Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels] Amical à 1500 pts


Vicerral

Messages recommandés

Salut, salut !

Pourriez vous me conseiller sur ma liste d'armée svp ?

[color="#666699"]
[u]Seigneur et Héros [/u]:[/color]

[b]Héros (133/375)[/b]
- Tzeentch
- Arme de base additionnelle
- Troisième Oeil de Tzeentch

[b]Sorcier du chaos (170/375)[/b]
- Slaanesh
- Niveau 2
- Familier

[color="#666699"][u]Base :[/u][/color]

[b]Guerriers du chaos x 15 (315)[/b]
- Musicien
- Etendard
- Armes de bases add
- Tzeentch
- Etendard de la fournaise

[b]Maraudeur x 20 (190)[/b]
- Etendard
- Slaanesh
- Armures
- Boucliers

[b]Chiens x 5 (30)[/b]

[color="#666699"][i]Spéciales :[/i][/color]

[b]Char éventreur (140/750)[/b]
-Nurgle

[b]Ogre du chaos (246/750)[/b]
- Arme de base add
- EM

[color="#666699"][u]Rares :[/u][/color]

[b]Canon apocalypse (210/375)[/b]

[b]Enfant du chaos (70/375)[/b]
-Tzeentch

[color="#6699ff"]TOTAL : 1504 pts[/color]

Le but étant d'incorporer mon Héros dans l'unité de Gdc de façon à le protéger un max et qu'il puisse lancer des défis tout en faisant profiter de sont Cd aux unité environnante, idem pour le sorcier les maraudeurs lui serviront de "chausson".
Les Gdc seront résistant avec Tzeentch et l'étendard de Fournaise tout en gardant 3/4 attaque grâce à "l'ABA", les maraudeurs soutiendrons leurs flancs accompagnés des Ogres pour créer le noyau dur de l'armée (avec les chiens comme redirecteur)
Le char éventreur et l'enfant du chaos sur les flancs et le canon apocalypse pour s'occuper des personnages et plus si affinité [img]http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/img]

Qu'en pensez vous svp ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 1ère question: quel adversaire ?
La seconde; quel milieux ? Je dirais amicale mais on ne sait jamais. C'est autant pour tes 4 points en trop que pour la liste.
Combien as-tu d'ogres du chaos ?
Pour une meilleure visibilité, met seulement le total sur 375. Histoire qu'on ai pas à faire des calculs pour vérifier que l'ensemble ne dépasse pas les pourcentages (là ça va mais à 2000+ ...)

Tes GdC profiteront mieux de leur marques avec des boucliers.
Je pense que ton héros mériterai un meilleur équipement que tu peux trouver en enlevant les maraudeurs (ils sont bof ) et en les remplaçant par un char. Tes GdC et les ogres font un très beau centre.
Ça te permet une éventuelle charge combinée de l'éventreur et de ta nouvelle unité. Modifié par l' apotre noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes adversaire seront des Elfes Noirs et oui amical d'où les 4 pts ;)
Je totalise 6 Ogres.
Oui c'est se qu'il se fait de plus courant avec Tzeentch mais je ne voulais pas en faire de trop (étendard de la fournaise) et
leur permettre d'infliger de gros dégats une fois arriver au cac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton choix du coup,
Attention, j'ai modifié mon 1er message pendant que tu écrivaisle tiens.
Je n'aime pas beaucoup le canon, donc j'aurai tendance à le remplacer, par un géant ou un saggoth. À toi de voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] [color="#330000"][size="2"]Tes GdC profiteront mieux de leur marques avec des boucliers. [/size][/color] [/quote]

Tout à fait vrai, tu passes ton invu de 6+ à 5+ au cac.

[quote] [color="#330000"][size="2"]Je pense que ton héros mériterai un meilleur équipement[/size][/color] [/quote]

+1 encore, dans ta configuration ton héros va sauter comme un bouchon de champagne. Surtout contre un EN qui a l'ASF. Le troisième oeil est vraiment là pour faire beau dans cette configuration. Tu veux lancer des défis? (en même temps tu n'as pas le choix [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] ) Donc c'est une 3+ invu avec arme lourde ou hallebarde.

[quote] [color="#330000"][size="2"]Je n'aime pas beaucoup le canon, donc j'aurai tendance à le remplacer, par un géant ou un saggoth. À toi de voir.[/size][/color] [/quote]

Là je ne suis pas daccord. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Un géant ou un Shagoth c'est des points offerts! Ils seront couchés avant même d'arriver au cac.

