Aller au contenu

Bataille Black Legion vs Ultramarines


Drago83

Messages recommandés

***DONNEES EFFACEES DES ARCHIVES IMPERIALES***




Varo Tigurius était très mal en point. Il se trouvait à même le sol, dans une cité ruche éradiquée. Il sentait une brûlure incroyable au niveau de sa colonne vertébrale et seule sa grande force mentale lui avait permis de survivre. Puis il ferma ses yeux. Les cris de ses alliés, les explosions, tout, absolument tout lui revint en mémoire.




Flash-back. Une équipe d’Ultramarines venait d’exterminer une partie de la flotte ruche Kraken dans le système de Damnos lorsqu’un message urgent parvint jusqu’à leur Thunderhawk. Tigurius en personne lut le message. Le Gouverneur de la planète Charrik VIII, située dans le sous-secteur d’Arcadia, expliquait que son monde était attaqué par une force Chaotique de grande ampleur et implorait l’aide des Ultramarines. Tigurius vérifia par lui-même. A travers le Warp, son esprit navigua jusqu’à la planète Charrik VIII et ce qu’il vit alors fut d’une immondice incroyable : une planète ravagée à feu et à sang, des mers pourpres recouvrant les cités ruches et, absolument partout, le Grand Ennemi. Des armures noires, des armes difformes, de sinistres trophées pendant aux armures des guerriers et par-dessus tout, leur Maître, la pire créature que l’humanité ai jamais connue : Abaddon.

Tigurius ordonna au pilote de faire immédiatement demi-tour et de foncer sur Charrik VIII, puis il demanda à Marneus Calgar de lui envoyer plus de troupes pour éliminer entièrement la force chaotique.




C’est donc escorté par sa garde personnelle, vingt Space marines tactiques, trois Dreadnought, une escouade de commandement Terminator et d’un Maître de la Forge et ses acolytes que Varo Tigurius arriva sur Charrik VIII. Le soleil n’allait pas tarder à se lever. Lorsqu’ils y posèrent le pied, les images qu’avait eu Tigurius se révélèrent être vraies. Les nobles Space Marines avancèrent prudemment, évitant de trébucher sur les cadavres des anciens habitants, mutilés de manière spectaculaire.




Puis ils entendirent comme un souffle, un souffle qui s’amplifia rapidement. Alors, une explosion déchira l’aube. C’était un missile. Il venait de s’abattre sur une des deux escouades de Marines Tactiques. Trois pertes furent à déplorer. A partir de ce moment-là, tout s’accéléra.

Tout le monde se mit à couvert. L’escouade touchée se planqua derrière un bâtiment délabré, un Dreadnought Ironclad prêt à les appuyer. La seconde escouade se mit à l’abri de l’autre côté du champ de bataille, derrière des sacs de sables. Elle était précédée par l’escouade de commandement Terminator appuyée par un autre Dreadnought Ironclad. Le Maître de la Forge, ses Acolytes ainsi qu’un ultime Dreadnought suivaient prudemment Tigurius. Ce dernier, pour avoir une meilleure idée de la situation, monta au premier étage du Munitorum de la cité ruche, accompagné par sa garde personnelle. La situation empirait.




Le missile de tout à l’heure était tiré par un Rhino du Chaos, suivi par une escouade de cinq Possédés. Une formation semblable fonçait vers l’escouade de commandement Terminator, mais elle était précédée par un massif Land Raider noir, dont la coque était bardée de sinistres runes et trophées fichés sur des piques… A l’insu des guerriers de Macragge, une escouade de cinq Raptors contourna sournoisement le bâtiment où s’était planquée l’escouade de Marines touchée par le missile. Au fin fond du champ de bataille, un Defiler pointait son obusier vers les Terminators, prêt à ne pas faire de quartier tandis qu’un Ferrocentaurus pointait ses Autocanons Hades vers l’horizon, déterminé à couvrir ses sinistres confrères.




