Helden Posté(e) le 8 mars 2014 Partager Posté(e) le 8 mars 2014 (modifié) Suite à ma partie test en solo de [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=215266"]la Ravenwing Vs. Démons du Chaos[/url] puis à [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=215317"]la revanche de cette dernière[/url], j'avais pu constater que même si une armée de démons mi-rush mi-flying circus est très dangereuse, la Ravenwing a suffisamment de répondant pour pouvoir équilibrer les chances de victoire et reprendre le dessus selon les circonstances. Maintenant, je prévoyais le test inverse, prévoyant de savoir si une armée de Space Marines du Chaos optimisée avait une chance de vaincre une armée Ravenwing dure, à priori avantagé en termes de statistique de victoire. Seule limitation, les figurines dont je dispose, m'empêchant des combinaisons SMC vraiment dures telles que le spam de Heldrake. Voici donc les armées que j'ai faites s'affronter : [color="#006400"][size="2"][b][u]Ravenwing 1498 points :[/u][/b] [b]QG[/b] [/size][/color][list][*][color="#006400"]Sammael[/color][*][color="#006400"]Archiviste à moto avec Auspex / générateur de champ énergétique (Prescience)[/color][*][color="#006400"]Escouade de commandement de la Ravenwing (4 Chevaliers + 1 Champion) avec Etendard de Courage / 1 Lance-grenades Ravenwing[/color][/list][color="#006400"][size="2"][b]Troupe[/b] [/size][/color][list][*][color="#006400"]3 Motards Ravenwing avec 2 fuseurs + Moto d'assaut multi-fuseur[/color][*][color="#006400"]3 Motards Ravenwing avec 2 fuseurs + Moto d'assaut multi-fuseur[/color][*][color="#006400"]3 Motards Ravenwing avec 2 fuseurs + Bombe à fusion[/color][*][color="#006400"]3 Motards Ravenwing avec 2 lance-flammes + Bombe à fusion[/color][/list][color="#006400"][size="2"][b]Attaque Rapide[/b] [/size][/color][list][*][color="#006400"]5 Chevaliers Noirs avec 1 lance-grenades Ravenwing[/color][*][color="#006400"]4 Chevaliers Noirs avec 1 lance-grenades Ravenwing[/color][/list][color="#FF0000"][size="2"][b][u] [color="#FF0000"][size="2"][b][u] [/u][/b][/size][/color] [color="#FF0000"][size="2"][b][u] [/u][/b][/size][/color]SMC : 1500 points[/u][/b] [b]QG[/b] [/size][/color][list][*][color="#FF0000"][size="2"]Prince Démon de Tzeentch avec Ailes, Masse Noire et Armure Energétique[/size][/color][*][color="#ff0000"]Prince Démon de Tzeentch avec Ailes, Brandon de Skalathrax, Armure Energétique et psyker niveau 3 (Embrasement de Tzeentch, Drain de vie et Correction)[/color][/list][color="#FF0000"][size="2"][b]Elite[/b] [/size][/color][list][*][color="#FF0000"]5 Noise marines avec Destructeur sonique[/color][/list][b][color="#ff0000"]Troupe[/color][/b] [list][*][color="#FF0000"][size="2"]10 Cultistes avec lance-flammes[/size][/color][*][color="#ff0000"]10 Cultistes[/color][*][color="#ff0000"]10 Cultistes[/color][*][color="#ff0000"]10 Cultistes[/color][/list][color="#FF0000"][size="2"][b]Attaque Rapide[/b] [/size][/color][list][*][color="#FF0000"][size="2"]1 Heldrake avec Conflagrateur[/size][/color][*][color="#ff0000"]5 enfants du Chaos de Nurgle[/color][/list][color="#FF0000"][size="2"][b]Soutien[/b] [/size][/color][list][*][color="#FF0000"][size="2"]5 Havocs avec 4x Autocanon [/size][/color][*][color="#FF0000"][size="2"]5 Havocs avec 4x Autocanon[/size][/color][/list][color="#330000"][size="2"] Mission : Croisade (5 objectifs) Déploiement : Frappe d'Avant-Garde Côté de table gagné par la Ravenwing Initiative gagnée par les SMC qui commencent Combat nocturne : non Trait de Seigneur de guerre du Prince Démon psyker : Maître de la mystification (1 unité pourra s'infiltrer). Trait de Seigneur de guerre de Sammael : maître de la traque (+2 pouces en sprint) [/size][/color] [b][u]Commentaire d'Avant-Partie :[/u][/b] J'avais un peu peiné à créer une