Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranide]Prince tyranide à pied, viable ou pas ?


Tzzzeentch

Messages recommandés

Euh oui, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit "jumelé ", mon clavier à fourché [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A priori, à la simple vu de la rédaction de la règle. Un tyran peut&nbsp;&nbsp;effectivement rejoindre un essaim de garde "comme un PI" mais par la&nbsp;&nbsp;suite rien ne lui permet de les quitter...[/quote] <br><br>Ah oui ? Et pourquoi donc ? Ils auraient du le préciser ? Je pense que sur le warfo vous êtes prafois trop des juristes, c'est un jeu pas un texte de loi. GW a écrit "rejoindre" sans penser que des joueurs se diraient "Ah, il y a écrit rejoindre, mais pas écrit quitter... M le Juge"<br><br>Ça n'a aucun sens, pourquoi le Tyran pourrait-il rejoindre comme un PI indépendant mais pas les quitter ? Les gardes l'en empêcheraient ? "Ne nous quitte pas !!"<br><br>Je ne veux vexer personne, en particulier pas Gondhir que je cite (ses interventions sont souvent très intéressantes au niveau tactique sur les tyty), mais je commence à me demander si le problème c'est tant GW qui écrit mal les règles que les membres du warfo qui font du mal au derrière des mouches sur la moindre approximation de règle... <br> Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1395397442' post='2538671']
[quote]A priori, à la simple vu de la rédaction de la règle. Un tyran peut&nbsp;&nbsp;effectivement rejoindre un essaim de garde "comme un PI" mais par la&nbsp;&nbsp;suite rien ne lui permet de les quitter...[/quote] <br><br>Ah oui ? Et pourquoi donc ? Ils auraient du le préciser ? Je pense que sur le warfo vous êtes prafois trop des juristes, c'est un jeu pas un texte de loi. GW a écrit "rejoindre" sans penser que des joueurs se diraient "Ah, il y a écrit rejoindre, mais pas écrit quitter... M le Juge"<br><br>Ça n'a aucun sens, pourquoi le Tyran pourrait-il rejoindre comme un PI indépendant mais pas les quitter ? Les gardes l'en empêcheraient ? "Ne nous quitte pas !!"<br><br>Je ne veux vexer personne, en particulier pas Gondhir que je cite (ses interventions sont souvent très intéressantes au niveau tactique sur les tyty), mais je commence à me demander si le problème c'est tant GW qui écrit mal les règles que les membres du warfo qui font du mal au derrière des mouches sur la moindre approximation de règle... <br>
[/quote]


Je n'ai pas le codex sous les yeux, mais de mémoire les gardes ont une règle qui s'active lorsque le tyran qu'ils accompagnent meure (et donc qu'ils se retrouvent subitement sans chef. Si le tyran peut quitter l'unité je ne vois pas l'intérêt de cette règle d'un point de vue du fluff...

Mais effectivement, rien n'est précisé sur le fait de quitter une unité de gardes... Selon moi GW essaye souvent de rendre les règles moins indigestes mais ça pose des problèmes comme dans notre cas précis.

Dans aucun codex précédent (et depuis que les gardes existent) le prince ne pouvait quitter son escouade de gardes, je ne vois pas ce qui justifierait (fluffiquement) qu'il le puisse maintenant...



Severian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, ce n'est pas parce qu'une règle [i]de l'ancien codex[/i] précisait que le Prince ne peut pas quitter son unité qu'il ne peux pas le faire [i]dans le nouveau codex[/i]. Parce que ce sont deux codex [i]différents[/i]. Ensuite, dans l'ancien codex, les Princes étaient achetés avec un Prince qui devait les rejoindre. Là, il peut les rejoindre comme un PI. Donc, on suit les règles des PI qui disent... qu'on peut rejoindre et quitter des unités. Enfin, ça me paraît logique perso. Mais bon, c'est vrai qu'au niveau RAW, on peut interpréter la règle comme "peut rejoindre mais pas quitter". Donc, il faut attendre la Faq....

[quote] Dans aucun codex précédent (et depuis que les gardes existent) le prince ne pouvait quitter son escouade de gardes, je ne vois pas ce qui justifierait (fluffiquement) qu'il le puisse maintenant...[/quote]

En même temps, dans aucun codex précédent (à ma connaissance) il n'y avait de tableau de Seigneur de Guerre ou de tableaux de comportements instinctifs. Comme quoi, les règles évoluent donc se baser sur des vieux codex pour des règles est un mauvais raisonnement selon moi. Les vieux bouquins ne servent plus que pour le fluff selon moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Déjà, ce n'est pas parce qu'une règle de l'ancien codex précisait que le Prince ne peut pas quitter son unité qu'il ne peux pas le faire dans le nouveau codex.[/quote]
C'était quasiment la même formulation dans l'ancien codex;
[quote]Parce que ce sont deux codex différents. Ensuite, dans l'ancien codex, les Princes étaient achetés avec un Prince qui devait les rejoindre[/quote]
Non, dans l'ancien codex aussi ils pouvaient être une unité indépendante.

[quote]Là, il peut les rejoindre comme un PI. Donc, on suit les règles des PI qui disent... qu'on peut rejoindre et quitter des unités. [/quote]
Sauf que là, il est bien précisé "rejoindre" et non : compte comme pour rejoindre ou quitter... Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]mais je commence à me demander si le problème c'est tant GW qui écrit mal les règles que les membres du warfo qui font du mal au derrière des mouches sur la moindre approximation de règle... <br> [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Je suis d'accord avec toi: comme pour les lois il y a l'esprit et il y a la lettre. Le problème, c'est que l'esprit des lois chez GW est parfois tellement mystérieux que même Montesquieu s'y serait cassé les dents. Par exemple, je trouve la règle des crash des CM de la VF initiale non erratée, issue d'une erreur de traduction, plus convaincante que la vraie règle VO. Je trouvais plus logique le "ouch, un tir d'autocanon a démis mon aile et je tombe", que le "Hiiiiiiii un méchant cibleur Tau m'a désigné, je me pâme d'effroi". [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]
[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Du coup, sauf à laisser la porte ouverte à n'importe quelle interprétation à la fantaisie de tel ou tel joueur, et au bordel le plus total, on est bien obligés d'appliquer les règles à la lettre. Or là, appliquées telles qu'elles sont écrites, les règles empêchent un prince de quitter ses gardes une fois rejoints. On continue donc à supposer qu'ils le prennent à bras le corps pour l'empêcher de se barrer.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]
[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Pour en revenir au sujet, j'avoue que le prince au sol avec CVL me parait limite pathétique. C'est peut-être mon côté Gimp qui ressort mais niveau puissance de feu, c'est à peine digne de l'arme secondaire d'un char lourd... On a quand même d'autres solutions plus abordables pour synapser un fond de cours.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement vous présupposez qu'il ne peut quitter ses gardes, c'est écrit nul part "il ne peut les quitter après les avoir rejoint". je ne comprends vraiment pas votre logique.

Je ne suis donc vraiment, mais alors vraiment pas d'accord ni avec ShasO ni avec Gondhir, bon tant pis c'est pas grave [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Pour en revenir au sujet, j'avoue que le prince au sol avec CVL me parait limite pathétique. C'est peut-être mon côté Gimp qui ressort mais niveau puissance de feu, c'est à peine digne de l'arme secondaire d'un char lourd... On a quand même d'autres solutions plus abordables pour synapser un fond de cours. [/quote]

En synapse de fond de cours, on a l'essaim de 3 Guerriers avec Étrangleur ou Canon Venin. Plus de PV (9 contre 4), choix de Troupes, deux fois moins cher, mais moins résistant (E4 et Svg 4+ contre E6 et Svg 3+) et arme moins puissante. Je préfère largement les Guerriers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant qu'il y à de forte chance de trouver un objectif plus ou moins dans les mêmes eaux (enfin le plus souvent) et que du coup les guerriers peuvent aussi le contrôler...

Pour en revenir au CVL c'est un peu dommage de "sacrifier" une des meilleurs CT du codex avec des tirs de gabarit (petits gabarits) quand dans le même temps les tables sont pleines de carnifex dévoreurs mais là je m'éloigne du sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Sinon, concernant le prince à pattes, est ce que cette version semble tenir la route ?

Prince Tyranide Avec Épée d'os et bio-knout; 1 paire de dévoreurs jumelés
2 gardes ; 1 avec pinces broyeuses
Le tout avec glandes surrénales.
Ça vous semble rentable ? Ou il faut que je fasse des modifications ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1396293058' post='2544164']
C'est jouable (enfin tout dépend de ton milieu de jeu), par contre je ne mettrai pas d'options aux gardes si j'étais toi.
[/quote]

Pourquoi pas d'options sur les gardes ? ( Je me permet de poser la question car je viens de faire l’acquisition du kit que je n'ai toujours pas monté )


Je voulais jouer une triplette de garde avec épée bio knout, glandes avec le Princes Tyranide équipé d'épée bio knout également ainsi qu'une glande et de vieil ennemie ...

