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[DDC] 1600pts dur


Ilionas

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Je vous soumet ma liste de démons du chaos histoire que vous me disiez ce que vous en pensez, j'espère faire dans le dur mais avec les figurines dont je dispose.
Je pense que les démons se jouent en rush et contre rush et ma liste se bâti dans ce sens

Voilà la bête
Liste 1600pts à tester

(Démons)

Qg
Gardien des secrets
- 1 récompense majeure
- 1 récompense éxaltée
220pts
[i] LA brute , il prend le grimoire ou le dévoreur d'âmes en charge dans une escouade avec assistance ou pas pour les déchirer tout en étant assez résistant [/i]

Héraut de tzeentch
- disque
- psyker niv2
- récompense mineure
105pts
[i] accompagne les hurleurs et les presciente et gagne une F5 ou un souffle intéressant [/i]
Héraut de nurgle
- privilège majeur de fécondité
70pts
[i] donne un peu plus de punch et l'insensibilité à la douleur aux portepestes [/i]

Troupes

11 horreurs roses
99pts
[i] occupent un objectif dans la zone et tirent sur lors importuns peu armurés/endurants qui s'approchent [/i]

20 portepestes
180pts
[i] prennent position dans ma zone de déploiement pour charger les unités burnées au CAC pour les saturer ou les retenir [/i]

Attaque rapide

6 hurleurs
150pts
[i] escorte du héraut, ils contourneront le dispositif ennemi afin de prendre à revers des unités types devastators ou des motos par 3 ou des véhicules [/i]

Soutient

Broyeur d'âmes
- démon de slaanesh
- vomi ardent
170pts
[i] devra défourailler des véhicules ou des figurines multi PV [/i]

Prince démon
- marque de slaanesh
- vol démoniaque
- armure warp
- récompense majeure
235pts
[i] avance en même temp que le gardien et charge des cibles de choix [/i]

Alliés: spaces marines du chaos

Qg
Seigneur du chaos
- marque de nurgle
- moto
- griffe éclair
- gantelet
- sceau de corruption
165pts
[i] le patron tank et tabasseur, il enquillera dans la première troupe qu'il trouvera et sa polyvalence et sa résistance seront des atouts de poid dans la liste [/i]

Attaque rapide

4 enfants du chaos
- 4 marque de nurgle
144pts
[i] pool de PV pour le patron [/i]

Troupe

10 cultistes
- 9 fusils d'assaut
- mitrailleuse
64pts
[i] Ils arrivent des réserves pour capturer un objo a la fin de la partie [/i]

Total: 1603pts

Comment l'améliorer? Merci d'avance je dispose de
- duc / prince
- prince
- 2 métabrutus ( poing, autocanon et lascan, missiles)
- 3 incendiaires
- 1 enfant du chaos / bêtes de nurgle
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Je vais répondre à ta première question de manière assez concise : non, tu n'es pas dans le dur avec cette liste.
Tu es dans de la liste fun, probablement sympa à jouer avec des potes qui présente aussi une armée équilibrée, mais si tu tombes contre une vraie liste dure en face, tu vas dérouiller.

Si on prend ton armée dans son ensemble, elle est trop hétéroclite pour être très efficace.
Tu as une énorme unité de fond de cours avec les portepestes et le héraut de Nurgle qui ne vont pas servir à grand chose car si l'ennemi arrive jusque là, c'est qu'il aura probablement déjà rasé le reste de ton armée.
Tu as deux unités à moyenne vitesse que sont le gardien des secrets et le broyeur.
Tu as une unité d'assaut rapide avec les enfants et le patron motard.
Et tu as deux unités très rapides avec le prince démon et les hurleurs que tu veux envoyer de flanc.
Puis tu as les deux petites troupes supplémentaires dont des cultistes qui vont se planquer la plupart du temps.

En gros, si tu tombes contre une armée dure de tir en face de toi (tau, eldar, GI...), ils vont te pilonner à distance et pouvoir gérer tes unités les unes après les autres car elles n'arriveront pas toutes en même temps (sauf à perdre du temps à ralentir les enfants/motards/hurleurs à la même vitesse que le broyeur et le gardien). Si tu tombes contre une armée dure de càc rapide (démons rush, tyranides, ravenwing, white scars...), tes seulement 6 hurleurs et tes enfants du chaos ne tiendront pas un tour, puis ce sera la fête pour ton second rang immédiatement après, puis ton fond de cours. Si tu tombes sur une armée de marines podées, sur une armée d'eldars noirs, ou sur des nécrons, là encore, ils peuvent gérer tes menaces les unes après les autres sans que tu puisses les surclasser.