liste SMC en mesure de rivaliser avec la Ravenwing avec mes figurines. En fait, si j'avais eu le choix entre n'importe quelles figurines, je pense qu'un spam de Noise marines Destructeur sonique et de Heldrake aurait été l'idéal mais ça n'a rien d'une armée que n'importe qui peut aligner et cette même armée aurait été lamentable contre une liste démons par exemple. Avec la liste que je sortais finalement, j'avais un ensemble relativement équilibré, avec 3 grosses menaces rapides qu'étaient les princes démons et les enfants du chaos, un gros soutien de tir avec les Noise marines et les havocs, quelques preneurs d'objectifs avec les cultistes et la menace permanente du Heldrake. De quoi affronter à peu près n'importe quel type d'ennemi à priori. Malgré tout, je persistais à voir la Ravenwing comme avantagée car je savais combien cette armée pouvait se jouer des gros boss de corps à corps en les saturant de tirs plasma/fuseurs et en étant capable de désengager après chaque combat. Le trait de seigneur que le Prince Démon avait tiré offrait cependant un petit avantage imprévu aux SMC : en infiltrant une unité (ça aurait pu être 2 ou 3 mais c'était déjà mieux que rien), je pouvais gêner les mouvements scouts de la Ravenwing et ainsi retarder leur assaut contre les lignes SMC. Il restait cependant à voir comment cette infiltration allait pouvoir se faire sur la table qui ne présentait pas tellement de décors capable de dissimuler une escouade complète. Par contre, les pouvoirs psy tirés par ce même Prince Démon étaient minables. En tirant 2 sorts en biomancie, j'espérais surtout Bras de Fer, mais les autres bénédictions/malédictions m'allaient bien aussi. Au lieu de ça, j'avais eu 2 sorts d'attaques psy, qui s'ajoutaient à celui du domaine de Tzeentch, et au Brandon de Skalatrax : 4 choix de tirs (pour 2 possibles au maximum) et rien pour booster les unités SMC. Pas de chance. Tant pis, il allait falloir compter sur la seule sauvegarde classique des princes démons et croiser les doigts pour que les princes démons évitent d'être touchés par une grenade rad puis par un fuseur impliquant une mort instantanée. [b][u]Déploiement :[/u][/b] [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/08/140308094055194375.jpg[/img] Un gros élément bloquant gêna un peu le déploiement des SMC. Seuls 5 havocs tenaient difficilement dessus (avec la limitation de zone de déploiement en frappe d'avant-garde) et sa présence obligeait les SMC à risquer de splitter leurs forces. Ils choisirent donc d'installer le gros de leur armée sur sa droite, là où se trouvaient 2 objectifs, avec les havocs et noise marines positionnés dans des décors pour couvrir essentiellement le flanc droit, avec des décors un peu gênant dans leur champ de vision tout de même. A gauche, une unité de cultistes fut déployée pour aller menacer l'objectif du centre, et c'était sur la gauche aussi que l'unité de cultistes infiltrateurs se déploya par la suite, ayant du mal à rester à 18 pouces des lignes ennemies car elle n'avait pas le moyen de se cacher complètement pour se rapprocher jusqu'à 12 pouces seulement. Le flanc gauche était donc à priori vulnérable, mais c'était aussi un appel du pied pour y faire avancer la Ravenwing et espérer lui tomber dessus avec les princes démons volants dès que les motards seraient trop près. En face, la Ravenwing se positionna tout d'abord aggressivement sur la limite de zone de déploiement, puis ensuite dut réfléchir à son mouvement scout. Outre les cultistes infiltrés qui bloquaient un peu leur avancée, elle craignait en effet 2 choses : si elle avançait trop, les princes démons et les Enfants du Chaos risquaient de pouvoir charger les motards dès le premier tour. Et si elle restait trop groupée, les noises marines et le brandon de Skalathrax