Feifnir Posté(e) le 6 mars 2014 Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Bonjour à tous, Petite question qui s'est posé en tournois. Un chaudron de sang rejoint une unité d'infanterie EN. Comment se résout l'abominable treizième sort? J'étais partisan de dire que seules les figurines d'infanteries sont remplacées et que le char n'est pas affecté. Mon adversaire, lui, me soutient que je ne peux pas le lancer étant donné que ce sort ne peux affecter qu'une unité d'infanterie. A votre avis? Possible de le lancer, pas possible ? Comment résout-on les pertes? Feifnir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maitre Posté(e) le 6 mars 2014 Partager Posté(e) le 6 mars 2014 (modifié) [i]Q. Peut-on cibler une unité composée à la fois de figurines de type infanterie et d’autres types de troupe avec la Malédiction du Rat Cornu ? (p79) R. Non, à moins que toutes les figurines de l’unité ciblée qui ne sont pas de type infanterie soient des personnages. Ces unités sont uniques et de ce fait, ne peuvent pas être ciblées par la Malédiction du Rat Cornu. Notez qu’ajouter un personnage à une unité appartenant à un différent type de troupe n’en fait pas une unité unique, son type de troupe reste inchangé.[/i] [i]Q. Si une unité est affectée par la Malédiction du Rat Cornu mais n’est pas détruite, comment retire-t-on les pertes subies ? Qu’en est-il des personnages appartenant au type de troupe infanterie ayant rejoint l’unité ? Et s’ils appartiennent à un autre type de troupe ? (p79) R. Comparez le résultat des 4D6 au nombre de figurines d’infanterie dans l’unité. Si le résultat est supérieur ou égal au nombre de figurines d’infanterie (y compris les personnages de type infanterie), retirez toutes les figurines d’infanterie et remplacez-les par un nombre égal de Guerriers des Clans. Les figurines n’étant pas de l’infanterie doivent être placées par le joueur qui les contrôle à 1 ps de l’unité qui vient d’être créée, en faisant face à n’importe quelle direction. Si le résultat des 4D6 est inférieur au nombre de figurines d’infanterie de l’unité, les blessures sont allouées comme des attaques de tir.[/i] Modifié le 6 mars 2014 par Le Maitre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 6 mars 2014 Partager Posté(e) le 6 mars 2014 [color="#000080"][b]Je déplace le sujet en section Règles. La section [i]Règles épineuses et Worst play[/i] est réservée aux règles qui posent réellement problèmes. Merci de faire attention [/b][/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feifnir Posté(e) le 6 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Merci pour la réponse rapide et désolé pour m'être planté de forum. Feifnir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés