Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aide - Nains] Partir sur de bonnes bases


Naintendo

Messages recommandés

Bonjour,
je viens tout juste de me mettre à Battle et j'aimerai quelques conseils pour bien débuter. Je me tourne vers vous mes amis barbus (imberbes aussi pas de soucis tant qu'il y a du pinard !).
Au niveau des figurines j'aime vraiment tout sauf peut être les tueurs, je suis donc ouvert à toutes sortes de liste. Au niveau modélisme je pense partir sur du full plastique, sauf pour les incontournables perso (roi en métal, thane en FC, etc). A terme j'aimerai me constituer une armée de 2500 points, format le plus courant je pense, alors j'ai commencé à m'acheter quelques figs qui pour moi sont les incontournables (ouais je me répète mais ça c'est comme les bières, une seule ça sert à rien !) : 20 LB, 1 gyro, 10 dracs, 1 canon. Enfin voilà je pense pas me gourer avec ça comme base pour des nains.

Bref avant de monter ce petit monde je me pose plusieurs questions :
-quelle est la meilleure base pour une armée de 2500 points? par base j'entends les unités de base bien sûr. Pour le style de jeu ça serait du défensif avec un équilibre entre le tir, l'artillerie et des packs de cac.
-doit-on faire de la rétention de points avec des unités minimalistes à poils ou bien des grosses unités toutes équipées et runées?
-l'utilisation de d'unité MSU est-elle intéressante? je pensais à soit 10 guerriers avec boucliers ou 10 arquebuses ou 10 arbalettes à poils devant mes unités clef pour offrir un couvert contre les tirs puis les lancer quelques pas en avant pour les orienter de manière à rediriger des charges, ou encore protéger l'artillerie.
-y a t-il des combo intéressants entre unités de base?
-j'aimerai jouer un bon gros roi sur porteurs dans une unité de martelliers. En plus de ça, un thane sur pierre de serment vous semble t-il judicieux pour rendre un 2eme pack (longues barbes? brise fer?) tenace?
-en artillerie je pensais à 3 canons maxi, quelle combinaison de machines serait la plus polyvalente? 2 canons et 1 orgue? 2 orgues et 1 canon? autres?
-niveau runes j'ai pas encore étudié le LA en profondeur mais je pense utiliser des runes de lenteur sur des dracs (peut être 2 unités, à voir selon le nombre d'orgues que je prends), la rune de valaya ou bien la rune avec l'invu 5+ contre le tir. Pour un gameplay défensif ça à l'air de coller j'ai bon?

Merci d'avance pour vos conseils ! :santa:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon je pense que tu peux déjà bien commencer avec ce que tu prévois; mais fais quand même attention: les nains coûtent cher en terme de points, du coup je pense qu'il faut bien structurer son armée.
Le seigneur sur bouclier dans les marteliers est un classique, mais ces derniers sont pas incassables, donc il faut prévoir des unités de soutien à mon avis, après ils sont très bons avec un étendard runique bien choisi (les seuls à pouvoir prendre 75pts d'ailleurs).
Après si tu prends des marteliers, je crois que tu devrais prévoir une unité complémentaire solide pour encaisser les charges (LB, BF, ou même guerriers avec boucliers, ça devrait suffire).
Pour avoir testé les dracs, ils sont vraiment agréables à jouer; ils bougent et tirent, sont puissants et endurants, ont quelques combos vraiment terrible avec les étendards... Que du bon pour moi.
Sinon, arbas et arquebusiers vont bien avec l'armure lourde, et leurs tirs attendrissent bien les unités légères, mais à mon avis c'est pas la peine d'en prendre trop; ça risque d'être dur à rentabiliser en très grand nombre. Pour les petites unités dfe redirection, tu as les rangers pour faire la même chose en mieux que ce que tu prévois pour tes arbas, et sinon le gyro, qui fait vraiment ça bien.
Enfin il faut tester, mais je pense que tu devrais essayer d'abord quelques petites parties avec peu de troupes, pour voir un peu comment elles se comportent, et ensuite tu feras tes choix; juste le truc important: tu pourras jamais tout prendre, alors il s'agit de trouver le bon équilibre.
Pour l'artillerie, le choix est grand, mais si tu pars sur du canon +canon-orgue, c'est déjà bien, parce que ça coûte un bras une fois runés. Perso j'utilise 1 canon et 1 canon à flammes à 2000 pts et ça va bien (après je joue pas beaucoup de machines); donc essaie-les toutes si tu peux et tu te feras une idée. Le tout c'est que les différentes utilités se combinent (anti-monstres, anti-hordes...) à mon avis.
Voilà quelques petits avis rapides, bonne chance en tous cas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un débutant à Battle, tes réflexes d'optimisation sont impressionnants ^^

Sinon, de mon point de vue :

Si tu prend des longues barbes, 10 arba et 10 arquebusier pour compléter ta base.
A terme je pense qu'il te faudra 4 machines de guerre (je penche perso pour 2 canons, une cata et un canon orgue). Sachant que ce dernier est interchangeable avec les drakes de fer.
Fais attention à ne pas mettre trop de point non plus dans tes seigneurs. Les héros nains sont vraiment bons, il donnent déjà le Cd10... si tu veux jouer full défensif il n'est pas nécessaire d'avoir des grosses brutes en seigneur.
Le gyrocoptere ça fait le café, et donc ça coute 35€ l'unité... là ça dépendra sérieusement de ton budget ^^

Bonne chance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le gyrocoptere ça fait le café, et donc ça coute 35€ l'unité... là ça dépendra sérieusement de ton budget ^^
[/quote]



Je n'ai pas compris le sens de ta phrase. Trouves tu que le gyro est une bonne unité à jouer dans la redirection des troupes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut dire que le gyrocoptère est une très bonne unité, avec un excellent rapport qualité/prix. Pour 80 points (100 en avant garde), c'est une unité relativement résistante, extrêmement mobile, qui peut faire très mal contre certaines armées et qui peut éventuellement servir de redirecteur pour un prix modique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour dire que le seigneur sur bouclier c'est un gouffre a points. Je suis un peu dans la même réflexion que toi, et je me vois mal caser un seigneur en dessous de 3000 pts, lui préférant 1-2 Forgerune(s), 1 Thane GB et un Thane général (avec leur cdt de 10 c'est parfait).


Dans 2400 pts, pour le moment mes prévisions sont :

1 Forgerune + 1 Thane (GB) + 1 Thane (général)
30 LB (EMC) + 10 arbalétriers en base
20 Martelliers ou BF (EMC) + 2 Gyro en spéciaux
10 Drakes en rare

Reste de quoi caser 3-4 MdG (au choix) et les runes.
Apres on module selon les besoins, envies, préférences. Reste que 2400-2500 pts ça ne fait pas énormément de nains sur la table, choisir c'est renoncer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Modifié par Mola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même style de réflexion je pense également me passer du seigneur, qui sur papier est fort mais n'apporte pas grand chose a la liste vu sa mauvaise mobilité.. Et que pour son coût en points on dispose d'une bonne unité de drake avec la bannière qui marche bien. Je songe aussi a ne plus inclure de marteliers mais a les remplacer par une doublette de LB armes lourdes dont une tenace grâce a la grande bannière. Ca libére de quoi mettre 4 gyro pour vraiment maîtriser les mouvements.
A 2400pts on aurait donc: 2 forgerunes avec double briseuse, 1gb 4++ tenace,2 pack de 24LB armes lourds lenteur, 2 canons runes, 4 gyros, 1 orgue rune et 20 drake double lenteur.
Un bon tir, une anti magie et un cac correct mais surtout beaucoup de mobilité et de contrôle sur l'adversaire durant cette phase. (3 lenteur + 4 gyro + drake).

Kerk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.