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[SM] 2000 PTS, Salamanders


hugo31

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[font="Arial"][size="2"]Salut les gens! Suite à mon ancien sujet ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=189697"]http://www.warhammer...howtopic=189697[/url]), j'ai upgrader mes forces de SM pour une liste à 1999 PTS (oui, 2000 quoi!). J'aimerais avoir vos retours, j'essaie de rentrer un maximum d'unités de la liste précédente, tout en casant un stormraven en plus dans celle si, pas facile comme vous pouvez le deviner, mais voici mon nouveau cheval de bataille que je soumet à vos critiques, constructives je l'espère:

[/size][/font][font="Arial"][size="2"][color="#000080"][u]QG:[/u][/color][color="#000000"]
[color="#0000FF"]Vulkan He'stan:[/color]
[color="#FF0000"]190 PTS[/color]
[/color][color="#000000"][i]Je le met parce qu'il fait le café et est déjà peint, même si je pense remplacer ma conversion par la figouz offi.[/i][/color] [color="#000080"][u]

TROUPES:[/u][/color][color="#000000"]
[color="#0000FF"]Escouade de scouts:[/color]
Par 10 scouts; capes de camouflages; 8 scouts (fusils de sniper); 1 scout (lance missile); sergent (fusil de sniper de maître):
[color="#FF0000"]154 PTS[/color]
J[/color][color="#000000"][i]e les mettais par 5 avant mais ils n'avaient pas d'impact malgré leurs aide précieuse en début de partie, j'espère que par 10 ils seront plus résistant. Le LM est la pour tirer sur ce qui est blindé, avec des ailes ou sans et apporter un bonus au sniper sur quand je ciblerai les escouades d'élites.[/i][/color][color="#000000"]

[color="#0000FF"]Escouade tactique:[/color]
Par 10 space marines; rhino; 1 SM (fuseur); 1 SM (multi-fuseurs) ; sergent (combi-fuseur):
[color="#FF0000"]205 PTS[/color]
[/color][color="#000000"][i]Arrive depuis les réserves. [/i][/color][color="#000000"][i]Escouade qui peut prendre un objo de milieu de terrain en fin de partie. Elle est là pour shooter des tanks un peut trop fougueux.[/i][/color][color="#000000"]
[color="#0000FF"]
Escouade tactique:[/color]
Par 10 space marines; P.O.D.; 1 SM ( fuseur); 1 SM (multi-fuseurs); sergent vétéran (épée énergétique de maître/bombe à fusion):
[color="#FF0000"]225 PTS[/color]
[/color][color="#000000"][i]Le dernier P.O.D. de la liste, escouade classique pour péter du char et prendre un objectif.[/i][/color] [color="#000080"][u]

ELITES:[/u][/color][color="#000000"]
[color="#0000FF"]Dreadgnouth ironclad:[/color]
P.O.D.; lance-flammes lourd (remplace le fulgurant):
[color="#FF0000"]175 PTS[/color]
[/color][color="#000000"][i]Second P.O.D., lui aussi est la pour casser du char et de l'infanterie dès son arrivé.[/i][/color][color="#000000"]

[color="#0000FF"]Escouade de vétérans d'appuis:[/color]
Par 9 space marines; P.O.D.; 2 vétérans (lance-flammes lourd); 6 vétérans (combi-fuseur); sergent vétéran (gantelet énergétique de maître):
[color="#FF0000"]345 PTS[/color]
[/color][color="#000000"][i]Le P.O.D. qui arrive en premier, il escorte Vulkan. Leurs buts évidents est de massacrer ceux qui s'approchent de l'escouade et éventuellement de charger les survivant. Le gant est là pour soutenir Vulkan contre les grosse endu/svg. Peut s'occuper des lignes aegis si le dread à une meilleure cible.[/i][/color] [/size][/font][color="#0000FF"]

