Aller au contenu

[W40K] Necrons vs Tyranides - 3000+ points


max_ahriman

Messages recommandés

Bonsoir,

Cette partie est un premier test du codex Tyranides v6 avec ma flotte-ruche connue sous la dénomination impériale Abraxas. En double schémas, pour un total d'environ 3200 points, face à deux tétrarques nécrons, Tarmo'kyn et Aer'tek, pour un total équivalent.

Bonne lecture.



[b]Les armées :
[/b]
[spoiler]
QG
Tarmo'kyn, Tétrarque Nécron avec Fauchard, Disrupteur de Phase, Orbe de résurrection et Scarabées psychophages
Vardukyn, Dynaste Nécron avec Orbe de résurrection, Scarabées psychophages et Trame Sempiternelle

Elite
5x Traqueurs en Moissonneur avec l'émissaire du Désespoir Cancretek.

Troupes
10x Guerriers Nécrons
10x Guerriers Nécrons
10x Immortels Nécrons avec Carabine Tesla

Attaque Rapide
5x Scarabées Canopteks
3x Spectre Canoptek avec Câbles Constricteurs

Soutien
Arche du Jugement Dernier
Console d'Annihilation
Monolithe Nécron

QG
Pipo'Tek, Tétrarque Nécron avec Bâton de lumière et Fauchard

Elite
Heket, Rôdeur du Triarcat
"Reshaf", 10x Traqueurs

Troupes
"Khentykhety", 10x Guerriers Nécrons
"Mehen", 10x Guerriers Nécrons dans Arche Fantôme
"Meskhenèt", 10x Guerriers Nécrons dans Arche Fantôme
"Onshepsef", 10x Immortels Nécrons avec Carabine Tesla

Attaque Rapide
"Noun", 3x Scarabées Canopteks
"Nounet", 3x Scarabées Canopteks

Soutien
"Montou", Console d'Annihilation
"Mout", Console d'Annihilation


QG
Tyran des Ruches avec Ailes, 2 dévoreurs jumelés avec neurosangsues, Biomorphe thoracique (Vers électrophores), Commandant de la Ruche et Régénération
3 Gardes Tyranides avec Pinces broyeuses et Glandes surrénales
Mort Subite

Elite
3 Gardes des Ruches
1 Zoanthrope
1 Zoanthrope
1 Venomthrope
3 Lictors

Troupes
Guerriers Tyranides dont 1 avec Etrangleur
30 Termagants dont 20 avec Dévoreurs
30 Termagants dont 20 avec Dévoreurs
Tervigon avec Crache-Epines et Biomorphe thoracique (Vers électrophores)
30 Hormagaunts
5 Genovores et 1 Genocrate

Attaque rapide
25 Gargouilles

Soutien
2 Carnifex avec 2 dévoreurs jumelés avec neurosangsues et Glandes surrénales
Tyrannofex avec Régénération et Biomorphe thoracique (Vers électrophores)
Primat Trygon avec Canon à Miasmes
Mawloc

Fortifications
Ligne Aegis avec Cerebrax (relai de communication)
[/spoiler]



[b]Scénario :[/b] Paradis des Gros calibres : 5 Objectifs. Le déploiement aurait dû être en Marteau et Enclume, mais la table n'ayant pas été préparée pour cela, nous nous accordons sur un Aube de guerre. Les Nécrons choisissent de se déployer en premier. Il fait nuit et les tyranides ne reprennent pas l'initiative.

[b]Pouvirs Psychiques : [/b]Tyran des ruches (Dominion, Paroxysme), Tervigon (Hurlement Psychique), Zoanthrope (Dominion), Zoanthrope (Catalyseur).