risquaient de détruire beaucoup d'entre elles dès le début de la partie. Du coup, la Ravenwing se redéploya en mouvement scout quasiment sans avancer vers l'ennemi, se contentant essentiellement de disperser les motos pour éviter les gabarits, même si la place offerte pour cela était bien limitée. L'escouade de commandement et la bannière, accompagnée de l'archiviste et de Sammael, se retrouvaient alors un peu excentrés sur le flanc gauche mais cachés derrière un gros générateur électrique. [b][u]Tour 1 des SMC :[/u][/b] Princes démons et enfants du chaos filèrent droit devant, et les deux escouades de cultistes avancèrent vers des objectifs. Le prince psyker lança Correction et le Brandon de Skalathrax contre l'escouade de commandement mais ne réussit à tuer qu'un unique chevalier, et le feu de l'âme allait s'éteindre immédiatement après. La PA3 du brandon était une bonne chose, mais sa force 4 seulement n'était pas terrible contre des motards, surtout quand ils bénéficiaient d'un insensible à la douleur et pour certains d'entre eux d'une invulnérable 4++ grâce au champ de force de l'archiviste. Les havocs sur le gros décor central ne réussirent à tuer aucun membre de l'escouade de commandement car 2 chevaliers furent sauvés par la bannière. Le destructeur sonique des Noise marines fut plus chanceux et tua 2 fuseurs tandis que leur sergent s'enfuit de 9 pouces avant de reprendre ses esprits. Les havocs de l'arrière n'avaient une vue directe que sur une moto d'assaut et réussirent tout juste à la détruire, offrant le Premier Sang aux SMC. Hormis les sprints des cultistes, ce fut tout pour le premier tour. [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/08/140308100332459617.jpg[/img] [b][u]Tour 1 de la Ravenwing :[/u][/b] L'archiviste lança Prescience sur l'escouade de commandement. [img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/08/140308102028860184.jpg[/img] Tous les motards avancèrent pour gérer les menaces qui venaient vers eux. Les motards lance-flammes partirent le plus en avant pour viser les cultistes sur leur tas de caisses. Une escouade de chevaliers noirs et une de fuseurs encercla les enfants du Chaos. L'escouade de commandement et quelques fuseurs encerclèrent le prince à la Masse Noire, le plus dangereux pour la phase suivante s'il parvenait au corps à corps. L'escouade de chevaliers noirs de gauche aurait aussi aimé se joindre à cette attaque mais les cultistes devant eux leur bloquaient l'accès, ils ne purent que pointer leurs serres plasma vers le prince en espérant que leur aide ne serait pas nécessaire s'il fallait ensuite le charger. Durant la phase de tir, l'escouade lance-flammes tua 6 cultistes et les autres s'enfuirent. 1 Enfant du Chaos fut tué et deux autres perdurent 1PV. Puis les motards les chargèrent. Les Enfants n'eurent droit qu'à une unique attaque empoisonnée du fait de leurs mutations et attaques aléatoires si bien qu'ils ne firent aucun dommage aux motards tandis que 2 enfants mouraient et que 2 autres perdaient encore 1 PV chacun. Il ne restait désormais plus que 2 enfants du Chaos blessés. Les autres tirs se focalisèrent sur le prince démon, et il suffit d'une deuxième salve pour que celui-ci rate son test de crash et perdre son premier PV. L'escouade de commandement eut alors tout le loisir de déchaîner sur lui sa grenade rad et ses plasma, ce qui entraîna sa mort avec une facilité déconcertante. Du coup, les chevaliers noirs de gauche eurent tout le loisir de tirer finalement dans les cultistes face à eux, tuant 5 d'entre eux tandis que les autres s'enfuirent suffisamment loin pour que les chevaliers ne réussissent pas à les charger ensuite. [img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/08/140308101718236492.jpg[/img] Gros coup dur pour les SMC qui avaient