Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[O&G]2000pts


julo62

Messages recommandés

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté de liste, et longtemps que je ne joue plus (dernière partie - avant ce WE - il y a plus d'1 an et demi)
Mon groupe de joueurs adore les peaux vertes, mais on les joue sans doute très mal, ils finissent à la traine de nos confrontations à chaque fois.
La volonté de jouer "orque spirit" (on fonce comme un bœuf) n'est sans doute pas étrangère à ces résultats.
J'ai décidé de relever le défi de jouer les verts, et de ne pas finir bon dernier. (enfin j'espère^^)

Nos restrictions :
pas de triplette de base
pas de doublette de spé et de rare
pas d'unité de + de 30 figurines
pas d'unité de + de 300 pts
budget perso (seigneur ET héros) 35%

Scénario : bataille rangée, à l'ancienne : Gégé à 100 pts, GB à 100 pts, bannière à 100pts, 1/4 de table à 100 pts, unité réduite de moitié = 50% des points.

La liste :

[u][b]PERSONNAGES[/b][/u] :

Général :
Grand chef Orque Noir sur sanglier, bouclier(108 pts)

Grande Bannière :
Grand chef Orque Noir sur sanglier, bouclier(133 pts)

Autres héros :
Grand chef Orque Noir (90 pts)
Chaman Gobelin de la nuit lvl2 (85 pts)
Chaman Gobelin de la nuit lvl2 (85 pts)
Grand chef Gobelin sur loup géant, armure légère + arme lourde (53 pts)
Grand chef Gobelin sur loup géant, armure légère + arme lourde (53 pts)

[b]TOTAL PERSONNAGES : 607 pts / 30,35 %[/b]


[u][b]BASE[/b][/u] :

20 Gobelin de la Nuit, musicien, 3 fanatiques (145 pts)
20 Gobelin de la Nuit, musicien, 3 fanatiques (145 pts)
5 Gobelin sur loups, musicien, lances + bouclier (70 pts)
5 Gobelin sur loups, musicien, lances + bouclier (70 pts)
23 Orques sauvages, étendard - musicien, Kostos, arme sup. (273 pts)

[b]TOTAL BASE : 703 pts / 35,15 %[/b]

[u][b]SPE[/b][/u] :

2 Balistes (70 pts)
1 Troll (35 pts)
1 Char Gobelin à loups (50 pts)
20 Orques Noirs, étendard - musicien, boucliers, bannière enflammée (290 pts)

[b]TOTAL SPE : 445 pts / 22,25 %[/b]

[u][b]RARES[/b][/u] :
1 Catapulte à plongeurs de la mort (80 pts)
1 Troll d'Eau (45 pts)
1 Troll de Pierre (45 pts)
1 Squig Broyeur (65 pts)

[b]TOTAL RARE : 235 pts / 11,75 %[/b]

[u][b]TOTAL ARMEE / 1990 pts.[/b][/u]

Les persos ON rejoignent :
pour le gégé : 1 unité de gobelins de la nuit,
pour la GB : 1 unité de gobelins de la nuit,
pour le dernier : les Kostos sauvages.

Les unités de gob de la nuit campent fond de table jusqu'au moment où une vrai cible à fanatiques s'approche. Après, ben... ils font rien!!
Les trolls redirecteurs devant eux, et tout le reste qui flanque.
L'objet de la liste est de diriger vers les fanatiques l'impact ennemi grâce aux 5 redirecteurs (persos sur loups et trolls isolés)
Ensuite passage à la contre charge avec les 2 unités d'orques et les persos sur sangliers.

L'animosité est réduite au max (seules les unités de gobs sur loups peuvent être entravées) car je veux pouvoir diriger les porteurs de fanatiques où il faut et quand il faut.

Vos avis, critiques, jets de détritus (enfin pas trop fort) sont les bienvenus.

Julo62 Modifié par julo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas faire un commentaire sur la liste en entier, tout dépend des figurines et et la façon de jouer... Pourquoi les persos sur cochons ? J'espère qu'il n'y a aucune arme à gabarit dans les listes en face parce que sinon ils font pas le second tour...
Je ne crois pas que les fanatiques et l'animosité qui pourrait les handicaper vaut le coup de mettre tes persos ON dedans, d'autant que 6pertes et l'unité teste, un drame est si vite arrivé.
J'espère aussi qu'il n'y a pas de comtes vampires, aucune arme magique, dur de gérer le moindre spectre qui va tacler le broyeur.
J'allais demander pourquoi un troll de chaque type mais j'ai relu les restrictions, et on voit que des restrictions simples peuvent être détournées.
Pas de lance roc pour gérer les monstres et chars ennemis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord, merci pour les remarques.

Les persos sur gouigrouik… Résidus de V7 (c’était possible ça).
Ici, ça leur permettait de rejoindre facilement les unités de CàC après leur baby-sitting terminé. Mais bon, vu que ça leur colle une pancarte : « tirez-moi dessus !! » on va éviter.