[b]Seigneurs de Guerre : [/b] Tétraque Tarmo'kyn sur sa console (maître de l'embuscade), Mort Subite (en sachant qu'il ne serait pas employé, et je comptais envoyer le Tyran en première ligne, où je ne comptais pas le voir survivre... cf. plus bas pour voir combien j'avais raison).
[b]
Le Champ de bataille[/b]

[url="http://ahrimansdemesne.free.fr/warhammer_40k/rapportNecTyr/carte.png"]http://ahrimansdemes...ecTyr/carte.png[/url]

[b]Déploiement Nécron (d'ouest en est) : [/b]Une console d'annihilation à l'extrémité. Des guerriers autour de l'Aquila flanqués d'une seconde console d'annihilation et de quelques scarabées canopteks. La ruine est occupée par des immortels et un tétrarque à l'étage et des guerriers au rez-de-chaussée. Deux arches fantômes emplies de guerriers et une du Jugement Dernier au centre. Le rôdeur du Triarcat et le Monolithe, derrière lequel se planque se Tétrarque sur sa console (Seigneur de Guerre). Une escouade de guerriers à l'est du lac, une console d'annihilation, des Spectres et quelques scarabées pour finir la ligne de bataille.

En réserves : un moissonneur avec six traqueurs et un cryptek, dix Traqueurs en Frappe en Profondeur, des immortels.

[url="http://ahrimansdemesne.free.fr/warhammer_40k/rapportNecTyr/Dep02.png"]http://ahrimansdemes...ecTyr/Dep02.png[/url]
[url="http://ahrimansdemesne.free.fr/warhammer_40k/rapportNecTyr/Dep03.png"]http://ahrimansdemes...ecTyr/Dep03.png[/url]

[b]Déploiement Tyranide (d'ouest en est) :[/b] Un flot de Gargouilles où se mêlent les gardes du tyran et le tyran des ruches s'étend sur pas loin de la moitié de la table pour bénéficier de la couverture du venomthrope. Une longue ligne d'hormagaunts couvre le tiers central de la table, suivie par l'essaim de carnifex. Dans la ruine centrale, on retrouve les gardes des ruches, les guerriers tyranides à l'étage, le venomthrope (caché) et les zoanthropes. A l'extérieur de cette ruine, le tyrannofex ainsi que le "relai de communication" (un organisme diffusant ses phéromones). La mort Subite et les lictors s'infiltrent près des statues et de l'objectif 3.

En réserves : Deux escouades de Termagants, un mawloc, un primat trygon et le tervigon et les génovores en attaque de flanc.

[url="http://ahrimansdemesne.free.fr/warhammer_40k/rapportNecTyr/Dep01.png"]http://ahrimansdemes...ecTyr/Dep01.png[/url]
[url="http://ahrimansdemesne.free.fr/warhammer_40k/rapportNecTyr/Dep04.png"]http://ahrimansdemes...ecTyr/Dep04.png[/url]

- - - - - -

[b]Nécrons 1 : [/b]Le rôdeur du triarcat tue un lictor dont l'essaim se jette à terre (ils bénéficieront de l'aura synapse du Tyran des Ruches et se relèveront automatiquement). Le monolithe et les guerriers nécrons d'une arche fantôme tirent sur les guerriers dans les ruines qui réussissent leurs sauvegardes de couvert face à l'éruption de particule, dissimulés qu'ils sont par le venomthrope. Il n'y a pas d'assaut.

[url="http://ahrimansdemesne.free.fr/warhammer_40k/rapportNecTyr/01N.png"]http://ahrimansdemes...tNecTyr/01N.png[/url]

[b]Tyranides 1 : [/b]Avance globale, mais laborieuse suite à des terrains difficiles, notamment des hormagaunts. Le tyran des ruches s'octroie peu glorieusement et de justesse avec ses dévoreurs jumelés le [b]Premier Sang[/b] sur un trio de scarabées canopteks.

[url="http://ahrimansdemesne.free.fr/warhammer_40k/rapportNecTyr/01T.png"]http://ahrimansdemes...tNecTyr/01T.png[/url]
[url="http://ahrimansdemesne.free.fr/warhammer_40k/rapportNecTyr/01T-2.png"]http://ahrimansdemes...ecTyr/01T-2.png[/url]

