Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] bastion eldar


kracoucas

Messages recommandés

Bonjour à tous..


un sujet qui met le feu à mon groupe de joueur: comment équiper un bastion eldar (ou tout autre bastion, genre empire Tau)
.
partant des règles du GBR, j'ai bâti un bastion de 4 faces.. entre 6X6 et 9X9 avec un rampart, une porte, 4 BL et des postes de tir.

selon la p116, l'emplacementt des bolters lourds est mobile (généralement un par face). j'en ai donc mis 2 sur la face principale, un sur chaque face connexe et aucun face porte.
cette remarque (généralement un par face) légitimise à mon sens la possibilité de convertir son bastion à sa convenance, la pièce originale étant monobloc et les BL inamovibles

en ce qui concerne les postes de tir, la p 116 dit "comme sur la figurine".
j'avais commencé à en mettre 4 (un près de chaque BL) et cette phrase me fait dire que l'on peut en mettre plus, que c'est la figurine en jeu qui fait foi.

donc tout content, je dis que je vais en rajouter (mais que ce ne sera pas efficace en terme de jeu, mon bastion recevant 5 ou 6 rangers, cantonnés à la face principale et obligés de tirer en snapshot en cas de changement de face)
et là, c'est le blocage..

certains dans mon groupe s'enflamment, allant jusqu'à dire que la figurine dont ils parlent est celle correspondant à l'image de la p116, la figurine officielle de GW (qui n'en montre que 2) et ne les dénombre pas
ils vont même plus loin en affirmant que mon bâtiment doit être identique à celui de GW, soit 2 facades avec 2 postes de tirs, 2 sans aucun changement (ce qui est en contradiction avec la règle p106 pour les BL)

bref, on s'enflamme..

à ma remarque que le bastion d'un joueur GI avec 2 portes et 3 facades de meurtrières (faisable avec 2 boites, par exemple) serait en tout point conforme à l'image du GBR, avec 6 postes de tir, on ne me répond pas.. sinon qu'on se réjouira de voir ma figurine bannie des tournois... on en est là.. même si je propose de voir avec les orgas le nombre qu'ils tolèrent et définir d'entrée des quels il s'agit pour la partie, je tord et joue avec les règles selon eux (anciens tournoyeux qui pètent leur grade)... mais on est incapable de me citer la ligne qui dit qu'on se réfère à la grappe GW et que c'est elle qui fait foi (ce qui ne m'étonne pas du tout).

Alors, les postes de tir, en quel nombre et en quelle configuration?
mon point de vue est wysiwyg et RAW (entre 2 et 7 si on se réfère à l'image p116), le leur copie de grappe, 2 faces avec 2 et 2 sans, en se référant au site commercial GW



donc, sages entre les sages, quel est votre avis, mais surtout à quelle page se référer pour le justifier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]*** Passage du topic au sacro-saint lance-flamme inquisitorial ***[/b]

[quote name="kracoucas"] un sujet qui met le feu à mon groupe de joueur: comment équiper un bastion eldar (ou tout autre bastion, genre empire Tau)[/quote]
[b]A l'heure actuelle, aucune figurine/unité/foritification s'appelle Bastion Eldar ou Bastion Tau n'existe, aussi bien en terme de règles que de figurine.
Ta question n'a donc pas de sens au sein de cette section du forum.

Les règles de Warhammer 40.000 sont faites pour êtres jouées avec les figurines officielles lorsqu'elles existent - c'est le cas du bastion impérial - tu ne trouvera donc rien dans le GBN ou dans FA pour forcer quelqu'un à accepter ta figurine "count-as". Il n'y a pas non plus de "guide de création de votre bastion personnalisé". Bref, tu sera toujours contraint de demander l'aval de ton adversaire (en partie amicale) ou de l'organisateur/juge (en tournoi).

Je te conseille donc d'être prudent dans les changements que tu opère par rapport à la figurine officielle car, comme tu peut le voir ici, les réactions sont très diverses, allant du "[i]no problemo[/i]" jusqu'au "[i]nope, je veux pas jouer contre ton truc[/i]". Sache en tout cas qu'en tournoi, il est très souvent interdit et très mal vu d'essayer de tirer un avantage d'une quelconque conversion (ou création, lorsqu'elles sont autorisées) par rapport à ce que permet la figurine officielle.

Pour le reste, il s'agit plus d'un topic destiné à la section modélisme qu'à la section règles.[/b] Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.