Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bataille Black Legion vs Black Templars


Drago83

Messages recommandés

228359M41, Croisade d’Arcasus.




Les Black Templars étaient en quête de croisades afin de montrer la valeur de leur chapitre. Ils avaient exterminé tous leurs ennemis, et ainsi gagné le respect des autres légions Astartes. Après avoir maté la rébellion du monde ruche de Sadoma, les Hautes Instances de Terra leur avaient assigné une tâche n’ayant rien à voir avec la précédente : ils devaient partir en croisade contre les Space Marines renégats sur le système d’Arcanus, système nouvellement découvert situé à seulement cinq parsecs de l’Oeil de la Terreur.




Le Commandant Grimaldus et ses Black Templars arrivèrent dans le système d’Arcasus et commencèrent à massacrer sans aucune pitié les renégats ayant le malheur de se trouver sur leur passage. Ils écrasèrent ainsi plusieurs forces armées appartenant à plusieurs chapitres renégats, entre autres ceux des Red Corsairs, Crimson Slaughterers, World Eaters ou encore Iron Warriors. Au fil de l’avancée, il était évident que les renégats se battaient entre eux pour le contrôle de ce système, mais les raisons étaient inexpliquées.




Plusieurs années après, les scanners du Chapitre révélèrent que les Marines du Chaos avaient d’un seul coup disparu de la surface du système, alors même que la croisade était loin d’être terminée.

« Tant mieux ! » se réjouit alors Grimaldus. Pourtant, quelques jours après, les scanners détectèrent une nouvelle vague de Space Marines du Chaos, mais celle-ci était bien plus grande que toutes les autres bandes affrontées auparavant. « Une vraie armée », pensa alors Grimaldus. Les Black Templars envoyèrent alors la plus grande force de frappe qu’ai connu tout le système. Grimaldus arriva sur un monde en ruine accompagné d’une armée composée de deux Land Raider (dont un Redeemer), un Stormraven et Stormtalon, trois Rhinos transportant chacun des Croisés, deux Predators, cinq Modules d’Atterrissage et un Vindicator. En arrivant sur ce monde, Grimaldus comptait frapper de plein fouet et par surprise, comme il avait l’habitude de faire.




Trois modules d’atterrissage s’écrasèrent en premier. Lorsqu’ils ouvrirent leurs portes, les Black Templars écarquillèrent les yeux : la Black Legion les attendait de pied ferme. Ils purent voir deux escouades de Marines du Chaos et cinq Raptors devancés par un Métabrutus. Des Possédés et des Elus appuyaient ces unités. Sur le toit d’un immeuble proche, un Sorcier Terminator et sa suite observaient l’arrivée des Black Templars alors qu’un Land Raider s’approcha du bâtiment. Pour couronner le tout, les renégats avaient placé deux Defiler de sorte qu’ils puissent faire un feu croisé dévastateur, chacun protégé par un surpuissant Vindicator alors qu’un effrayant Ferrocentaurus se cachait dans une ruine.




Mais l’arrivée des Modules d’Atterrissage avait changé la donne en matière de stratégie : deux modules s’étaient écrasé chacun devant une paire Defiler/Vindicator alors que le troisième s’écrasait à côté de ce qui semblait être une arme de Titan. Ou plutôt une sorte de relique. Oui, il s’agissait bien des restes d’un Titan. Et pas n’importe lequel : le [i]Dies Irae[/i], un Titan Imperator qu’Horus avait utilisé lui-même sur Istvaan III. Grimaldus comprit alors pourquoi les renégats s’entretuaient depuis si longtemps sur ce système. Si un seul de ces chapitres arrivait à s’en emparer, les systèmes alentours seraient entièrement ravagés. Les trois Modules d’Atterrissage lâchèrent leurs cargaisons : dix Croisés à côté de la Relique alors que la deuxième paire Defiler/Vindicator devait faire face à un incroyable Dreadnought Ironclad alors que les blindés noirs et blancs se mettaient en position.




Le premier coup de feu fit également la première perte. L’un des Defiler venait de réduire à l’état d’épave le Vindicator adverse alors qu’il s’apprêtait à annihiler une escouade de Possédés chargeant les Croisés proches de la Relique. Le Vindicator noir couvrant le Defiler endommagea sérieusement un des Rhino adverse, le mettant au bord de la destruction. Le Ferrocentaurus pilonna à loisir les blindés ennemis, sans parvenir à les détruire. A l’opposé du champ de bataille sortit du troisième Module d’Atterrissage un Champion de l’Empereur et sa suite de Croisés. Ils commencèrent à s’occuper des Possédés. Le Dreadnought Ironclad ne laissa aucune chance au second Defiler, le faisant exploser en un tir alors que le Vindicator impie faisant office de bouclier fut détruit par un tir de canon laser du Land Raider lui faisant face, non sans que ce dernier n’obtint un dégât important.