[b]Nécrons 2 : [/b]Les choses sérieuses commencent. Dix traqueurs tentent une frappe en profondeur derrière la ligne tyranide, mais dévient trop loin en arrière et décident de retenter l'opération plus tard. Des immortels ratent leur test de réserve (et n'arrivent pas à pied comme prévu), mais du coup sont téléportés par le monolithe (c'est de mémoire, et lié à une règle que je ne connais pas - à vérifier - ça m'a paru très bizarre sur le coup). Le tétrarque, une console d'annihilation, les projecteurs à fission du monolithe et une escouade de guerrier sur le flanc droit nécron éliminent une douzaine d'hormagaunts et quatre gargouilles avec un rebond d'arme tesla à l'autre bout de la table. Le cristal du monolithe prend à nouveau les guerriers tyranides pour cible, sans succès encore. Le tyran des ruches en vol est pris pour cible par une console d'annihilation et douze touches de tesla plus tard est au sol avec deux points de vie en moins (et dire qu'il s'en sort bien...). La seconde console l'achève. Les immortels dans la ruine infligent une blessure à la Mort Subite. Une arche fantôme et ses passagers éliminent neuf gargouilles et cinq hormagaunts de plus.

Le tétrarque s'élance dans les hormagaunts et en écrase encore trois à l'impact, trois sont tués par l'un des leurs rendu enragé de douleur à cause des scarabées psychophages et deux autres à coup de fauchard. Les spectres chargent le tyrannofex et le lacèrent par deux fois, mais l'un d'eux est disloqué par les pinces du monstre.

[url="http://ahrimansdemesne.free.fr/warhammer_40k/rapportNecTyr/02N.png"]http://ahrimansdemes...tNecTyr/02N.png[/url]
[url="http://ahrimansdemesne.free.fr/warhammer_40k/rapportNecTyr/02N-2.png"]http://ahrimansdemes...ecTyr/02N-2.png[/url]

[b]Tyranides 2 : [/b][i]Grâce [/i]au relances conférées par le relai cérébral, tout ce qui est espéré arrive, nommément le primat trygon à côté de la Mort Subite qui préfère battre en retraite face à la quantité de tirs tesla qui la menacent (et contre lesquels n'être touchée que sur des 6 est une faible consolation), le tervigon du côté est (ce qui me paraissait une mauvaise chose au départ mais a posteriori cette initiative des dés est saluée) qui libère dix termagants, les génovores du côté ouest et le mawloc. [i]En dépit[/i] des relances du relai cérébral, tout ce qui n'est pas voulu arrive également et deux essaims de trente termagants qui devaient trouver le temps long dans le tunnel du trygon, se répandent dans ma zone de déploiement au lieu d'émerger dans la zone nécron au prochain tour. Dans l'hyperespace toutefois, les traqueurs se disent qu'ils devront trouver une autre zone d'atterrissage, celle qu'ils voulaient atteindre se retrouvant subitement congestionnée. Le mawloc arrive précisément sous les pieds de neuf immortels, dont cinq seront avalés (le mawloc peut alors être placé sur la table) et trois d'entre se relèvent ou sont régurgités… Le tervigon élimine deux guerriers nécrons et un immortel avec ses vers électrophores et mais sa [i]plainte psychique[/i] n'a pas d'effet. Le primat trygon crache des miasmes sur les guerriers et en élimine huit dont deux reprendront forme.

Les neuf gargouilles survivantes de l'essaim de trente chargent des guerriers nécrons et en éliminent deux. L'essaim des carnifex s'élance contre le tétraque, de même que les hormagaunts revanchards. Les scarabées provoquent la frénésie d'un carnifex qui blesse par trois fois son congénère. La console est détruite, le tétrarque blesse le carnifex hurlant de douleur avec son fauchard, mais se retrouve noyé sous les griffes des hormagaunts et est démembré, octroyant le point de [b]Seigneur de Guerre[/b]. Les guerriers tyranides vont soutenir le tyrannofex et éliminent ensemble les spectres, tandis que l'immense tyranide reprend son avance en régénérant.

[url="http://ahrimansdemesne.free.fr/warhammer_40k/rapportNecTyr/02T.png"]http://ahrimansdemes...tNecTyr/02T.png[/url]

[b]Nécrons 3 : [/b]Les dix traqueurs sont de retour (et marquent le mawloc) et sont accompagnés par leurs collègues en moissonneur (qui marquent les gardes du tyran). Les premiers infligent quatre blessures au mawloc qui est achevé par les tirs de guerriers et d'immortels. Les seconds et leur émissaire du désespoir éliminent les gardes du tyran. Les consoles d'annihilation reculent derrière la ruine, menacées par le primat trygon. Les guerriers survivants abattent trois génovores. Le moissonneur pulvérise un zoanthrope en vadrouille. L'arche du jugement dernier achève le carnifex blessé et élimine deux hormagaunts pour un total de sept après les tirs à fission du monolithe. Le tervigon est légèrement blessé par une console d'annihilation (six tirs, dix touches mais une seule blessure après sauvegardes).