sous-estimé la capacité de réaction de la Ravenwing en s'approchant trop près d'elle. La perte du Prince Démon à la masse noire étaient déjà douloureuse, mais les Enfants du Chaos étaient eux aussi presque éliminés, et les deux escouades de cultistes étaient en fuite. [b] [/b] [b]Résultat à la fin du tour 1 :[/b] [b]Ravenwing : 3 KP (1 objectif)[/b] [b]SMC : 1 KP (Premier sang)[/b] [b] [/b] [b] [/b] [b][u]Tour 2 des SMC :[/u][/b] [b] [/b]Le Heldrake et une escouade de cultistes arrivèrent des réserves. Les cultistes continuèrent à fuir. [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/08/140308102243188256.jpg[/img] Le Heldrake se plaça en position idéale pour arroser l'escouade de commandement Ravenwing. Le prince démon restant effectua une frappe vectorielle en survolant l'escouade de commandent et fit perdre 1PV à Sammael mais il ne fit aucune perte ensuite avec le Brandon de Skalathrax. Le Heldrake cracha son tir de conflagrateur et tua un sergent d'escouade mais 2 chevaliers noirs furent sauvés par la bannière. Les deux lance-flammes restant ne s'enfuirent pas. Et le feu de l'âme allait aussi s'éteindre ensuite sans rien faire. Le desctructeur sonique des Noise marines faillit tuer 1 fuseur et 1 chevalier noir, mais la bannière les sauva encore tous les deux. Les havocs du fond tuèrent un unique chevalier noir de l'escouade de gauche car... la bannière en sauva encore un autre. Seuls les havocs du centre n'eurent pas à souffrir de la bannière et tuèrent enfin deux chevaliers de l'escouade de commandement. Au corps à corps, 1 enfant du Chaos mourut, l'autre resta en vie grâce à l'armure 4+ de sa nouvelle mutation mais ne fit aucun dommage aux motards. Et les motards oublièrent de se désengager... [img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/08/14030810311040754.jpg[/img] La bannière Ravenwing avait sauvé 5 motards, dont 4 chevaliers noirs lors de ce tour. Les SMC s'en mordaient les doigts. Seule la survie d'un enfant du Chaos bloquant 7 motards pour encore un tour était une maigre consolation (ma faute aussi car j'ai oublié de faire se désengager les motards, mon esprit étant occupé par tous ces insensibles à la douleur réussis). [b][u]Tour 2 de la Ravenwing :[/u][/b] [img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/08/140308103454571792.jpg[/img] Hormis les lance-flammes qui continuèrent à pourchasser les cultistes et les motards bloqués au corps à corps contre l'Enfant du Chaos, tout le reste de l'armée Ravenwing encercla le second prince démon pour lui faire sa fête. Il suffit du tir d'une unique escouade pour faire se crasher le prince démon. Et en une répétition de tour précédent, l'escouade de commandement le ravagea ensuite très facilement même si la grenade rad avait dévié cette fois-ci. Trop facile... Et pendant ce temps-là, les lance-flammes achevèrent une escouade de cultistes et le dernier Enfant du Chaos fut tué. [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/08/140308104943699479.jpg[/img] Encore un prince démon perdu, et le Seigneur de Guerre qu plus est ! La Ravenwing avait éliminé toutes les menaces de corps à corps et avait maintenant le champ libre pour attaquer les lignes SMC elles-mêmes. [b]Résultat à la fin du tour 2 :[/b] [b]Ravenwing : 4 KP (1 Objectif, Seigneur de Guerre)[/b] [b]SMC : 1 KP (Premier sang)[/b] [b] [/b] [b] [/b] [b] [/b] [b][u]Tour 3 des SMC :[/u][/b] [b][u] [/u][/b] La dernière escouade de cultistes arriva des réserves tandis que ceux en fuite ne se regroupaient toujours pas. Trop focalisés sur la desctruction du prince démon, la Ravenwing en avait oublié de rester dispersée et offrait dès lors une cible de choix pour le Heldrake et les Noise marines. Le Heldrake survola d'abord une escouade de chevaliers et en tua deux en frappe vectorielle. Puis