Isenheim Posté(e) le 26 juillet 2014 Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 Hello, J'aime bien ta liste. Elle est très polyvalentes. Les gardes des ruches sont effectivement chouettes, à partir du moment où ils sont au moins deux essaims plein effectif. Les guerriers tyranides sont aussi bien. Par contre, je trouve la version de càc coûteuse et pas franchement utile (3 guerriers à poil sont très bien et suffisant). Est-ce que tu as pensé à gratter des points dans tes guerriers et virer l'essaim de 20 termagants pour prendre un essaim de 3 biovores en Soutien ? Je pense qu'ils marcheraient bien dans ta liste et se couplent bien à la doublette de gardes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 26 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 Les dernières fois où j'ai testé les biovores, ils ne m'ont que très moyennement convaincu. Mais c'est sûr qu'ils permettent la gestion de la masse, voir même une saturation de touches sur des unités d'élite. Cela m'ennui aussi de perdre ma seconde unité de termagaunts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivemoi Posté(e) le 26 juillet 2014 Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 Tu penses quoi des nuées de voraces maintenant qu'elles sont opérationnelles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 26 juillet 2014 Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 [quote name='Gondhir' timestamp='1406399523' post='2606818'] Les dernières fois où j'ai testé les biovores, ils ne m'ont que très moyennement convaincu. Mais c'est sûr qu'ils permettent la gestion de la masse, voir même une saturation de touches sur des unités d'élite.[/quote] Ma remarque était plus une question qu'un conseil. Ta liste possède moins de saturation que la mienne, car les gardes des ruches vont plutôt faire la chasse aux gros trucs que l'anti-masse. Du coup, je me demandais si des biovores pouvaient t'aider. Personnellement, j'ai encore des difficultés avec cette unité. Le biovore est une artillerie très low-cost, avec une efficacité en conséquence. Les galettes ne font pas vraiment mal (à vrai dire, les 3/4 des adversaires s'en foutent). Mais, ils vont obliger ton adversaire à éviter de se serrer. Vrai bonus ? Je ne sais pas encore. [quote]Cela m'ennuie aussi de perdre ma seconde unité de termagaunts. [/quote] Pour l'instant, je joue avec uniquement 1 Tervigon et 30 gaunts en Troupe. C'est suffisant. Mais moins confortable que deux essaims populeux. J'y gagne une armée plus "nerveuse", mais je suis obligé de plus faire attention pour maintenir un seul essaim de gaunts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenos77 Posté(e) le 26 juillet 2014 Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 (modifié) Et tu pense quoi de celle là ?? Qg1 : tyran (165), ailes (35), devoreurs jumellees x2 (30), vers electrophore (10) 240 Qg2 : tyran (165), ailes (35), devoreurs jumellees x2 (30), vers electrophore (10) 240 Elites 1 : Venom (45) 45 Elites 2 : 3 Gardes (165) 165 Elites 3 : 3 Gardes (165) 165 Troupes 1 : 30 termagants (120) 120 Troupes 2 : Tervigon (195), Vers electrophore (10), SdG 205 Troupes 3 : 20 Hormas (100), Sacs à toxines (60) 160 Att Rap 1 : Virago (155), Crache épine (15) 170 Att Rap 2 : Virago (155), Crache épine (15) 170 Att Rap 3 : Virago (155), Crache épine (15) 170 Total :1850 À la place de biovores, des craches épines ( moins chère ) sur les Viragos et un pâté d'Hormas toxé comme gardien Modifié le 26 juillet 2014 par xenos77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 27 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 Les hormagaunts ne sont pas synapse. Si je n'ai pas de guerriers, je suis obligé d'exposé mon tervigon et c'est tout mon map contrôl de fond de table qui s'effondre. Le crache épine sur la Virago, je n'ai jamais testé (d'ailleurs jamais venu à l'esprit). Cela augmente quand même le prix de la bestiole. J'ai quand même peur que cela ne se combine pas super bien. Tu as déjà testé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 [quote name='Corback' timestamp='1406449935' post='2606965'] Ma question est toute conne, par contre: vu en effet l'importance des CMV et de leur survie, tout comme l'importance de la bulle synapse, pourquoi vous passez-vous de zozo? Ça file de la CW (toujours bien pour les différents boost psy), ça peut tirer sur un malentendu (et, contrairement aux vers et aux gardes, ça provoque le zigzag adverse), ça bubulle en étant planqué assez facilement... [/quote] Personnellement, je n'aime pas trop le zoanthrope car c'est un KP plutôt facile à prendre. Pour mes listes Tyranides, c'est assez rédhibitoire. Par ailleurs, la figurine est vraiment chiante à planquer. Mais, il devient très sympa s'il y a un bastion dans la liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenos77 Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 Le Zozo voila quoi !! Besoin de synapse pour les Cmv ?? déjà 2 princes et de toute façon si il y a des figs qui n'ont pas besoin de synapse c'est bien les cmv ( Cmd 10 de base + sans peur de base ) Et comme la dit Isenheim le Zozo est bon avec un bastion Pour le crache épine c'est peut être pas se qu'il y a de mieux je l'avoue. Mais pour 15 pts par tête je préfère avoir un volant beaucoup plus polyvalent ( Anti-char : attaque au passage + tentaclides, anti infanterie : lance flamme lourd + Gros gab F5 ) et sa me fait chi** d'avoir des figs à 150 pts avec qu'un lance flamme au tour 2 !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 [quote name='xenos77' timestamp='1406454934' post='2607024'] Pour le crache épine c'est peut être pas se qu'il y a de mieux je l'avoue. Mais pour 15 pts par tête je préfère avoir un volant beaucoup plus polyvalent ( Anti-char : attaque au passage + tentaclides, anti infanterie : lance flamme lourd + Gros gab F5 ) et sa me fait chi** d'avoir des figs à 150 pts avec qu'un lance flamme au tour 2 !! [/quote] De mon côté, je préfères plutôt prendre le crache-dards. Si le profil n'impressionne pas, il fera pourtant quasiment autant de touches qu'un gabarit. Vu que l'adversaire sera, de toute façon, "dépacké" à cause de la présence des souffle, la galette risque d'avoir un impact minimisé. Les 4 tirs sont aussi pratiques pour terminer une escouade amochée par le souffle. Alors que la galette risque de ne causer que peu de blessure. Surtout, s'il ne reste qu'un seul membre dans l'escouade visée. Argument idiot en bonus : en duel de Viragos, c'est aussi celle qui a le crache-dard qui l'emportera.^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenos77 Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 Non non bien Cd 10 toutes nos CMV Pour le Tervigon si il meurt vite ba l'adversaire n'a rien compris quand tu as 5 CMV qui te rush voila quoi !! ( et puis cette liste est en test pour le GDL et leurs décors sont grand !! il se cache facilement ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 27 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 [quote]Ma question est toute conne, par contre: vu en effet l'importance des CMV et de leur survie, tout comme l'importance de la bulle synapse, pourquoi vous passez-vous de zozo? [/quote] Le zoanthrope est une cible facile, trop facile, c'est juste un SM a 2pv qui part au moindre tir de saturation. De plus, on a souvent tendance à surévaluer l'importance du synapse. [quote]Ça file de la CW (toujours bien pour les différents boost psy), ça peut tirer sur un malentendu (et, contrairement aux vers et aux gardes, ça provoque le zigzag adverse), ça bubulle en étant planqué assez facilement... [/quote] L'argument des Cw est bon (lvl2). Provoquer le Zigzag? Perso, je préfère coucher un véhicule que le faire zigzaguer Utiliser 2 précieuses CW pour lancer un éclair (18ps de portée) non merci. [quote]Pour le crache épine c'est peut être pas se qu'il y a de mieux je l'avoue. Mais pour 15 pts par tête je préfère avoir un volant beaucoup plus polyvalent ( Anti-char : attaque au passage + tentaclides, anti infanterie : lance flamme lourd + Gros gab F5 ) et sa me fait chi** d'avoir des figs à 150 pts avec qu'un lance flamme au tour 2 !! [/quote] [quote]De mon côté, je préfères plutôt prendre le crache-dards. Si le profil n'impressionne pas, il fera pourtant quasiment autant de touches qu'un gabarit. Vu que l'adversaire sera, de toute façon, "dépacké" à cause de la présence des souffle, la galette risque d'avoir un impact minimisé.