Les armes magiques, effectivement pas l’habitude d’affronter des CV, dans ce cas je caserais bien une arme magique à pas cher sur un des chefs gob sur loup à la place de l’arme lourde.

La triplette de Trolls, c’est un détournement de restrictions, mais toute restriction appelle son détournement si on veut un minimum optimiser.
[i]Je ne sais plus quel politique déclarait que toute loi est faite pour être violée… ‘Fin bref, on s’égare.
[/i]
Le lance roc, oui évidemment… ça demande une réorganisation de l’armée.

Pour en venir à l’animosité sur les gobs de la nuit, et si je suis ton idée, je n’ai besoin que d’un seul perso ON pour les sauvages, évidemment, du coup il est piéton.

Dans ce cas, je case 2 héros gob de la nuit avec arme lourde, un PGB gob de la nuit avec bannière de la lune funeste, je monte une des unités de gob de la nuit à 30 pitous, je leur claque l’EMC et les rétiaires.
La Gb est au second rang, donc ça me fait une unité tenace 1 round, qui amène un vrai "indomptable", bref, qui a une 2ème utilité après son lâcher de fanatiques.

Il faut gratter un peu dans les 2 unités d'orques, et en ne gardant que les 2 Trolls rares, on doit pouvoir faire tout ça et claquer le lance roc.

Je vérifie ça et j’éditerais la liste en fonction.

Encore merci,
A+ Julo62.

La liste telle que décrite dans le message :

[u][b]PERSONNAGES[/b][/u] :

[u]Général[/u] :
Grand chef Orque Noir, bouclier (92 pts)
[u]Grande bannière[/u] :
Grand chef Gobelin de la Nuit, bannière de la lune funeste (105 pts)
[u]Autres personnages[/u] :
Chaman Gobelin de la Nuit, lvl 2 (85 pts)
Chaman Gobelin de la Nuit, lvl 2 (85 pts)
Grand chef Gobelin, Loup géant, Armure légère - bouclier, malédiction du guerrier (56 pts)
Grand chef Gobelin, Loup géant, Arme lourde (51 pts)
Grand chef Gobelin de la Nuit, arme lourde (34 pts)
Grand chef Gobelin de la Nuit, arme lourde (34 pts)

[b]TOTAL PERSONNAGES : 542 pts
[/b]
[u][b]BASE[/b][/u] :
30 Gobelins de la Nuit, EMC, Rétiaires, 3 Fanatiques (240 pts)
20 Gobelins de la Nuit, M, 3 Fanatiques (145 pts)
5 Gobelins sur loups, M, Lances - boucliers (70 pts)
5 Gobelins sur loups, M, Lances - boucliers (70 pts)
17 Orques Sauvages, EMC, Kostos, Arme sup. (222 pts.)

[b]TOTAL BASE : 747 pts
[/b]
[b][u]SPECIALES[/u][/b] :
2 Balistes gobelines (70 pts)
1 Char à loups gobelin (50pts)
20 Orques Noirs, EM, Bannière enflammée (270 pts)

'[b]TOTAL SPECIALES : 390 pts

[/b][u][b]RARES[/b][/u] :
1 Troll de pierre (45 pts)
1 Troll d’eau (45 pts)
1 Catapulte à plongeurs de la mort (80 pts)
1 Lance Roc (85 pts)
1 Squig Broyeur (65 pts)

[b]TOTAL RARES : 320 pts
[/b]
[u][b]TOTAL ARMEE : 1 999 pts
[/b][/u] Modifié par julo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double Post pour un petit retour sur ma partie de ce WE :

Les modifications de dernières minutes à la liste (en gros la GB prend la couronne de Com. Plutôt que la bannière tenace) :

PERSONNAGES :
Grand Chef Orque Noir (Général) + potion d’endurance (110)
Grand chef Gobelin de la Nuit (Grande Bannière) + Couronne de Commandement (90)
Chaman Gobelin de la Nuit, lvl2 (85)
Chaman Gobelin de la Nuit, lvl2 (85)
Grand chef Gobelin de la Nuit + Arme lourde (34)
Grand chef Gobelin de la Nuit + Arme lourde (34)
Grand chef Gobelin + Loup Géant (47)
Grand chef Gobelin + Loup Géant (47)

BASES :
30 Gobelins de la Nuit + EMC, Rétiaires, 3 Fanatiques (240)
20 Gobelins de la Nuit + M, 3 Fanatiques (145)
5 Gobelins sur Loups + M, Lances, Boucliers (70)
5 Gobelins sur Loups + M, Lances, Boucliers (70)
17 Orques Sauvages + EMC, kostos, Armes sup (222)

SPECIALES :
1 Troll Commun (35)
2 Balistes Gobelines (70)
1 Char à Loups Gobelin (50)
20 Orques Noirs + EMC, Bannière Enflammée (285)