il cracha son conflagrateur sur la masse regroupée de l'escouade de commandement et des autres escouades voisines tuant 2 sergents et l'archiviste et faisant perdre 1PV de plus à Sammael. Sans plus de champ de force énergétique, les Noise marines eurent ensuite tout le loisir de tuer le porte-bannière et d'achever Sammael. De leur côté, profitant qu'il n'y ait plus d'insensible à la douleur avec la destruction de la bannière, les havocs tuèrent 1 lance-flammes, 1 fuseur et 1 sergent. Et les cultistes eurent même la chance de tuer eux aussi un chevalier noir. Malgré les pertes, aucun space marine ne rata son test de moral et personne ne fuit. [img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/08/140308111007590289.jpg[/img] Gros retournement de situation avec ces ravages effectués par les SMC impliquant surtout la mort de Sammael, de l'archiviste et du porte-bannière, privant ainsi la Ravenwing de la protection du champ énergétique et de l'insensible de la bannière. Est-ce que ça allait suffire à offrir finalement la victoire aux SMC ? A suivre plus bas... Modifié le 8 mars 2014 par Helden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 8 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2014 (modifié) [b][u]Tour 3 de la Ravenwing :[/u][/b] La ravenwing revient aussi vite que possible vers les lignes des SMC dont ils s'étaient tenus un peu trop à l'écart pour le moment. Un chevalier noir et un fuseur menaient l'assaut et filèrent droit entre les cultistes et vers les Noise marines. Le porteur de fuseur tira au bolter jumelé et tua un champion cultiste, puis il rata une charge de 4 pouces. Le chevalier noir tua un Noise marine mais échoua lui aussi à réaliser une charge de 8 pouces. Le lance-flammes se dirigea vers les havocs sur le gros décor du centre et en tua un. Les chevaliers noirs de gauche le soutinrent en tirant au plasma de plus loin et tuèrent un autre havoc mais un chevalier fut également tué dans la surchauffe de son plasma. Le lance-flammes chargea alors les havocs mais le combat se termina sur un match nul. Le champion ravenwing, dernier survivant de l'escouade de commandement, lança une grenade frag contre les cultistes de droite et en tua deux. Les autres motards ratèrent tous leurs tirs. [img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/08/140308112327382539.jpg[/img] [b] [/b] [b]Résultat à la fin du tour 3 :[/b] [b]Ravenwing : 1 KP (Seigneur de Guerre)[/b] [b]SMC : 5 KP (1 objectif, Premier Sang, Seigneur de Guerre)[/b] [b] [/b] [b] [/b] [b] [/b] [b][u]Tour 4 des SMC :[/u][/b] Les cultistes continuaient à fuir. Le trio de chevaliers noirs offrait encore une fois une belle cible au Heldrake qui fila vers la gauche et les tua tous les trois au conflagrateur. Les havocs ne réussirent à faire perdre qu'un unique PV à la moto d'assaut. Les noise marines tuèrent un porteur de fuseur. Les cultistes ratèrent absolument tous leurs tirs vers le chevaliers et le porte-fuseur les plus avancés (pas fichus de faire un 4+ en une quinzaine de tirs). L'escouade de cultistes du centre déclara alors une multi-charge contre ces deux motards. 3 cultistes furent tués par les tirs en alerte mais le plasma du chevalier noir surchauffa et il se tua tout seul. Du coup, les autres cultistes fut trop loin pour charger elle aussi. Le combat contre le porte-fuseur se termina par un match nul mais le motard ne parvint pas à se désengager. Le combat entre la moto lance-flammes et les havocs vit un nouveau havoc mourir mais là aussi le motard ne réussit pas à se désengager. [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/08/140308113350941223.jpg[/img] [b][u]Tour 4 de la Ravenwing :[/u][/b] [img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/08/140308113544424751.jpg[/img] La fin de partie approchait