La première escouade d’Ultramarines vit l’un des Rhino foncer vers eux. Deux des Dreadnoughts tentèrent de l’arrêter. Ils réussirent à l’immobiliser mais les portes latérales du véhicule s’ouvrirent. Dix Space Marines du Chaos sortirent de leur transport. Une Bannière de Khorne s’élevait au-dessus d’eux tandis que leurs épaulières étaient peintes en Rouge carmin. Il s’agissait des [i]Hounds of Abaddon, [/i]réputés pour leur sauvagerie au corps à corps. Ils tirèrent en masse sur les vaillants Ultramarines et causèrent cinq pertes. Le Dreadnought appuyant l’unité explosa, détruit par un tir de Fuseur.




Plus loin, les Canons Laser jumelés latéraux du Land Raider ennemi pulvérisèrent deux Terminators tout en continuant d’avancer. Le Defiler aussi causa des pertes dans les rangs de l’escouade de commandement Terminator, son obusier en anéantissant trois autres.







Epées Tronçonneuses au clair, les [i]Hounds of Abaddon [/i]chargèrent l’escouade de Marines bleus. Les derniers survivants tentèrent de les abattre à distance. Ils ne tueront qu’un seul renégat avant de se faire démembrer au corps à corps par les neuf autres. Le Maître de la Forge se préparait à intervenir, mais lui et ses Acolytes furent abattus par des tirs provenant de derrière eux. Quelques secondes plus tôt, un Seigneur Terminator du Chaos et sa suite de six Terminators s’étaient téléportés derrière l’escouade du Maître de la Forge. Ce dernier fut abattu par un tir de Fuseur du Seigneur noir tandis que ses Acolytes furent anéantis par les tirs de Combi-bolters du reste de l’escouade. Le Dreadnought Ironclad voulut charger les Marines du Chaos, mais un nouveau tir de Fuseur du Seigneur Terminator le fit exploser avant qu’il n’accomplisse sa tâche.




Puis un petit miracle arriva. Un escadron de trois Land Speeder arriva par téléportation pile devant le Defiler. Les Fuseurs et autres lance-missiles Typhoon eurent raison de lui rapidement. Dans le même temps, une escouade de dix Vétérans d’Assaut se téléporta à quelques mètres seulement derrière le Ferrocentaurus. Les Marteaux Tonnerre et autres armes énergétiques auraient dû avoir raison de lui. En vérité, si ces deux machines démoniaques se trouvaient loin derrière le champ de bataille, c’était pour éviter que les renforts n’arrivent au cœur des combats ! De plus, ce fut une double victoire pour le Chaos, car un Heldrake fendit les cieux à une vitesse ahurissante. L’Autocanon Hades placé dans sa gueule pilonna les vétérans d’assaut, puis le monstre volant s’attaqua aux Land Speeders. Deux explosèrent tandis que le dernier voyait son système d’armement sévèrement endommagé. Le pilote ne put rien faire lorsque le Heldrake revint pour lui porter le coup de grâce…




Pas démontés par le pilonnage qu’ils avaient dû endurer, les Vétérans d’assaut survivants commencèrent à charger le Ferrocentaurus. Subitement, ce dernier se tourna vers eux et les pilonna durant une dizaine de secondes sans interruption. Cela suffisait pour anéantir le reste de l’escouade. Dans un ultime geste de courage, le Sergent tenta de transpercer le cœur de la bête, mais il s’écroula au sol avant d’atteindre sa cible, un trou béant sur la poitrine.




Cinq Possédés chargèrent Tigurius et sa suite sur le balcon du Munitorum. Les Ultramarines ne se laissèrent pas faire et le Maître Archiviste psalmodia une incantation. En un éclair, lui et sa suite devinrent invisibles. Les Possédés ne purent rien faire et battirent en retraite avec un mort dans leurs rangs.




