Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mercos] Tournoi 500pts


Belgarath

Messages recommandés

Voici une liste préparatoire pour un petit tournoi en rondes de 2 manches gagnantes, 1h30 maxi pour chaque ronde. Tables de 1x1m avec 6 éléments de décors (qui suivent toutes les règles du livre de règles donc peu de décors sans règles spéciales). 3 scénars :
1 : contrôle d'objectifs (3 objos, pas de bannières requises)
2 : évacuation (faire sortir l'unité la moins chère par le bord de table adverse, les éventuels éclaireurs et unités à déploiement spécial ne comptent pas comme unité à évacuer).
3 : bâche pure (en cas de manche décisive).

Toutes les armées sont autorisées, seule restriction : les unités rares sont interdites.

[b]HEROS : (121pts/125pts)[/b]

[b]Trésorier Payeur : 61 points.[/b]
armure lourde, bouclier.
[i]Grande Bannière, choix obligatoire mercenaire. Dans son chausson de piquiers.[/i]

[b]Sorcier mercenaire : 60 points.[/b]
domaine de la lumière
[i]Général de l'armée, le TP ne pouvant pas l'être. Domaine polyvalent toujours utile par son sort signature : soit 1d6 touches f4 pour 5+, soit 1d6 touches f6 pour 15+.[/i]

[b]UNITES DE BASE : (190pts/125+pts)[/b]

[b]19 Piquiers : 190 points.[/b]
armures légères et piques
[i]Frappe en premier au premier round, frappe sur 5 rangs, avec possible bonus de +1 en force selon ce qui les charge... de quoi tenir en respect pas mal de monde à ce format ![/i]

[b]UNITES SPECIALES : (189pts/0-250pts)[/b]

[b]3 Ogres mercenaires : 123 points.[/b]
armes lourdes
[i]Parce qu'il faut bien un truc un peu rapide et qui cogne sec, en cas de chevaliers en face.[/i]

[b]11 Halflings : 66 points.[/b]
arcs
[i]Mes snippers CT4 pour pas cher.[/i]

[b]TOTAL : 500 points.[/b]

Pour le déroulement des parties, c'est assez théorique sans savoir ce qu'il y aura en face.

Sur le premier scénar je pense rusher sur un objo avec les ogres, les piquiers arrivant en couverture pour assurer le contrôle. Les ogres se prépareront alors à contester (voire prendre) un second objo dans les derniers tours. Les halflings et le sorcier auront pour tâche de flinguer les petites unités de contrôle/contestation d'objectifs adverses.

Sur le second scénar, le plus évident semble être une tortue avec les ogres et les piquiers devant pour dégager le passage aux halflings qui devront seulement courrir le plus vite possible vers le bord de table opposé. Au pire, je concentre tirs et blast sur l'unité à évacuer d'en face en visant le nul pour une manche décisive.

Pour l'éventuelle manche décisive, stand and shoot.

Cette liste me semble assez équilibrée pour remplir les objectifs, j'ai hésité entre les halflings ou des cavaliers légers avec lance en vue du second scénar. Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]j'ai hésité entre les halflings ou [b]des cavaliers légers[/b] avec lance en vue du second scénar.[/quote]

[quote]2 : évacuation (faire sortir l'unité la moins chère par le bord de table adverse, les éventuels éclaireurs et [b]unités à déploiement spécial ne comptent pas comme unité à évacuer[/b]).[/quote]

Pas possible avec l'avant-garde, non ? :huh:
Les duelistes sont pas mieux pour ce scénar ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement, j'avais pas pensé à l'avant garde ^^

Pour les duellistes c'est une possibilité. Ils sont tirailleurs, les éventuels tireurs auront plus de mal à les shooter. Par contre ils n'ont que 7 de Cd et ne fournissent pas de tir, ce qui les rend moins utiles que les halflings pour la bâche ou pour dégager les unités de contrôle, à moins de leur fournir des armes de jet ou des pistolets (qui n'entrent plus dans les points). Mais ça reste du tir nettement moins efficace et de courte portée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.