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[Tyranide] 1850pts


Gondhir

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Arf, je ne suis pas sûr que 3 mawlocs soient indispensables ... Déjà, tu peux pas feper aux étages , ni sur des fortifications ( on peut du coup jouer la dessus avec une ligne aegis pour créer une zone d'interdiction. Si la sky caca est autorisée, ben là c'est carrément foutu, et un bastion laissera au chaux la ou les 2 unités sensibles ( centurions, broadsides, oblits etc ... ) Contre une liste embarquée , c'est pas évident de faire un dégât avec la force de 6 ....


Alors pour toutes ces raisons , et certainement d'autres auxquelles je n'ai pas pensé , un mawloc c'est sympa, 2 je ne suis déjà pas sûr de leur utilité , mais 3 , ça risque fort d'être des points qui ne se rentabiliseront pas souvent ...


Le prince de close avec ailes, je dis carrément oui, en soutien des autres cmv, pour créer une zone de répulsion , mais je lui filerait un essaim thoracique pour rajouter un peu de peps ( j'ai une préférence pour les vers, plus polyvalent selon moi, mais tous les 3 sont sympas ).

Les gargouilles , je vote pour à la place d'une harpie ... Franchement, j'en joue un pack de 20 le plus souvent , et c'est génial pour aller engluer le truc gras d'en face ( PD, chevalier, riptide , oblits etc .... ) l'important , c'est de choper un truc qui n'a qu'un nombre classique d'attaques ( genre 4/6) ...
Avec les hormas, et ben j'arrive pas à aller choper le truc d'en face, sauf si c'est lui qui vient ( mais c'est rare lol). Avec les gargouilles, on a une bonne unité qui peut se projeter vers la cible et la contacter tour 2 , et le prince ailé est assez véloce pour assurer que la glu tienne bien , le temps que les gros arrivent et concassent le truc ....

D'ailleurs, plus je joue ce codex, plus je m'aperçois que les solutions classiques des autres races ne s'appliquent pas du tout à la façon dont ce codex tourne ... Il faut penser différemment et comprendre la meilleure façon d'utiliser la bonne bestiole au bon endroit et contre le bon adversaire ...

Certaines cibles doivent être traitées non pas en visant leur annihilation, mais juste en visant leur neutralisation .... Par exemple, j'ai coincé un pack de 7 hurleurs avec des gardiens des ruches , ils sont restés dessus 6 phases de close sans que ça bouge , mon tyrannofex à cliqué un conseil avec 6 prescients et 2 GP et les à tenu en respect toute la partie ( il était catalysé, et j'avais un zozo à moins de 12 pas bien planqué ) , les gargouilles ont bloqué un Pd volant tzentcheux , ce qui a évité qu'il enfonce mes lignes et me tape mon tervigon etc ....

Bref, on a des solutions , mais qui ne sont pas forcément téléphonées comme dans d'autres codex ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Gurvan
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Les synapses ne servent pas qu'à empêcher les essaims de faire n'importe quoi.
J'ai eu un cas avec 1 zoanthrope à moitié grevé caché hors de vue qui bloquait un dreadnought via des hormagants sous synapse quelques tours le temps que mon carnifex vienne du fin fond du warp pour le fracasser.

Après je ne dit absolument pas que c'est La technique imparable.
Je ne joue les tyranides que depuis la dernière version du codex, les possibilités de retenir des grosses unités avec une ribambelle de gaunts (à priori des termagants seraient bien aussi dans le rôle pour moins chères) sont à prendre en compte mais attention quand même à ne pas donner des points trop facilement, toutes unités aillant beaucoup d'attaques (dreadnought BA avec les griffes à attaque à gogo) seraient moins ou pas contrariées.
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  • 2 semaines après...
Ma nouvelle piste de réflexion (qui n'est qu'une évolution de la première).