[font="Arial"][size="2"]Escouade de vétérans d'assaut :[/size][/font][/color]
[font="Arial"][size="2"][color="#000000"]Par 5 space marine ; 2 vétérans (épée énergétique) ; sergent vétéran (marteau tonnerre de maître) :
[/color][/size][/font][font="Arial"][color="#FF0000"][size="2"]155 PTS[/size][/color][/font][font="Arial"][size="2"][color="#000000"][i]
Escouade en stormraven, ça charge en débarquant pour soutenir une unité en difficulté (au hasard, les vétérans d'appuis).[/i][/color][/size][/font] [font="Arial"][size="2"] [color="#000080"][u]

ATTAQUES RAPIDES:[/u][/color][color="#000000"]
[color="#0000FF"]Stromtalon:[/color]
Canons lasers jumelés:
[color="#FF0000"]140 PTS[/color]
[/color][color="#000000"][i]L'antichar/antiaérien par excellence, arrive en réserve en escorte du stormraven. Il ne m'a jamais déçu et c'est toujours rentabiliser.[/i][/color][/size][/font]

[font="Arial"][color="#0000FF"][size="2"]Escouade de marines d'assauts :[/size][/color][/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#000000"]Par 5 space marines ; rhino ; 2 SM (LF) :[/color][/size][/font][font="Arial"][size="2"][color="#000000"]
[color="#FF0000"]95 PTS[/color][/color][/size][/font][color="#000000"][i]
Escouade sacrifiable, menace supplémentaire en début de partie, fonce à tombeau ouvert sur les masses adverses, tire par la trappe, et une fois le rhino détruit : charge.[/i][/color]

[font="Arial"][size="2"][color="#000080"][u]SOUTIENS:[/u][/color][color="#000000"]
[color="#0000FF"]Predator:[/color]
Canons lasers de flanc:
[color="#FF0000"]115 PTS[/color]
[/color][color="#000000"][i]Un antilourd supplémentaire pour pas chère, il remplace le vindicator des précédentes moutures![/i][/color][/size][/font]

[font="Arial"][color="#0000FF"][size="2"]Stormraven :[/size][/color][/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#000000"]Multi-fuseurs jumelés[/color][/size][/font][font="Arial"][size="2"][color="#000000"]
[color="#FF0000"]200 PTS[/color][/color][/size][/font][color="#000000"][i]
Petit coup de cœur, j'ai du mal à le caser dans ma liste, mais je pense qu'il peut jouer son rôle de gunship à merveille, avec ça cargaison et son arrivé combiné avec le stormtalon, il devrait pouvoir faire du café. Une idée pour mieux l'intégrer ?[/i][/color]
[font="Arial"][color="#000080"][size="2"]
TOTAL: 1999 PTS[/size][/color][/font]

[font="Arial"][size="2"]Donc je part avec les volants et les escouades tactiques en réserve, les sternguards et le dread dans les lignes adverses, les scouts en infiltrations sur un objot, les assauts foncent sur les grouilleux et le pred fait son office en détruisant les blindés d'en face.
[/size][/font] Modifié par hugo31
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Hello,

Juste une remarque stratégique, Vulkain dans les vét d'appui est contre productif à mon avis.

Les vet d'appui doivent tirer en tir rapide, sinon ils ne servent à rien (munitions spé sur les pistolets bolter ?), donc tintin pour charger avec.

Vulkan ne sera donc là que pour les càc subis.
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En effet, j'avais hésité de le mettre avec les vétérans d'appuis, son LFL intègrer lui permettais de rajouter de la puissance de feu et nettoyer une ligne de défense aegis... Peut être avec les vétérans d'assauts du coup. J'hésite aussi à remplacer l'escouade d'assaut par plus de vétérans d'assauts et d'appuis et plus d'équipements pour eux. Ce qui donnerai:

10 vétérans d'appuis:
2 LFL; 7 CF; 1 sergent gant (de maître); P.O.D.: 380 PTS

6 vétérans d'assaut:
2 épées énergétiques; 1 paire de griffes éclaires; sergent MT/BT (MT de maître): 214 PTS