[quote] [color="#330000"][size="2"] les maraudeurs me permettaient de "protéger"[/size][/color][color="#330000"][size="2"]mon sorcier et d'engluer un peu l'adversaire.[/size][/color] [/quote]

Haaaaaaaa!!!!!! faut faire un choix là. Soit tu veux engluer un pacte et dans ce cas tu n'y mets surtout pas le sorcier. ( Sinon il lance son pov' défis et se fait dérouiller ) . Soit c'est un [b]vrai [/b]chausson et dans ce cas le marauder slaanesh c'est à poil ( pas d'armue pas de bouclier pas d'étendard )
ce qui fait.....50 pts d'économisés.... ce qui te permets de prendre une amulette invu à 4+ [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Sinon ta liste est bien pour de l'amical
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Citation

les maraudeurs me permettaient de "protéger"mon sorcier et d'engluer un peu l'adversaire.

Haaaaaaaa!!!!!! faut faire un choix là. Soit tu veux engluer un pacte et dans ce cas tu n'y mets surtout pas le sorcier. ( Sinon il lance son pov' défis et se fait dérouiller ) . Soit c'est un [b]vrai [/b]chausson et dans ce cas le marauder slaanesh c'est à poil ( pas d'armue pas de bouclier pas d'étendard )
ce qui fait.....50 pts d'économisés.... ce qui te permets de prendre une amulette invu à 4+[/quote]

Bien vu ;) et même à poil sa fait encore un chausson à 150 pts lol je peux peut être encore baisser le nombre à 15 histoire de grapiller
des points pour mieux les redistribuer nan ?

[quote]+1 encore, dans ta configuration ton héros va sauter comme un bouchon de champagne. Surtout contre un EN qui a l'ASF. Le troisième oeil est vraiment là pour faire beau dans cette configuration. Tu veux lancer des défis? (en même temps tu n'as pas le choix [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] ) Donc c'est une 3+ invu avec arme lourde ou hallebarde[/quote]

tu lui met comment l'invu à 3+ ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait les marauders à pattes c'est pas le top comme chausson. C'est pas assez mobile. Ce qui présente une double peine.
- plus dur pour placer ton sorcier qui doit lancer le sort où il faut
- plus dur pour éviter les cac.

En revanche le chausson de cavalier marauder de Slaanesh avec musicien c'est le top pour le sorcier qui a la monture qui va bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Pour l'invu 3+?
tu prends le talisman à 45 pts. Et la marque de tzeencth fait le reste. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dispose de 5 cavaliers maraudeurs, sa risque de faire maigre comme chausson :/ de plus mes maraudeurs perdront leurs "cavalerie légère"
si je leur colle le sorcier monté.
Sa ferai donc un héros éxalté à 180 pts avec svg 4+, invu 3+ et F+2 au cac ^^ oui c'est plutôt intéressant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup après les dépenses du héros il te reste quoi ?
Les cavaliers mareyeurs de Khorne avec fléau c'est cool, ça te permettra de mettre hors-jeu les cavaliers noires ... Mais tu n'auras pas les points.
Donc sinon des chiens, ou on peut transformer ton enfant en un truc plus fort.
Mais il ne faudrait pas non plus changer complètement ta liste ^^. Modifié par l' apotre noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sa ferai donc un héros éxalté à 180 pts avec svg 4+, invu 3+ et F+2 au cac ^^ oui c'est plutôt intéressant[/quote]
Manque plus que de faire passer son armure à 2+ et il sera parfait.

[quote]Les cavaliers mareyeurs de Khorne avec fléau c'est cool, ça te permettra de mettre hors-jeu les cavaliers noires ...[/quote]
:huh: Pas vraiment non... Entre le M9, l'ASF et les arbalètes les cavaliers noirs ont largement de quoi basher les cavaliers maraudeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ça donnerait ça pour le personnage. Et là du coup le troisième oeil de tzeentch devient tout à fait intéressant si tu as le points pour.

En ce qui concerne le monture du sorcier j'ai bien dis "avec la monture qui va bien". C'est àdire la monture de Slaanesh [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]
5 cavaliers c'est pas mal, un ou deux de plus c'est mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inamical salutations !

Voici (quelques jours plus tard) ce que devrait donner ma liste d'armée modifié grâce à vous précieux conseils [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[i]Seigneur et Héros[/i] (326 pts)


[b]Héros exalté :[/b]
Arme Lourde : 06 pts
Talisman d'endurance: 30 pts
Marque de Tzeentch : 10 pts
Figurine X 110 pts
Total 156 pts


[b]Sorcier du chaos : [/b]
Monture de Slaanesh : 25 pts
Marque de Slaanesh: 05 pts
Familier du chaos : 025 pts
Bouclier enchanté: 05 pts
figurine X 110 pts
Total : 170 pts



[i]Unités de base [/i]

[b]
Guerriers du chaos : [/b]
Bouclier : 15 pts
Champion: 10 pts
Musicien : 10 pts
étendard : 10 pts
Marque de tzeentch : 24 pts
Figurine X 210 pts
Total 279 pts