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Tyran des Ruches [/color] (245 pts)[/b]
[list]
[*] Bioknout et épée d'os, Cafards lacérateurs , Ailes, Vieil ennemi [/list]
[b][color="#0000aa"]Tyran des Ruches [/color] (230 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Essaim de Venomthropes [/color] (45 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Essaim de Venomthropes [/color] (45 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Essaim de Zoanthropes [/color] (50 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Essaim d'Hormagaunts (10)[/color] (50 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Essaim de Termagants (30)[/color] (120 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Tervigon [/color] (195 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Essaim de Gargouilles (20)[/color] (160 pts)[/b]
[list]
[*] Sacs à toxines[/list]
[b][color="#0000aa"]Harpie [/color] (135 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Virago des Ruches [/color] (155 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Exocrine [/color] (185 pts)[/b]
[list]
[*] Glandes surrénales[/list]
[b][color="#0000aa"]Mawloc [/color] (140 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Fortifications[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Bastion Impérial [/color] (95 pts)[/b]
[list]
[*] Relais de communication[/list]
[/indent]
[b]Total : 1850 points[/b] - 71 figurines - 14 escouades

Je n'en suis quand même pas satisfait... Modifié par Gondhir
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Les cafard sur le premier prince, c'est pas un peu gadget? J'ai testé la même config sans et c'est pas mal, sauf à tomber sur des saves invu imbuvables (éviter à tout pris les temis BT/MT!), ou un gros cocu ^^.

Je trouve que comme tu as un peu de tout dans ta liste, tu apportes des menaces a priori gérables une par une (dans le temps comme unité par unité). Ça n'est qu'une impression. Je pense tout de même que 3 zoanthropes valent mieux qu'un exocrine (synapses, F10 PA2 rayon possible, save invu) et les glandes pas indispensables sur ce genre de bestiaux.


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Coucou !
À la limite, j'aurai enlevé 3 gargouilles pour mettre 6 dévoreurs dans les gants ... Mine de rien , les 18 tirs de force 4 à 18 pas rajoutent une petite saturation tout à fait sympathique , surtout que tu peux laisser les 6 devos bien au chaud au centre du paquet ....
Mais bon, c'est un tout petit ajustement ... La liste me semble bien équilibrée ... Juste un doute sur l'exocrine, mais ça , tu le jugeras à l'usage ( je veux bien les retours ( . Perso , j'aurai pris un tyrannofex avec ses 2 froutchs pour le même coût en points ).
Bon courage pour la peinture !
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[quote]Les cafard sur le premier prince, c'est pas un peu gadget?[/quote]
C'est un test. En fait, à l'usage c'est la même chose que pour la Virago: frappe vecto +froutch.
Je n'utilise que très rarement un "lance flamme" avant de lancer l'assaut au cac.

[quote] Je pense tout de même que 3 zoanthropes valent mieux qu'un exocrine (synapses, F10 PA2 rayon possible, save invu) et les glandes pas indispensables sur ce genre de bestiaux.
[/quote]
Dans ma liste, le zozo a plus un rôle de relais synapse de fond/milieu de table. Du coup, il sera rarement agressif. Les glandes c'est pour assurer son placement au premier tour. Après, c'est une option qui peut sauter (tout comme l'exocrine d'ailleurs).

Test ce soir contre du TAU/SM... Je vais souffrir... :crying:
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Plop,

sympa.

Mais j'enlèverai l'exocrine.

A la place 1 biovore ( qui peut jouer planqué, hors LdV ( utile quand même contre pas mal d'armées ).
Mettre 1 ou 2 zozos en plus, qui, tour 1, rentrent dans un bastion obligeamment placé quelques pas devant eux pour être au chaud là dedans ( les CMV restant une cible prioritaire) et mettre une zone de danger d'éclair warp autour du bastion ( d'ailleurs, mettre son bastion à 17.9 pas du bastion ennemie se conçoit aussi...^^), de même qu'une zone de synapse étendue et assez solide.
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[quote]
Tyran des Ruches (245 pts)

Bioknout et épée d'os, Cafards lacérateurs , Ailes, Vieil ennemi[/quote]

Je préfére les vers électrophores, plus polyvalent car peut enlever un PC avant une charge sur un char (lourd ou léger) et sa force reste bonne contre de l'infanterie à couvert peut protégé.