Si tu veux jouer dans le dur, il faut davantage focaliser la stratégie de ta liste.
Tu veux du rush ? Alors pourquoi s'encombrer de tous ces portepestes ?
Tu veux du dur ? Alors sache qu'un gardien des secrets est une belle figurine mais qu'il va sauter à la saturation de tir avant même d'atteindre le càc (surtout sans aucun niveau psy pour qu'il puisse se booster) si ton ennemi n'a pas beaucoup d'autres menaces plus sérieuses à éliminer avant.
Tu veux un héraut de Tzeentch boostant des hurleurs ? Avec seulement 6 hurleurs, c'est un peu du gâchis : dès qu'ils seront posés non loin de l'ennemi (avant ou après avoir détruit leur première cible), ils se prendront tous les tirs et charges des ennemis environnants et mourront sans avoir été rentabilisés. Et avec seulement un héraut, tu es très loin des possibilités d'un conseil des hurleurs (même si avec un conseil des hurleurs, on dépasse le dur pour rentrer dans l'imbuvable).

Avec les figurines que tu as, et si vraiment tu veux jouer plutôt dur, je virerais le héraut de Nurgle et probablement 10 portepestes, remplacerais le Gardien par un Duc psy 3/majeure/exaltée (pour le portique ou le grimoire selon la mission), rajouterais un enfant du chaos, mettrais la marque de Tzeentch et une 2e majeure sur le prince démon et quelques niveaux psy... et ça coince pour faire plus dur avec tes figurines... Avec ça, tu auras toujours une armée de semi-rush, avec un nombre de menaces rapides un peu léger si tu tombes contre du vrai dur en face, mais tu as quand même de quoi répondre. Il te manque quand même un pack capable d'absorber les tirs ennemis le temps que les rapides arrivent au càc... les chiens de Khorne sont très bien pour ça, mais tu n'as pas. Tu as les enfants du chaos mais ils sont bien seuls et risquent d'y passer un peu vite si toute l'armée en face tire dessus. Donc tu vas devoir jouer avec les décors pour te planquer durant ton avancée, ce qui n'est pas des plus pratiques car cela t'empêche d'aller ou tu veux.

Mais à nouveau, si c'est pour jouer entre potes, pas besoin de faire dans le trop dur non plus. Modifié par Helden
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Hm, si tu veux jouer dans le dur je pense qu'il y aurait quelques petits changements à faire. Je vais juste donner quelques remarques qui n'engagent que moi.

Le gardien des secrets : brute, sans doute. Résistant, là par contre j'en doute. Rappelle toi que s'il prend le grimoire, il ne peut pas l'utiliser sur lui-même. Son seul avantage est d'être peu cher par rapport aux autres démons majeurs, mais il est beaucoup moins rapide (pas d'ailes) ou résistant (grand immonde) que ses compatriotes. Très dur à jouer et rentabiliser je pense.

Héraut de Tzeentch : il jouera certainement bien son rôle. Par contre, perso je ne le joue que niveau 1 avec prescience, car tirer avec lui veut dire se priver du turboboost (pour un tir pas souvent très intéressant). Ou alors tu utilise les 2 niveaux en divination pour essayer de choper un truc intéressant (au pif, l'invu à 4+).

Horreurs : validées.

Héraut de nurgle et portepestes : je crois que je ne cesse de le répéter, mais NON les portepestes, même avec un héraut dedans, ça n'est pas fait du tout pour engluer (et surtout pas des burnés du cac !) à cause de l'instabilité. ça n'est pas fait pour aller au cac du tout, même avec un héraut (qui en plus n'a même pas de pa2 dans ta liste). Si tu tiens à les jouer, c'est par 10, sans héraut, dans un couvert, près d'un objo si possible, en se faisant oublier et en jetant à terre au moindre tir.

Hurleurs : j'en mettrai plus avec les points économisés autres part, à moins que tu n'en ais pas plus en terme de figurines ?

Broyeur : la marque ne lui sert que pour avoir la course lors d'une charge si tu comptes tirer avec lui. Je le vois bien juste avec la marque pour sprinter rapidement tout en étant peu cher. Ou alors avec une autre marque et une arme de tir.

Prince démon : validé, en général c'est celui de Tzeentch qui est joué en dur, mais ça ne doit pas être le plus gênant.

Côté SMC : ça a l'air bien, mais je laisse le soin à d'autres d'analyser cette partie.