Dans cete configuration, je perd un rhinos et 5 marines (dont deux LF), mais je gagne un vétéran combi, et un vétéran avec des griffes, donc plus d'impacts pour ces escouades, d'autant plus que les vétérans d'assaut escorterais maintenant Vulkan.
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[quote name='dezhun' timestamp='1394203837' post='2530453']
de mèmoire tu ne peut pas charger le tour ou tu arrive de FeP! Du coup comment compte tu les utiliser car 5 vet au milieu des ligne ennemis ..... même burnée c'est chaud patate!
[/quote]

Je ne vois pas de quoi tu parle, les vétérans d'assauts qui seront '"seuls" aux milieux des lignes seront par 10, destinés à foncer vers une ligne aegis vidé des ces occupants. Les autres, seraient soit par 5, soit par 6+Vulkan, en stormraven, ils débarqueraient certes au cœur des troupes ennemies mais le ménage auras déjà été entamé, la curée pourra bien commencer!
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Le LM avec les scouts est inutile, les autres ne pourront rien faire contre un blindé si tu décides de tirer avec le LM. Le dread en pod c'est nul d'ailleurs tu lui as enlevé son fuseur, jvois pas quel tank il va casser en sortant du pod. Pour lui le mieux (si tu tiens à le jouer comme ça c'est un fuseur et un missile) après si il est pas mort au tour ou il arrive il pourra aller au cac. Le MF va tirer au jugé en sortant du pod, lol conter sur un 6 relançable c'est assez optimiste. Enlève l'épée au sergent et met lui un combi fuseur avec l'autre fuseur ça fera pe déjà plus mal a un tank ou un combi plasma qui te donnera 2 tirs relançables si tu es assez pres du blindé.
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A la vue de ton pseudo je veut bien que la rage des orks t'envahit, mais une réponse moins agressive et méprisante aurait été la bienvenu. ;)

Le LM des scouts et là pour leurs apporter du punch. Il n'est pas obligé de tirer sur un blindé, un pain F8 PA2 c'est toujours appréciable pour tuer un porteur d'arme spéciale avant ou après les tirs des snipers. Mais j'en conviens que ce n'est peut être pas un choix opti.

Si tu regarde bien, je n'ai pas retirer le fuseur au clad, mais le fulgurant. Pourquoi aurais-je retirer l'arme la plus efficace avec Vulkan?

C'est vrai que pour l'épéeE dans les tactiques ce n'est surement aps la meilleure idée, à voir si il me reste un combi en rab. En revanche je ne "compte" pas sur le tir au juger du MF pour casser du char, cette escouade n'est pas un fait pour aller au charbon, les vétérans et le dread y auront déjà été. Elle est ici pour certes casser du char, mais avant tout créer un zone d'interdiction autour d'un objo dans les lignes adverses ou au centre du terrain. C'est bien pour cela qu'elle n'arrive pas dans la première vague de P.O.D..

Sinon, j'ai réfléchit à l'intégration de centurions, par 3 avec des grav, et éventuellement un omniscope et des missiles. Qu'en dites vous? S'intégreraient-ils bien à la liste? Que retirer pour les caser?
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Le LM est pa3 et je trouve ça juste avec une ct3 pour 15pts. Pour le dread tu remplaces soit le flammer par un stormbolter et sinon le melta par un flammer donc si tu as le storm ( comme tu l'as marqué) c'est soit un melta sous l'autre bras ou un flammer et tu as mis flammer donc pas de melta
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[quote name='waaagh88' timestamp='1394556574' post='2532820']
Le LM est pa3 et je trouve ça juste avec une ct3 pour 15pts. Pour le dread tu remplaces soit le flammer par un stormbolter et sinon le melta par un flammer donc si tu as le storm ( comme tu l'as marqué) c'est soit un melta sous l'autre bras ou un flammer et tu as mis flammer donc pas de melta
[/quote]

Autant pour moi pour la PA du LM, mais en ce qui concerne le dread, relis bien ton codex...
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