[b]Maraudeurs : [/b]
étendard : 10 pts
Armures l: 15 pts
Boucliers : 15 pts
Marque Slaanesh: 15 pts
Figurine X 90 pts
Total 120 pts


[b]Chiens du chaos : [/b]
Figurine X 30 pts
Avant garde 10 pts
Total 40 pts


[b]Cavaliers Maraudeur [/b]
Champion : 10 pts
Musicien : 10 pts
étendard : 10 pts
Marque de Slaanesh: 06 pts
Boucliers: 06 pts
Hache de jet : 12 pts
Figurine X 84 pts
Total 138 pts

[i][b]Unité spécial[/b][/i] (376 pts)


[b]Char éventreur [/b]
Figurine X 130 pts
Total 130 pts



[b]Ogres du chaos [/b]
Champion : 10 pts
Etendard : 10 pts
Musicien : 10 pts
Armes add : 18 pts
Figurines X 198 pts
Total : 246 pts





[i]Unité rare[/i]


[b]Canon Apocalypse[/b] Total 210 pts




[b]TOTAL[/b] : 1489 points


Mon Héros exalté se retrouvera donc dans l'unité de Gdc, le Sorcier monté sur sa monture de Slaanesh rejoindra les cavaliers maraudeurs (la monture de Slaanesh n'annulant pas la "cavalerie légère).
Les Guerriers et les Ogres formeront le noyau dur, soutenue par les maraudeurs et les chiens pour rediriger ou prendre les tirs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Il me reste 10 pts à dépenser (je vais regarder dans les objets magiques pour bouster un peu plus mes héros ou un ptit étendard à pas trop chère)

Là ou je me pause une question c'est pour mes 5 chiens, devrais je les garder ou les remplacer par un rang supplémentaire de 5 maraudeur (histoire de gagner un bonus de rang) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Héros exalté :
Arme Lourde : 06 pts
Talisman d'endurance: 30 pts
Marque de Tzeentch : 10 pts
Figurine X 110 pts
Total 156 pts[/quote]
L'ajout d'une peau écailleuse te permet de passer une 2+ d'armure, importante pour ce genre de perso (vu qu'il te reste 11 pts il faut en récupérer 9 pour cela).

[quote]Sorcier du chaos :
Monture de Slaanesh : 25 pts
Marque de Slaanesh: 05 pts
Familier du chaos : 025 pts
Bouclier enchanté: 05 pts
figurine X 110 pts
Total : 170 pts[/quote]
Pour avoir pas mal testé les deux, le bouclier ensorcelé te sauvera plus la mise que l'enchanté :)


[quote]Maraudeurs :
étendard : 10 pts
Armures l: 15 pts
Boucliers : 15 pts
Marque Slaanesh: 15 pts
Figurine X 90 pts
Total 120 pts[/quote]
Pas convaincu par leur utilité, mais pourquoi pas.

[quote]Cavaliers Maraudeur
Champion : 10 pts
Musicien : 10 pts
étendard : 10 pts
Marque de Slaanesh: 06 pts
Boucliers: 06 pts
Hache de jet : 12 pts
Figurine X 84 pts
Total 138 pts[/quote]
Tu ne devrais pas aller au cac avec cette unité (au mieux contre du léger, donc sans personnage), du coup le champion n'est pas nécessaire et va même au contraire te faire perdre l'attention messire sur ton mage plus rapidement. A retirer donc (et hop, les points manquants pour la peau écailleuse !).

[quote]Char éventreur
Figurine X 130 pts
Total 130 pts[/quote]
Tu peux te permettre de retirer la bannière des CM (sauf si scénar) pour leur payer une marque (celle de slaanesh au moins, histoire de ne rien risquer sur les tests de Cd).

[quote]
Ogres du chaos
Champion : 10 pts
Etendard : 10 pts
Musicien : 10 pts
Armes add : 18 pts
Figurines X 198 pts
Total : 246 pts[/quote]
Pas convaincu par le champion là non plus.


[quote]Là ou je me pause une question c'est pour mes 5 chiens, devrais je les garder ou les remplacer par un rang supplémentaire de 5 maraudeur (histoire de gagner un bonus de rang) ? [/quote]
Clairement les garder puisque c'est ta seule réelle unité de redirections (les maraudeurs et leur M4 ne pouvant remplir efficacement ce rôle).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En retirant donc le champion Ogre ainsi que le champion et la bannière CM, je récupère 30 pts plus les 10 déja en éxcés, celà me fait un bonus de 40 pts [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[quote]L'ajout d'une peau écailleuse te permet de passer une 2+ d'armure, importante pour ce genre de perso (vu qu'il te reste 11 pts il faut en récupérer 9 pour cela)[/quote]
Je pensai plus au Heaume du Dragon qui me fait effectivement passer à 3+ mais qui me coûte deux fois moins de pts (sauf erreur de ma part).

