Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains Du Chaos] 2600pts Liste d'assaut


Maugan ra

Messages recommandés

Oi,

De retour pour une nouvelle liste NDC orientée CAC cette fois. Je tenais à inclure le Bale Taurus juste pour la fig mais je ne sais pas vraiment comment équiper le gus dessus d'une façon décente... Bref voila ce que ça donne en l'état :

[size="2"][color="#ff0000"][u][b]Seigneur: 565[/b][/u][/color][/size]

[size="2"]-Prophète-Sorcier LV3, Bale Taurus, talisman de préservation, bouclier enchanté, PAM: 565 (pour le domaine je pense à la mort mais je me tâte encore entre les 2 autes, le feu pour soigner le Taurus même si le reste pue un peu et Hashut pour pouvoir compenser les portées courtes du domaine par le vol du Taurus)[/size]

[size="2"][b][u][color="#ff0000"]Heros: 424[/color][/u][/b][/size]

[size="2"]-Infernal Castellan: GB, Masque de fournaise, bouclier: 197[/size]

[size="2"]-Khan Hobgobelin, Loup géant: 52[/size]

[size="2"]-Tauruk, armure d'Obsidienne, bouclier ensorcelé: 175[/size]

[size="2"][b][u][color="#ff0000"]Base: 687[/color][/u][/b][/size]

[size="2"]:-20 Coupe-jarrets Hobgobelin Musicien, arc: 110[/size]

-20 Coupe-jarrets Hobgobelin Musicien, arc: 110

[size="2"]-24 Gardes Infernaux, Musicien, Porte-é[/size]tendard[size="2"], Tromblons, é[/size]tendard[size="2"] en Os de liche: 467[/size]

[size="2"][b][u][color="#ff0000"]Spécial: 595[/color][/u][/b][/size]

[size="2"]-Démon d'acier possédé: 330[/size]

[size="2"]-5 Centaures-Taureaux, Armes lourdes, Musicien, Porte-étendard: 265[/size]

[size="2"][color="#ff0000"][u][b]Rare: 325[/b][/u][/color][/size]

[size="2"]-K'daai Destroyer: 325[/size]

[size="2"]Total: 2596[/size]

[size="2"]Bon c'est un premier jet donc je doute que ça reste longtemps comme ça mais l'idée c'était de changer de ma liste habituelle de fond de table avec les 3/4 mdg.On aura sur un flanc le gégé et les centaures (rejoint par le Taur'uk) et sur l'autre le démon avec le K'daai et le centre tenu par la Garde avec comme éponge les hobgob. Au début je pensais passer le seigneur en LV4 mais ça rentrait juste en point et à ce format le PAM me semblait indispensable mais bon un seul LV3 en 2600pts ça fait peut être un peu serré...[/size]

A vos lances-pierres [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Mode lèche-botte ON:
je tenais juste à remercier Dromar qui a lui seul m'a donné envie de commencer les NDC [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]
Mode lèche-botte OFF Modifié par Maugan ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques petites remarques
- tu as deux armures sur le tauruk (lui caler une couronne de comm peut être bien)
- une bannière de rapidité sur les nains peut être mieux que la bannière en os de liche
- un petit bouclier et une bannière magique peut être bien sur les centaures taureaux
- à quoi sert le kan hogbolin (si il n'est pas monté comme indiqué dans la liste)?
- tu as trop de point en base (peut être réduire sur les nains et supprimer un régiment d'hogbolins)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur sur le Khan est rectifiée (bien vu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] ). Après en base je ne dépasse pas tant que ça car je dois avoir au minimum 650pts de base à ce format et pour ce qui est du Tauruk l'armure obsidienne ne comptant pas dans les objets magique j'ai bien le droit de prendre une armure magique en plus non ?

Après tes remarques sont toutes valides mais je manque un peu de points pour les caser, je peux soit regrouper les gobz en un régiment de 30 soit un peu diminuer les 2 régiment de 20 à du 2*15 ou quelque chose comme ça mais au mieux je ne peux récupérer que 39 points pour rester dans le minimum imposé en base...

