaire et au Feu Scintillant de Tzeentch et qu'il eut la chance de faire perdre 2 PV supplémentaires malgré l'armure, le champ de force et l'insensible à la douleur, ce furent Sammael et le porte-bannière qui moururent tous deux.
Aie pour la Ravenwing !
Par contre, du coup, les survivants de l'escouade de commandement se retrouvèrent trop loin du Duc posé au sol pour qu'il réussisse à les charger.

Les véneuses chargèrent les chevaliers noirs face à elle. Trois d'entre elles moururent en tir de contre-charge mais elles réussirent ensuite à tuer les 5 chevaliers avant qu'ils aient le temps de riposter.

Le combat entre les chiens de Khorne et les motards se solda par 3 PV perdus pour les chiens et 3 motards tués. Egalité donc, sauf que les 2 chevaliers noirs restants purent se désengager.

[img]http://nsa31.casimages.com/img/2014/03/04/140304123445964951.jpg[/img]

La perte de Sammael et de la bannière ainsi que d'une escaoude de chevaliers noirs faisait mal mais la Ravenwing avait encore du répondant et surtout un Duc du Changement était posé à terre, prêt à recevoir les tirs de plasma et de fuseurs qui n'attendaient que lui.


[b][u]Tour 2 de la Ravenwing :[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[size="2"][img]http://nsa20.casimages.com/img/2014/03/04/140304010952554099.jpg[/img][/size]
[size="2"][b][u]
[/u][/b][/size]
[size="2"]La Ravenwing dut faire un choix. Si elle focalisait la majorité de son attention sur le Duc du Changement au sol, elle serait obligée de laisser les chiens de Khorne libres de leur mouvement et elle risquait de ne pas accorder suffisamment de tirs et de force de frappe pour éliminer la menace des veneuses. Mais les chiens étaient trop loin pour mobiliser suffisamment de force contre eux et l'occasion était trop belle d'éliminer un Duc du Changement sans risque. Donc les chiens de Khorne furent ignorés, en espérant pouvoir les gérer au tour suivant.[/size]

[size="2"]Les fuseurs et les plasma furent braqués sur le duc du changement. 2 escouades de motards dont le lance-flammes auraient pour charge de s'occuper des véneuses. Et les 2 motos d'assaut restaient toujours en retrait pour tirer sur la cible la plus approprié suivant la tournure des évènements.[/size]
[size="2"]Au passage, l'archiviste subit un péril du warp en lançant sa prescience.[/size]

[size="2"]La phase de tir réussit mieux que prévu : il suffit des tirs de l'escouade de commandement, des 2 autres chevaliers noirs et d'une moto d'assaut pour tuer le Duc du Changement à terre. [/size]
[size="2"]Finalement, une des escouades de motards aurait peut-être pu se sacrifier pour tenter d'aller bloquer encore les chiens de Khorne.[/size]
[size="2"]La seconde moto d'assaut tenta d'en tuer un, justement, mais ne blessa pas.[/size]

[size="2"]Les autres motards tuèrent 8 véneuses au tir et au lance-flammes puis les chargèrent, en tuant encore une poignée dans la frappe de marteau de fureur et ne permettant pas aux survivantes de blesser avant d'être tuées. Les motards consolidèrent en arrière mais pas suffisamment pour être hors de portée des démonettes au prochain tour.[/size]

[size="2"][img]http://nsa20.casimages.com/img/2014/03/04/140304012407792106.jpg[/img][/size]

[size="2"]Le duc et les véneuses détruites, deux bonnes choses de faites pour les Dark Angels. Mais il restait un Duc encore indemne, une grosse escouade de chiens même si elle était entamée et des démonettes à portée de charge. Et surtout, il ne restait plus tellement de motards encore en vie...[/size]

[b]Résultat à la fin du tour 2 :[/b]
[b]Ravenwing : 4KP (Un objectif, Premier Sang)[/b]
[b]Démons : 5KP (Un objectif, Seigneur de Guerre, Briseur de Ligne)[/b] Modifié par Helden
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[b][u]Tour 3 des démons :[/u][/b]

[img]http://nsa31.casimages.com/img/2014/03/04/140304020009651809.jpg[/img]

La seconde escouade de démonettes arriva des réserves et dévia elle aussi beaucoup, manquant de très près de tomber sur les autres démonettes.
Ces dernières filèrent aussitôt vers les motards les plus proches.
Le Duc du Changement, après avoir lancé encore pressentiment sur les chiens de Khorne, se posa en plein milieu des Dark Angels. Les chiens et lui préparaient une multi-charge contre l'escouade de commandement et les chevaliers noirs restants.

Il y eut encore une Tempête de Feu de Tzeentch mais elle ne fit aucun dégât.

Le Duc du Changement tira au Regard Incendiaire et au Feu Scintillant sur l'escouade de commandement (qui, malgré l'archiviste, n'aura réussi à abjurer absolument aucun tir magique de toute la partie) et tua un chevalier noir.

Puis les chiens et le duc chargèrent. Le duc ne fut pas blessé par les tirs en alerte de l'escouade de commandement et les chiens ne furent pas touchés par les chevaliers noirs.
Le Champion Ravenwing défia le duc avant de se faire écharper.
Les autres motards tuèrent un chien et firent perdre 1PV à deux autres chiens avant d'être tués tous les 4, archiviste compris, sous les morsures démoniaques.

Pendant ce temps là, les démonettes avaient chargé 3 motards qui en tuèrent 3 en tirs de contre-charge avant d'être tous tués.

[img]http://nsa20.casimages.com/img/2014/03/04/140304014418414159.jpg[/img]

Il restait 4 motards ravenwing et deux motos d'assaut en vie.
Face à eux, 11 chiens de Khorne même si la moitié était blessé, un duc du changement indemne, deux escouades de démonettes et la possibilité que d'autres démons arrivent du portique à glyphes.
Deux options restaient pour la Ravenwing :
- soit la lutte à mort avec tirs puis charge, mais ils étaient trop peu nombreux et leur ennemi encore bien trop solide pour qu'ils aient la moindre chance
- soit un jeu de course-poursuite en turbo-boostant pour essayer de prendre ou contester des objectifs en dernière limite, mais les démons étaient trop nombreux sur la table et presque aussi rapides qu'eux, ne leur laissant aucune chance de survivre jusqu'au tour 5 sans être rattrapés ou éliminés au tir par le Duc du Changement.

Bref, la partie était perdue pour la Ravenwing qui sonna la retraite.

[b]Victoire des Démons ![/b]
[b]
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[b][u]Debriefing :[/u][/b]

Victoire sans conteste des démons. La Ravenwing a été trop vite acculé dans un coin sans autre option que de se défendre ou mourir.
Il y a eu quelques petites erreurs tactiques comme le positionnement de Sammael et de la bannière qui a causé leur mort au tour 2, mais cela a été compensé par l'atterrissage du Duc du Changement qui aurait tout aussi bien pu rester en vol pour le même résultat.

Est-ce que si la Ravenwing avait gagné l'initiative elle aurait pu gagner ?
Il aurait fallu pour cela ralentir au moins pendant un tour les démons, peut-être avec des unités scouts suicide permettant d'empêcher les chiens d'avancer trop vite et d'atteindre le càc dès le tour 2, permettant au reste de l'armée de tirer un peu plus longtemps. Mais avec des portées de tir à 18 et 24 pouces maximum, ça aurait forcé au moins les chevaliers noirs à avancer probablement trop près pour ne pas être chargés au corps à corps immédiatement après par les si rapides chiens et véneuses. Et au pire, les Ducs du Changement, eux, auraient dans tous les cas pu charger au tour 2.

J'ai l'impression que les démons ont l'avantage dans tous les cas, car ils sont franchement résistants à la saturation grâce à leur nombre et ils arrivent très très vite au càc où ils sont supérieurs aux motards.
Cependant, une partie où la Ravenwing a l'initiative vaut probablement le coup d'être testée.
[b]
[/b] Modifié par Helden
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[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1393939316' post='2528525']
Salutation frère impardonné,

j'ai bien aimé lire ce rapport de bataille fort instructif, merci de partager tes expériences avec nous.