Au final, pour durcir un peut tout ça, tu peux jouer un Duc à la place du gardien en enlevant le héraut de nurgle et en réduisant les portepestes. S'il te reste des points en rab, un autre enfant pour accompagner le seigneur sur moto ou 3 incendiaire qui peuvent frapper en profondeur pour faire chier une troupe adverse sur un objo ça peut toujours être utile.
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Salut, je te donne mon maigre avis

[quote] les démons se jouent en rush et contre rush [/quote]

Pour moi l'erreur est déjà ici: Tu ne peux pas être dur et jouer à la fois rush et contre rush. Les armées dures font généralement une chose, mais elle le font à fond (le tau ne joue pas de kroots "au cas où"). Soit tu rush à fond, soit tu attend/pilonne plus ou moins et contre attaque éventuellement au bon moment. La seconde option me parait délicate en DMC comme armée de base (hors deathstar peut être, je laisse les plus compétents commenter). Il te restes le rush pur et dur.

Ma question: est-tu obligé de jouer exclusivement avec ce que tu as ou bien peux-tu acquérir d'autres bestioles?

Si tu veux utiliser seulement ce que tu as, ça va être délicat d'obtenir quelque chose de vraiment plus solide.

Sinon, quelques pistes, dont certaines déjà avancées:

- Gardien des Secrets, OK à la limite, mais sans pouvoirs psy c'est bof. Par ailleurs, je lui préfères 2 majeures qui 2 fois sur 3 augmentent sa résistance significativement (ce dont il a besoin). Au pire, tu peux prendre le fouet qui est correct sur lui.
- Portepestes et hérault Nurgle, broyeur d'âme pas vraiment dans l'idée du rush, puis pas besoin de les prendre par 20 pour prendre un objectif.
- Des options inutiles te bouffent au final des points (mitrailleuse et fusils d'assaut cultistes, exaltée)

Ce sont des idées, mais amha le défaut est là. Chacune des partie de ton armée va se faire surclasser tour à tour par l'armée adverse qui sera à 90% dans un rôle précis.

Le flying circus est aussi envisageable en rush.

Ta liste est sympa, agréable à jouer je pense mais malheureusement pas dure en soi.

A +
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Merci beaucoup pour vos réponses, voici les nouvelles moutures de la liste, dites moi ce que vous en pensez

Liste 1600pts a tester
[b] liste 1 [/b]
Duc du changement
- 1 récompense majeure
- 1 récompense éxaltée
- psyker niv 3
305pts

Héraut de tzeentch
- psyker niv2
- privilège éxalté de conjuration
95pts

Héraut de tzeentch
- disque
- psyker niv1
- récompense mineure
80pts

Troupes

10 portepestes
90pts

10 portepestes
90pts

11 horreurs roses
99pts


Attaque rapide

6 hurleurs
150pts

Soutient

Prince démon
- vol démoniaque
- récompense majeure x2
- psyker niv1
- marque de tzeentch
- armure warp
295pts

Prince démon
- vol démoniaque
- récompense majeure x2
- psyker niv1
- marque de tzeentch
- armure warp
295pts

Total: 1599pts

[b] liste 2 [/b]

[u] détachement principal: démons du chaos [/u]
Duc du changement
- majeure
- exaltée
- psy niv3
305pts

Gardien des secrets
- récompense majeure
190pts

Troupes

11 horreurs roses
99pts

10 Portepestes
90pts

10 Portepestes
90pts

Attaque rapide

6 hurleurs
150pts

Soutient

Prince démon
- vol
- armure
- tzeentch
- psyker niv1
- récompense majeure
265pts

[u] alliés: spaces marines du chaos [/u]

Seigneur du chaos
- moto
- griffe
- gantelet
- sceau de corruption
- marque de nurgle
165pts

Attaque rapide

5 enfants du chaos
- 5 marque de nurgle
180pts

Troupe:

10 cultistes
- 9 fusils d'assaut
- mitrailleuse
64pts

Total: 1598pts

Qu'elle liste préférez vous? Pourquoi? Quels modifications apporter? Modifié par Ilionas
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Salustucru!

Ça deviens assez illisible tes 2 dernières listes^^.
Cependant,
C'est bien mieux. La première des deux sans hésiter.

