skappa Posté(e) le 8 mars 2014 Partager Posté(e) le 8 mars 2014 Bonjour à tous! Après avoir fini mon armée SMC en 2000 pts, je me lance dans un nouveau projet /> Je me fixe d'abord une liste jouable et avec ce qui me plait. Du coup, je voulais absolument des Centurions, un dreadnought ironclad, et que ce soit de l'Impérial Fist. Je suis donc parti sur un concept pas très fluff (quoique), mais je pense assez facile à prendre en mains. [b][color="#0000aa"]Maître de Chapitre [/color] (280 pts)[/b] [list] [*] Auspex, Moto, La lame ardente , Le bouclier éternel , Armure d'artificier, Seigneur de guerre, Tactiques de chapitre (Imperial Fist) [/list] [b][color="#0000aa"]Dreadnought Ironclad [/color] (180 pts)[/b] [list] [*] Lance-flammes lourd[*]Module d'Atterrissage[/list] [b][color="#0000aa"]Escouade de Vétérans d'Appui (5)[/color] (205 pts)[/b] [list] [*] 2 Bolter/Fuseur, 2 Fuseur, Tactiques de chapitre (Imperial Fist) [*][color="#009999"]Sergent[/color] : Bolter/Fuseur, Tactiques de chapitre (Imperial Fist) [*]Module d'Atterrissage[/list] [b][color="#0000aa"]Escadron De Motos (9)[/color] (279 pts)[/b] [list] [*] 2 Fusil à gravitons, Bombes à fusion, Tactiques de chapitre (Imperial Fist) [*][color="#009999"]Moto d'Assaut[/color] : Multi-fuseur, Tactiques de chapitre (Imperial Fist) [*][color="#009999"]Sergent Motard[/color] : Tactiques de chapitre (Imperial Fist) [/list] [b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (6)[/color] (99 pts)[/b] [list] [*] Lance-missiles, Tactiques de chapitre (Imperial Fist) [*][color="#009999"]Sergent[/color] : Tactiques de chapitre (Imperial Fist) [/list] [b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (5)[/color] (80 pts)[/b] [list] [*] Bolter lourd, Tactiques de chapitre (Imperial Fist) [*][color="#009999"]Sergent[/color] : Tactiques de chapitre (Imperial Fist) [/list] [b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (10)[/color] (190 pts)[/b] [list] [*] Bolter lourd, Lance-flammes, Tactiques de chapitre (Imperial Fist) [*][color="#009999"]Sergent[/color] : Tactiques de chapitre (Imperial Fist) [*]Module d'Atterrissage[/list] [b][color="#0000aa"]Escouade Devastator Centurion (3)[/color] (290 pts)[/b] [list] [*] 2 Canons laser jumelés, 2 Lance-missiles, Tactiques de chapitre (Imperial Fist) [*][color="#009999"]Sergent Centurion[/color] : Canons laser jumelés, Omniscope, Lance-missiles, Tactiques de chapitre (Imperial Fist) [/list] [b][color="#0000aa"]Escouade Devastator Centurion (3)[/color] (260 pts)[/b] [list] [*] 2 Canon à gravitons et amplificateur gravitique, Tactiques de chapitre (Imperial Fist) [*][color="#009999"]Sergent Centurion[/color] : Canon à gravitons et amplificateur gravitique, Omniscope, Tactiques de chapitre (Imperial Fist) [/list] [b][color="#0000aa"]Vindicator [/color] (135 pts)[/b] [list] [*] Bouclier de siège[/list] [b]Total : 1998 points[/b] - 50 figurines - 10 escouades On a donc: 2 escouades de Centurions, avec chacune sa spécificité. L'une en fond de table pour dézinguer du char au laser et missiles, l'autre plus en avant pour aller titiller les grosses armures. 1 Vindicator, juste parce que j'adore la figurine, et qu'une galette F10 PA2, ben ça pique un peu. L'Ironclad et les vétérans d'appui (ou la tactique si il y a plus d'infanterie) arrivent T1 dans le camp d'en face, et le Maitre et son escorte foncent à toute berzingue. C'est un peu comme le marteau et l'enclume, mais j'ai pas trouvé qui est qui 2 mini escouades tactiques en fond de table, pour les objos, et avec une arme lourde, en cas où. Du coup, selon le scénar, je peux monter à 6 unités opérationnelles (2 de motos et 4 tactiques) A vos cailloux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chacha-gbt Posté(e) le 9 mars 2014 Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Si je ne me trompe pas tu n'as aucun tir contre les volants(bien que les centu graviton puissent le faire mais moins facilement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skappa Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2014 (modifié) [quote name='chacha-gbt' timestamp='1394366061' post='2531378'] Si je ne me trompe pas tu n'as aucun tir contre les volants(bien que les centu graviton puissent le faire mais moins facilement) [/quote] Effectivement, j'ai choisi de faire sans. Je suis allergique aux fortifications, ce qui me prive de la principale source d'AA. Après, les listes full volants sont plutôt en voie de disparition, du coup, j'estime pouvoir m'en passer. Après, si je me prends quelques roustes face à une doublette de Drake, de Stormtalon ou autres, je corrigerais /> Modifié le 9 mars 2014 par skappa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 10 mars 2014 Partager Posté(e) le 10 mars 2014 [quote]Escouade Tactique (6) (99 pts) Lance-missiles, Tactiques de chapitre (Imperial Fist) Sergent : Tactiques de chapitre (Imperial Fist)[/quote]Si c'est l'escouade qui campe, payer sergent vétéran est utile, car quand on fuit on tient plus l'objo [quote]Effectivement, j'ai choisi de faire sans. Je suis allergique aux fortifications, ce qui me prive de la principale source d'AA. Après, les listes full volants sont plutôt en voie de disparition, du coup, j'estime pouvoir m'en passer.[/quote]Mouais sauf que t'aurais des deva tu les prendrais par 10 genre 3 armes lourde - 1 arme et la deuxieme escouade splitée pourrait tenir un quadritube tueur de char qui tire aussi par terre, dommage de s'en priver mais bon on va pas te forcer^^ [quote]Escouade Tactique (5) (80 pts) Bolter lourd, Tactiques de chapitre (Imperial Fist) Sergent : Tactiques de chapitre (Imperial Fist)[/quote]Escouade inutile je pense, j'investirais plutôt dans les motos pour faire mettons 2 escouades de 6-7 avec graviton et prendre 2 moto d'assaut MF à coté [quote]Escouade Tactique (10) (190 pts) Bolter lourd, Lance-flammes, Tactiques de chapitre (Imperial Fist) Sergent : Tactiques de chapitre (Imperial Fist) Module d'Atterrissage[/quote]Le BL est fluff mais discutable sur une unité podée. Faudrait tester mais je me demande si jouer un combi flamme ne permettrait pas d'avoir un meilleur impact Perso quand j'ai un doute, je mets fuseur combi fuseur, et je suis rarement déçu avec les golgoths multi pv où à grosse save qui trainent [quote]Escadron De Motos (9) (279 pts) 2 Fusil à gravitons, Bombes à fusion, Tactiques de chapitre (Imperial Fist) Moto d'Assaut : Multi-fuseur, Tactiques de chapitre (Imperial Fist) Sergent Motard : Tactiques de chapitre (Imperial Fist)[/quote]Interet du pavé de moto par rapport à 2 escouades de 5? C'est moins d'armes spé. Perso j'ai testé 4 moto 2 graviton + moto d'assaut MF et mais la moto d'assaut c'est pas cool pour accompagner le gros thon à moto, vaut mieux 5 motos 2 graviton et la moto d'assaut MF à coté pour pas qu'elle aille au CàC du tout [quote]Du coup, je voulais absolument des Centurions, un dreadnought ironclad, et que ce soit de l'Impérial Fist.[/quote]T'as songé à des alliés? - Parce que pour moi il te manquerait presque un thunderfire Avec des alliés t'aurais un soutien de débloqué en plus et tu pourrais jouer ton vindic et tes centurions quand même - Les moto IF c'est presque bof, leur bolter sont deja jumelés... 65 pts à gratter pour le deuxieme QG mais ça t'ouvrerais la possibilité de jouer tes moto dans un autre chapitre un peu plus stylé White scar ça tabasse désengagement rules!, mais même ultramarine avec les doctrine pour rerool des "1" au tir (graviton...) ou rerool une distance de charge c'est cool, voir meme du salamander pour avoir des arme de maitre genre combi graviton pour un sergent motard, lame ardente de maitre (moi ça m'a manqué pas moyen de faire des touches convenanbles...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skappa Posté(e) le 11 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2014 [quote name='marmoth' timestamp='1394494628' post='2532431'] Mouais sauf que t'aurais des deva tu les prendrais par 10 genre 3 armes lourde - 1 arme et la deuxieme escouade splitée pourrait tenir un quadritube tueur de char qui tire aussi par terre, dommage de s'en priver mais bon on va pas te forcer^^ [/quote] On me force pas, c'est juste que j'ai toujours du mal avec le concept des fortifications. Je suis totalement d'accord sur le côté utile et éfficace, mais si je peeux m'en passer, c'est mieux. Après, vu que je monte une armée IF, ç'est fluff, donc acceptable /> [quote]Escouade inutile je pense, j'investirais plutôt dans les motos pour faire mettons 2 escouades de 6-7 avec graviton et prendre 2 moto d'assaut MF à coté [/quote] Pas con, mais dans ce cas là, autant jouer WS /> . [quote]Le BL est fluff mais discutable sur une unité podée. Faudrait tester mais je me demande si jouer un combi flamme ne permettrait pas d'avoir un meilleur impact Perso quand j'ai un doute, je mets fuseur combi fuseur, et je suis rarement déçu avec les golgoths multi pv où à grosse save qui trainent[/quote] Cette escouade est là en cas d'infanterie populeuse. Pour les grosses bêtes, j'ai le dread et les vétérans. [quote]]Interet du pavé de moto par rapport à 2 escouades de 5? C'est moins d'armes spé.[/quote] Primo, on peut splitter l'escouade, ce qui est pratique et moins cher. Secundo: on a 10 PV Endu 5. Tu rajoutes ceux du Maitre/Capitaine, et t'as une unité quasi imbuttable en 1 tour ou 2. Et vu qu'avec 3 Pod et 2 Déva Centurions, tu multiplies les cibles, je doute que l'adversaire s'amuse à perdre tous ses tirs sur 1 seule unité. Bilan, les Motards peuvent arriver au cac avec un minimum de pertes, alors que 2 escouades, c'est plus facile à shooter. [quote]Avec des alliés t'aurais un soutien de débloqué en plus et tu pourrais jouer ton vindic et tes centurions quand même[/ quote] Sinon, y a le supplément Sentinels qui permet de mettre les Centurions en Elite /> Mais du coup, je perds les 2 reliques sur le MdC. Faut que je me procure le supplément pour voir ce qu'il vaut . Après, jouer un détachement allié issu d'un autre chapitre apporte des bonus non-négligeables. A réfléchir /> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 11 mars 2014 Partager Posté(e) le 11 mars 2014 (modifié) [quote]Primo, on peut splitter l'escouade, ce qui est pratique et moins cher.[/quote]Comment tu spliterais? sergent + 4 fusibles avec le maitre / 2 graviton 1 Moto MF 1 fusible? Je trouve qu'au final ton unité opé à 3 moto + moto d'assaut devient pas facile à gérer car fragile, et car la répartition des gravitons va etre compliquée. D'ailleurs je pense que les séparer est bof [quote]Secundo: on a 10 PV Endu 5. Tu rajoutes ceux du Maitre/Capitaine, et t'as une unité quasi imbuttable en 1 tour ou 2.[/quote]Bah tu testeras, et tu te rendras compte que laisser le pack de 10 c'est pas super quand t'es au CàC (et que t'as pas désengegement comme les White scars) Au final tu te payes un moto MF qui risque de pas servir des masses et qui au CàC ne vend carrément pas du reve pour le prix Franchement perso je ne l'avais pas compris avant d'avoir testé. Du coup si t'as aucun interet à rester à 10 autant faire 2 escouades avec mettons 7-8 motos en escorte du MdC avec pas obligatoirement des gravitons et 5 avec 2 gravitons et pourquoi pas une moto MF si tu veux pas la jouer seule Au final si tu joues 8 motos / 5 moto / 1 moto d'assaut t'auras encore un truc qui fera bien sur la photo [quote]Et vu qu'avec 3 Pod et 2 Déva Centurions, tu multiplies les cibles, je doute que l'adversaire s'amuse à perdre tous ses tirs sur 1 seule unité.[/quote]Justement pourquoi en mettre 10 alors? Mais là aussi on m'a toujours conseillé de mettre la moto MF toute seule et ça se comprend car vu son prix on ne peut plus se permettre comme au codex V5 de l'envoyer au CàC, elle doit tirer autant que possible Modifié le 11 mars 2014 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skappa Posté(e) le 11 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2014 Du coup, soit je me fais 2 escouades de motos et 1 Moto d'assaut en solo, soit je vires tout, et je trouves quelque chose de plus Impérial fist Une variante, mais avec des termi' en Land Raider, c'est déja plus fluff non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 11 mars 2014 Partager Posté(e) le 11 mars 2014 [quote]Du coup, soit je me fais 2 escouades de motos et 1 Moto d'assaut en solo, soit je vires tout, et je trouves quelque chose de plus Impérial fist [/quote]sinon 8 motos et 1 motos d'assaut solo ça va aussi, et sur la photo c'est comme si t'avais une escouade complete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skappa Posté(e) le 11 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2014 (modifié) [quote name='marmoth' timestamp='1394554787' post='2532797'] [quote]Du coup, soit je me fais 2 escouades de motos et 1 Moto d'assaut en solo, soit je vires tout, et je trouves quelque chose de plus Impérial fist />/> [/quote]sinon 8 motos et 1 motos d'assaut solo ça va aussi, et sur la photo c'est comme si t'avais une escouade complete [/quote] Ouais, mais je ne