Aller au contenu

[Démons] Règne du chaos et alliés désespérés


Kenozan

Messages recommandés

Bonjour

Petit doute affreux, les alliés désespérés sont considérés comme des unités ennemies qui ne peuvent pas être chargées, se faire tirer dessus ni être visées par des sorts (P138 du LDR).

Je suppose que le point a déjà été vu, mais rien en recherche avec "desespéré" ou avec "règne".

Si je claque un jet sur le tableau du règne du chaos qui affecte toutes les unités ennemies, mon allié désespéré est il également affecté ? Genre il se prend la mandale de Khorne / Nurgle / Tzeentch / Slaanesh ?
Ce serait donc suicidaire de jouer démon + une armée du bien au vu de ce qu'on risque de prendre ...

Merci de votre retour !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Croustibad' timestamp='1394093212' post='2529571']
Sauf que dieu(x du chaos) merci, c'est le joueur qui lance les dés. Donc tes figurines considèrent leurs alliés comme des unités ennemies, mais pas toi.
[/quote]
:huh: Aucun rapport avec le schmilblick.

Les effets précisent bien qu'ils affectent " chaque unité ennemie ". Comme tu le dis tu considères les unités alliées comme des unités ennemis, donc elles sont affectées par le Règne du Chaos au même titre que tes adversaires.

D'ailleurs la p138 du GBR est très claire sur l'EDC de ce type de cas : " Le seul moment où ils (ndrl : les alliés désespérés) comptent comme des amis est lorsqu'un sort ou autre effet inflige des dégâts aux unités amies. "
Bref, tout est à faire pour vous en mettre un max sur la tronche :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je comprends bien dans le cas d'alliance fragile pour me le prendre il faut que le joueur du chaos rate deux fois son test. Si le skaven (par exemple) le considère comme un ennemi mais celui ci comme encore un allié pas de soucis ? Modifié par Kenozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La considération " allié fiable " / " allié désespéré " marche dans les deux sens : si l'un des deux joueurs rate son test c'est toute l'alliance qui perd un cran de fiabilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règles : "les unités de votre armée traitent les alliés desespérées comme des unités ennemies"

et dans les effets du règne du chaos :

Lorsque vous déterminez les vents de magie, additionnez les dés blabla" et "les unités (ennemies ou amies) blablabla."

Donc il y a bien d'un côté le joueur A, qui lance les dés pour les vents de magie et additionne le résultat etc, qui lui ne considère PAS les alliés desespérés du joueur B comme des unités ennemies (encore heureux vu que les deux joueurs sont alliés), et d'autre part il y a les unités du joueur A, qui elles considèrent les unités du joueur B comme des unités ennemies. Mais jusqu'à nouvel ordre ce ne sont pas les unités du joueur A qui lancent les dés ou qui déterminent les vents de magie, que je sache. C'est bien le joueur A en personne.

Donc non, il n'y a pas de test pour les unités des alliés desespérées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est surtout lance t on le règne du chaos quand on joue à deux en faite ? Parce qu'au final il faut que "vous" joueur démon lance les vents de magie pour appliquer ça... Mais en alliance on est deux à lancer les vents et à répartir selon le niveau d'alliance etc.

La règle a peut être tout simplement pas été pensée pour ce cas...

En tout cas ta justification Croustibad est vraiment pas très... convaincante... Si les figs considèrent les figs de ton allié comme étant ennemi, toi aussi joueur tu les considères comme ça...

Là où on peut parler point de règles c'est plus sur la subtilité de ne pas pouvoir les viser aux tirs+magie et ne pas pouvoir les charger. A ce titre les vents de magie comment les considérer ? Comme étant une sorte de magie et à ce moment là nos alliés craignent rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Croustibad' timestamp='1394131521' post='2530007']
Donc il y a bien d'un côté le joueur A, [...] qui lui ne considère PAS les alliés desespérés du joueur B comme des unités ennemies [...], et d'autre part il y a les unités du joueur A, qui elles considèrent les unités du joueur B comme des unités ennemies. Mais jusqu'à nouvel ordre ce ne sont pas les unités du joueur A qui lancent les dés ou qui déterminent les vents de magie, que je sache. C'est bien le joueur A en personne.

Donc non, il n'y a pas de test pour les unités des alliés desespérées.
[/quote]Oh mais oui, tu as raison !
Alors le problème, c'est qu'avec le Règne du Chaos, il ne faut pas savoir si c'est le joueur ou les unités qui considèrent les Alliés comme des ennemis. Parce que les effets du Règne du Chaos sont déclenchés par les Dieux eux-mêmes !
[quote][b]9. Rage de Khorne :[/b] Avec un hurlement à déchirer le firmament des mondes mortels et immortels, Khorne projette des crânes sur ses ennemis.[/quote][LA, p.27].

Du coup il faudrait demander à Khorne s'il considère les Alliés désespérés comme des ennemis.
J'ai envoyé un mail à khorne@bloodgod.universe
Blood for the Blood God et Skulls for the Skull Throne toutes les lignes, c'est long, mais sinon, il ne lit pas.

En attendant la réponse, il faudrait mieux éviter de jouer des Alliés Désespérés.
Il pourrait mal le prendre...


Cordialement,
the ghost of Betty Boop Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.