Donc ça donnerait ça:

[color="#330000"][size="2"][color="#FF0000"][u][b]Seigneur: 575[/b][/u][/color][/size][/color]
[size="2"][color="#ff0000"][b][u]
[/u][/b][/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]-Prophète-Sorcier LV4, Bale Taurus, talisman de préservation, bouclier ensorcelé: 575 (pour le domaine je pense à la mort mais je me tâte encore entre les 2 autes, le feu pour soigner le Taurus même si le reste pue un peu et Hashut pour pouvoir compenser les portées courtes du domaine par le vol du Taurus)[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][b][u] [/u][/b][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][b][u][color="#FF0000"]Heros: 449[/color][/u][/b][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]-Infernal Castellan: GB, Masque de fournaise, bouclier: 197[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]-Khan Hobgobelin, Loup géant: 52[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]-Tauruk, armure d'Obsidienne, bouclier enchanté, pierre de l'aube: 200[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][b][u] [/u][/b][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][b][u][color="#FF0000"]Base: 650,5[/color][/u][/b][/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]- 31 Coupe-jarret Hobgobelins, boucliers, arcs, Musicien, Porte-étendard:183,5[/color][/size]

-24 Gardes Infernaux, Musicien, Porte-é[color="#330000"][size="2"]tendard[/size][/color][color="#330000"][size="2"], Tromblons, é[/size][/color][color="#330000"][size="2"]tendard[/size][/color][color="#330000"][size="2"] de Rapidité: 467[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][b][u] [/u][/b][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][b][u][color="#FF0000"]Spécial: 600[/color][/u][/b][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]-Démon d'acier possédé: 330[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]-5 Centaures-Taureaux, Armes lourdes, Musicien, Porte-étendard, Oriflamme de Lumière : 270[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][color="#FF0000"][u][b]
[/b][/u][/color][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][color="#FF0000"][u][b]Rare: 325[/b][/u][/color][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]-K'daai Destroyer: 325[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][b]Total: 2599,5 [/b][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Donc niveau modif j'ai groupé les gobz en un seul régiment mieux équipé mais j'ai un peu peur que l'effectif reste un peu trop faible et donne donc un régiment assez batard et efficace nulle part... [/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Un niveau en plus pour le Lord et un PAM en moins et plus de matos pour le Tauruk ainsi qu'un Oriflamme pour les centaures.[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]Et je me tattte toujours pour le domaine du Lord ><[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]D'ailleurs je me demandais est-ce que le Démon d'Acier peut bénéficier de la relance accordée forgeron-démoniste au même titre que le canon apo ? (la question vient surtout du fait que le démon ne soit pas une MDG).[/color][/size] Modifié par Maugan ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouclier ensorcelé de rigueur pour ton Niveau 4 pour éviter un premier boulet, ça peut être bien :)/>.

Après ça dépend de ce que tu veux caser. A 2600 on a envie de te dire : double le Kdaii ( mais c'est plutôt brainless a jouer)

La couronne sur le tauruk qui peut facilement avoir une 1+ a côté, c'est cool aussi.

A mon avis il va falloir que tu geres les redirections adverses, histoire de pas voir ton Kdaii ne rien faire de la partie. Du coup, multiplie tes khans. C'est le meilleur redirecteur de l'armée et il gère plutôt bien celles de 'adversaire.

Le démon d'acier a l'air cool sur le papier mais attention il est très difficile a jouer avec sa règle de charge tout droit et le fait qu'il est facilement géré par une vulgaire cav légère ou un pauvre aigle.. Peut être a remplacer si tu n'as pas trop envie de te prendre la tête.

PS : le tromblon c'est vraiment très mauvais vu le coût. Encore plus dans une liste qui cherche a aller au cac. Si tu veux un peu de tir d'appoint colle des arcs a tes hobgobs. Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

- Le K'daai destroyer : C'est vraiment pas ultime. 325 points qui sont facilement bloqué par un speedy avec une gemme dracocide ou un heaume sur lui. Je lui préférerais un deuxième démon d'acier. Tu perds en diversité, mais ça évite de perde ta source d'impact principal au canon.

- Le démon d'acier : Monstrueux. Vraiment. Sauf craquage il est excellent. la version avec canon est un mini TàV qui vaut le coût également.

- Trop de gardes infernaux, 450 points l'unité avec I2 c'est rarement un bon plan.

- Centaures, c'est sympa, en doublette c'est mieux. La variété à Battle c'est super donc je comprends si tu veux pas.

En fait, je pense pas qu'une stratégie complètement offensive fonctionne. On reste un nain avec M3 en général. Et donc un point d'ancrage avec un canon à flamme, les hobgob, les gardes infernaux et un flanc centaures, démon d'acier, taurus monté ou non ...

C'est un jet vite fait :


[size="4"][b]Légion d'Azgorh : Warfo[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]Héros[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Khan Hobgobelin [/color] (71 pts)[/b]
[list]
[*] Armure Légère, Bouclier, Malédiction du Guerrier, Heaume du Dragon[*]Loup Géant[/list]
[b][color="#0000aa"]Castellan Infernal [/color] (195 pts)[/b]
[list]
[*] Grande bannière, Masque de fournaise[/list]
[b][color="#0000aa"]Forgeron-Démoniste [/color] (155 pts)[/b]
[list]
[*] +1 niveau de magie, Domaine du Métal, Parchemin de Dissipation[/list]
[b][color="#0000aa"]Forgeron-Démoniste [/color] (180 pts)[/b]
[list]
[*] +1 niveau de magie, Domaine du Feu, Calice de Sang et de Ténèbres[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités de base[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Coupe-Jarrets Hobgobelins (40)[/color] (232 pts)[/b]
[list]
[*] Bouclier, Arc[*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte Etendard[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Coupe-Jarrets Hobgobelins (40)[/color] (232 pts)[/b]
[list]
[*] Bouclier, Arc[*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte Etendard[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Gardes Infernaux (14)[/color] (193 pts)[/b]
[list]
[*] Glaive de feu[*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-Etendard[/color][/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités spéciales[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Centaures Taureaux Lacérateurs (5)[/color] (265 pts)[/b]
[list]
[*] Arme Lourde[*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Démon d'acier [/color] (315 pts)[/b]
[list]
[*] Brise-Crâne[*][color="#009999"]Servants Nains du Chaos[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Canon à magma [/color] (145 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Servants Nains du Chaos[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Démon d'acier [/color] (315 pts)[/b]
[list]
[*] Brise-Crâne[*][color="#009999"]Servants Nains du Chaos[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Centaures Taureaux Lacérateurs (5)[/color] (265 pts)[/b]
[list]
[*] Arme Lourde[*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color][/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités rares[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Chevaucheurs de Loups Hogbobelins (5)[/color] (65 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Musicien[/color][/list]
[/indent]
[b]Total : 2628 points[/b] - 120 figurines - 13 unités
[right][url="http://battle.armylistnetwork.com/liste-6586-warfo.html"]La liste sur ALN Battle[/url][/right]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'ailleurs je me demandais est-ce que le Démon d'Acier peut bénéficier de la relance accordée forgeron-démoniste au même titre que le canon apo ?[/quote]

Non (c'est un char, pas une machine de guerre, et de mémoire c'est en plus clarifié par forgeworld dans la faq officielle).

[quote]- Le K'daai destroyer : C'est vraiment pas ultime. 325 points qui sont facilement bloqué par un speedy avec une gemme dracocide ou un heaume sur lui. Je lui préférerais un deuxième démon d'acier. Tu perds en diversité, mais ça évite de perde ta source d'impact principal au canon.[/quote]

Je ne l'ai pas encore joué, mais je ne suis pas d'accord pour le K'daai. Certes il est blocable, mais il est également très très rapide pour un monstre de cet acabit. Par contre le double Démon d'Acier est une option vraiment bonne. C'est une machine très solide mais très facile à éviter et à la puissance de feu effrayante (deux dés d'artillerie F6 perforant) mais finalement moyenne (CT3 et portée 18ps). Seul c'est un paratonnerre très flippant, en double un de chaque côté du terrain ça commence à être vraiment dangereux, mais pour plein de points bien sur. Si tu ne veux pas de doublette, tu peux mettre un brise crâne sur l'un des deux, mais faut pas se leurrer, avec son mouvement à 6 il ne verra le contact que si le Démon d'Acier à canonnade survit pour pousser les ennemis vers lui.


[quote]-24 Gardes Infernaux, Musicien, Porte-étendard, Tromblons, étendard de Rapidité: 467[/quote]

J'aime beaucoup cette unité que je joue toujours, même si c'est un gouffre à points. Pour autant je rejoins Tallarn's Men, je ne vois pas trop ce qu'elle fait là dans une armée axée contact. Ce régiment est parfait pour démolir les unités qui le chargent, pas pour monter à l'assaut, selon moi. Si tu tiens à avoir des tireurs préfère les fireblade, mais vu ce que tu investis en rare et spécial, des guerriers de base en chausson à ingénieur me semblent plus raisonnables.

[quote]En fait, je pense pas qu'une stratégie complètement offensive fonctionne. On reste un nain avec M3 en général.[/quote]

Assez d'accord avec ça aussi. Pourquoi pas une liste qui fonce dans le lard, mais à mon avis tu as besoin au minimum du lance fusée et d'un forgeron pour pouvoir lancer des roquettes F8 sur les speedy/machines de guerre/nuisances et du gabarit sur les gros patés d'esclaves/gob/divers. Le canon à magma est super mais dans une armée qui avance avec des unités à fort impact, pour moi tu as d'avantage besoin de la polyvalence et de la portée du lance fusée.

Dans ton optique je mettrais les points de Base dans deux régiments de 10 Fireglaives pour protéger un ou deux lance fusées et l'ingénieur. Après soit doublette de 6 Centaures soit 6 Centaures et 7 K'Daai. Après selon les points et les figurines que tu veux jouer, soit le Destroyer, soit le Taurus, si possible les deux, mais je me passerais clairement du train qui me parait trop lent pour soutenir tes bestioles et trop cher pour avoir assez de bestioles pour être dangereux.

Pour le choix du domaine du Seigneur je resterais sur Haschut rien que pour tempête de cendre qui est très très puissant, et dont la synergie avec le lance fusées compensera l'absence du canon à magma contre les unités à plusieurs PV (en rendant tes cibles inflammables).


Après je n'ai joué cette armée qu'une dizaine de fois et je ne joue pas en tournoi donc c'est un avis très subjectif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][u][color="#ff0000"]Seigneur: 575[/color][/u][/b]

[color="#330000"][size="2"]-Prophète-Sorcier LV4, Bale Taurus, talisman de préservation, bouclier ensorcelé: 575 (pour le domaine je pense à la mort mais je me tâte encore entre les 2 autes, le feu pour soigner le Taurus même si le reste pue un peu et Hashut pour pouvoir compenser les portées courtes du domaine par le vol du Taurus)[/size][/color]

[b][u][color="#ff0000"]Heros: 534[/color][/u][/b]

[color="#330000"][size="2"]-Infernal Castellan: GB, Masque de fournaise, bouclier: 197[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]-Khan Hobgobelin, Loup géant, armure légère, malédiction du guerrier: 59[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]-Khan Hobgobelin, Loup géant, armure légère, lance: 58[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]-Taur'uk, armure d'Obsidienne, bouclier enchanté, lame de morsure, couronne de commandement: 220[/size][/color]

[size="2"][b][u][color="#ff0000"]Base: 668[/color][/u][/b][/size]
[size="2"][color="#ff0000"][b][u]
[/u][/b][/color][/size][color="#330000"][size="2"]-20 Coupe-jarrets Hobgobelin Musicien, arc, boucliers: 114[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]-20 Coupe-jarrets Hobgobelin Musicien, arc, boucliers: 114[/size][/color]

[font="Arial"][size="2"][color="#330000"]-27 Gardes Infernaux: Musicien, Porte-étendard, Arme lourde, Étendard Rapidité : 460[/color][/size][/font][color="#FF0000"][font="Arial"][size="2"][color="#330000"][u][b]
[/b][/u][/color][/size][/font][/color]
[font="Arial"][size="2"][b][u][color="#ff0000"]Spécial: 495[/color][/u][/b][/size][/font]

[color="#330000"][size="2"]-5 Centaures-Taureaux, Armes lourdes, Musicien, Porte-étendard, Oriflamme de Lumière : 270[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]-4 Centaures-Taureaux, Armes lourdes, Musicien, Porte-étendard,[/size][/color][color="#330000"][size="2"] Ba'hal[/size][/color][color="#330000"][size="2"]: 225[/size][/color]

[size="2"][b][u][color="#ff0000"]Rare: 325[/color][/u][/b][/size]

[color="#330000"][size="2"]-K'daai destroyer 325[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][b]Total: 2597[/b][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Voila donc j'ai viré le Démon pour mettre un second régiment de Centaures qui seront accompagnés par le Tauruk (il pourra toujours décrocher de l'unité pour des combats de l'infini avec sa 1+ relancable et tenacité à 9) , un second Khan et un pavé de Gardes Infernaux avec Armes Lourdes.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Vous en pensez quoi ?[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Juste pour l'histoire du démon d'acier ce n'est pas un char mais une unité unique et l'apo un monstre donc je ne vois pas plus de raison pour que l'apo puisse bénéficier de la relance... [/size][/color] Modifié par Maugan ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorciers donnent la relance aux machines de guerre et un FaQ FW la donne aussi au Canon Apo. Rien du côté du Démon d'acier.

Ton tauruk n'a droit qu'à 50 points d'OM si je ne m'abuse par contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Voila donc j'ai viré le Démon pour mettre un second régiment de Centaures qui seront accompagnés par le Tauruk[/quote]
Dommage que ton unité de 5 comprenne un champion, ce qui ne te donne droit à aucun attention messire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-Tauruk, armure d'Obsidienne, bouclier enchanté, pierre de l'aube, couronne de commandement: 235[/quote]
Dépassement du quota d'OM

[quote]-34 Gardes Infernaux: Musicien, Porte-étendard, Arme lourde, Étendard Rapidité : 460[/quote]
Y a une erreur de points ici.

[quote]-20 Coupe-jarrets Hobgobelin Musicien, arc: 110[/quote]
idem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1394533532' post='2532570']
Dommage que ton unité de 5 comprenne un champion, ce qui ne te donne droit à aucun attention messire.
[/quote]

Pas faux je la zappe à chaque fois cette règle ^^

[quote name='zhatan' timestamp='1394539378' post='2532648']
[quote]-Tauruk, armure d'Obsidienne, bouclier enchanté, pierre de l'aube, couronne de commandement: 235[/quote]
Dépassement du quota d'OM[/quote]

Effectivement, je pensais qu'il avait le droit à autant de points que le castellan, my bad. Je le verrai bien avec la couronne de commandement, le bouclier enchanté et une petite arme magique style lame de morsure après j'y perds la pierre de l'aube mais bon pas trop le choix...

[quote name='zhatan' timestamp='1394539378' post='2532648']
[quote]-34 Gardes Infernaux: Musicien, Porte-étendard, Arme lourde, Étendard Rapidité : 460[/quote]
Y a une erreur de points ici.
[quote]-20 Coupe-jarrets Hobgobelin Musicien, arc: 110[/quote]
idem
[/quote]

Bien vu, c'est rectifié [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] (je pensais les musiciens sur les gobz étaient aussi à 10pts) et avec les points gagnés je mets des boucliers sur les gobz et un peu de matériel pour les khan. Modifié par Maugan ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-Prophète-Sorcier LV4, Bale Taurus, talisman de préservation, bouclier ensorcelé: 575[/quote]
c'est ton seul sorcier, Pam obligatoire. Tu fais quoi contre un soleil violet, abîme de noirceur, crevasse sans irré sut ton pack de GI... :skull:/>

[quote]-Khan Hobgobelin, Loup géant, armure légère, malédiction du guerrier: 59[/quote]
une gemme draco sur ton khan serait plus sécure (qui à dit emmissaire)

[quote]-Infernal Castellan: GB, Masque de fournaise, bouclier: 197[/quote]
65pts pour une invu 4++, 2++ feu, peur, +1 save. Sur le papier c'est très fort mais est-ce vraiment nécessaire sur lui? placé en extrémité d'une horde il peut éviter un bourrin de cac 1 tour, et puis 2 pv à invu 4++ ça tient pas longtemps face à du lourd.

[quote]Taur'uk, armure d'Obsidienne, bouclier enchanté, lame de morsure, couronne de commandement: 220[/quote]
tu as une 0+ là. le haume du dragon lui fera ça 1+ avec l'invu 2++ au feu. Je verrais bien une pierre de chance pour avoir une relance ratée et une arme lourde pour la F7.

[quote]-20 Coupe-jarrets Hobgobelin Musicien, arc, boucliers: 114

-20 Coupe-jarrets Hobgobelin Musicien, arc, boucliers: 114

-27 Gardes Infernaux: Musicien, Porte-étendard, Arme lourde, Étendard Rapidité : 460[/quote]
erreur sur les GI qui coûtent 440pts. les hobgob en un seul pack tiendront plus longtemps avec l'indomptabilité (et puis le prophète donne son comm à 18pas!)

[quote]4 Centaures-Taureaux, Armes lourdes, Musicien, Porte-étendard, Ba'hal: 225[/quote]
si tu en joues 2x5 sans champion l'adversaire va se poser une question, mais où qui va aller le taur'uk?


sans changer l'orientation de ta liste

Prophète-Sorcier LV4, Bale Taurus, bouclier ensorcelé, talisman de préservation, Pam 600
pour le domaine de la mort et hashut sont trés bon avec le vol du bale, à tester donc avec cette liste

Castellan: GB, bouclier enchanté, îcone du fer maudit 140
Taur'uk, armure d'Obsidienne, arme lourde, heaume du dragon, pierre de chance, couronne de commandement: 235
Khan, Loup géant, malédiction du guerrier, gemme dracocïde 62
Khan, Loup géant, 52

[b]
[/b]27 Gardes Infernaux: musicien, étendard, arme lourde, bannière de rapidité 440[b]
[/b]36 hobgobelins, musicien, étendard, arc, boucliers 210

5 Centaures-Taureaux, Armes lourdes, Musicien, étendard, Oriflamme de Lumière 270
5 Centaures-Taureaux, Armes lourdes, Musicien, étendard 265

K'daai destroyer 325

[b]Total: 2599[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste me plait bien juste pour le Taur'uk je ne pensais pas prendre l'arme lourde pour pouvoir utiliser sa "haute initiative" et son prix m'a aussi un peu rebuté.
Mais c'est vrai que j'hésite encore un peu sur comment l'équiper (en gros soit couronne de commandement pour pouvoir en faire electron libre soit avec une pierre de l'aube et d'autres trucs pour le rendre assez gluant avec une 1+ relançable).

Pour l'instant je le verrai comme ça: Taur'uk, couronne de commandement, bouclier enchanté, lame de morsure.

[size="2"]Pour le 2x5 centaures tu as aussi raison mais je suis tout simplement limité par le nombre de modèles dont je dispose...[/size]

Et pour les gobz par 20 c'est surtout histoire d'avoir des poses en plus et de pouvoir gérer les redirecteurs à l'arc si je je mets une unité sur chaque flanc. Modifié par Maugan ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]pour le Taur'uk je ne pensais pas prendre l'arme lourde pour pouvoir utiliser sa "haute initiative" et son prix m'a aussi un peu rebuté.[/quote]
haute initiative?? init 4. La quasi totalité des perso taperont avant ou en même temps, et pas mal d'unité tapent à Init 4 ou plus. contre les monstre en électron libre ok mais avec la F5 tu feras rien.
Tu as une 1+ endu 5 et 4 pv donc c'est costaud et ça encaisse bien. Par contre avec la F7 tu feras beaucoup plus mal.

[quote]Taur'uk, couronne de commandement, bouclier enchanté, lame de morsure. [/quote]
en couronne de comm c'est pour fiabiliser les CT ou aller buter un perso dans un régiment (et le joueur te lancera un défis avec son champion pour te faire perdre un tour)
tu as aussi cette option d'équipement pour buter des perso (il devra cependant déclarer une charge avec son unité de CT et voir en charge combiné pour pallier au résultat de combat) :
taur'uk, armure d'obsidienne, arme lourde, heaume du dragon, pierre de l'aube, l'autre badine du trompeur.

[quote]Pour le 2x5 centaures tu as aussi raison mais je suis tout simplement limité par le nombre de modèles dont je dispose[/quote]
compréhensible. donc tu as deux options, soit tu fais une seule unité de 9 plus le taur'uk, mais fragile à la redirection (le taur'uk peut charger seul mais craindra le tour adverse car la magie et les boulets de canons vont pleuvoir sur lui) soit tu fais une de 3 avec arme de base et bouclier et une de 6 avec arme lourde.

[quote]pour les gobz par 20 c'est surtout histoire d'avoir des poses en plus et de pouvoir gérer les redirecteurs à l'arc si je je mets une unité sur chaque flanc. [/quote]
très mauvaise idée de les mettre sur chaque flanc car un seul test de comm à faire et tu n'à ni la relance de la GB ni le comm du prophète car il devra appuyer les unités de cac soit à la magie soit en charge combinée.

à la limite par 20 de part et d'autres des GI pour avoir la relance et au cas où le comm 10. et puis tu n'as pas de bannière pour le scénar sang et gloire dans cette configuration


autres proposition de liste

Prophète-Sorcier LV4, Bale Taurus, bouclier ensorcelé, talisman de préservation, Pam 600

Castellan: GB, bouclier enchanté, îcone du fer maudit 140
Taur'uk, armure d'Obsidienne, arme lourde, heaume du dragon, pierre de l'aube, l'autre badine du trompeur: 235
Khan, Loup géant, malédiction du guerrier, gemme dracocïde 62
Khan, Loup géant, 52
Khan, Loup géant, 52
[b]
[/b]25 Gardes Infernaux: musicien, étendard, arme lourde, bannière de rapidité 410[b]
[/b]20 hobgobelins, musicien, étendard, arc, boucliers 122
20 hobgobelins, musicien, étendard, arc, boucliers 122

6 Centaures-Taureaux, Armes lourdes, Musicien, étendard, Oriflamme de Lumière 320
3 Centaures-Taureaux, bouclier, Musicien, étendard, champion 160

K'daai destroyer 325

[b]2600[/b]

tu as un sorcier lvl 4, 3 redirecteurs, de la bache, du tir léger, du résistant, des parades, 5 bannières, un taur'uk qui peut partir seul, 3 invu 2++ au feu, 2 monstres, un souffle de F4, une GB, une présence charismatique de 10 à 18 pas... what else!!

mon seul grain de sel est que ça manque de mdg mais c'est un choix de liste. A 3000 pts tu rajoutes qq machines et regonfle un peu les effectifs Modifié par Zharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.