Je suis de plus en plus fan de cette configuration car il permet d'étre polyvalent et permet de faire la chase au gros comme du chevalier fantome si on est un peut chanceux. Modifié par arckange100
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Oubliez les fortif, c'est dans les tuyaux que les tyty n'y auront plus accès (cf forteresse assiégée qui devrait, j'insiste sur le conditionnel, être appliqué à l'ETC et donc partout après).

Ainsi, tu récupères les points pour 2 biovores.

Les gargouilles me semblent un choix judicieux.
Par contre, le tervi, actuellement, je suis davantage sur 2x3 guerriers avec étrangleur. C'est à peu près la même résistance mais cela se planque mieux et tu balances 2 grosses galettes de F4 pilonnantes.

je tiens à noter que je réfléchis dans le contexte de l'utilisation de la skyshield, la fortif où tout le monde va tasser ses unités de tirs, aussi avoir le max de galette me semble nécessaire.
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Pareil que le vénérable

J'ai remplacé mes tervigons par des escouades de guerriers. Ils ne sont pas meilleurs qu'avant, mais se planquent plus facilement.
On éparpille les points de vie plutot que de les concenter dans une seule unité (pour le prix d'un tervi en troupe et ses gaunts on a 3 unités de guerriers.)
Ils sont pas vraiment la plus grosse préoccupation de l'adversaire, ce qui n'est pas trop mal non plus :innocent:
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  • 2 mois après...
Un petit up avec ma nouvelle liste v7.

Je la teste vendredi apm.



[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#7f00ad"]Essaim de Gardes Tyranides (3)[/color] (205 pts)[/b]
[list]
[*] Bioknout et épée d'os(x1), Glandes surrénales(x3), Pinces broyeuses(x1)[/list]
[b][color="#7f00ad"]Primat Tyranide [/color] (175 pts)[/b]
[list]
[*] Bioknout et épée d'os, Glandes surrénales, Sacs à toxines, Crochets[/list]
[Seigneur de Guerre]
[b][color="#7f00ad"]Tyran des Ruches [/color] (230 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#7f00ad"]Essaim de Venomthropes [/color] (45 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#7f00ad"]Haruspex [/color] (175 pts)[/b]
[list]
[*] Glandes surrénales[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#7f00ad"]Essaim de Guerriers Tyranides (3)[/color] (100 pts)[/b]
[list]
[*] Etrangleur [/list]
[b][color="#7f00ad"]Essaim de Génovores (5)[/color] (130 pts)[/b]
[list]
[*][color="#997a00"]Génocrate [/color][/list]
[b][color="#7f00ad"]Essaim de Génovores (5)[/color] (130 pts)[/b]
[list]
[*][color="#997a00"]Génocrate [/color][/list]
[b][color="#7f00ad"]Essaim de Génovores (5)[/color] (130 pts)[/b]
[list]
[*][color="#997a00"]Génocrate [/color][/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#7f00ad"]Essaim de Gargouilles (20)[/color] (120 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#7f00ad"]Harpie [/color] (135 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#7f00ad"]Harpie [/color] (135 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#7f00ad"]Mawloc [/color] (140 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[b]Total : 1850 points[/b] - 51 figurines - 13 escouades

Je pourrai jouer une doublette de Tyran volant mais j'aimerai tester un bloc offensif à pied.

