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[Tyranide]Prince tyranide à pied, viable ou pas ?


Tzzzeentch

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Donc, si je récapitule les précédents posts, j'ai deux choix pour le prince à pattes :
- Une version avec Knout et épée, griifes tranchantes (pour avoir +1Attaque), glandes et essaim thoracique.
- Une version (glandue elle aussi) avec DDJ

Et vu l'avis de Gurvan, je ne pense pas mettre d'options sur les gardes (enfin, à part les glandes surrénales).
Edit : 3ème page ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par Tzzzeentch
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plop,

le prince à pied de base (sous glandes, sans il ne sert à rien) répond d'abord à un problème récurrent dans chaque liste tyty: la synapse.

A y regarder de près, les ponts synaptiques jouables en milieu mi dur ne sont pas non plus légion.

On a les zozo, le tervi et le prince. Les guerriers sont trop fragiles et pas assez impactant.

Du coup si on le joue à pied il devient avec ses gardes un bon SdG difficile à plier versus le prince volant qui crève T2 et il permet d'être un relai synaptique pour la seconde vague.

Il accompagne bien des armées sous glandes comme des carni cac, trygon, horma et autres entrées qui vont faire du semi-rush.

par ailleurs, il génère 2 pouvoirs psy souvent utiles.

En terme de rentabilité et bien il y a 2 possibilités:
soit l'adversaire l'ignore et il ira closer T3, en essayant de se rentabiliser, soit il va attirer les tirs et laisser les autres CM faire le boulot. Dans tous les cas il sera une épine dans le pied. Attention en choisissant le prince à pied il faut tout de même prévoir des entrées mobiles (gargouilles, rodeurs, virago, prince volant,... ) ou en Fep pour ne pas être trop statique.

Pour moi il est tout à fait jouable et reprend du galon dans ce nouveau dex.

Bina
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Et ben le débat semble pas encore fini...
Donc la version glandue-griffue peut être acceptable aussi (encore que face à prince démon, elle aura du mal à se rentabiliser...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img])


@Gurvan: Vu que tu a testé le prince à pattes en tournoi, tu lui as mis quel équipement ?
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@tzeeetnch: Mon prince était équipé de double devo jumelé , et les 2 gardes étaient à poil ... Moins de 300 points le pack donc ... Mais bon, ils ont fait le taff, et en général, soit le prince devait rester à l'arrière pour assurer les tirs de soutien et engager le contre close, soit il traversait la table pour aller faire le touch down en face lol. Dans tous les cas, il avait en général une cible toujours à portée , et appuyait le reste de l'armée avec ses pouvoirs psys ( c'est pas de bol si tu tombes que sur du moisi au niveau des tirages psy [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]) .
Edit : oui, moins de 300 points , et pas moins de 200 points , je ne me suis pas relu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] Modifié par Gurvan
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[quote]Bio-knout/épée[/quote]

Bof, je trouve que ça fait cher pour un +3I pas forcément utile sur de l'I5 et une MI sur du 6+ très très circonstancielle. Je préfère les doubles griffes avec sac à toxines et vieil ennemi.

[quote]encore que face à prince démon, elle aura du mal à se rentabiliser...[/quote]

En même temps, si toutes les unités d'une liste devaient être sans némésis... on sortirait plus les figs ^^
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[quote name='Autnagrag' timestamp='1397000867' post='2547942']
[quote]Bio-knout/épée[/quote]
Bof, je trouve que ça fait cher pour un +3I pas forcément utile sur de l'I5 et une MI sur du 6+ très très circonstancielle.
[/quote]

Quand on balance 5/6 attaques avec des relances dans tous les coins (vieil ennemi ou toxines) le 6 a tendance a sortir très rapidement. Le +3 d'init permet d'aller chercher les gros thons du genre prince démon/démon majeurs/chevalier fantôme bien plus sereinement qu'en config double griffe. Faut pas oublier qu'au cac le prince est très fragile contre ses homologues CM du fait de ses 4PV sans invu, donc tout ce qui permet de rétamer son vis à vis avant qu'il n'ai pu en placer une est bon à prendre.
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[color="#330000"][size="2"][quote] Le +3 d'init permet d'aller chercher les gros thons du genre prince démon/démon majeurs/chevalier fantôme bien plus sereinement qu'en config double griffe.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Le truc, c'est que les démons/ princes démons sont généralement ailés, et que le chevalier fantôme c'est de l'infanterie de saut. Du coup, il aura toujours l'initiative et ne cherchera pas vraiment à se jeter sur le prince et son escorte. Et encore, certains princes démons ont quand même l'init, même avec le bioknout, et même si l'épée d'os le dissuadera surement.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]Faut pas oublier qu'au cac le prince est très fragile contre ses homologues CM du fait de ses 4PV sans invu, donc tout ce qui permet de rétamer son vis à vis avant qu'il n'ai pu en placer une est bon à prendre. [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Ouais, mais le one shot n'est pas assuré. Par contre, l'escorte diminue vachement le risque de voir le prince trépasser au premier round de CaC.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color=#330000][size=2][quote] Je préfère les doubles griffes avec sac à toxines et vieil ennemi.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]idem![/size][/color] Modifié par Shas'O Lightbringer
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[quote]Le truc, c'est que les démons/ princes démons sont généralement ailés, et que le chevalier fantôme c'est de l'infanterie de saut. Du coup, il aura toujours l'initiative et ne cherchera pas vraiment à se jeter sur le prince et son escorte. Et encore, certains princes démons ont quand même l'init, même avec le bioknout, et même si l'épée d'os le dissuadera surement.
[/quote]
Exact, sauf que sans le Bio-knout et l'épée, ils viendront tous te mettre la misère au cac sans hésitation.

[quote]Ouais, mais le one shot n'est pas assuré. Par contre, l'escorte diminue vachement le risque de voir le prince trépasser au premier round de CaC.
[/quote]
Même pas, un simple défi et le problème est réglé. Modifié par Gondhir
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Je suis de l'avis de Gondhir, le tyrant à une défense ridicule contre une autre CM. Il faut lui permettre de réduire à néant son adversaire avant que celui-ci n'agisse sinon c'est la rouste assuré.

Le seul point fort du Tyrant c'est son endurance de 6 et beaucoup d'adversaire passe aisément cette difficulté comme les eldars par exemple avec leur lames.

[quote]Je préfère les doubles griffes avec sac à toxines et vieil ennemi.[/quote]

Pour 20 points de plus, tu lui donne plus 3 en init et mort instante sur les 6 sans changer ses attaques. Franchement c'est pas non plus une hausse monstrueuse comparativement aux autres options qui sont moins utile. (coucou agent d'ymgarl et faucheuse/fléau).

Edit : D'ailleurs dans cette configuration le Tyrant de cac est quand même un bon gros monstre. Modifié par arckange100
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à noter qu'un Chevalier Fantôme n'est pas un personnage, il devra donc d'abord tataner les gardes avant de pouvoir s'en prendre au Tyran.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

Reste maintenant (enfin pour, certains aurant sûrement un avis plus tranché) à voir si son niveau de rentabilité est supérieur/égal à celui du Prince à Pattes DDJ.

Perso je commencerais modestement à jouer tytys, dans des formats 750/1000pts

Donc selon vous quelle est la meilleure version (au niveau fun et rentabilité) à prendre à petit format ?

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Salut,

je suis en train de me monter des tyty, et les quelques parties avec mon tyran des ruches sans "ailes" me satisfait beaucoup.

Je le joue avec 3 gardes à poil, quand à lui épée d'os+bioknout et canon venin lourd.
Le canon venin lourd, c'est bon!
En appui avec un essaim de 2 carnifex canon venin lourd, je le trouves pas si lent que ça.
Puis mort instantanée sur des 6, c'est vachement bien!

Tout ça pour dire qu'il est bien en mode "couteau suisse"
Puis comme dit plus haut, c'est un seigneur de guerre difficile à prendre VS le tyran ailé....

Vive le tyran à patte! :clap:
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@Sergent-major : avec glandes je suppose ?