RARES :
1 Troll d’Eau (45)
1 Squig Broyeur (65)
1 Lance Roc (85)
1 Catapulte à Plongeurs (80)

En face des Guerriers du Chaos :
1 seul perso : 1 sorcier lvl 2 de Slanesh
10 Élus de Khorne, EMC, boucliers
15 Déchus de Khorne
15 Guerriers du Chaos de Slanesh, EMC, Arme supp
6 Chevaliers du Chaos de Khorne, EMC, bannière de Discipline
4 Dragons Ogres, arme sup
5 Cavaliers maraudeurs de Khorne, EM, Fléaux
5 Rabatteurs, EM
5 Chiens du Chaos
1 Char du Chaos de Khorne
[u][b]
Idée générale de la partie [/b][/u]:
Les décors (2 collines, 2 forêts, 2 infranchissables, 2 murs) se sont retrouvés sur ma moitié de table gauche pour la plupart avec les forêts et les collines toutes hors de zone de déploiement cassant beaucoup de ligne de vue.
J’essaye d’attirer l’adversaire et de le bloquer sur mon centre, qu’il se mange les fanas, et de lui rentrer ensuite dedans de flanc.
A la fin, ça marche, mais j’aurai dû la paumer à cause de mes mauvais premiers mouvements.

J’ai constitué un centre de gob de la nuit, avec les Trolls en redirecteurs devant.
J’ai installé l’artillerie dans ce centre sauf une baliste planquée dans un coin pour d’éventuelles brochettes.
Les cavaleries légères ont occupé les flancs.

Les On et le char flanquaient la gauche de mes gobs, les OS et le Squig Broyeur flanquaient leur droite.
En face Les déchus et les Dragons Ogres au centre, Les Élus et les rabatteurs face à mon flanc OS, le reste face à mon flanc ON.

C’était le déploiement que j’avais prévu de tenter, je regrette de ne pas avoir fait un véritable flanc refusé en passant les ON de l’autre côté.

[u][b]Ce qui a fonctionné [/b][/u]:
Plein de petits trucs à mettre dans les pattes de l’adversaire qui avance dont le troll d’eau qui encaisse la charge des déchus, ne subit qu’une blessure, et réussi son double as. Tour d’après, il n’est pas touché et inflige 2 blessures, il nulle le round, Tour d’après il réussit son test à -2. Le héros du jour. Mais surtout, les persos sur loup qui peuvent intervenir de loin et les chamans qui sont aussi sacrifiables.

Les Gobs de la Nuit en full options (il faut du lourd pour les déboiter).

Les Kostos sauvages qui ont successivement flingués les Élus, les Déchus et les Dragons ogres.

[u][b]Ce qui n’a pas fonctionné [/b][/u]:

La magie, 1 sorcier mange la cascade et la mort tour 1, sinon, la magie gobeline contient toujours un sort utile à lancer, j’aime bien avec cette configuration à 2 petits magos, pas trop chers.

L’artillerie, 4 Tours de tir, 1 seul hit, en même temps que l’incident de tir, bref, hormis une baliste qui retire 3 PV, tour 1 aux DO, RAS. En plus, le tir conditionne mon déploiement pour lui laisser des LdV.
Mon adversaire a avancé, de toute façon, il y était obligé avec son armée ne ciblant que le CaC, sans se soucier du tir, et bien lui en a pris au vu du résultat.

Mes mouvements d’orientation des unités ennemies, en particulier, j’oublie que les DO ne sont pas obligés de faire une irrésistibles qui me laisserait leur flanc, à la place une reformation, et j’ai une charge très lointaine à tenter, réaction : fuite, résultat, je suis au milieu de la pampa avec mon unité de Kostos sensée meuler tout le dispositif ennemi.
C’est là que je suis agréablement surpris de la capacité de réaction de mes troupes, j’envoie une unité de gob protéger les Kostos en préparant la sortie de Fana, je sacrifie mon dernier chaman en redirecteur, au centre. Je donne au flanc de l’adversaire ma dernière cavalerie légère et mon 2ème perso sur loup. Ca suffit à temporiser pour que mes Kostos arrivent et rétablissent la situation.

[u][b]Résultat [/b][/u]:

Je conserve mes Kostos + Gégé ; mes gobs + Gb ; 1 Troll ; et 1 survivant de la petite unité de Gob de la Nuit.
En face il reste : le sorcier, 1 cavalier maraudeur, 5 chiens, 7 Guerriers de Slanesh, le Char.
Je marque plus de points, mais je ne table rase pas, on appellera ça une victoire mineure.

[u][b]Conclusion[/b][/u] :

En étant moins nul sur les mouvements tours 1 et 2, l’armée permet de bien jouer et manœuvrer l’adversaire.

A+
Julo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.