et la Ravenwing était désormais trop réduite pour espérer tuer suffisamment de SMC. Par choix stratégique, un motard fit demi-tour pour turbo-booster vers l'objectif le plus au coeur de la zone de déploiement des Dark Angels. Pendant ce temps là, la moto d'assaut atteignait l'objectif sur le pont et le champion Ravenwing venait porter secours au motard contre les cultistes. La moto d'assaut tua un cultiste au tir puis les chargea, n'en tuant qu'un seul, le champion qui l'avait obligatoirement défié. Les autres ne fuirent pas. La charge du champion Ravenwing tua 2 cultistes et les survivants s'enfuirent. Contre toute attente, les motards ne réussirent pas à les rattraper et furent obligés de consolider autant à l'abri qu'ils pouvaient maintenant qu'ils se retrouvaient à découvert hors du corps à corps. Le combat entre le lance-flammes et les havocs se solda encore par un match nul. [img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/08/140308114428900103.jpg[/img] [b]Résultat à la fin du tour 4 :[/b] [b]Ravenwing : 4 KP (1 objectif, Seigneur de Guerre)[/b] [b]SMC : [/b][b]2 KP (Premier Sang, Seigneur de Guerre)[/b] [b] [/b] [b] [/b] [b] [/b] [b][u]Tour 5 des SMC :[/u][/b] [b] [/b] Les deux escouades de cultistes en fuite se regroupèrent et celle du centre put se mettre à portée de l'objectif. Le Heldrake avait encore la possibilité de nuire et put se placer pour tirer sur le champion Ravenwing qui fut tué sur le champ. Les havocs tirèrent dans le porte-fuseur mais ne réussirent pas à passer son armure. Les noise marines sortirent de leur cratère pour aller charger la moto d'assaut. L'aspirant-champion noise marine fut obligé de défier et le combat se solda par un match nul. La moto d'assaut ne réussit pas à désengager. Le combat entre havocs et lance-flammes fut lui aussi un match nul mais la moto réussit par contre à se désengager et à venir menacer l'objectif le plus proche. [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/08/14030811500531521.jpg[/img] [b][u]Tour 5 de la Ravenwing :[/u][/b] [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/08/140308115447931710.jpg[/img] Le motard lance-flammes se chargea des cultistes de gauche, en tuant 3 au tir puis le dernier à la charge. Le porte-fuseur s'occupa de son côté des cultistes du centre, en tuant 2 au tir et les deux autres à la charge. Le motard ne put pas consolider assez loin pour prendre l'objectif le plus proche. Le combat entre l'aspirant-champion Noise marine et la moto d'assaut se termina de nouveau sur un match nul. [img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/08/140308121422238579.jpg[/img] La partie s'arrêta là. [b]Résultat :[/b] [b]Ravenwing : 5 KP (1 objectif, Seigneur de Guerre, Briseur de Ligne)[/b] [b]SMC : 2 KP (Premier Sang, Seigneur de Guerre)[/b] [b] [/b] [b] [/b] [b]Victoire de la Ravenwing ![/b] [b] [/b] [b] [/b] [b] [/b] [b][u]Debriefing :[/u][/b] [b] [/b] Je ne maîtrise pas encore mon armée SMC et ça s'est vu. Trop habitué à des démons majeurs plus solides, j'ai cru à tort que deux princes démons soutenus par des Enfants du Chaos pouvaient tranquillement voler droit vers une armée de Ravenwing et espérer un minimum de perte en un tour. C'était sans compter sur des tests de crash ratés presque dès les premiers tirs et ensuite une endurance trop faible pour survivre à la saturation de plasma. J'ai mal joué, j'aurais dû garder les princes démons dans mon camp et attendre que la Ravenwing avance. Mais j'avais trop peur d'être acculé et écrasé ensuite par la Ravenwing et je voulais prendre l'initiative pour protéger mes tireurs de fond de cour. Cependant, à partir du tour 3, l'équilibre de la partie a changé d'un coup avec la mort de Sammael, de l'archiviste et du porte-bannière. Cette dernière avait été une vraie plaie