Pour optimiser encore AMHA:
Virer x2 Portepestes pour faire 2 troupes de 11 horreurs.
(tu pourra les popper avec le portique ci tu les aimes tant^^)
Les hurleurs par 9, c'est plus costo et les frappe au passage font au moins quelques morts (T1, l'histoire de se placer pour se faire un combat multiple avec véhicule et campers T2)

Les 2 princes en soutien, je n'ai jamais joué ça^^
Cela m'a l'air sympa car une sorte d'escadrille avec le duc.
Mais en 1600, bhen ça fait pas beaucoup de monde...
600pts de princes, c'est encore 2x9 hurleurs avec leur héros sur disque et une exaltée (pour avoir le grimoire en + :) )
En dur, tu a aussi ca:
1 héros^^
2 troupes^^
et 1350pts de bonheur restant.
A ce moment pourquoi pas tes alliés SMC avec Helldrake pour l'anti-air en plus du Duc...
Ci tu a le temps de nous faire part des retours sur tes batailles y'a bon

Bien à toi,
Bon jeu!
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Merci beaucoup des conseils, les princes font peur donc les adversaires tirent dessus et se cassent les dents dessus il faut bien le dire. J'ai pris une grosse tôle avec cette liste récemment ( manque de bol, Skill du joueur en face, erreurs de la part et surtout... 2 prêtres des runes à moto!!!)
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Bon après quelques parties aujourd'hui ( marrantes mais riches en coups d'éclats et en fail donc pas très représentatives de plus mes souvenirs sont un peu...émoussés ^^)

Globalement
- les démons majeurs et les princes ça tabasse
- avoir les bons pouvoirs en bio mancie ça aide
- des princes un peu chers et un rôle souvent en doublon... À remédier
- manque de monde, le moindre fail coûte affreusement cher
- le grimoire c'est cool
- les hurleurs et le héraut sur disque c'est aussi cool
- broyeur avec phlegme validé

Conclusion
Les princes par 3 ou rien
Grimoire a caser sur le héraut pour renforcer duc ou prince au besoin
Bêtes de nurgle a tester dans la liste ainsi que le broyeur

Voilà la nouvelle liste
1600pts démons

Qg

Duc du changement
- 2 récompenses majeures
- psyker niv3
295pts

Héraut de tzeentch
- récompense éxaltée
- disque
100pts

Héraut de tzeentch
- privilège majeur de conjuration
- psyker niv2
95pts

Troupes

11 horreurs roses
99pts

10 portepestes
90pts

10 portepestes
90pts

Élite

4 bêtes de nurgle
208pts

Attaque rapide

6 hurleurs
150pts

Soutien

Broyeur d'âmes
- bombardement de phlegme
- marque de nurgle
180pts

Prince démon
- vol démoniaque
- armure warp
- démon de tzeentch
- récompense majeure ( x2)
- psyker niv2 (1)
300pts ( 295pts)

1607pts (1602 pts)

Dites moi ce que vous en pensez Modifié par Ilionas
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[quote name='Ilionas' timestamp='1394569655' post='2533016']
Globalement
- les démons majeurs et les princes ça tabasse
- avoir les bons pouvoirs en bio mancie ça aide
- des princes un peu chers et un rôle souvent en doublon... À remédier
- manque de monde, le moindre fail coûte affreusement cher
- le grimoire c'est cool
- les hurleurs et le héraut sur disque c'est aussi cool
- broyeur avec phlegme validé

Conclusion
Les princes par 3 ou rien
Grimoire a caser sur le héraut pour renforcer duc ou prince au besoin
Bêtes de nurgle a tester dans la liste ainsi que le broyeur
[/quote]

Les princes ça tabasse tout ce qui bouge, puis des fois ça buff (des fois hein ^^). Tu trouves que deux font doublons quand je trouve que deux sont suffisants, surtout si tu as un duc. Àmha, les listes avec 3 CMV chez les démons sont assez redoutables car elles ne sont pas orientée comme un spam chiens ou un flying circus (puis le style de jeu n'est pas le même).
Le broyeur qui te prend la place d'un prince. Mouai, le prince serait mieux je pense.