[/quote] Vous me faites gamberger tous les deux. Il faudra que je teste les deux prochainement. Mais j'ai quand même peur que cela fasse sacs à points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_venerable Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 Pas de Mawlocs pour contrer l'invisibilité ? C'est la seule solution qu'on a pour cette saleté ! Je suis surpris aussi de ne pas voir de bastion pour planquer le venom et assurer la rentrée des réserves avec le relais. Perso, je me limite à 2 virago et 2 princes, avec le boost des CMV, je trouve cela suffisant et ça permet de prendre du carni DDJ. Les gardiens sont très utiles pour les serpents mais du coup on galère davantage contre les chevaliers fantômes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 5 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2014 (modifié) Ma dernière version (je teste ce soir contre du Démon et demain contre du Nécron... ouch) Je ferai, bien sûr un débrief. [size="4"][b]Tyranides [/b][/size] [color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color] [indent] [Seigneur de Guerre] [b][color="#7f00ad"]Tyran des Ruches [/color] (240 pts)[/b] [list] [*] 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Vers électrophores, Ailes[/list] [b][color="#7f00ad"]Tyran des Ruches [/color] (240 pts)[/b] [list] [*] 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Vers électrophores, Ailes[/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#7f00ad"]Essaim de Gardes des Ruches (3)[/color] (165 pts)[/b] [list] [/list] [b][color="#7f00ad"]Essaim de Gardes des Ruches (3)[/color] (165 pts)[/b] [list] [/list] [b][color="#7f00ad"]Essaim de Venomthropes [/color] (45 pts)[/b] [list] [/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#7f00ad"]Essaim de Guerriers Tyranides (3)[/color] (120 pts)[/b] [list] [*] Bioknout et épée d'os, 2 Serres perforantes [/list] [i]Petite unité de contre charge, sert de nounou aux gardes des ruches.[/i] [b][color="#7f00ad"]Essaim de Termagants (20)[/color] (80 pts)[/b] [list] [/list] [b][color="#7f00ad"]Essaim de Termagants (30)[/color] (120 pts)[/b] [list] [/list] [b][color="#7f00ad"]Tervigon [/color] (195 pts)[/b] [list] [/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#7f00ad"]Harpie [/color] (150 pts)[/b] [list] [*] Canons venins lourds jumelés, Crache-dards[/list] [b][color="#7f00ad"]Virago des Ruches [/color] (165 pts)[/b] [list] [*] Crache-dards[/list] [b][color="#7f00ad"]Virago des Ruches [/color] (165 pts)[/b] [list] [*] Crache-dards[/list] [/indent] [b]Total : 1850 points[/b] - 66 figurines - 12 escouades [right][/right] Alors, je teste les crache-dards sur mes CMV. J'ai pris une Harpie car elle peut faire quelques blagues auxquelles ne s'attendent pas les adversaires (j'en parlerai demain soir si cela fonctionne). [quote]Pas de Mawlocs pour contrer l'invisibilité ? C'est la seule solution qu'on a pour cette saleté ! [/quote] Je ne suis pas convaincu. Ok, tu ignores l'invisibilité mais la plupart du temps c'est déjà une unité untra résistante que l'on rend invisible. Pour moi, il vaut mieux tenter de les engluer avec des gaunts. [quote]Je suis surpris aussi de ne pas voir de bastion pour planquer le venom et assurer la rentrée des réserves avec le relais. [/quote] Trop cher le bastion, et je joue tout sur table d'entrée de jeu. [quote]Perso, je me limite à 2 virago et 2 princes, avec le boost des CMV, je trouve cela suffisant et ça permet de prendre du carni DDJ. [/quote] J'ai aussi une liste avec carnifex. Modifié le 5 août 2014 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitriol Posté(e) le 5 août 2014 Partager Posté(e) le 5 août 2014 (modifié) [quote][b][color="#7F00AD"]Essaim de Guerriers Tyranides (3)[/color] (120 pts)[/b]<[list][*]Bioknout et épée d'os, 2 Serres perforantes[/list]>[i]Petite unité de contre charge, sert de nounou aux gardes des ruches.[/i]>[/quote] Bonjour , vous les équipez de base avec : * les griffes tranchantes pour en faire une unité de corps à corps pure ( et avoir le +1 attaque ) * ou avec les dévoreurs pour en faire une unité mixte ( tir et corps à corps ) ? Modifié le 5 août 2014 par vitriol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 6 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2014 [quote name='vitriol' timestamp='1407236855' post='2611038'] [quote][b][color="#7F00AD"]Essaim de Guerriers Tyranides (3)[/color] (120 pts)[/b]<[list][*]Bioknout et épée d'os, 2 Serres perforantes[/list]>[i]Petite unité de contre charge, sert de nounou aux gardes des ruches.[/i]>[/quote] Bonjour , vous les équipez de base avec : * les griffes tranchantes pour en faire une unité de corps à corps pure ( et avoir le +1 attaque ) * ou avec les dévoreurs pour en faire une unité mixte ( tir et corps à corps ) ? [/quote] Tu peux me tutoyer Ils sont totalement CAC. Puisque je suis de passage, un petit débrief de ma partie hier soir contre une liste SMC/Démon (screamstar). Il jouait une liste "atypique" avec 3 ferrotirs, un PD tzeentch, cultistes, screamstar. Premier tour, je fonce vers lui, je lui amoche 2 ferrotirs sans en détruire un seul. Second tour, je lui détruit les deux ferrotirs, il s'englue avec sa screamstar sur mon premier essaim de gaunts (ainsi qu'une unité de garde des ruches et le Vénomthrope). Troisième tour, je lui élimine tous ses cultistes, lui finit son dernier ferromachin, il me tue mon seigneur de guerre avec une plainte (il est vraiment fumé ce sort). Quatrième tour, je close ses horreurs avec une virago, sa screamstar se libère des gardes des ruches (plus que les gaunts) Cinquième tour, il me tue mon second prince (toujours avec plainte ), j'achève ses horreurs roses, je blesse sérieusement son prince volant (bien utile les craches dards finalement, merci Isenheim). Sa screamstar finit les gaunts Sixième tour, il charge mon tervigon, le blesse. Septième tour, il achève mon tervigon, il me tue une virago (je vous ai déjà parlé de plainte psychique? ), ne réussit pas à faire sauter mes guerriers. Résultat, je tiens 3 objo, lui 0, j'ai 2 Maelstrom, lui 1, j'ai +1kp, briseur, premier sang, lui le seigneur et briseur. Soit 14 à 3 VP : 16 à 4 Cet apm, un Nécron mais là je n'ai quasi aucune chance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 6 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2014 (modifié) Hier soir, la tête dans le c.. je n'y avais pas pensé. Effectivement, j'aurais pu sauvé un tyran (le premier c'est sûr il a fait 6 au jet de toucher). Edit: après lecture des règles, tu décides d'être AA au début de chaque phase. Modifié le 6 août 2014 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 6 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2014 (modifié) Seconde partie cette apm contre une méchante liste nécron, spectres, consoles, moissonneurs, bref que du bonheur pour le tyranide />/>/> On joue le scénario 5 ETC 2014. Je joue en premier. J'avance, il a bien caché ses véhicules, je ne peux presque rien faire (un pc grâce à ma harpie quand même). Du coup, j'arrose ses spectres avec mes deux tyrans. Résultat, son seigneur Destroyer qui devait "tanker" mes tirs trépasse, ainsi que 2 spectres (premier sang !) A son tour, il avance, arrose mes viragos avec ses consoles. J'en perd une. Je fonce au contact (enfin à 1ps en restant en l'air, pas fou />/>/> ) Mes souffles entrent en action, et là c'est la maffre, je n'achève pas sa console et ne fait perdre que 2 pc à une arche. Il contacte mes gaunts avec ses spectres, il les explose. Mes tyrans perdent quelques PV mais je tiens. A moi, je fonce, je détruis l'arche, je finis la console, j'en immobilise une seconde. Je tente de contenir ses spectres mais il remonte toute ma ligne en détruisant des gardiens des ruches et le Vénomthrope. Mon seigneur de guerre se crashe à 1pv devant le seigneur sur console />/>/> Mon second tyran meurt...houla cela sent le sapin. Il charge avec son Seigneur, je succombe aux scarabés psycos mais je ne me fais pas mal, il loupe ses attaques...je survie />/>/> Ses spectres chargent mon tervigon, il tient. Je tente de sauver les meubles, je suis en tête au niveau des points mais je sens venir la défaite. Mon tyran concasse son seigneur (bam tas de boulons) Je contre-charge avec mes guerriers ses spectres afin de l'engluer jusqu'à la fin de la partie (et ils y arriveront). Pour finir, il m'achève ma harpie, libère l'espace autours de 2 objos qu'il récupère. Le reste de mon armée tient le choc et évite la débandade />/>/> Au final, une petite défaite 12 à 8 (qui pour moi est donc une presque victoire). Modifié le 6 août 2014 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 6 août 2014 Partager Posté(e) le 6 août 2014 Hello, Du coup, que penses-tu de tes Gardiens des ruches ? Dans ta partie contre le Nécron, tu ne parles pas des moissonneurs. Ton adversaire s'est craqué avec ? D'habitude, je commence à baliser à partir de 3 moissos.