Sinon :
Confiig "Gurvan"[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]: Glandes, DDJ+ 2 gardes glandus à poils : 320pts six jeunes m'abusent (tu n'avais pas mis de glandes, Gurvan ?)
Config CàC : Bio-Knout/Épée d'Os, glandes, vieil ennemi+ 2 gardes glandus : 325pts
Config Knout/Épée, glandes, CVL+3 gardes : 355pts, 385 avec les glandes

J'ai quand même un léger doute sur la version Knout-épée/CVL (je laisse cela aux harpies et carni).
Bon les deux config ont globalement le même prix, 'faudra donc départager au niveau de l'utilité/rentabilité.
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pour 385 pts, la dernière config en fait, voir toute :

le maître avec 2 gardes, certes est à 380 pts, mais level3 en psy, et est plus tank au hth, une svg4+ invu au hth.
De plus, il peut être synapse à 24pcs avec le primaris et le pilier (donc harpie/crone/trygon et le reste sous synapse en 1ère vague...), donne à une escouade à 18pcs une capacité qui n'est pas abjurable (charge féroce à des gargouilles ou autres de la 1ère vague, tueurs de monstres idem sur horma tox/glandes, etc...), et charge féroce expl sur un pack de 30 gouilles, c'est 60pts dans l'absolu et F4 pour le cucul des véhicules (pour le calcul coût/rentabilité..).

il est cher, mais il suppose plus de réflexion dans la construction de liste, sans être autour de lui...

edit :

et depuis hier, vive "très fortement" le spam bl14, donc tout ce qui est taudar le plus, va devoir revoir sa copie ( en armement, donc peut être au coût un chassis de moins, et des armes f8, ce qui pour nous nous avantage fortement...), et les pavés de gardes, l'utilité de la mine, mawloc etc se redore...

on ne peut pas réécrire notre dex, mais s'aider des autres, et notamment la garde qui nous donne un coup de pouce contre les autres... Modifié par XAV
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Le MdE est donc jouable, je note. Ce qui nous fait 4 configs possibles (en considérant le Maître des Essaims)
Bon, j'avoue ne pas très avoir envie de le jouer (j'aime pas trop les persos spé, même chez les tyranides) mais il faudra que je le teste. Ceci dit, sans ton post, XAV, je n'aurais jamais pensé à le jouer.

Pour la version Knout-Épée/CVL, je suis du même avis qu'Autnagrag avec ma version Knout-épée/Devoreurs jumelés ; la polyvalence sur un prince c'est pas ce qu'il y a de plus opti (après moi et l'opti...C'est juste parce que j'aime pas la fig du prince ailé que j'ai ouvert ce topic[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]). Soit il va tirer et donc ne sprintera pas et donc sera lent (à moins d'être sous déferlante), soit il va sprinter et donc ne tirera pas.
Et puis on a les guerriers et carni (edit : et la harpie) pour faire ce boulot-là niveau tir. Modifié par Tzzzeentch
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J'ai testé le tyran(bio-knout, épée, griffes, glande, régen, vieille ennemi, commandant de la ruche X-/ ) avec trois gardes (glande) il y a peu. C'était pas du milieu dur, mais c'était deux listes assez équilibrées.
Coté tyranide, le tyran, 6 gardiens, 3 X 7 guerriers, 2 carni, 1 mawloc.
En face, une liste Coteaz variée, avec de multiples escouades embarquées, deux assassins, 1 dred double autopsy, une aegis autocanon, une valkyrie, un cuirassier et des inquisiteurs à grenades rigolotes :'(/> .

Au final, les tyranides ont gagnés sur le fil, grâce à un objo contesté, un point de seigneur de guerre et briseur de ligne.

Deux facteurs principaux ont permis cette victoire.
Tout d'abord, mes réserves (mawloc + 7 guerriers en attaque de flamby) sont arrivées tour 4 en plein dans les lignes, sur un objo. Le mawloc a périt sous une grêle de tir (saleté de vindicare) après avoir rasé une troupe, mais les guerriers ont survécu et contesté l'objo à la fin du tour 5. J'ai due serrer les fesses en les attendant, mais j'ai pas été déçu par leurs arrivées.