[ Modifié par Gondhir
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Salut, c'est intéressant moi aussi je cherche à trouver comment jouer du stealer. Mais sinon virer les harpies pour mettre des carnifex (en essaim de deux pour optimiser un éventuel "catalyseur" si tu tombes dessus) glandes adré t'en penses quoi ? Ça te ferait une troisième unité pour ouvrir les véhicule pénibles. Les CM en v7 chargeant vraiment très facilement, tes carni càc tour 2 potentiellement, tour 3 à coup sur Modifié par addnid
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Pourquoi toujours pas de vers electrophores sur les princes? Sa fait un point de coque par tour voir une explosion (sur 6/6 mais bon quand tu fais sa sur du monolithe^^) sur 2+, je vois rien (éclair warp à part) qui butte aussi facilement du bl 14 dans la liste.
Le primat c'est un peu comme le carnifex pour moi, tout le monde en parle et personne n'en a jamais vu au cac [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img].
Pas de zozo? pourquoi? (sur du Bl 14 sa fait un dégât sur 4+ et sur un lourd explosion sur 5+ c'est pas dégueu non?)
Ta formation de génovores est sympas mais de mon expérience c'est une unité que je ne jouerai plus je pense (sauf un errata d'infiltration ou on pourrai charger tour 1 ^^)
Gargouille j'adore, sa englue avec une facilité déconcertante et sa peut se faire toxé je pense
Harpie rien à dire
Mawloc tu le joue comment parce que j'ai jamais réussi à le rentabilisé
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[quote]Mais sinon virer les harpies pour mettre des carnifex (en essaim de deux pour optimiser un éventuel "catalyseur" si tu tombes dessus) glandes adré t'en penses quoi ? Ça te ferait une troisième unité pour ouvrir les véhicule pénibles. Les CM en v7 chargeant vraiment très facilement, tes carni càc tour 2 potentiellement, tour 3 à coup sur [/quote]
Les carnifexs je ne suis pas convaincu, du moins pas à la place des harpies.
Les CMV sont devenues très dures à tomber en v7.
Pour les véhicules pénibles, je compte sur l'Haruspex et mon garde "pince broyeuse".


[quote]Pourquoi toujours pas de vers electrophores sur les princes? Sa fait un point de coque par tour voir une explosion (sur 6/6 mais bon quand tu fais sa sur du monolithe^^) sur 2+, je vois rien (éclair warp à part) qui butte aussi facilement du bl 14 dans la liste.[/quote]
Parce qu'il faut 4 tours pour casser un LR avec les vers... C'est un peu long à mon goût.

[quote]Pas de zozo? pourquoi? (sur du Bl 14 sa fait un dégât sur 4+ et sur un lourd explosion sur 5+ c'est pas dégueu non?)[/quote]
Beaucoup moins intéressant qu'en v6. J'y reviendrais peut-être.

[quote]Ta formation de génovores est sympas mais de mon expérience c'est une unité que je ne jouerai plus je pense (sauf un errata d'infiltration ou on pourrai charger tour 1 ^^)[/quote]
Les génovores ne sont pas là pour aller chercher le cac. Ils sont là pour tenir les objos, et surtout permettre aux génocrates de lancer leurs horreurs.

[quote]Gargouille j'adore, sa englue avec une facilité déconcertante et sa peut se faire toxé je pense[/quote]
A mettre une option, je leur mettrais des glandes pour pouvoir casser du véhicule léger.
[quote]
Mawloc tu le joue comment parce que j'ai jamais réussi à le rentabilisé
[/quote]
Un coup sa marche, un coup sa marche pas. Mais, il oblige toujours l'adversaire à tenir compte de sa présence lors de son déploiement. Modifié par Gondhir
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[quote name='Gondhir' timestamp='1402336888' post='2586034']
Les génovores avec génocrates c'est pour les tests de pilonnage.
Le pouvoir Horreur est beaucoup plus efficace en v7.
[/quote]

Certes il plus efficace, mais au vu du nombre d'unités qui y sont immunisées (motards/véhicules/CM) et de la possibilité de tomber contre des armées qui peuvent te ruiner tes pouvoirs à la dissipation je pense qu'il vaut mieux ne pas trop miser dessus. Et donc pour le coup 3 unités de stealer ça me semble un peu trop.

Sinon j'aime bien ta liste, je pensais partir exactement sur le même genre d'approche (un trio de CMV avec du stealer pour couvrir l'avancée du bloc bludozer). Après j'avoue que y'a quand même deux trois trucs qui me laissent perplexe:

- Le primat dans les gardes. Quitte à mettre un truc dans des gardes autant mettre un tyran, c'est pas beaucoup plus cher et tu gagnes la PA2, les deux niveaux psys, +1 endu/PV/F et la CC8.