peux pas splitter, et du coup, ça me fait une opé en moins. Et vu l'importance des objos en V6, ça j'aime bien avoir mini 4 opé en 2000 pts />/> Du coup, j'ai refait une liste, en y incluant des terminators: [b][color="#0000aa"]Maître de Chapitre [/color] (275 pts)[/b] [list] [*] La lame ardente , Le bouclier éternel [*][color="#009999"]En Armure Terminator[/color] : Tactiques de chapitre (Imperial Fist) [/list] [b][color="#0000aa"]Escouade Terminator (5)[/color] (480 pts)[/b] [list] [*] Lance-flammes lourd, 2 Poing tronçonneur, Tactiques de chapitre (Imperial Fist) [*][color="#009999"]Sergent Terminator[/color] : Tactiques de chapitre (Imperial Fist) [*]Land Raider Crusader : Multi-fuseur[/list] [b][color="#0000aa"]Escouade de Vétérans d'Appui (5)[/color] (205 pts)[/b] [list] [*] 2 Bolter/Fuseur, 2 Fuseur, Tactiques de chapitre (Imperial Fist) [*][color="#009999"]Sergent[/color] : Bolter/Fuseur, Tactiques de chapitre (Imperial Fist)[*]Drop Pod [/list] [b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (10)[/color] (165 pts)[/b] [list] [*] Lance-missiles, Fuseur, Tactiques de chapitre (Imperial Fist) [*][color="#009999"]Sergent[/color] : Tactiques de chapitre (Imperial Fist) [/list] [b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (10)[/color] (165 pts)[/b] [list] [*] Lance-missiles, Fuseur, Tactiques de chapitre (Imperial Fist) [*][color="#009999"]Sergent[/color] : Tactiques de chapitre (Imperial Fist) [/list] [b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (5)[/color] (85 pts)[/b] [list] [*] Lance-missiles, Tactiques de chapitre (Imperial Fist) [*][color="#009999"]Sergent[/color] : Tactiques de chapitre (Imperial Fist) [/list] [b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (5)[/color] (90 pts)[/b] [list] [*] Canon laser, Tactiques de chapitre (Imperial Fist) [*][color="#009999"][/color] [/list] [b][color="#0000aa"]Escouade Devastator Centurion (3)[/color] (260 pts)[/b] [list] [*] 2 Canon à gravitons et amplificateur gravitique, Tactiques de chapitre (Imperial Fist) [*][color="#009999"]Sergent Centurion[/color] : Canon à gravitons et amplificateur gravitique, Omniscope, Tactiques de chapitre (Imperial Fist) [/list] [b][color="#0000aa"]Escouade Devastator (7)[/color] (168 pts)[/b] [list] [*] 2 Canon laser, 2 Lance-missiles, Tactiques de chapitre (Imperial Fist) [*][color="#009999"]Sergent[/color] : Tactiques de chapitre (Imperial Fist) [/list] [b][color="#0000aa"]Ligne de Défense Aégis [/color] (100 pts)[/b] [list] [*] Autocanon quadritube[/list] [b]Total : 1998 points[/b] - 55 figurines - 10 escouades Bon, je me suis contredit, et parce qu'il n'y a que les c..s qui ne changent pas d'avis, j'ai inclus une fortif' />/> Et en plus, c'est plus dans ma vision fluff des If, faut dire />/> Donc: J'ai viré les motos, le dread, une tactique podée et une escouade Déva centurion, et j'ai rajouté: Un Land Raider fourré au termi', même si c'est pas des plus opti, ça a de la gueule />/> 4 Tactiques, dont 2 mini-dev'. Y'en a une en rhino, c'est pour chercher les objos en face. 1 Dévastator mi figue, mi-raisin, avec sa fortif' Aegis (d'ailleurs, vu la combo, ils auraient pu nous la mettre en option directe sur le codex />/> ) Cette nouvelle compo répond au problème de l'antiaérien, et supprime celui des motos. Et comme déja dit, elle a déja plus un air de liste Impérial Fist fluff />/> Modifié le 11 mars 2014 par skappa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 11 mars 2014 Partager Posté(e) le 11 mars 2014 [quote]Et vu l'importance des objos en V6, ça j'aime bien avoir mini 4 opé en 2000 pts[/quote]Les les as tes 4 unités opé (5 si tu splittes ta tactique de 10) L'escouade de 5 tactiques BL je la trouve inutile mais suffit de changer l'arme lourde pour qu'elle puisse camper efficacement derriere. Genre LM CL et t'es bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skappa Posté(e) le 11 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2014 [quote name='marmoth' timestamp='1394556329' post='2532814'] L'escouade de 5 tactiques BL je la trouve inutile mais suffit de changer l'arme lourde pour qu'elle puisse camper efficacement derriere. Genre LM CL et t'es bon [/quote] Ouais, mais c'est fluff C'est bon, j'ai corrigé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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