[quote]Tu peux te permettre de retirer la bannière des CM (sauf si scénar) pour leur payer une marque (celle de slaanesh au moins, histoire de ne rien risquer sur les tests de Cd)[/quote]
Il me reste donc 30 pts, je peux me permettre d'offrir la marque de Slaanesh à mon Char éventreur (-5pts)


[quote]Pour avoir pas mal testé les deux, le bouclier ensorcelé te sauvera plus la mise que l'enchanté [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/quote]
Le bouclier ensorcelé ne fonctionne que une seul fois et que sur une "touche" ou "blessure" ?

Pour mes 25 pts restant je pensai donner un "parchemin de dissipation" à mon sorcier, histoire de parer à toute éventualités ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pensai plus au Heaume du Dragon qui me fait effectivement passer à 3+ mais qui me coûte deux fois moins de pts (sauf erreur de ma part).[/quote]
Tu as deux fois moins de points d'armure avec le heaume qu'avec la peau, donc oui, il coûte deux fois moins cher :)

[quote]Le bouclier ensorcelé ne fonctionne que une seul fois et que sur une "touche" ou "blessure" ?[/quote]
Sur une touche, mais puisque tu n'iras pas au cac ce sera vraisemblablement celle d'une machine de guerre. Mais cela ne l'empêche pas de te permettre de conserver une 2+ d'armure (au lieu de la 1+), qui sera normalement suffisante.

[quote]Pour mes 25 pts restant je pensai donner un "parchemin de dissipation" à mon sorcier, histoire de parer à toute éventualités ^^ [/quote]
Interdit puisque tu as déjà le familier du Chaos qui compte comme un objet cabalistique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu as deux fois moins de points d'armure avec le heaume qu'avec la peau, donc oui, il coûte deux fois moins cher [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/quote]
Hmm exacte vu que la peau écailleuse confère 5+ :)

[quote]Sur une touche, mais puisque tu n'iras pas au cac ce sera vraisemblablement celle d'une machine de guerre. Mais cela ne l'empêche pas de te permettre de conserver une 2+ d'armure (au lieu de la 1+), qui sera normalement suffisante.
[/quote]
Le soucis c'est que je vais affronter des EN avec pas mal d'unité de tir et/ou cavalerie légère donc je crains que mon unité de CM/sorcier ne soit la cible de pas mal de carreaux ^^

[quote]Interdit puisque tu as déjà le familier du Chaos qui compte comme un objet cabalistique[/quote]
Je n'avais pas fait le rapprochement, merci ;)

Il me reste donc 15 pts en comptant la "peau écailleuse", des idées ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le soucis c'est que je vais affronter des EN avec pas mal d'unité de tir et/ou cavalerie légère donc je crains que mon unité de CM/sorcier ne soit la cible de pas mal de carreaux ^^[/quote]
Effectivement dans ce cas mieux vaut le bouclier enchanté. Tu n'auras pas à craindre de tir de canon et la 1+ te servira bien contre les tirs perfos.

[quote]Il me reste donc 15 pts en comptant la "peau écailleuse", des idées ? [/quote]
Améliorer la talisman de ton héros pour lui donner une invu 3+ ou bien donner une bannière magique (oriflamme de lumière, bannière de discipline, bannière de rapidité) à tes guerriers.
La marque de Slaanesh sur les ogres est aussi une bonne option si elle passe (j'ai un doute sur son coût).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dilemme ^^
La marque passe sur les Ogres, ce qui l'est immunisera contre les tests mais je me dis que si je prend la bannière qui augmente de 1 le
cd de mes gdc et donc de mon général se trouvant dans l'unité (9 dc) et que je me débrouille pour laisser mes Ogres à au moins 12 pts, ils
pourront bénéficier de sont cd en cas de coup dur :)

Le talisman me ferait passer à une svg invu à 3+, bien mais vraiment nécessaire ?
Idem pour le M+1 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fût une victoire éclatante merci à vous tous ;)
Mes guerriers de tzeentch accompagnés de leur bouclier et Héros ont fait des ravages dans les rangs ennemis ainsi que mes Ogres du chaos
malgré une phase de magie adverse plus que meurtrière !
Seul bé-mol les maraudeurs ont servis de chère à pâté au cavalier sur sang froid et les cavaliers maraudeurs n'ont pû correctement jouer leurs
rôles de "tirailleurs" tant les rangs EN étaient parsemaient d'arbalète en tout genre :/

Mais une victoire de plus pour le Chaos et à ses dieux impies !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.