en sauvant plein de chevaliers noirs, et le champ de force de l'archiviste avait aussi rendu caduque plusieurs des blessures causées par le Brandon, le Heldrake et les Noise marines. Une fois détruits mais aussi une belle portion de l'armée Ravenwing, ces derniers se sont d'un coup retrouvés non seulement en vraie infériorité numérique mais en plus bien loin des lignes des SMC pour aller chercher l'abri de corps à corps. La chance a aussi un peu changé de camp avec les surchauffe (malgré jumelage (ou un peu à cause aussi puisque je relançais des touches ratées à 2 qui se transformaient en 1)) des serres plasma et les désengagements ratés. Mais les motards ont continué à réussir de belles sauvegardes en corps à corps. Le Heldrake a vraiment fait le café ! Ses frappes vectorielles et son conflagrateur sont énormes contre des motards. Ça fait très mal et je comprends que le spam de Heldrakes ait tant de succès en no-limit. Les noise marines ont aussi été excellents, la force 8 PA3 Explosion du destructeur sonique étant radicale elle aussi contre les motards. Le brandon de Skalathrax par contre a été trop décevant : sa F4 ne suffit pas contre des motards. Et les havocs ont juste fait leur boulot, même si je dois dire que leurs statistiques au dé n'étaient vraiment pas terribles. A la fin du tour 4, je croyais sincèrement dans les chances de victoire des SMC car ils avaient encore 3 troupes et il n'y avait plus que 3 ou 4 motards face à eux. Ils suffisaient à peu près d'en tuer 2 pour aller prendre tranquillement les objectifs et gagner la partie. Mais c'était sans compter sur la trop faible force des tirs et des frappes de càc des cultistes : F3 PA- , c'est insuffisant pour espérer tuer facilement une moto à endurance 5 armure 3+. Même les Noise marines, obligés de défier, n'ont pas réussi à détruire le dernier PV de la moto d'assaut, et les havocs se sont cassés les dents tout du long contre la moto lance-flammes. Malgré un départ calamiteux pour les SMC, la seconde partie de la bataille fut nettement plus équilibrée et plus intéressante. Dommage, les SMC auraient presque pu gagner. S'il y a une prochaine fois, je voudrais bien voir ce que donnent 2 princes démons et des enfants du Chaos en embuscade, attendant que la Ravenwing approche assez près des lignes SMC pour pouvoir s'occuper d'eux au càc avant de se faire tuer ou charger par les motards. Modifié le 8 mars 2014 par Helden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietlord Posté(e) le 9 mars 2014 Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Tu n'as pas en SMC d'unité "pompier" pour contre-attaquer, genre termi en retrait, ou un poil de gantelet ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 9 mars 2014 Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Tu veux dire à part les deux princes démons et les enfants du chaos ?^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2014 [quote name='Vietlord' timestamp='[url="tel:1394397390"]1394397390[/url]' post='[url="tel:2531699"]2531699[/url]'] Tu n'as pas en SMC d'unité "pompier" pour contre-attaquer, genre termi en retrait, ou un poil de gantelet ... [/quote] J'aurais pu aligner des termis mais face au plasma et fuseur a foison de la Ravenwing, ca neme paraissait pas judicieux. Et puis pour le prix, j'avais mieux a aligner, je trouve. Remplacer deux escouades de cultistes par des SMC avec une arme de force par contre, ca aurait pu valoir peut-etre le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 11 mars 2014 Partager Posté(e) le 11 mars 2014 Malgré sa faible portée, je trouve le vindicator particulièrement adapté contre les motos: la F10 permet de faire de la mort instant' sur les persos et annule le FnP. A jouer dans un "U" inversé de cultistes pour donner un couvert (notamment sur les flancs) et éviter la charge. Par ailleurs, la grosse galette augmente les touches par rapport au destructeur des noise (qui certes annule le couvert mais pas le FnP...). Bonne guerre, dommage pour les princes (je pense vraiment que celui de Nurgle est plus opti, sauf en DDC). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 14 mars 2014 Partager Posté(e) le 14 mars 2014 Je ne reviendrai pas sur la partie, juste en passant : pourquoi garder le trait de seigneur de guerre de sammael ? Il ne me convainc pas vraiment, je le trouve peu utile. En revanche un trait de SdG aléatoire sur l'archiviste peut donner des choses interessantes (comme par exemple les 3dés pour les tests de CD, et donc aussi les tests psy). Enfin perso c'est ce que je faisait avant de repeindre ma ravenwing en white scars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 14 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2014 [quote name='otto von gruggen' timestamp='1394789363' post='2534506'] Je ne reviendrai pas sur la partie, juste en passant : pourquoi garder le trait de seigneur de guerre de sammael ? Il ne me convainc pas vraiment, je le trouve peu utile. En revanche un trait de SdG aléatoire sur l'archiviste peut donner des choses interessantes (comme par exemple les 3dés pour les tests de CD, et donc aussi les tests psy). Enfin perso c'est ce que je faisait avant de repeindre ma ravenwing en white scars. [/quote] Ah ben, j'ai considéré que je n'avais pas le choix, que Sammael étant présent et avec un trait de Seigneur imposé, j'étais obligé de l'utiliser, lui. Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, je ne vois pas de règle m'interdisant de considérer l’archiviste comme seigneur de guerre plutôt que Sammael. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florian54 Posté(e) le 29 mars 2014 Partager Posté(e) le 29 mars 2014 en choix de soutien pour le SMC tu devrais mettre des obliterator a la place des havocs et peut etre mettre que 20 cultiste au lieu de 40 ils sont bien derriere une ligne de defense pour controler un objo sinon ils sont pas super pour le cac ou le tir apres 2 prince démon c'est pas mon truc pour 1500 pts je trouve sa un peu de trop autant mettre un 2eme helldrake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nobla la teigne Posté(e) le 29 mars 2014 Partager Posté(e) le 29 mars 2014 (modifié) Les armées de moto en V6 sont vraiment hyper chaudes, je trouve que tu t'en sors bien ! heureusement que nous en Tau on a des cibleurs, ca nous sauve /> Modifié le 29 mars 2014 par Nobla la teigne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow-Sun Posté(e) le 31 mars 2014 Partager Posté(e) le 31 mars 2014 [quote name='Nobla la teigne' timestamp='1396130937' post='2543293'] Les armées de moto en V6 sont vraiment hyper chaudes, je trouve que tu t'en sors bien ! heureusement que nous en Tau on a des cibleurs, ca nous sauve [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/> [/quote] En quoi les cibleurs te sauvent contre des armée de rush ou de moto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the.saint Posté(e) le 31 mars 2014 Partager Posté(e) le 31 mars 2014 (modifié) [quote]En quoi les cibleurs te sauvent contre des armée de rush ou de moto ? />/>/> [/quote] perso je joue RW et quand elle turboboost au premier tours et se retrouve a 3+ de couvert, ;es Tau qui me font sauter tous les couverts et notamment mon precieux darkshroud au hasard, je confirme que ca peut aider Modifié le 31 mars 2014 par the.saint Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow-Sun Posté(e) le 1 avril 2014 Partager Posté(e) le 1 avril 2014 C est le truc cool du dex çà de pouvoir ignorer les couverts:] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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