Les scarabées canopteks chargent les termagants nouveau-nés, subissent une blessure d'écorcheur, et perdent un socle. Six termagants sont tués, il en reste un seul, qui avec la présence rassurante de sa génitrice retient les quatre socles restants. Les gargouilles dissolvent un guerrier nécron avec leur venin aveuglant et visent les yeux avec succès.

[url="http://ahrimansdemesne.free.fr/warhammer_40k/rapportNecTyr/03N-3.png"]http://ahrimansdemes...ecTyr/03N-3.png[/url]
[url="http://ahrimansdemesne.free.fr/warhammer_40k/rapportNecTyr/03N-F.png"]http://ahrimansdemes...ecTyr/03N-F.png[/url]

[b]Tyranides 3 :[/b] Le génocrate se blesse en tentant de lancer avec succès l'[i]Horreur [/i]sur les guerriers nécrons mais leurs processeurs semblent toutefois protéger de toute notion de peur. Les gardes de ruches réalisent l'exploit de pulvériser une console d'annihilation en une seule salve tirée en aveugle. J'oublie de tenter [i]plainte psychique[/i] avec le tervigon, mais il élimine deux immortels et a pondu treize termagants de plus.

J'oublie de charger avec les génovores (ce qui m'est très dommageable). Le tervigon charge, résiste aux scarabées psychophages et broie le dynaste qui toutefois se réassemble. Les guerriers nécrons sont attaqués et pulvérisés par le primat trygon. Le carnifex et le tyrannofex chargent et déchirent la coque du monolithe, l'écrasant totalment. Les traqueurs et leur cryptek sont attaqués par un des essaims de termagants, mais ce combat épique n'a pas de résultat significatif.

[url="http://ahrimansdemesne.free.fr/warhammer_40k/rapportNecTyr/03T-1.png"]http://ahrimansdemes...ecTyr/03T-1.png[/url]
[url="http://ahrimansdemesne.free.fr/warhammer_40k/rapportNecTyr/03T-2.png"]http://ahrimansdemes...ecTyr/03T-2.png[/url]

[b]Nécrons 4 : [/b]Peu de mouvements, mais une phase de tir impressionnante. Le tyrannofex est abattu après huit blessures perforantes de traqueurs. Le carnifex légèrement blessé par une console d'annihilation est achevé par les immortels. Deux termagants autour du Tervigon sont abattus par les guerriers à l'étage.

Des scarabées canopteks engagent les gardes de ruches qui en empalent un certain nombre (un socle éliminé). Les termagants en éliminent également en contrecharge de l'autre côté du champ de bataille, de plus les petits organismes tyranides [i]contre-attaquent [/i](huit points de vie perdus par les scarabées, deux termagants tués) sous l'impulsion du tervigon. Les traqueurs parviennent à éliminer trois termagants au corps à corps.

[url="http://ahrimansdemesne.free.fr/warhammer_40k/rapportNecTyr/04N-1.png"]http://ahrimansdemes...ecTyr/04N-1.png[/url]
[url="http://ahrimansdemesne.free.fr/warhammer_40k/rapportNecTyr/04N-2.png"]http://ahrimansdemes...ecTyr/04N-2.png[/url]
[url="http://ahrimansdemesne.free.fr/warhammer_40k/rapportNecTyr/04N-3.png"]http://ahrimansdemes...ecTyr/04N-3.png[/url]

[b]Tyranides 4 :[/b] Le primat trygon tire à l'étage avec ses miasmes et sa décharge bio-électrique, ne pouvant les charger et au final inflige une blessure au tétrarque et détruit trois immortels. La Mort Subite et les génovores chargent les guerriers nécrons au rez-de-chaussée (si le trygon avait lui aussi chargé, l'escouade aurait probablement été anéantie et tous auraient été désengagés et en position pour un peloton d'exécution, d'où le fait de tirer sur les immortels à l'étage et de ne pas charger et laisser le génocrate et la Mort Subite engagés). Deux traqueurs sont tués par les termagants et le dernier hormagaunt est lui-aussi éliminé. Les gardes des ruchent tuent leurs scarabées. La Mort Subite et le génocrate éliminent deux guerriers et restent au corps à corps. Le tervigon continue sa lutte sans rebondissement.

