Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 1500 points World Eaters


Vallac

Messages recommandés

Bonsoir!
Voici une liste pour mes nouveaux amours, les World Eaters. Le full nurgle me lasse, c'est clair que ça fonctionne, mais j'ai envie de changer de style.
Je ne vois presque jamais de liste Khorneuse, ça a une réputation de mollesse, mais moi j'aime bien cet espèce d'Odin de l'espace. Alors c'est parti [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]


EDIT de la liste n°1:


[size=2][b][size="4"][b]Space Marines du Chaos : World Eaters[/b][/size][/b][/size]
[size=2][b]
[/b][/size]
[size=2][b][color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color][/b][/size]
[size=2][b][indent][/b][/size]
[size=2][b][b][color="#0000aa"]Seigneur du Chaos [/color] (150 pts)[/b][/b][/size]
[size=2][b][list][/b][/size]
[size=2][b][*] Juggernaut de Khorne, Hache de Fureur Aveugle, Marque de Khorne, Vétéran de la Longue Guerre[/list][/b][/size]
[size=2][b][b][color="#0000aa"]Khârn le Félon [/color] (160 pts)[/b][/b][/size]
[size=2][b][list][/b][/size]
[size=2][b][/list][/b][/size]
[size=2][b][/indent][/b][/size]
[size=2][b][color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color][/b][/size]
[size=2][b][indent][/b][/size]
[size=2][b][b][color="#0000aa"]Space Marines Du Chaos (10)[/color] (243 pts)[/b][/b][/size]
[size=2][b][list][/b][/size]
[size=2][b][*] 9 Marque de Khorne, 9 Arme de corps à corps, 2 Lance-flammes, 9 Vétéran de la Longue Guerre[*][color="#009999"]Aspirant champion[/color] : Marque de Khorne, Vétéran de la Longue Guerre[*]Rhino : Combi-Fuseur[/list][/b][/size]
[size=2][b][b][color="#0000aa"]Space Marines Du Chaos (10)[/color] (243 pts)[/b][/b][/size]
[size=2][b][list][/b][/size]
[size=2][b][*] 9 Marque de Khorne, 9 Arme de corps à corps, 2 Lance-flammes, 9 Vétéran de la Longue Guerre[*][color="#009999"]Aspirant champion[/color] : Marque de Khorne, Vétéran de la Longue Guerre[*]Rhino : Combi-Fuseur[/list][/b][/size]
[size=2][b][b][color="#0000aa"]Cultistes du Chaos (35)[/color] (150 pts)[/b][/b][/size]
[size=2][b][list][/b][/size]
[size=2][b][*][color="#009999"]Champion cultiste[/color][/list][/b][/size]
[size=2][b][/indent][/b][/size]
[size=2][b][color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color][/b][/size]
[size=2][b][indent][/b][/size]
[size=2][b][b][color="#0000aa"]Motards du Chaos (6)[/color] (191 pts)[/b][/b][/size]
[size=2][b][list][/b][/size]
[size=2][b][*] 5 Marque de Khorne, 2 Fuseur, 5 Vétéran de la Longue Guerre[*][color="#009999"]Champion motard[/color] : Arme énergétique, 5 Marque de Khorne, Vétéran de la Longue Guerre[/list][/b][/size]
[size=2][b][/indent][/b][/size]
[size=2][b][color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color][/b][/size]
[size=2][b][indent][/b][/size]
[size=2][b][b][color="#0000aa"]Obliterators (3)[/color] (219 pts)[/b][/b][/size]
[size=2][b][list][/b][/size]
[size=2][b][*] Vétéran de la Longue Guerre[/list][/b][/size]
[size=2][b][b][color="#0000aa"]Predator du Chaos [/color] (140 pts)[/b][/b][/size]
[size=2][b][list][/b][/size]
[size=2][b][*] Canons laser, Canons laser jumelés[/list][/b][/size]
[size=2][b][/indent][/b][/size]
[size=2][b][b]Total : 1496 points[/b] - 69 figurines - 8 escouades[/b][/size]
[size=2][b][right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-8810-world_eaters.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right][/b][/size]

[s]L'idée est la suivante: les deux escouades de Berzerkers ont pour rôle de bloquer la ligne de bataille de mon adversaire en étant deux sérieuses menaces. J'avance à pleine balle avec mes deux rhinos et je débarque, prêt à charger au tour suivant. Au passage, je nettoie les objectifs tenus par l'ennemi, ceci fait ce sont les cultistes qui viennent les occuper. Par 20 pour tenir plus d'un tour de tir en se jetant à terre.
Les cinq motards ont le patron avec eux et sont là pour faire peur et casser l'élite de l'adversaire. Tous ont endu 5, zigzig pour les motards, une grosse capacité de frappe.. J'ai confiance en ces gars-là!
Trois terminators termicide sont là pour vitrifier un tank, et trois Obliterators pour soutenir l'avancée des autres copains tandis que le Predator fait son job habituel, il canarde les blindés puis s'intéresse aux cibles bien protégées.