- Le haruspex. Pour un peu moins cher je préfère mettre un carni DDJ avec glandes. C'est un peu moins costaud mais c'est plus polyvalent. Après ça peut le faire, mais je suis pas convaincu.

- Les harpies sans CVL. Pour saturer la piétaille ok pourquoi pas, mais j'ai une préférence pour le CVL qui va permettre de grignoter des PC par-ci par -là, et surtout contribuer à la neutralisation de l'armée adverse (sonner/secouer/forcer le zig zag sur certains véhicules). Pour le coup je pense qu'elles se couplent très bien avec les stealers. Et pour gérer la piétaille tu as toujours le bombardement de spore mine en frappe vecto, même si ça force à s'exposer.

- L'absence gaunt. Là j'avoue que j'ai vraiment du mal, pour moi le gaunt est indispensable que ce soit pour la glue, fournir un couvert aux gus derrière, mettre la pression ou simplement rush sur les objos.
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[quote]et surtout permettre aux génocrates de lancer leurs horreurs.[/quote]

tu n'as que 5 CW. si le nabab tire de bon pouvoir, quid des "horreur" ?
idem lancer "horreur" sur 1 CW, sa reste chaud.

[quote]Beaucoup moins intéressant qu'en v6. J'y reviendrais peut-être.[/quote]

il reste intéressant, juste que son rôle à changer. entre l'accumulation de CW, gardien de boeuf, et les pouvoirs tirés en bonus (déferlante ou FNP). l'éclair warp n'est plus la priorité.

[quote]Essaim de Gardes Tyranides (3) (205 pts)
Bioknout et épée d'os(x1), Glandes surrénales(x3), Pinces broyeuses(x1)[/quote]

et pourquoi pas un tyranno double gabarit ? qui en grapillant gauche droite, te font rentrer un zozo ou un 2ème slot de vénom.

[quote]- L'absence gaunt. Là j'avoue que j'ai vraiment du mal, pour moi le gaunt est indispensable que ce soit pour la glue, fournir un couvert aux gus derrière, mettre la pression ou simplement rush sur les objos.[/quote]

gros +1 pour pas cher... Modifié par XAV
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le gaunt est vraiment la troupe la plus dégueu du jeu, sa tien même pas un objo même a 30 dessus si l'adversaire veut vraiment s'en charger. Certe c'est pas cher mais c'est aussi des points de victoire faciles pour l'adversaire. en mission nettoyage j'ai quasiment raser un eldar (pas très optimisé ok) mais j'ai perdu car le gars m'avait buter les 4 unités de gaunts que j'avais pondu + les 3 de bases et les biovores derriere du coup j'en joue 2 x5 maintenant et c tout
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plop,

j'ai pas encore commencé les tests en V7, mais voici mes premières réactions sur tes listes.

Les entrées molles:
- la Harpie: trop peu d'impact, faible résistance, prend un choix d'AR.
- les genovores/genocrates. Ca demande un build de liste fort en CW. Par 5 c'est trop faible. Le stealer marche encore mais par 15 mini.
- Haruspex: Je dis oui si le build est cohérent: carni close glandé, rodeur, gargouilles mass horma. Bref si tu construit un seconde vague burnée.

Les autres entrées:

Il faut en fait savoir si on veut une liste qui prend le dessus sur:
- la phase psy
- l'antiaérien
- le map control
- rush ou conservation
- satu ou forte PA

Dans une reflexion No limit (hors ETC) il faut arriver à trouver un équilibre dans ces domaines afin de sortir une liste homogène. Je ne crois pas en la spécialisation d'une liste.