Ensuite (et c'est ce qui nous intéresse), le prince à fait du très bon boulot. En avançant avec le reste de l'armée, il ne se montrait pas vraiment prioritaire. Pourtant, avec deux pouvoirs très utiles (l'horreur pour pilonner les petites troupes de tir fraîchement débarquer d'urgence, l'éclair warp pour dissuader les véhicules de s'approcher trop prêt), il a survécut pendant que mon adversaire se concentrait sur le reste. Les gardes ont fait leur travail de tampon. Le trait de seigneur de guerre donnant FNP a finit par convaincre mon adveersaire de ne plus tirer dessus.

En terme de rentabilité pur, l'investissement peu paraître douteux (il a quand même défoncer un cuirassier, une valkyrie et une chimère :innocent:/> ). Mais il a attiré les tirs, et à créé une zone de non droit tout autour de lui que mon adversaire à prit soin d'éviter. Ce qui est bien utile pour anticiper les mouvements adverses et contre-charger avec une autre escouade. Et puis la troupe en attaque de flanc, même sans charge, c'est sympa (surtout couplé avec un mawloc).

Après je ne doute pas que le tyran volant est plus rentable et trouve plus facilement sa place en milieu dur. Mais à pied, dans une liste qui va avec, il est très loin d'être mauvais. Par contre, pour ma prochaine partie, je jouerais les gardes à poil, et virerait peut être la régen. Ces points seront plus utiles ailleurs. Modifié par teks
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[quote]@Sergent-major : avec glandes je suppose ?[/quote]
non.
Quasiment aucunes options, et ceux pour toute l'armée.
Mis bout à bout, des glandes par ci et par la, des petits truc ici et la, bhen c'est 30 terma de plus dans une liste :)
Et le sur-nombre/multiplication de cibles, c'est AMHA une qualité pour ce codex.
M'enfin je suis débutant en cafards, alors je vous lis avec attention.

Bien à toi,

Sergent.
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L'absence de glandes, c'est le mal !![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img]

Plus sérieusement, les glandes sont indispensables pour toute unité destiné au CàC et ne possédant pas la règle course (donc on peut s'e passer pour les trygons, les rôdeurs, et hormas).
Parce que sinon, un mauvais jet de dés et PAF par exemple ton essaim de trois carnis rate sa charge et se prend des tirs de contre-charge dans la face.
Bref, si t'as pas les glandes, tu glandes[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img].
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Hello,
un petit retour du week-end dernier face à un eldar mi-mou en 1000pts.
pour tester, j'ai sorti un prince, glande et le faucheur d'obliterax (protégé avec un garde).
pourquoi l'obliterax?
1-car face au eldar, je voulais être rapide donc un bioknout,
2-je savais qu'il sortirai un seigneur fantome et probablement un chevalier fantome et leurs endurances de 8 m'enquiquinaient. Le force +1 de l'obliterax m'interessait
3-orienté un prince au cac, ça veut dire pouvoir faire de la mort instantanée, donc prendre des épées
--> au final pour le même cout, on a l'obliterax

voilà ce que ça a donné
Premier tour, j'ai l'initiative, j'avance, je sprinte
L'eldar sort bien un chevalier fantome juste en face du prince monté sabre spectral et bouclier rayonnant. celui-ci avance à fond (12PS car CM de saut) et charge.
Et là, le délice :
1-son marteau de fureur ne me fait rien (et oui, 1 au dé pour blesser)
2-avec 8 d'init, je frappe en premier, 5 attaques qui deviennent 4 touches dont trois 6 (merci la relance pour toucher)
3-il effectue ses save de 4++, la première est réussie, la seconde également mais pas la troisième
4-mort instantanée, le chevalier fantome retourne dans la malette avant même d'avoir frappé.

tout cela pour dire qu'un prince à pied peut être valable.
certes dans ce cas de figure (extrême), il y a eu des erreurs de placement et d'équipement, mais le prince à pied a un sacré punch.
et le faucheur d'obliterax n'ai pas à négliger. Ca reste 45 points mais ça fait son taf.
maintenant, faut-il le monter à moins cher?

Personnellement, pour les prochaines parties, je jouerais un prince volant ET un prince à pied. Le premier attire le regard, fait peur et fait des dégats avec ses 2 DDJ (d'ailleurs, je me pose la question des 2 DDJ, un seul ne suffit-il pas?. L'autre attaque étant souvent la frappe vectorielle), laissant le temps au second d'arriver et de percuter la ligne adverse.

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