Foaly Posté(e) le 5 mars 2014 Partager Posté(e) le 5 mars 2014 (modifié) Je passe de la toile aux vaisseaux mondes, du sadisme à l'ascetisme .... Enfin bref Je commence à jouer Eldar après avoir été longtemps un joueur d'eldars noirs J'ai fait une liste pour tournoi dur à 1850 , liste que voici [b]QG[/b] [color="#FF0000"]Sprite [/color]70 [color="#FF0000"]Grand prophète[/color] , sdg 100 Elite ...Nada [b]Troupes[/b] [color="#FF0000"]5 Gardes fantomes[/color] , dans un serpent avec holochamp et rayonneur laser jumelés 285 [color="#FF0000"] 5 Vengeurs[/color] , dans un serpent avec holochamp et rayonneur laser jumelés 200 [color="#FF0000"]5 Vengeurs[/color] , dans un serpent avec holochamp et rayonneur laser jumelés 200 [color="#FF0000"] 3 Gardiens du vent [/color]51 [color="#FF0000"] 3 Gardiens du vent[/color] 51 [b]Soutien[/b] [color="#FF0000"]5 Faucheurs noirs[/color], Exarque avec tir éclair 170 [color="#FF0000"] Chevalier Fantôme[/color], Rayoneur laser, canon solaire 300 [color="#FF0000"]Chevalier Fantôme[/color], Rayoneur laser, canon solaire 300 [color="#00FF00"][b]Fortification[/b][/color] : [color="#FFF000"]Bastion impérial[/color] avec canon laser Icarius Je prends ces unités pour plusieurs raisons : Spirite (télépathie je pense), pour débloquer les GF en troupe, même si ils sont pas mal en élite, le but est d'avoir un objo bien controlé Le papy en Sdg, pour faire du support au Faucheurs, donc divination + primaris pour lui 2 escouades de motos pour voler/contester des objos 2 escouades de vengeurs pour assurer les objos à la fin L'équipement des chevaliers fantômes, pour assurer de la saturation (3 galettes F 6 Pa 2 jumelés, sa fait réfléchir amha), un petit bouclier pour un peu les protéger Les faucheurs noirs pour faire peur , dans le bastion avec le papy pour bien massacrer les unités A vos avis Modifié le 5 mars 2014 par Foaly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aelor Posté(e) le 5 mars 2014 Partager Posté(e) le 5 mars 2014 Salut. Sympa ta liste. Cependant je trouve qu'il y a quelques incohérences. La principale incohérence que je vois c'est : [quote] 5 Faucheurs noirs, Exarque avec tir éclair 170 [...] Les faucheurs noirs pour faire peur , dans le bastion avec le papy pour bien massacrer les unités[/quote] Déjà 5 faucheurs noirs dans le bastion, il n'y en a que 3 qui tireront. Ensuite si tu veux qu'ils fassent peur, paye le missile stellaire. Enfin l'exarque tir éclair il sert à manier l'icarius. Donc pas dans le bastion. Donc, - soit tu joues que 3 faucheurs avec 2 missiles et un au bolter lourd. - soit (je préfère), en dehors, avec 4 missiles stellaires et l'exarque à l'icarius. Dans le 2ème cas, je leur adjoindrai le spirite pour le filer la dissimulation et ainsi augmenter le résistance. (voir leur filer la 2+ de save si tu choppes "protection") Ensuite, les WK, n'en mets qu'un seul avec canon solaire. C'est trop cher ! De plus, tu seras bien content d'avoir tes 2 tirs F10PA2 contre les chefs iridium ou les centurions. Les gardes fantomes sont une bonne unité repoussoir. Si l'adversaire n'a pas de quoi gérer les Bl14, je le mettrai dans le bastion, en plein centre de la table, juste pour bien controller la map. Les 3 serpents, RAS Le GP, je préfère la version moto/manteau, pour qu'il puisse intervenir la ou on a besoin de lui, avec les 3 primaris. Juste faut faire très attention quand tu joues contre du tau, du tyrannide ou de l'eldar spam serpent. Aelor, Mes premières impressions, en speed. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foaly Posté(e) le 8 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2014 (modifié) J'ai eu une autre idée en plus de celle la [u][b]QG[/b][/u] #Qg [color="#FF0000"][u]Grand Prophète[/u][/color], moto, lance chantante, écharde d'anaris , runes de protection , Sdg 170 #Qg [color="#FF0000"][u]Grand prophète[/u][/color], moto, lance chantante, manteau du dieu moqueur 160 # 7 prescients , 7 lances, 7 motos 385 [u][b]Troupes[/b][/u] #[color="#FF0000"][u]4 Gardiens du vent[/u][/color], canon shuriken 78 #[color="#FF0000"][u]4 Gardiens du vent[/u][/color], canon shuriken 78 #[color="#FF0000"][u]4 Gardiens du vent[/u][/color], canon shuriken 78 #[color="#FF0000"][u]3 Gardiens du vent[/u][/color], canon shuriken 61 [u][b]Soutien[/b][/u] #[color="#FF0000"][u]Chevalier fantôme[/u][/color], rayonneur laser + canon solaire et bouclier rayonnant 300 #[color="#FF0000"][u]Chevalier fantôme[/u][/color], rayonneur laser + canon solaire et bouclier rayonnant 300 #[color="#FF0000"][u]Chevalier fantôme[/u][/color], 240 Total 1850 J'ai deux chevaliers montés canon solaire, c'est pour sa que je les met . Ils peuvent être utiles aussi . Mais le chevalier fantôme aux canons fantômes lourds est utile aussi Je sais pas ce que pourrais donner cette liste . Normalement je devrais détacher un archonte pour aider l'escouade à 3 . Le prophète manteau du dieu pioche en divination, l'autre en télépathie, avec le primaris des runes du destins Modifié le 8 mars 2014 par Foaly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annatar Posté(e) le 9 mars 2014 Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Il faut à minima les runes de clairvoyance sur les GP quand même^^ Le souci du Conseil étant qu'ils ont besoin des 2 GP pour être "sur" d'avoir chance, donc c'est peu être contre productif de payer un manteau . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubbamix38 Posté(e) le 9 mars 2014 Partager Posté(e) le 9 mars 2014 si tu vires un chevalier et une troupe de moto plus le manteau tu te rentres deux troupes en serpents et la t'auras une bonne liste qui performera!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foaly Posté(e) le 5 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2014 J'ai une une autre idée de liste Grand prophète, moto, lance 120 (Wlord) Grand prophète, moto, écharde d'anaris 155 6 prescients, 6 motos jets, 6 lances 330 4 gardiens du vent, 1 canon shuriken 78 3 gardiens du vent, 1 canon shuriken 61 3 gardiens du vent, 1 canon shuriken 61 Chevalier Fantôme, canon solaire, bouclier rayonnant, rayonneur laser 300 Chevalier Fantôme 240 Alliés Eldars nois Baron Sardonique 105 4 immaculés, 2 canon éclateurs , venom avec canon supplémentaire, trophées et bouclier de la nuit 148 5 Guerriers cabalistes, venom avec canon éclateur et boulier de la nuit, trophées 125 5 Guerriers cabalistes, venom avec canon éclateur et boulier de la nuit, trophées 125 Total : 1848 J'hésite à remplacer les immaculés par un ravageur histoire d'avoir un peu de PA2 supplémentaire; Le baron avec le conseil + prophète Les venom suivent pour fiabiliser les test psys, les motos pour prendre les objos A vos avis Foaly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valanghe Posté(e) le 6 avril 2014 Partager Posté(e) le 6 avril 2014 Bah, ca reste une "bête" liste conseil qui marche... Après, essayer de grapiller des points pour rajouter des Archojtes motos, c'est bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés