Aller au contenu
Warhammer Forum

Trait de seigneur de guerre pour tous


Ouarion

Messages recommandés

Salut,

En regardant les codex, on peut voir que les codex v6 possèdent leurs tableaux de trait de seigneur de guerre qui leur aient propres, mais c'et un peu injuste pour le codex v5 (notamment le codex nécron) qui doivent se contenter des tableaux de bases.

J'ai ouvert ce topic pour que chacun de nous puissent présenter les trait qui pourrait être bien pour les armées v5 et en discuter.

Je commence par le tableau pour les eldars noirs
[quote]1 - vitesse du rapace : [i]Le seigneur eldars noirs se montre plus rapide que le standard eldars pour courir vers l'ennemi[/i] le seigneur de guerre et son unité ont +1 à leurs jet de sprint

2 - sombre cruauté : [i]Rien que le fait de regarder ses yeux suffit à quel points il est terrifiant[/i] le seigneur de guerre cause la peur

3 - sadique : [i]A force de s'automutiler, le chef commorite en tire une puissance[/i] le seigneur de guerre gagne un point de souffrance

4 - plaisir du sang :[i]La vue de sa lame trempée du sang d'un officier ennemi, motive le seigneur eldar noir à vouloir couler encore plus de sang[/i] lorsque le seigneur de guerre tue un personnage lors d'un duel, il gagne la rage

5 - le prédateur nocturne : [i]Part une quelconque technologie, le chef eldar noir fait sombrer le champ de bataille dans le noir avant que son armée lui fonce dessus[/i] le seigneur de guerre peut décider si la partie commence avec combat nocturne ou non

6 - agilité du serpent : [i]Pour lui, traverser ses décombres n'est rien de plus qu'un jeu de danse[/i] le seigneur de guerre et son unité ont mouvement à couvert[/quote]

Qu'est ce que vous pensez ? Si cela vous intéresse, postez vos idées de tableaux. ;)/>/>/>/> Modifié par Ouarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on essaye pour la Garde Impériale pour relancer le sujet
[quote][b]1) Officier Éclairé:[/b] [i]Cet officier sait toujours où placer ses troupes pour remporter la victoire.[/i] Après le déploiement mais avant le déploiement des infiltrateurs, le joueur Garde Impérial peut redéployer une de ses unités dans sa zone de déploiement.
[b]
2) Puissance Autoritaire:[/b] [i]Que ce soit par la crainte ou le respect, l'officier sait donner ses ordres avec efficacité. [/i]Le Seigneur de Guerre a un bonus de +1 à son commandement pour les tests d'ordre.

[b]3) Feu croisé:[/b] [i]L'officier a le coup d’œil pour déterminer quelles sont les meilleures positions de tir.[/i] Désignez une unité à 6ps de votre Seigneur de Guerre au début de votre tour. Elle pourra relancer les jets de 1 pour blesser lors de la phase de tir.

[b]4) Exemple héroïque[/b]: [i]Cet homme peut donner de sa personne pour motiver ses hommes.[/i] Chaque fois que votre Seigneur de Guerre est au corps-à-corps, toutes les unités à 6ps gagnent la règle spéciale [i]Obstiné[/i].

[b]5) Vieil Ennemi:[/b] [i]Ce n'est pas la première fois que l'officier rencontre ce type d'ennemis et il sait comment les mater.[/i] Le Seigneur de Guerre et les unités à 6ps d elui bénéficient de la règle spéciale [i]Ennemi Juré[/i].

[b]6) Paroxysme du Courage:[/b] [i]Il peut arriver que, même si la situation est désespéré, il faut tenir à tout prix. Cet homme l'a bien compris et sait comment le faire comprendre à son armée.[/i] Utilisation Unique. Le Seigneur de Guerre et toutes les unités à 6ps gagnent la règle [i]Sans Peur[/i].[/quote]


Qu'en dites vous? J'ai essayé de faire un truc pas trop fort en tenant compte des spécificités de la Garde (Officiers fragiles et non PI).

Pour le tien, je le trouve pas mal, c'est juste dommage qu'il n'y ait pas de fluff pour expliquer tel ou tel trait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tour des nécrons
[quote]1 - Tir intensifié : [i]Le seigneur nécron surchauffe momentanément l'énergie fission et tesla de ses sujets pour qu'ils soient plus intensif au tir.[/i] Une seule utilisation, le seigneur nécron et son unité peuvent relancer les 1 pour toucher pendant la phase de tir.

2 - Conquérant : [i]Par sa soif de la conquête, le chef nécrotyr refuse de céder ses acquis militaires, même pas à un ennemis trop puissant pour lui [/i] Le seigneur de guerre et son unité sont obstinés

3 - Scarabée de réparation : [i]Le seigneur de guerre s'est entouré d'une nuée de scarabée qui contribuent à la réanimation des nécrons[/i] Le seigneur de guerre et son unité peuvent relancer les 1 aux jets de protocole de réanimation

4 - Visée indépendante : [i]Le chef nécron dispose d'un système de visée qui permet de tirer sur toute cible qu'il veut sans se soucier du chaos des combats[/i] Le seigneur de guerre a tir divisé

5 - Le vainqueur des anciens : [i]Le seigneur nécrotyr, ayant éprouvé les pouvoirs psychiques des anciens et eldars lors de la guerre céleste, sait comment se défendre des attaques du warp[/i] Le seigneur de guerre a volonté d'adamantium

6 - Système de régénération : [i]Le chef nécron possède une machine dans son corps qui lui permet de réparer le métal abîmé à une vitesse insoupçonnée[/i] Le seigneur de guerre a la règle "Il est invincible" [/quote] Modifié par Ouarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
C'est sympa comme initiative. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Par contre, les Nécrons ont bel et bien un tableau de Traits propre à eux, et un excellent même. Il se trouve dans l'Imperial Armour 12. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1396152489' post='2543336']
C'est sympa comme initiative. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Par contre, les Nécrons ont bel et bien un tableau de Traits propre à eux, et un excellent même. Il se trouve dans l'Imperial Armour 12. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]


Ha ben du coup la garde aussi dans le même volume (bien que ce soit de la Death Korp!)


... pour info... :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Par contre, les Nécrons ont bel et bien un tableau de Traits propre à eux, et un excellent même. Il se trouve dans l'Imperial Armour 12. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] [/quote]

EN même temps, tout le monde n'a pas l'IA 12.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]2) Puissance Autoritaire:[/b] [i]Que ce soit par la crainte ou le respect, l'officier sait donner ses ordres avec efficacité. [/i]Le Seigneur de Guerre a un bonus de +1 à son commandement pour les tests d'ordre.[/quote]
Étant donnée que le commandement utilisé pour les ordres est celui de l'unité recevant l'ordre, cet officier saura mieux obéir (y compris à ses propres ordres, les joies de la garde) pas mieux commander. Je tenterais : "Lorsque le Seigneur de Guerre donne un ordre à une unité, celle-ci effectue son test avec un bonus de +1 en commandement". Oh et aussi : "Si votre seigneur de guerre n'est pas un officier, relancez ce résultat."

[quote][b]3) Feu croisé:[/b] [i]L'officier a le coup d’œil pour déterminer quelles sont les meilleures positions de tir.[/i] Désignez une unité à 6ps de votre Seigneur de Guerre au début de votre tour. Elle pourra relancer les jets de 1 pour blesser lors de la phase de tir.[/quote]
Là je sais pas trop.
Les tau ont un trait permettant de relancer les 1 au tir à toutes les unités à 12ps, les SM en ont un faisant relancer tout les tirs ratés d'une unité à 12ps. Mais les deux à usage unique.
C'est une version moins forte, mais répétable. Du coup ça fait un peu un pseudo ordre automatique, gratuit et sans condition, permettant de fiabiliser une escouade plasma notamment.

[quote][b]4) Exemple héroïque[/b]: [i]Cet homme peut donner de sa personne pour motiver ses hommes.[/i] Chaque fois que votre Seigneur de Guerre est au corps-à-corps, toutes les unités à 6ps gagnent la règle spéciale [i]Obstiné[/i].[/quote]
Du cac pour la garde, chouette. Bon, pour un seigneur commissaire on va dire. Et puis tout les traits de seigneur de guerre ne peuvent pas être ultra opti non plus.

[quote][b]5) Vieil Ennemi:[/b] [i]Ce n'est pas la première fois que l'officier rencontre ce type d'ennemis et il sait comment les mater.[/i] Le Seigneur de Guerre et les unités à 6ps d elui bénéficient de la règle spéciale [i]Ennemi Juré[/i].[/quote]
A vue de nez, comme ça, ça m'a l'air trop violent. J'ai cherché un moment avant de trouver un trait qui donne un Ennemi Juré sans condition, j'ai finis par trouver le "codex" légion des damnés qui le limite au seigneur de guerre et son unité, ce qui est déjà très bien. Donc soit le limiter, soit trouver autre chose je dirais.

Bon cela dit, étant donné qu'on aura un nouveau codex très bientôt, on s'embête pour pas grand chose mais bon :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] En même temps il n'est pas difficile de se le procurer. [/quote]

Euh.... 48£ pour un machin en anglais.... si c'est difficile de se le procurer, désolé, tout le monde n'a pas la connaissance de l'anglais nécessaire ni l'argent disponible.

[quote] Du cac pour la garde, chouette. Bon, pour un seigneur commissaire on va dire. Et puis tout les traits de seigneur de guerre ne peuvent pas être ultra opti non plus.[/quote]

Regarde Straken, c'est un mec fait pour le CaC (Charge Féroce ^^), pareil pour le Moghol Kamir (normal c'est un Cavalier), etc... donc, je trouve pas ça déconnant.

[quote]Lorsque le Seigneur de Guerre donne un ordre à une unité, celle-ci effectue son test avec un bonus de +1 en commandement[/quote]

Exact. Fait longtemps que j'ai pas joué la Garde mdr

[quote]Si votre seigneur de guerre n'est pas un officier, relancez ce résultat[/quote]

Yep

[quote] A vue de nez, comme ça, ça m'a l'air trop violent. J'ai cherché un moment avant de trouver un trait qui donne un Ennemi Juré sans condition, j'ai finis par trouver le "codex" légion des damnés qui le limite au seigneur de guerre et son unité, ce qui est déjà très bien. Donc soit le limiter, soit trouver autre chose je dirais.[/quote]

Le limiter à une unité? L'unité du Seigneur de Guerre?

En fait, c'est surtout que comme les unités de Commandement de la garde sont plutôt faibles, j'ai essayé de leur permettre d'influencer les unités autour aussi.

[quote] Bon cela dit, étant donné qu'on aura un nouveau codex très bientôt, on s'embête pour pas grand chose mais bon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] [/quote]

C'est vrai :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, l'accusation devrait prendre en compte ceci :

1. La défense n'a fait que soulever une contradiction dans la déposition du témoin, lequel a affirmé, je cite : " [color="#330000"][size="2"]c'et un peu injuste pour le codex v5 (notamment le codex nécron) qui doivent se contenter des tableaux de bases.". Ce qui est faux donc, puisqu'il existe un tableau de traits de seigneur de guerre pour les Nécrons, issu de l'IA 12.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]2. Le prix ne veut pas dire qu'il est difficile de se procurer un livre, pas plus que la langue dans laquelle il est écrit. Le lire est peut-être difficile, l'obtenir nullement.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]3. Pour en revenir au tableau de traits, il est disponible et traduit depuis un bon moment, sur le web et le présent forum. Et en voici [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=166368&view=findpost&p=2364230"]la preuve[/url] ![/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Cela étant dit, et comme je l'ai rappelé en premier lieu, il n'est pas à l'ordre du jour de remettre la proposition de Ouarion en cause, simplement son affirmation initiale qui est tout simplement fausse (mais ce n'est pas grave), tout comme son jugement (pas bien grave non plus). Car non, il n'est pas "injuste" que les codex V5 n'aient de pas de tableaux de traits propres contrairement aux codex V6, car ce sont *roulements de tambour*... des codex V5, bien vu, c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideau ! [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

[color="#330000"][size="2"]Ou alors, il est injuste que tous les codex ne sortent pas simultanément pour être à jour. Mais ça, ça relève de l'impossible messieurs.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Enfin bref, maintenant que la situation est éclaircie, tournons-nous vers cette sympathique contribution, qui apportera toujours plus de variétés à nos parties. [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] 1. La défense n'a fait que soulever une contradiction dans la déposition du témoin, lequel a affirmé, je cite : " c'et un peu injuste pour le codex v5 (notamment le codex nécron) qui doivent se contenter des tableaux de bases.". Ce qui est faux donc, puisqu'il existe un tableau de traits de seigneur de guerre pour les Nécrons, issu de l'IA 12.[/quote]

Ce n'est pas un tableau de SdG pour les Nécrons, mais pour la liste Sombre Récolte. C'est comme si on voulait utiliser le tableau SdG des Enclaves Farsight plutôt que celui de l'Empire Tau dans une armée Tau.

[quote] 2. Le prix ne veut pas dire qu'il est difficile de se procurer un livre, pas plus que la langue dans laquelle il est écrit. Le lire est peut-être difficile, l'obtenir nullement.[/quote]

Se procurer un livre, c'est l'acheter. Je n'ai pas 65£ de disponible pour acheter un livre. Je ne peux donc pas me le procurer. Il m'est difficile de me le procurer. Pareillement, on ne va se procurer que des articles que l'on peut utiliser. On peut ne pas savoir lire l'anglais. Donc on ne pourra pas utiliser ce livre et on ne se le procurera pas.

[quote] Ou alors, il est injuste que tous les codex ne sortent pas simultanément pour être à jour. Mais ça, ça relève de l'impossible messieurs. [/quote]

C'est injuste que tous les codex ne soient pas mis à jour en même temps. Et ce n'est pas parce que c'est impossible que ça en devient juste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre injustice et iniquité, ce sont deux notions différentes. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Et Sombre Récolte, c'est du Nécron. Un codex à part entière certes, mais également compatible avec le codex Nécrons. Ah, le tableau pas utilisable par le codex Nécrons ? Et ? Une libre proposition sur un forum perdu sur le web n'aura pas davantage de légitimité. Comme je l'ai dis, les deux ne sont pas en concurrence. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et Sombre Récolte, c'est du Nécron. Un codex à part entière certes, mais également compatible avec le codex Nécrons. Ah, le tableau pas utilisable par le codex Nécrons ? Et ?[/quote]

Ce n'est pas compatible, comme tous les autres suppléments. Si c'est un codex à aprt entière (même faisant largement référence au codex Nécrons) il n'est pas compatible.

[quote]Une libre proposition sur un forum perdu sur le web n'aura pas davantage de légitimité.[/quote]

La même légitimité que toutes les autres créations libres de ce forum, c'est à dire non accepté en tournoi et selon le bon vouloir de l'adversaire sinon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.