Alors les portes du Land Raider s’ouvrirent. Cinq immenses silhouettes en sortirent et un profond malaise s’empara de Tigurius lorsqu’il vit l’ennemi de toujours de l’humanité : Abaddon le Fléau. Dans une folle manœuvre, lui et ses Terminators tentèrent de charger le Maître Archiviste depuis le sol. Mais l’escouade de commandement Terminator des Ultramarines n’était pas de cet avis et tirèrent sur les renégats sans discontinuer. Deux Terminators noirs moururent sous leurs tirs de Fulgurants mais ce n’était pas fini. Le dernier des Dreadnought usa de ses deux lance-flammes lourds sur les hérétiques. Cette attaque, appuyée par la présence au tir de la dernière escouade tactique ainsi que par Varo Tigurius permit d’exterminer tous les Terminators et de blesser sérieusement l’Archidémon. Abaddon se releva et vit pas moins de sept Terminators bleus le charger, poings tronçonneurs dehors. En guise de baroud d’honneur, il arriva au contact et décapita trois Terminators à lui tout seul avant de ployer sous la marée destructrice en face de lui. Lorsque la mêlée fut finie, les Terminators se rendirent compte que leur ennemi juré avait disparu. Mais un ennemi de taille approcha. Le Land Raider renégat fonça sur les Terminators. Alors, dans un geste d’un grand courage, l’un des guerriers d’Ultramar se posta sur la trajectoire du Land Raider. Lorsque le véhicule arriva au contact, il fit vrombir son point tronçonneur et l’abattit sur les moteurs, immobilisant net le char. Il le détruira par la suite.




Mais la victoire fut de courte durée. Le dernier Rhino resté jusqu’alors en retrait s’approcha et son chargement en sortit. Une nouvelle escouade d’hérétiques tira en rafales sur les géants bleus. A la différence des [i]Hounds of Abaddon[/i], ces marines du Chaos étaient spécialisés dans le tir. Les Lance Plasma, Fuseur et autre lance-flammes exterminèrent sans exception tous les Terminators. Resté derrière, le dernier des Dreadnought utilisa ses deux Lance-flammes lourds et réduisit à l’état de cendres quatre renégats avant de les charger. Le peu d’honneur des renégats fut sauvé grâce à l’intervention de leur Aspirant Champion, qui détruisit le sarcophage avec son Gantelet Energétique.




Sur le balcon, les Possédés furent rejoints par la deuxième escouade de Possédés et les Terminators de la Black Legion. Tigurius et sa suite furent pris en tenaille et, bien qu’étant invisibles, ils savaient que la mort était proche. Les Possédés foncèrent dans le tas, tuant 3 Space Marines. L’Aspirant Champion Possédé jeta une Bombe à Fusion qui lui permit de dissiper le sortilège de Tigurius. Alors, il se battit en combat singulier contre le Champion de l’Empereur, mais ses mutations jouaient en sa faveur. Son adversaire ne tint pas longtemps. Il ne restait plus que Varo Tigurius, déjà blessé par l’assaut des Possédés. Il se tint prêt au combat des deux côtés, mais, soudainement, une douleur épouvantable venant du dos l’assaillit. L’un des Space Marines du Chaos équipé d’un Fuseur venait de tirer dans le dos du Maître Archiviste. Ce dernier se laissa tomber du haut du premier étage du Munitorum et concentra dès lors toute sa force mentale dans sa survie. Voyant que la planète était perdue depuis un bon moment, les derniers Ultramarines encore vivants réembarquèrent dans leur Thunderhawk et disparurent.




Tigurius se réveilla brutalement. Il se trouvait dans un champ de stase et les Apothicaires l’entourant lui étaient totalement inconnus, leur équipement également, d’un genre totalement nouveau.

« Bon retour sur Macragge mon frère, dit l’un des Apothicaires.

[list][*]Que m’est-il arrivé ? demanda Tigurius.[*]Vous avez dormi. Pendant près de 587 années.»[/list]


Tigurius pencha sa tête en arrière. Sa dernière bataille remontant en 685M41, il se trouvait donc au 42[sup]ème[/sup] millénaire dans un environnement qu’il ne reconnaissait plus, où ses frères d’armes avaient pour la grande majorité disparus.




Puis les Apothicaires entendirent un reniflement.




Varo Tigurius pleurait.










Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bien aussi celui-là.
J'apprécie bien les listes d'armée que tu opposes. Toujours assez spécifiques. ici des Ultras avec plein de piétons. Avant des Black Templar tous véhiculés... Bien ces oppositions de style à la Black Légion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.