[url="http://ahrimansdemesne.free.fr/warhammer_40k/rapportNecTyr/04T-1.png"]http://ahrimansdemes...ecTyr/04T-1.png[/url]
[url="http://ahrimansdemesne.free.fr/warhammer_40k/rapportNecTyr/04T-2.png"]http://ahrimansdemes...ecTyr/04T-2.png[/url]

[b]Nécrons 5 : [/b]Le moissonneur revient. L'arche du jugement dernier vaporise deux guerriers qui se sont aventurés en forêt. Le trygon est criblé de tirs et s'effondre (un point de vie par une bordée d'arche fantôme, deux par le rôdeur du triarcat, et deux par les immortels). Une console d'annihilation et les passagers de l'arche éliminent les gardes des ruches.

L'un des traqueurs de l'escouade du cryptek est tué par les termagants au centre. Ceux auprès du tervigon blessent les scarabées et le tervigon lui-même disloque un immortel. La Mort Subite tente un désengagement, mais se prend les pieds dans les pattes, sans doute surprise par l'agilité proverbiale des nécrons…

[url="http://ahrimansdemesne.free.fr/warhammer_40k/rapportNecTyr/05N-1.png"]http://ahrimansdemes...ecTyr/05N-1.png[/url]

[b]Tyranides 5 : [/b]La seconde escouade de termagants se dirige vers la console d'annihilation qui contrôle l'objectif 3 sur la droite.

Les tirs sont anecdotiques et aux résultats dérisoires, à l'exception de la Plainte psychique du tervigon détruit deux immortels, puis un autre sera broyé au corps à corps.

La Mort Subite et le génocrate éliminent un guerrier de plus.

[b]Nécrons 6 : [/b]Le moissonneur décide d'éliminer le venomthrope, avec huit touches, huit blessures, mais un seul point de vie perdu. Deux termagants sont frappés par un rebond et sont foudroyés. Une arche fantôme et ses passagers achèvent le venomthrope. Six autres termagants sont abattus et le dernier zoanthrope est blessé.

Le rôdeur du Triarcat et les immortels qui ont passé la partie à l'étage chargent le génocrate qui perd un point de vie. La Mort Subite décapite deux guerriers et se retire du corps à corps, profitant des ombres. Le cryptek élimine un termagant et le dernier traqueur tombe à cours d'énergie. Dans la zone de déploiement nécron, les scarabées sont éliminés par des termagants ivres de rage et le tervigon se libère enfin en broyant le dernier immortel.

[url="http://ahrimansdemesne.free.fr/warhammer_40k/rapportNecTyr/06N-1.png"]http://ahrimansdemes...ecTyr/06N-1.png[/url]

[b]Tyranides 6 : [/b]La Mort subite se prépare à charger la console d'annihilation de gauche par derrière, ses crochets rebondissent sur le blindage et l'assaut ne causera qu'un dégât mineur. Elle conteste toutefois l'objectif 3. Le zoanthrope blessé libère toute sa puissance dans un éclair warp qui touche la console d'annihilation de droite, pénètre le blindage, n'est pas abjuré, ni esquivé par zig-zag, mais qui ne fera que saturer les systèmes électriques… Il expirera après l'effort, ses neurones surchargés par l'énergie Warp, laissant au dernier guerrier tyranide la tâche ingrate de contrôler l'objectif 5 et de garder les deux essaims de termagants qui restent dans ma moitié du champ de bataille sous couverture synapse. Un de ces essaims s'étire pour contester l'objectif 4. Les termagants autour du Tervigon oublient de tirer (mais n'auraient de toutes façons pas éliminé une escouade de guerrier presqu'entière) et contestent l'objectif 2.

Le Tervigon charge les traqueurs, en écrase trois, au prix de deux blessures, mais les disloque tandis que s'activent leur protocoles de fuite. Le cryptek est finalement écrasé par le nombre des termagants.

[url="http://ahrimansdemesne.free.fr/warhammer_40k/rapportNecTyr/06T-1.png"]http://ahrimansdemes...ecTyr/06T-1.png[/url]


[b]Résultat :[/b]

Chaque équipe contrôle un objectif (3 points). Les Nécrons ont détruit 4 unités de Soutien et revendiquent [b]Briseur de Ligne [/b](1 point), pour un total de 8. Les Tyranides ont détruit 2 unités de soutien, ont eu le [b]Premier Sang[/b], ont abattu le [b]Seigneur de Guerre[/b] et revendiquent [b]Briseur de Ligne[/b], pour 8 points également. C'est donc une [b]égalité[/b].



[b]Bilan : [/b]Pour une première sortie avec ce codex, je voulais tester pas mal de trucs et mettre de la variété dans la liste, toutefois je n'avais pas tout sous la main et souhaitais éviter trop de volants. Je savais également affronter une armée nécron, avec une puissance de feu considérable, peut-être pas équivalente à celle d'un tau, mais de loin la plus importante dans notre cercle de joueurs. Je craignais beaucoup les arches fantômes farcies de guerriers et les blindages 13 que j'aurais du mal à détruire au tir, tandis que leur saturation me semblait suffisante sur mes monstres avant qu'ils n'arrivent au corps à corps, et je n'avais pas anticipé l'impossibilité de mes créatures à grimper aux étages où s'étaient planqués les nécrons. Donc au final, hormis ce qui s'est imprudemment approché des créatures monstrueuses (monolithe, console de commandement) et un coup de chance (la console d'annihilation détruite par les gardes des ruches), les blindés sont intacts. Et les tirs se comptaient par dizaines…

Les gros essaims de 30 gaunts en général et les gargouilles en particulier sont difficiles à manipuler et je les passerai probablement à plus petit format (10-15). La couverture synapse a été suffisante, mais limite (je finis avec un guerrier pour tenir ma ligne et le tervigon au loin). Les lictors ne m'ont pas convaincu face à des armées à haute capacité de saturation ou dont les tirs au jugé ont la puissance de tirs "normaux" et ne resteront sans doute pas en deuxième semaine à moins que je ne tienne à garder la Mort Subite et à la faire escorter, car elle a un côté sympa que j'aime bien. Sinon, elle sera recyclée en primat tyranide. Le mawloc n'est pas efficace contre des machins qui se relèvent après son placement (a fortiori avec un orbe).

En revanche, je pense que le résultat est en partie lié à l'effet de surprise, un focus sur la Mort Subite (par moments vulnérable) équivalait quasiment à 4 points de victoire pour les nécrons (Seigneur de Guerre, un objectif supplémentaire). Du coup, un bilan mitigé, puisque je pense avoir employé toutes les astuces qui me venaient à l'esprit avec le Codex, sans chercher à trop étirer les règles, et qu'elles ne marcheront sans doute plus aussi bien par la suite. La "dureté" des listes passera principalement par les choix d'unités et moins par la stratégie ou la synergie qui reste à mes yeux la grande absente de ce codex.

Max Modifié par max_ahriman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tetsuo666' timestamp='1394362456' post='2531350']
merci pour ce rapport très complet.
Juste que les images directement dans le sujet c'est plus agréable à suivre que des liens.
[/quote]

Merci.

Au début j'avais en effet mis les images dans le sujet, mais j'ai eu un message d'erreur (il y en a trop). J'en mettrai moins la prochaine fois.


Max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='max_ahriman' timestamp='1394473654' post='2532208']
[quote name='tetsuo666' timestamp='1394362456' post='2531350']
merci pour ce rapport très complet.
Juste que les images directement dans le sujet c'est plus agréable à suivre que des liens.
[/quote]

Merci.

Au début j'avais en effet mis les images dans le sujet, mais j'ai eu un message d'erreur (il y en a trop). J'en mettrai moins la prochaine fois.


Max
[/quote]

Perso je slitte mes rapports en plusieurs posts à la suite, avec 10 images max par posts, et 1/2 heure entre l'enregistrement d'un post et le suivant pour ne pas qu'ils soient automatiquement fusionnés (et les images au-delà de 10 transformées en simples liens).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.