[quote]
Voilà la nouvelle liste
1600pts démons

Qg

Duc du changement
- 2 récompenses majeures
- psyker niv3
295pts

Héraut de tzeentch
- récompense éxaltée
- disque
100pts

Héraut de tzeentch
- privilège majeur de conjuration
- psyker niv2
95pts

Troupes

11 horreurs roses
99pts

10 portepestes
90pts

10 portepestes
90pts

Élite

4 bêtes de nurgle
208pts

Attaque rapide

6 hurleurs
150pts

Soutien

Broyeur d'âmes
- bombardement de phlegme
- marque de nurgle
180pts

Prince démon
- vol démoniaque
- armure warp
- démon de tzeentch
- récompense majeure ( x2)
- psyker niv2 (1)
300pts ( 295pts)

1607pts (1602 pts)

Dites moi ce que vous en pensez
[/quote]

Je pense que tu peux faire sauter un héraut de Tzeench (celui à pied) et les bêtes de Nurgle pour caser la doublette de PD. J'aurai préféré te dire de sortir le broyeur pour garder les bêtes, mais tu n'aura que 275pts de dispos (et donc, une option en moins). Sinon le reste de la liste va plutot bien.
(petit bémol pour les hurleurs, ils ne sont pas 9 ^^) Modifié par iahen
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Tout d'abord merci de la réponse rapide, le problème c'est que je joue souvent contre un spam moto donc le prince défonce un champion et l'escouade se désengage...

En tout cas merci pour tes commentaires sur ma liste et pour ta réponse rapide, j'essaierai d'ajuster la liste en consenquence
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  • 3 mois après...
MAJ V7

Je vous présente donc sur mon ancien sujet une liste de démons du chaos qe j'espère adaptée a la V7

1600pts DDC dur

Qg
Duc du changement
- 2 récompenses majeures
- psyker niv 3
295pts
[i] le buffeur, il tirera deux fois en démonologie avant de voir, avc le primaris de tzeentch il est de toutes façons assez efficace en tir [/i]

Héraut de tzeentch
- disque
- psyker niv3
- récompense éxaltée
150pts
[i] accompagne les hurleurs avec le grimoire, tirera en démonologie [/i]

Héraut de tzeentch
- psyker niv3
- privilège éxalté de conjuration
120pts
[i] accompagne les horreurs, il tirera deux fois en démonologie et une fois en divination pour essayer d'avoir un pouvoir utile pour booster le potentiel de tir des horreurs [/i]

Élites:
3 bêtes de nurgle
- 156pts
[i] elles sont résistantes et iront chercher les petites bestioles qui se terreront dans des couverts ou des CL [/i]

Troupes
11 horreurs roses
- horreur iridescente
- icône du chaos
114pts
[i] amènent des sens bienvenues et un pouvoir de démonologie qui sera sans doute utile [/i]

10 portepestes
- pouacre
95pts
[i] FeP ou réserve sur les objos [/i]

Attaque rapide
6 hurleurs
150pts
[i] des CAC rapides et ma solution anti blindés lourds [/i]

Soutient
Broyeur d'âmes
- marque de nurgle
- bombardement de phlegme
180pts
[i] gardien de ma zone de déploiement il servira a créer une zone d'interdiction pour les figurine avec E< ou égal a 6 et save < ou égale a 3+ [/i]

Prince démon
- vol démoniaque
- armure warp
- psyker niv3
- marque de tzeentch
- 2 récompenses majeures
345pts
[i] le sac à points, il enverra les sorts de télépathie avant de se faire craquer pour charger le tour d'après, contribuera a l'invocation de nouvelles troupes si je prend l'épée warp [/i]

Total: 1605pts

Qu'en pensez vous? Y a-t-il des choses a supprimer/changer/garder/améliorer?
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Salut à toi!

Minimum 15 charges Warp, tu va invoquer convenablement 1 foie par tour, ça me parait pas mal. Par contre, je doutes qu'il te reste assez de CW pour bien assurer la télépathie de ton prince démon.
Dans cette optique, pourquoi pas le virer, et le remplacer par 2 héros de tzeentch à poil.
Dans ce cas, tu lance "possession" T1 sur ces 2 héros, et pouf! 2 prince démons.
Il te restera aussi des pts pour un bastion, qui pour tes horreurs et planquer ton broyeur, t'apporterons un certain confort.
Trouves aussi 30 balles pour un portique à glyphe, c'est vraiment sympa pour popper ne serais ce qu'une horreure rose, et donner un pts de CW en +.

Comme d'hab', les hurleurs par 9 c'est mieux, mais tu n'en a peut être que 6 dans ta collection.

Ci tu te tapes encore des liste full bécane, mets plutôt le vomis ardent sur le broyeur et invoque de la démonette à gogo!


En attendant l'avis d'autres confrères,
Bonne journée à toi.

6 !
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Merci sergent, en effet le PD est la grosse interrogation de la liste, je peux aussi le jouer a poil, j'aurais aussi des héros sup mais comme ça je lui met juste la lame warp et je peux faire popper des enfants du chaos en plus du portique, des invocation...

Faut vraiment que j'achète 3 hurleurs supplémentaires...
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