Les dix Croisés positionnés près de la Relique firent feu directement sur le Métabrutus proche et les cinq Raptors. Le Métabrutus infligea deux pertes avant d’être abattu par un tir de Lance-missiles, alors que parmi les Raptors seul subsistait l’Aspirant Champion. Une escouade de Marines du Chaos commença à se ruer sur les Croisés, mais ces derniers ripostèrent en abattant à distance deux renégats. Ce ne fut pas assez pour les stopper dans leur élan.




A proximité, les Croisés et leur Champion de l’Empereur se firent charger par une autre escouade de Possédés et tirer dessus par d’autres Marines du Chaos à proximité. Trois pertes furent à déplorer parmi les Black Templars. Ils eurent de la chance, le dernier Defiler se trouvant à côté d’eux n’ayant pas le temps de les exterminer : il fut détruit par un tir direct du Predator adverse. Le Land Raider impie infligeait tant bien que mal des dégâts au Land Raider Redeemer adverse qui commençait à s’approcher dangereusement tandis que le dernier Vindicator renégat détruisit la tourelle de canons laser jumelés du Predator se trouvant en face de lui. Ce dernier se vengea, le détruisant d’un tir de ses derniers Canons Laser latéraux.




C’est alors qu’un autre Module d’Atterrissage tomba des cieux. Il s’écrasa pile à côté du Land Raider démoniaque et son équipage débarqua dans l’instant. Grimaldus et ses acolytes comptaient bien réduire au silence ce Land Raider mais leur plan fut bien vite contrecarré. Tout d’abord, le Land Raider noir se tourna vers eux et ouvrit sa trappe centrale. Abaddon le Fléau et ses Terminators en sortirent et se ruèrent sur les Black Templars. Puis ces derniers furent pris en tenaille par un Seigneur Terminator du Chaos et sa suite de Terminators. Pour couronner le tout, le Sorcier Terminator et sa suite menaçaient de les couvrir d’horribles Bolts et sortilèges. Au total, Grimaldus comptait autour de lui pas moins de dix huit Terminators. Une seule alternative était possible.




Il se rua sur l’Archidémon et porta une attaque. Avec une facilité surnaturelle, ce dernier la bloqua et donna un coup de Serre d’Horus horrible au Commandant. Du sang et des plaques d’armures volèrent alors sur plusieurs mètres. Grimaldus ne bougea plus à partir de ce moment là. Ebranlés par la perte de leur Seigneur de Guerre, les Croisés eurent un moment de faiblesse que les Terminators ne tardèrent pas à exploiter. Il n’y eut aucun survivant.




Pendant ce temps, un Heldrake fendit les cieux du champ de bataille et mitrailla le Dreadnought Ironclad qui allait charger le Land Raider. Malheureusement, le Fuseur ne tarda pas à toucher sa cible, qui explosa en plein vol. Le Land Raider de la Black Legion avait fort à faire. Le Land Raider Redeemer adverse lâcha ses Terminators à quelques mètres seulement de ceux d’Abaddon tout en le mitraillant à l’aide de ses Bolters Ouragan. Les Terminators chargèrent dans l’instant tandis que le Dreadnought Ironclad fonça sur le char noir et l’éventra avec son poing tronçonneur, le réduisant ainsi au silence. Pour couronner le tout, un ultime module d’atterrissage s’écrasa à proximité des Terminators fraîchement débarqués. Il en sortit un Dreadnought vénérable.

Entre-temps, les Space Marines du Chaos abattaient un à un les Black Templars au corps à corps. Ces derniers furent pris en tenaille par cinq autres possédés qui arrivaient par derrière, cinq élus étant prêts à intervenir. Ces derniers n’y arriveront jamais, les deux Predators s’occupant de leur cas avant qu’ils n’arrivent pour aider leurs frères de bataille. C’est alors qu’une nouvelle escouade de Black Templars arriva d’un Rhino pour aider leurs frères d’armes en difficulté. La balance risquait de pencher favorablement en faveur des Croisés noirs, mais le Sorcier Terminator veillait au grain. Il psalmodia une incantation et son Sceptre de Force jeta une onde de choc invisible sur l’escouade fraîchement débarquée. Une terrible bagarre s’installa alors dans les rangs, les nobles Space Marines se tirant et se frappant dessus sans cesse. Ils ne cessèrent leur bagarre que lorsqu’ils se rendirent compte qu’ils venaient de tuer plusieurs des leurs et continuèrent de foncer sur les Possédés et Marines Chaotiques. D’autres frères de bataille viendront à tomber, la cause venant des armes de tir surpuissantes des Terminators du Sorcier.




