Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranide] 2 000 pts


arckange100

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir potassé le codex de fond et en large je me suis fait une petite liste avec les unités qui me plaisent, mais aussi pour jouer en amicale dans un milieu dur.
(Par exemple je rencontre souvent des centurions avec leur inquisiteur dans l'unité, et pas mal de lands raider sur la table. Sans compter des fois jusqu'à 3 volant)

Sans plus tarder voila la liste :

[color="#FF0000"]QG [/color]

Tyrant des ruches volant avec DDJ, Vers électrophores. 240 pts


[color="#FF0000"]Troupes[/color]

30 termagaunts, 15 dévoreurs 180 pts
Tervigon 195 pts
15 Hormagaunts 75 pts
15 Hormagaunts 75 pts

[color="#FF0000"]Elites[/color]

3 Zoanthropes 150 pts
3 Zoanthropes 150 pts
3 Venonthropes 135 pts

[color="#FF0000"]Attaques rapides[/color]

Virago des ruches 155 pts
Virago des ruches 155 pts

[color="#FF0000"]Soutiens[/color]

Carnifex DDJ 150 pts
Exocrine 170 pts
3 Biovores 120 pts

[color="#FF0000"]Fortification : [/color]

Ligne de défence Aegis 50 pts

Total : 2 000 pts


Alors dans ma liste je n'ai mis que 3 volants, je voulais que ce soit quand même un plaisir pour l'adversaire de jouer.
Un seul tyrant des ruches pour pas faire le gros spamm de commandant. (Vous avez déja vus un chapitre avec deux maitres Oo ? ) Bon cela me permet aussi de poser plus de figs.
Les vers sont bonus, il me restait 10 pts en rab et il peut faire peur à de la troupe comme aux plus gros blindés 13+.

Au début j'avais mis deux tervigons mais ils se sont montré inutile dés qu'ils ne pouvaient plus pondre. Sanchant que pour le même prix je pose 3 zozo et 1 venon... J'en ai pris qu'un comme garde d'objectif.
L'unité de 30 termas s'occuperont aussi de garder un autre objectif ou d'aller le chercher sous couvert d'une unité zozo.
Les hormas sont juste là pour attirer l'attention. Je ne pense pas qu'il vont survivre jusqu'a la fin de la partie mais pour 75 pts l'unité ils peuvent être une épine dans le pied de mon adversaire, et cela fera des tirs en moins sur le reste.

Le slot d'élites est bien rempli, je ne suis pas fan des unités de 1 seul zozo ou venon. Ils prennent la mort trop facilement et visuellement c'est moche une seul fig. Mais la classe d'avoir une confrerie.
En plus il s'agit de mes seuls synapses avec le tervi (sans compter le tyrant trop loin) donc il faut qu'elles résistent un peu.
Les venons en combo avec la ligne Aegis pour un couvert 2+ , l'unité de 3 me permet de bien repartir sur une majorité d'unités de l'armé (les volant derrriers eux et le tervi et autre sur les flancs par exemple)

En soutien, les biovores pour l'infanterie et vu le prix c'est donné. Exocrine pour les unités 2+ tels que les centurions et totors. Carnifex pour sa polyvalence et sa force sur les fortifs ou autres ( de plus c'est pas la cible prioritaire généralement à ce moment là).

Vos avis ?

Edit pour les fautes, désolé :innocent: Modifié par arckange100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Je me permet de donner mon avis sur certaines unitées de ta liste :)

les venom sont tres efficace mais par groupe de 1 avec 3 venom en essaims tu perd trop de couvert.

1 carni c'est bien 2 c'est mieux ,met leurs les glandes toujours utile.
Les Horma tout nue j'ai deja testé c'est pas super utile... et peu polyvalent.

Les CM sont tes meilleurs armes anti char. on peu pas abjurer un coup de tête de carni :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse,donc tu me conseilles de prendre un autre carnifex. Par exemple à la place de l'Exocrine ?

Hormas à poil, oui comme je dis ils sont pas très fort mais ne coutent pas chers. Ils sont surtout là pour faire de la masse et mettre une pression psychologique.

[quote]les venom sont tres efficace mais par groupe de 1 avec 3 venom en essaims tu perd trop de couvert.[/quote]

Ba justement je trouve que c'est pas du tout efficace quand ils sont tous seul. la resistance d'un marine quoi. )=
Que veux tu dire par "tu perd trop de couvert" ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arckange100' timestamp='1394219900' post='2530630']
Ba justement je trouve que c'est pas du tout efficace quand ils sont tous seul. la resistance d'un marine quoi. )=
Que veux tu dire par "tu perd trop de couvert" ?
[/quote]

Surement la surface qu'ils couvrent sur la table, en en séparant 2 tu vas couvrir bien plus d'unités.
Mais du coup 1 unité de zozo en moins Modifié par Vathrass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Surement la surface qu'ils couvrent sur la table, en en séparant 2 tu vas couvrir bien plus d'unités.
Mais du coup 1 unité de zozo en moins[/quote]

Ha oui je vois, mais le problème c'est que j'ai pas beaucoup d'unités synapses (4) et enlever une unité de zozo ferait un peu mal.
Car il ne resterait plus que les zozo et le tervigon pour garder ma cohésion.

Après si je fait comme ça, j'économise environ 150+45=195 pts. Le prix d'un tervigon mais ce n'est pas opti comme je l'ai dit dans mon premier poste.

Si je prend un carnifex et enlève les zozo + le venon +les vers du tyrant (pour faire la configuration au dessus) cela me fait 225 point, presque un autre Tyrant volant....
Si je fait 2 tyrant et 1 virago, il me reste 150 pts (j'enleve 1 virago pour mettre le deuxieme Tyrant, 3 volant c'est bien quand même)

Je garde donc 4 unités synapses.

Qu'est ce que je peut bien mettre pour 150 pts pour renforcer tout ça ? Enlever un horma pour garder la deuxieme virago ? 8-s/>

[quote]les Carni je les trouve efficace par pack de 2 mini[/quote]

Ca fait un peu over kill :P/>

Edit : En gros cela ferait ça :

[color="#FF0000"]QG [/color]

Tyrant des ruches volant avec DDJ. 230 pts
Tyrant des ruches volant avec DDJ. 230 pts

[color="#FF0000"]Troupes [/color]

30 termagaunts, 15 dévoreurs 180 pts
Tervigon 195 pts
15 Hormagaunts 75 pts
15 Hormagaunts 75 pts

[color="#FF0000"]Elites[/color]

3 Zoanthropes 150 pts
1 Venonthrope 45 pts
1 Venonthrope 45 pts

[color="#FF0000"]Attaques rapides[/color]

Virago des ruches 155 pts

[color="#FF0000"]Soutiens[/color]

Carnifex DDJ 150 pts
Carnifex DDJ 150 pts
3 Biovores 120 pts

[color="#FF0000"]Fortification : [/color]

Ligne de défence Aegis 50 pts

Total : 1 850 pts Modifié par arckange100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.