Alors comme ça tu fais des parties tests en solo petit cachottier [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img], ça a l'air de fonctionner, enfin pour tester.

Si tu cherches des partenaires de jeux, je serais heureux de t'accueillir chez moi pour qu'on fasse connaissance autour d'une bataille.

A propos de la mort de Sammael, tu as du faire une erreur de règle ou alors il y a un truc qui m'échappe :
Il réussi son [i]Attention chef[/i] sur un 2+ car c'est un PI (p.39 du GBV) et surtout tu peux alors attribuer la blessure à n'importe quel membre de l'unité à 6ps max du perso initialement blessé (p.16), et non obligatoirement à la fig la plus proche.
[/quote]

Merci pour la proposition. Cependant, mon principal souci est surtout une question de temps et de logistique. Là par exemple si je joue cette semaine en solo chez moi, c'est parce que ma femme est partie en voyage et que je suis bloqué à la maison avec les enfants. Donc je joue de 21h30 à minuit, en faisant attention à ne pas réveiller les enfants.



Par contre, pour l'attention chef, aurais-tu oublié la FAQ ?


Page 26 – Attention, Chef !
À la première ligne, remplacez « touche » par « blessure ».
Et remplacez la quatrième phrase du premier paragraphe par :
« Déterminez quelle est la figurine de l'unité la plus proche
du personnage, et résolvez la blessure contre elle. »

La plus proche était la bannière donc je préférais perdre Sammael qu'elle. Manque de bol, j'ai raté 4 sauvegardes + 4 insensibles et j'ai perdu les deux.
La sauvegarde 3+ seulement de Sammael le rend bien fragile quand il se prend tous les tirs de 2 Ducs du Changement en pleine face. Modifié par Helden
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[quote name='theob' timestamp='1393964508' post='2528777']
Avais-tu pensé à la règle flamme warp du feu scintillant ? Avec l'endu 5 des motos, je pense qu'ils auraient rapidement eu une 2+ d'insensible avec la bannière.
[/quote]

Ah non ! J'ai encore zappé cette règle, je le fais régulièrement !
Ceci dit, je n'ai tiré au maximum que 2 fois sur une même unité avant que la bannière disparaisse donc jamais plus de 3+ insensible, mais c'est sûr que ça aurait pu changer des choses. Mais entre autre, ça aurait peut-être permis au Duc du Changement au sol d'avoir encore un ennemi à portée à charger pour éviter ensuite de mourir sous les tirs.
Bon, je tente de faire la revanche ce soir et j'essaierai de ne pas oublier cette règle.
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Je viens de terminer la revanche en prenant exactement les mêmes conditions de jeu mais en donnant cette fois l'initiative à la Ravenwing. La partie a été radicalement différente de celle d'hier et a duré aussi beaucoup plus longtemps.
J'en ferai le compte-rendu probablement demain dans l'après-midi mais en tout cas, je me suis bien amusé (tout seul, hum...).
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[quote name='tetsuo666' timestamp='1394065526' post='2529506']
aaaah cool encore un de tes rapports !! Merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Par contre je pense qu'au premier tour tu aurais du faire en sorte de charger les 2 escouades de chiens et l'escouade de véneuse même si ça n'était qu'avec 1 seule unité.
[/quote]

Charger les 2 escouades de chiens, ça, ça a été fait.
Charger les véneuses était plus compliqué car il y avait un gros décor bloquant (et les chiens) entre les motards et elles, et vu la vitesse de frappe des véneuses, si j'avais chargé avec une seule unité, elle serait morte avant d'avoir pu faire quoi que ce soit aux véneuses, à part quelques touches de marteau de fureur.
Mais si tu regardes les conclusions du rapport de la revanche de cette bataille, tu verras qu'effectivement, mes conclusions sont qu'il vaut mieux essayer de frapper le maximum d'escouades ennemies différentes plutôt que de trop concentrer ses tirs comme je l'ai fait ici en concentrant tellement de force contre l'escouade de chiens de droite.
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