La bataille pour la prise de la Relique fut d’une violence à couper le souffle. Marines loyalistes comme chaotiques et Possédés se battaient à mort dans une immense mêlée, qui voyait la supériorité au corps à corps des Black Templars. Les renégats eurent alors une aide inattendue : celle de l’Aspirant Champion Raptor qui, Pistolet Plasma, Bombes à Fusion et Epée Energétique au clair, abattit cinq Croisés à lui seul avant de tomber. Finalement, l’arrivée du Dreadnought Vénérable sonnait le glas des renégats, qui furent exterminés sans la moindre exception. Le Champion de l’Empereur et sa suite, qui venaient de s’occuper des autres Possédés, arrivèrent juste à temps pour empêcher une nouvelle vague de Marines du Chaos de reprendre l’objectif à ses frères d’armes, ce qu’il fit avec succès, puis jeta une grenade anti-char dans la ruine où se cachait le Ferrocentaurus. Il explosa, lui et son couvert.




Mais un combat de titans se déroula sur le champ de bataille. Un combat où s’affrontait Abaddon le Fléau et le Seigneur Terminator et leurs suites totalisant onze Terminators face à quinze Terminators Black Templars, les Dreadnought Vénérable et Ironclad, un Land Raider Redeemer et un Land Speeder et Escorteur Stormtalon nouvellement arrivés. Le sort de la bataille était scellé, mais Abaddon ordonna à ses troupes de ne pas le décevoir. Ils le firent avec succès. Les Terminators chaotiques démembrèrent treize Terminators Templiers avant que les survivants, aidés par leurs précieux alliés, ne ripostent en abattant tous les Terminators, ne laissant ainsi qu’Abaddon et le Seigneur du Chaos. Ils étaient littéralement encerclés, mais c’est alors qu’Abaddon déchaîna toute la puissance et la sauvagerie dont il était capable au corps à corps : Drach’nyen aspira les âmes des derniers Terminators et la Serre d’Horus déchiqueta le Dreadnought Vénérable, le rendant inutilisable. Les Black Templars alentours étaient ébranlés par cette boucherie provoquée par un seul être, et laissèrent accidentellement l’Architraître se téléporter dans l’Oeil de la Terreur. Le Seigneur Terminator, lui, continuait le combat.




Mais une intervention inattendue eut lieu. Dix nouveaux Space Marines du Chaos arrivèrent derrière le Dreadnought Ironclad. Ils tirèrent à coup de Bolter lourd, Fuseurs et armes à plasma sur le Stormtalon et Land Speeder, les empêchant de pilonner leur Seigneur, tandis que l’Aspirant Champion arracha les mécanismes des jambes du dernier Dreadnought qui s’écroula au sol, inactif. Ce ne fut pas suffisant pour venir en aide au Seigneur Terminator qui fut abattu par les missiles Skyhammer du Stormtalon. De plus, les Marines chaotiques se feront faucher par les Bolter Ouragans du Land Raider Redeemer proche.




Pour finir, un autre combat final eut lieu. Le Champion de l’Empereur et sa suite investirent le bâtiment servant de plateforme de tir au Sorcier et ses Terminators. Le Sorcier essaya alors de les empêcher de monter, mais l’apparition d’un Stormraven changea la donne. Tout d’abord, ses Canons à Plasma fauchèrent deux Terminators. Puis le Champion de l’Empereur affronta en combat singulier le Sorcier et réussit à le tuer. Enfin, le Stormraven largua trois exo-harnais centurion sur les Terminators survivants qui furent broyés par leurs foreuses de siège.




Désormais, seuls les Black Templars étaient en possession du Titan. Mais la mort de leur Seigneur les avait profondément bouleversés. Alors le Champion de l’Empereur décida de prendre les rennes et, afin d’éviter toute rébellion ou pertes inutiles dans une nouvelle bataille, prit l’initiative de détruire le Titan grâce à un bombardement orbital. Ce fut un acte que les Space Marines du Chaos n’étaient pas prêts d’oublier…



















Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Très bon Rapport.
A la façon dont tu le racontes, on dirait que vous jouez en activation d'unités alternée, pas en tour de jeu complet d'une armée. Me trompe-je?
[i]Gekko[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.