^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 6 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2014 [quote]Du coup, que penses-tu de tes Gardiens des ruches ?[/quote] Ils ont eu du mal contre les blindages 13, car j'ai pas eu de bol sur les jets de pénétration. Mais niveau présence, ils étaient là et mon adversaire n'a pas hésité à aller les chercher avec ses spectres. [quote]Dans ta partie contre le Nécron, tu ne parles pas des moissonneurs. Ton adversaire s'est craqué avec ? D'habitude, je commence à baliser à partir de 3 moissos.^^ [/quote] Ah non, il ne s'est pas craqué avec, il m'a descendu mon second Tyran avec ... Tu galères déjà à gérer les consoles, du coup quand ils arrivent c'est très souvent le coup de grâce. En fait, ma réflexion à l'heure actuelle porte plus sur comment introduire une unité de contre charge efficace (les guerriers n'ont pas été inefficace mais pas assez nombreux ou pas assez impactant), et peut-être remplacer mon tervigon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 6 août 2014 Partager Posté(e) le 6 août 2014 [quote name='Gondhir' timestamp='1407343352' post='2611670'] Ah non, il ne s'est pas craqué avec, il m'a descendu mon second Tyran avec ... Tu galères déjà à gérer les consoles, du coup quand ils arrivent c'est très souvent le coup de grâce.[/quote] Je me disais.../> Saloperie, va ! [quote]En fait, ma réflexion à l'heure actuelle porte plus sur comment introduire une unité de contre charge efficace (les guerriers n'ont pas été inefficace mais pas assez nombreux ou pas assez impactant), et peut-être remplacer mon tervigon. [/quote] Dans la mesure où tu as une base d'armée ne comptant pas exclusivement sur de la Créature monstrueuse au sol, cela me semble une bonne idée. Tu pourras ainsi débloquer des points pour te garnir en unité de Soutien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 6 août 2014 Partager Posté(e) le 6 août 2014 En unité de contre charge efficace il y a le tyranofex, il est très solide et peut être efficace à moyenne portée avec son LF torrent. Par contre il ne risque pas de gagner son combat, et il n'est pas synapse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 6 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2014 Le tyrano va résister mais j'ai des doutes sur son impact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_venerable Posté(e) le 6 août 2014 Partager Posté(e) le 6 août 2014 LE carni DDJ avec les glandes et les crochets ! 4A de F10, ça fait peur à tout le monde, plus le D3 du marteau ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 7 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2014 Je sens que je vais faire sursauter beaucoup de monde... Pourquoi pas un Trygon primat en gardien de but? Il est synapse, au cac il envoie quand même bien, il a du tir. Plutôt que de l'envoyer à l'assaut de l'adversaire qui saura l'éviter, le laisser dans son camp à attendre que l'adversaire vienne à lui. Avec un vénomthrope en couverture (celui que j'utilise pour couvrir mes CMV au premier tour), il ne risquera pas grand chose vu que les autres CM seront à l'assaut. Je réfléchis à cela au boulot et je posterai une liste tout à l'heure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAV Posté(e) le 7 août 2014 Partager Posté(e) le 7 août 2014 [quote]Pourquoi pas un Trygon primat en gardien de but? Il est synapse, au cac il envoie quand même bien, il a du tir.[/quote] ou 3 guerriers et un carni ddj supplémentaire ? voir un paté d'horma tox ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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