Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN/Eldars]


GautierMlt

Messages recommandés

Salut à tous, je débute une armée d'Eldars noirs alliés avec des Eldars dans une optique de tournoi.

La liste est de 1850 pts. Je ne vise aucun tournoi en particulier pour le moment mais je ne m'autorise aucune triplette.

Sans plus attendre, la liste :

[b]QG [/b]

- Tourmenteur : 50 pts

Le QG low cost. Je sais il doit forcement être le SdG ce qui m'inquiète un peu ..

[b]Troupes : [/b]

- 5 cabalites avec un disloqueur en venom, bouclier de nuit, canon éclateur supplémentaire : 135 pts
- 5 cabalites avec un disloqueur en venom, bouclier de nuit, canon éclateur supplémentaire : 135 pts
- 5 cabalites avec un disloqueur en venom, bouclier de nuit, canon éclateur supplémentaire : 135 pts
- 5 cabalites avec un disloqueur en venom, bouclier de nuit, canon éclateur supplémentaire : 135 pts

Pour ces unités même technique : véhicule rapide, avec une invu et le bouclier pour réduire la portée des armes adverses. Un peu d'antichar et de la troupe opérationnelle. Les venoms permettent aussi de faire de la saturation sur CM ou autre.

- 8 gorgones : 80 pts Chausson du Tourmenteur de préférence dans un couvert histoire de les faire survivre un peu. je ne savais pas ou mettre le tourmenteur les gorgones me paraissent une bonne idée pour avoir deux pts de souffrance dès le début de la partie.

[b]Élites[/b] :

- 4 immaculés avec 2 canon éclateurs, en venom canon sup et bouclier de nuit : 131 pts
- 4 immaculés avec 2 canon éclateurs, en venom canon sup et bouclier de nuit : 131 pts

Pour ce qui est des venoms et de leur équipement je ne reviens pas dessus. Les immaculés sont là pour la saturation et gérer l'infanterie, CM et autre. Pourquoi pas le volant ? ^^

[b]Soutiens [/b]:

- Ravageur avec champ éclipsant et bouclier de nuit : 125 pts
- Ravageur avec champ éclipsant et bouclier de nuit : 125 pts

Mon antichar. Rapides, mobiles, on ne les présente plus. Ils sont aussi la pour le volant pourquoi pas.

[size="3"][i]Détachement eldars : [/i][/size]

[b]QG[/b] :

- Grand prophète a motojet avec manteau du dieu moqueur et rune de protection : 150 pts

Mon électron libre qui fera ses pouvoirs sur les unités qui en auront le plus besoin ; à voir en cours de partie bien sur.

[b]Troupes[/b] :

- 3 motos jet avec canon shu : 61 pts
- 3 motos jet avec canon shu : 61 pts

Deux petites unités pour contester/prendre un objo en fin de partie.
Elles resteront généralement en réserve.

[b]AR [/b]:

- 7 araignées spectrales : 133 pts

Mon unité de harcèlement, de saturation et même qui permet de gérer le volant. Une très bonne unité pour moi. Une question : en retirer une et mettre un pouvoir et/ou équipement sur l'exarque ?

[b]Soutien :[/b]

- Chevalier fantôme bi canons : 240 pts

Deux canons pour l'antichar, ou encore anti CM avec la MI sur un 6. Il apporte de la PA 2 au CaC et met la pression.

Total : 1848 pts

J'attend vos retours ! A vos claviers ! et merci d'avoir pris le temps de me lire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso j'aime bien ta liste mais j'ai un gros doute pour ton seigneur de guerre,

c'est un avis personnel mais je trouve que tu a beaucoup d'unité OP AMHA j'aurais virer une escouade de cabalite et un imma de chaque unité (a 3 c'est suffisant pour leur boulo) pour mettre un raider au gorgones ainsi qu'un liquéfacteur a celle ci et a ton tourmenteur ça leur donnerait un peu de protection, de mouvement et 2 LF qui ont 50% de chance d'être PA3 voir 33% d'être PA2 toujours sympa pour vider du SM et dissuader les charges

[size="2"]- ça te ferait recup 135 pts des cabalites +24pts des imma et les 2 pts qu'il te restait = 161 pts [/size]
- pour en remettre 80 pour un raider BN/CE et encore 20 pts pour les 2 liquéfacteurs
- ce qui laisse encore 61 pts et la je me dit que peu être passer une unité de moto a 6 pour une meilleur résistance ou équiper un exarque AS Modifié par lilith0626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.