Shadow-Sun Posté(e) le 8 mars 2014 Partager Posté(e) le 8 mars 2014 Bonjour à tous, j aimerais connaitre l avis de joueurs expérimentés concernant les frelons vespides. sont ils jouables dans une liste équilibrée? merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sierra Posté(e) le 8 mars 2014 Partager Posté(e) le 8 mars 2014 Jamais joués ... Que ce soit en V5/V6, jamais joués... En soit, ils ont des avantages pas trop mauvais, une arme PA3 anti SM ( mais portée trop courte ) Ils sont mobiles, mais peu résistants Au Càc, ils restent actuellement les meilleurs du Codex ( avec un krootox ) Mais trop concurencés par d'autres entrées en att-Rap ( piranha et cibleurs ) Pour une liste fun et à thème, ils peuvent être bien cools ! :-) Pour de l'opti, bof bof bof ... Après, liste équilibrée, ça dépend de ce que t'entends par là, il faudra bosser sur des synergies avec d'autres unités... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow-Sun Posté(e) le 8 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2014 bah je cherche pas forcement a jouer full dur. Je veux pas dégoûter mes amis. déjà que j en ai frustré deux récemment. y a que un joueur chaos qui m emmerde a faire des listes dures opti. Mais bref. moi je cherche une unité qui peut être utile, et fun. Faut pas que ce soit des gros boulets qui vont donner un kp direct et on en parle plus lol. j ai vu qu' ils avaient désengagement avec unit 6. C est imprenable au cac du coup? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sierra Posté(e) le 8 mars 2014 Partager Posté(e) le 8 mars 2014 Au càc, y peuvent s'en sortir les frelons... Sauf si y sont chargés par un trop trop gros nombre de badass. Si eux chargent une unité, même de SM, de 5/10, y peuvent s'en sortir, et le désengagement leur permettra de survivre un peu ! :-) Mais planque les avant ... C'est une unité Tau, donc du harcelement mobile ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 8 mars 2014 Partager Posté(e) le 8 mars 2014 Vu ce que tu explique, tu peux les sortir sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 8 mars 2014 Partager Posté(e) le 8 mars 2014 (modifié) C'est une unité qui souffre de sa réputation héritée de la V5, où elle était vraiment très très nulle. A présent ils ont été boostés (en particulier niveau portée), ne sont toujours pas un choix dur, mais en milieu amical, tu peux enfin les sortir sans te tirer une balle dans le pied. Ils ne sont plus archi-nuls, mais sont très spécialisés, ce qui les désavantage dans un codex qui brille pour sa polyvalence. Si tu tombes face du MeQ, avec beaucoup de svg 3+ ça passe. Face à un Ork c'est pas top... Après faut pas abuser non plus, y'a peu de chance pour qu'ils se fassent un essaim de génovores tyranides au CaC... Modifié le 8 mars 2014 par Shas'O Lightbringer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow-Sun Posté(e) le 8 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2014 Je joue essentiellement contre du chaos. Les ork je les ais allumé a un tel point que personne c est amuser. Je veux donc ramolir ma liste mais rester a peut prêt efficace contre le chaos qui lui joue dur ... et par conséquent ai un tantinet chiant avec ses unités bien badass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 8 mars 2014 Partager Posté(e) le 8 mars 2014 Tu peux changer de liste entre les coups aussi^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow-Sun Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2014 J ai encore trop peu d unités pour faire varier énormément mes listes. Je peux bien changer quelques petites choses mais pas tout quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow-Sun Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2014 J ai trouvé une affaire pour des vespides en fer. Sont ils aussi jolis niveau details que leurs frères en résine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sierra Posté(e) le 9 mars 2014 Partager Posté(e) le 9 mars 2014 J4ai pas vu la version résine des pitous, mais je te conseille de prendre du métal quand tu peux ! ;-) Les poses sont assez statiques dans tous les cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow-Sun Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Quelle est l avantage du plomb sur la resine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sierra Posté(e) le 9 mars 2014 Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Y'a moins de défauts ! :-) Tout bêtement, si tu as choppé une bonne affaire pour des vespides metal, prends les ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow-Sun Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Cool. 25 les 6 vespides neuf c'est convenable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sierra Posté(e) le 9 mars 2014 Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Vu le prix de maintenant, et si y sont neufs ! Vas-y sans soucis ! ;-) En plus, y sont sympas à peindre dans un schéma différent et textures différentes de l'ensemble de l'armée ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 9 mars 2014 Partager Posté(e) le 9 mars 2014 J'ai vu un autre truc qui fait que les vespides sont pas non plus inutiles c'est leur mouvement, ils ont quand même 12 pas de mouvement qui craint pas trop les décors. Voilà quoi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow-Sun Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2014 C est vrai que avec leur armes ils peuvent assez simplement tirer sur une petite escouade sm puis charger pour achever ce qu il reste Interessant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 9 mars 2014 Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Ou encore engagé une grosse unité au CàC pour éviter qu'elle te charge, se désengager au tour de l'adversaire pour l'achever au tir lors du tour suivant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow-Sun Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Encore faut il survivre au cac quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 9 mars 2014 Partager Posté(e) le 9 mars 2014 [quote name='Shadow-Sun' timestamp='1394381407' post='2531530'] Encore faut il survivre au cac quoi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [/quote] Tu seras toujours mieux partis avec ton tir de charge + Marteau de la fureur + [+1A] dû à la charge que de te faire charger le tour suivant où tu n'auras rien de tout cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow-Sun Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Marteau de la fureur ? Je connais pas. Les vespides ont cette règle? Je ne l ai pas vu dans le dex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 9 mars 2014 Partager Posté(e) le 9 mars 2014 C'est pas le codex qui donne cette règle, mais le statut d'infanterie de saut des vespides. Tu dois donc aller voir dans le livre de règle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow-Sun Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2014 En effet avec l'aide de cette règle, les vespides peuvent venir assez rapidement à but d'une unité de marines. Je sens que cette unité vas me plaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 10 mars 2014 Partager Posté(e) le 10 mars 2014 Seulement si les marines sont bien entamés. Les vespides, ça reste de la F3 cc3, avec une saturation qui reste modeste, ça ne les fait pas non plus tomber comme des mouches. Par contre ça charge souvent (c'est de l'infanterie de saut), ça a une bonne initiative et une résistance acceptable, et ça peut assez fortement entamer des marines grâce à leurs tirs pa 3. Ca peut aussi permettre d'engluer un adversaire pas trop fort au CaC, comme dit plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow-Sun Posté(e) le 10 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2014 mais avec le marteau de fureur, sur une charges de 6 vespides pour peut que les tirs aient été corrects, on a vite fait de coucher une petite escouade tactique de marines non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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