Certes sa fait très chers mais l'escouade rase presque tout ce qui s'oppose à elle non ? Car je trouve sa très violent tout de même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est question de synergie dans ta liste et des joueurs que tu affrontes.
Pour moi, la plupart du temps, les gardes ne servent que de Pv supplémentaire au tyran. Il m'est donc inutile de les surcharger d'options.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1396350043' post='2544301']
Tout est question de synergie dans ta liste et des joueurs que tu affrontes.
Pour moi, la plupart du temps, les gardes ne servent que de Pv supplémentaire au tyran. Il m'est donc inutile de les surcharger d'options.
[/quote]

Justement, en tant que pv supplémentaires, un essaim de gaunts c'est pas mal ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Justement, en tant que pv supplémentaires, un essaim de gaunts c'est pas mal ? [/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Je suppose que Gondhir voulait parler de pv supplémentaires pour l'unité, pas pour l'armée. Et pour ça, il n'y a que les gardes puisque le prince n'est pas un PI....[/color][/size]

[quote][color="#330000"][size="2"]Je voulais jouer une triplette de garde avec épée bio knout, glandes avec le Princes Tyranide équipé d'épée bio knout également ainsi qu'une glande et de vieil ennemie ...[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Certes sa fait très chers mais l'escouade rase presque tout ce qui s'oppose à elle non ? Car je trouve sa très violent tout de même [/size][/color][/quote]
Ca doit faire 440 pts sauf erreur de ma part, donc oui c'est très cher, et violent, et pas hyper rapide non plus. J'imagine que c'est envisageable hors milieu crade, avec une liste taillée pour. Ca envoie quand même en charge 12 attaques F7 pa 3 et 6 attaques F7 pa 2, le tout provoquant une MI sur chaque 6 (3 en moyenne), et avec initiative 7 et 8. Je ne vois pas qui peut encaisser ça sereinement. Et ça reste violent si ça ne charge pas.
Reste que face à pas mal de monde, c'est de l'overkill assuré, et que ça peut passer la partie à courir. Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Prince Tyranide Avec Épée d'os et bio-knout; 1 paire de dévoreurs jumelés
2 gardes ; 1 avec pinces broyeuses
Le tout avec glandes surrénales.[/quote]

Bof. Pour moi, l'ennui vient des options du Prince, il est pas fait pour être polyvalent. Je m'explique, équipé ainsi, il va soit faire du tir et donc ne pas utiliser son Epée d'Os et son Bio-knout (alors qu'il aurait pu avoir d'autres Dévoreurs Jumelés, dommage) soit faire du CaC et donc courir (donc pas de tirs) et dans ce cas, les dévoreurs lui font perdre une attaque.....
Après, c'est à toi de voir, mais la polyvalence, c'est bof pour les [s]PT[/s] TdR.

[quote] Je voulais jouer une triplette de garde avec épée bio knout, glandes avec le Princes Tyranide équipé d'épée bio knout également ainsi qu'une glande et de vieil ennemie ...

Certes sa fait très chers mais l'escouade rase presque tout ce qui s'oppose à elle non ? Car je trouve sa très violent tout de même [/quote]

En effet, elle va tout être raser. Sauf si elle se trouve en face d'un peloton de la garde avec 5 Auto-canons (10 tirs F7, ça va faire 7.5 touches avec le bon ordre, 3.75 blessures, 1.25 blessures par tour) et 4 Plasmas à côté (dés que tu es à portée de tir rapide c'est 8 tirs F7, 7.12 touches, 2.37 PV en moins). EN gros, ton unité diminue de moitié voir plus en 1-2tours. Et ça c'est sans compter la saturation au laser et les tirs de contre-charge......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1396394654' post='2544764']En effet, elle va tout être raser. Sauf si elle se trouve en face d'un peloton de la garde avec 5 Auto-canons (10 tirs F7, ça va faire 7.5 touches avec le bon ordre, 3.75 blessures, 1.25 blessures par tour) et 4 Plasmas à côté (dés que tu es à portée de tir rapide c'est 8 tirs F7, 7.12 touches, 2.37 PV en moins). EN gros, ton unité diminue de moitié voir plus en 1-2tours. Et ça c'est sans compter la saturation au laser et les tirs de contre-charge......
[/quote]

Oui enfin à côté on a d'autres menaces, des couverts.
On a l'impression que vous jouer sans décors parfois. Et puis surtout sans unités de soutien à côté.
Le prince et ses gardes sont pas perdus tous seuls dans la pampa non plus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Le prince et ses gardes sont pas perdus tous seuls dans la pampa non plus ! [/quote]

Non, ils sont pas seuls. Mais l'unité qui fait le quart voir le tiers de l'armée adverse risque de se faire focus rapidement. En tout cas perso, si je me retrouve en face d'une telle unité je la focus T1 ou 2 (sauf si menaces plus urgentes comme CMV) puis je m'occupe du reste avec une armée intacte (puisque les tytys ont presque rien pour faire mal au T1).

Aprés, contre les armées de CaC (Orks, tytys, démons), ça peut le faire. Mais contre les Tau, les Gardes Impériaux, etc.... tu vas douiller neuf fois sur dix je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Bof. Pour moi, l'ennui vient des options du Prince, il est pas fait pour être polyvalent. Je m'explique, équipé ainsi, il va soit faire du tir et donc ne pas utiliser son Epée d'Os et son Bio-knout (alors qu'il aurait pu avoir d'autres Dévoreurs Jumelés, dommage) soit faire du CaC et donc courir (donc pas de tirs) et dans ce cas, les dévoreurs lui font perdre une attaque.....[/size][/color][/quote]

Je peux aussi remplacer les dévos jumelés par des griffes tranchantes et lui mettre un essaim thoracique. Comme ça, il gagne une attaque supplémentaire tout en pouvant tirer (à moindre portée, certes...).
Et comme dirait Gondhir : Avec le pouvoir déferlante, la confique Bio-k'nos+ dévoreurs jumelés est déjà un peu plus rentable...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
Mais c'est vrai que ça reste aléatoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Je peux aussi remplacer les dévos jumelés par des griffes tranchantes et lui mettre un essaim thoracique. Comme ça, il gagne une attaque supplémentaire tout en pouvant tirer (à moindre portée, certes...).[/quote]

C'est mieux. Il conserve tout son potentiel de CaC mais peut délivrer un gabarit de souffle avant la charge. J'aime bien.

[quote]Et comme dirait Gondhir : Avec le pouvoir déferlante, la confique Bio-k'nos+ dévoreurs jumelés est déjà un peu plus rentable..[/quote]

Comme pour la magie à Battle, je ne fais pas confiance à un pouvoir qu'on a qu'une partie sur deux et qui peut se rater au lancement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1395418493' post='2538864']
Justement vous présupposez qu'il ne peut quitter ses gardes, c'est écrit nul part "il ne peut les quitter après les avoir rejoint". je ne comprends vraiment pas votre logique.

Je ne suis donc vraiment, mais alors vraiment pas d'accord ni avec ShasO ni avec Gondhir, bon tant pis c'est pas grave [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
[/quote]
Comme le dit Gondhir, seul les PI peuvent quitter une unité. Le prince ne l'est pas. Il a juste une règle l'autorisant a rejoindre les gardes (et que eux) comme le ferait un PI dans une unité lambda.

Pour le prince a patte, seul c'est donner du point a l'adversaire (voir le seigneur de guerre) trop facilement.
La config en chausson de 2 a 3 gardes est amha la meilleur pour faire le rouleau compresseur avec les petites bêtes a coté. Et malheureusement en DDJ, le reste étant du point gaché dans la majorité des cas, arrivant rarement au close. Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du pince à patte de close c'est qu'il n'a pas d'invu et qu'il ne peut se prémunir de la MI.
Avec deux tros gardes en ddj il est sympa surtout quand tu as le pouvoir déferlante, mais prévoir les glandes sur tout ce beau monde.

Quelqu'un a testé un prince à pattes en tournoi d'ailleurs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et j'en ai été très satisfait ... Après, c'était à 2000 points, et il y avait pas mal de gros trucs à côté, du coup, il passait presque inaperçu ... Mais bon , j'avais pris un primat en sdg, du coup, le prince n'était pas prioritaire. Par contre, j'ai joué le pack light niveau points , en jouant tout le monde sans glande , et aucun boost sur les gardes ...
Bilan comme dit satisfaisant .
Le prince est mort une seule fois ( vs centurions divinés ignorent les couverts) Les gardes y sont passés 3 fois par contre ...
Je n'ai pas forcément directement rentabilisé le pack, mais entre les tirs qu'ils ont pris, les pouvoirs psys qui buffent bien le reste, et la couverture synaptique fiable , le pack à été un élément important du dispositif [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.