J'ai néanmoins le sentiment que dans du milieu dur, notre codex ne sera pas viable en mode fond de table. Il va de toute façon prévoir de closer T2.

a vos tests !!

bina
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[quote]- Le primat dans les gardes. Quitte à mettre un truc dans des gardes autant mettre un tyran, c'est pas beaucoup plus cher et tu gagnes la PA2, les deux niveaux psys, +1 endu/PV/F et la CC8.
[/quote]
C'est un test. Je connais bien les différences entre les deux unités mais le Primat a un avantage que n'a pas le tyran. Il est PI et donc si le besoin s'en fait sentir, il peut quitter les gardes ce que ne peut pas faire le "gros".

[quote]et pourquoi pas un tyranno double gabarit ? qui en grapillant gauche droite, te font rentrer un zozo ou un 2ème slot de vénom.
[/quote]
Je l'aime bien le tyrannofex mais je suis aussi conscient de ses limites :lol:/>

[quote]L'absence gaunt. Là j'avoue que j'ai vraiment du mal, pour moi le gaunt est indispensable que ce soit pour la glue, fournir un couvert aux gus derrière, mettre la pression ou simplement rush sur les objos. [/quote]
Les gaunts font rarement quelquechose. tenir un objo? Désormais, n'importe quelle unité peut le faire. De plus, ils nécessitent toujours une nounou à proximité pour qu'ils ne partent pas au moindre coup de fusil...Finalement, ils coûtent bien plus cher que l'on peut le croire.
Dans une autre liste peut-être mais pas dans celle-là. Modifié par Gondhir
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[quote name='Gondhir' timestamp='1402397994' post='2586364']
C'est un test. Je connais bien les différences entre les deux unités mais le Primat a un avantage que n'a pas le tyran. Il est PI et donc si le besoin s'en fait sentir, il peut quitter les gardes ce que ne peut pas faire le "gros". [/quote]

Admettons, mais quitter les gardes pour aller où, rejoindre des stealers? Pas convaincu, surtout si comme tu dis tu veux juste les laisser sur un objo. Charger un truc en solo? A la limite, why not. Après tout tes gardes sont suffisamment costaud et équipés pour pouvoir menacer quelques trucs, par contre ton prime a un spectre de cibles bien plus réduit, surtout à cause du fait qu'il encaissera mal une éventuelle riposte. Pour le coup je suis pas convaincu que le fait que le primat soit PI puisse être correctement utilisé dans ta liste, alors que ce serait le cas dans une armée avec une grosse masse de gaunt.

[quote name='Gondhir' timestamp='1402397994' post='2586364']
Les gaunts font rarement quelque chose. tenir un objo? Désormais, n'importe quelle unité peut le faire. De plus, ils nécessitent toujours une nounou à proximité pour qu'ils ne partent pas au moindre coup de fusil...Finalement, ils coûtent bien plus cher que l'on peut le croire.
Dans une autre liste peut-être mais pas dans celle-là.
[/quote]

Quand je dis rush les objos, je veux bien dire foncer sur les objos adverse pour les contester avec nos hormas super opé, et ça toutes nos unités ne sont pas en mesures de le faire. Après ouaip c'est vrai que ça revient cher, une centaine de gaunt y'en a pour 500pts, c'est loin d'être négligeable, surtout quand on sait que c'est 500pts qui feront peu (ou pas) de dégâts à l'ennemi mais qui se contenteront la plupart du temps de le gêner, l'engluer, d'absorber les tirs de contre-charge et venir filer un petit coup de griffe au cac si ils ont survécu :whistling:/>

Et concernant la nounou tu en as une, c'est ton prime. J'ai fait quelques parties avec une nuée de gaunt et un prime pour le synapse, et ça c'est très bien passé à chaque fois même si les choses ont tendance à se compliquer dés qu'on essaye de se disperser un peu ou que le prime doit s'écarter du centre pour aller s'occuper d'un truc.
Après je pense que c'est surtout une question de goût et de ressenti après plusieurs parties. Je n'ai jamais été déçu par mes hormas donc je ne me verrais pas jouer sans, mais qui sait peut-être qu'on en reparlera dans quelques mois :lol:/>
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