Voilà les méchants présentés, qu'en pensez-vous?
J'ai notamment des doutes quant aux cultistes et aux Obliterators... A la place pourrait rentrer une autre escouade de Berzerkers, et deux-trois enfants du chaos.. Mais la puissance de feu des Oblis, ya bon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][/s] Modifié par Vallac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste a peut pres classique mais si tu veu charger avec tes berserks mais un cacophone sur tes rhinos pour pas perdre de bonhomme a ta charge, les termi pas fan car trop aleatoires tu pourrais a la place mettre un ferrocerberus ça fait peur quand sa arrive a porter et cela fait une cible en plus que l adversaire doit gerer !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ami khorneux,

Le problème des berserkers c 'est que t1 ils avancent, t2 ils débarquent, t3 enfin ils chargent... Pas glop.

En allant sur le site d 'epic, j 'ai vu que les berserkers étaient des infiltrateurs. Peut être une idée.

Si tu enlèves tes 2 rhino et 1 escouade de cultiste, tu peux prendre huron.

Pour ce qui est des oblis, pourquoi ne pas les remplacer par une escouade de havoc en rhino et 4 armes spéciales ?

Ceux sont juste quelques pistes de réflexion, car perso, j 'ai abandonné les berserkers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si tu enlèves tes 2 rhino et 1 escouade de cultiste, tu peux prendre huron. [/quote]

Huron est bon, son trait de SdG surtout, mais .. ça ne reste qu'1d3 unités. Si jamais il tope un 1 ou un 2 il se retrouve avec 1/2 unités à pattes et très vulnérables.. Je ne pense pas que cela soit intéressant pour une armée qui galèrera déjà à arriver au corps à corps..

Par contre, essayer de placer du Land Raider me semble plus judicieux.. Je trouve l'intérêt des pisto-plasma limité sur les Berserkers.. tuer un ou deux mec avant de charger, c'est potentiellement se tirer une balle dans le pied et faire rater sa propre charge.. Si on les retire ça fait 60 pts en moins. Si on vire en plus le Predator et un rhino, on se retrouve avec un land raider pour une bande de berserkers. C'est déjà mieux et ça assure la survie d'une escouade.

Après le gros problème de cette liste... c'est qu'elle ne gère aucun aéronef.. à la rigueur les oblits peuvent tenter un truc mais c'est assez light :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop mon petit grain de sel ^^

-Les Berserks en Land Raider, c'est mieux, certes c'est cher, mais au moins l'escouade à une chance de faire quelque chose de la partie, ce qui est loin d'être le cas en Rhino
-Les Cultistes en grand nombre c'est bien, mais pas de cette manière, il leur manque un Berger, et dans une liste de Khorne, qui de mieux que Kharn dans un pack de 20-30 Cultistes afin de les rentre sans peur. Cela fonctionne aussi avec le Seigneur sur Juggernaught. A toi de voir en fonction de la partie si il sera plus utile avec les motards ou les cultistes.
-Les pistolets à plasma, idem qu'au dessus je les enlèverais. Et j'enlèverais aussi Vétéran de la Longue Guerre (sauf si tu joue en loisirs et que tu sais que ce sera du Space Marine, ça fera un petit bonus bienvenue mais pas ultime)
- Quid de la seconde escouade de Berserks/Cultistes, pour les premiers c'est quand même 250pts qui ne feront rien, qui ne se jettent pas à terre, mais qui peuvent avancer derrière les cultistes en contre attaque, pour les seconds, il seront plus facile à cacher par 10, cela permet dans transférer 10 dans le pack de 20 avec le seigneur pour qu'ils passent à 30. La encore cela va dépendre de ton feeling avec la liste.
- Dernière solution, le Land Raider c'est cher, c'est pas ultime, dans ce cas là, pourquoi pas une escouade de 16 Berserks derrière les cultistes, avec le sprint il bougerons au même rythme que toutes ton armée, il sera difficile pour l'adversaire de tout annihiler.

Voilà comment je vois la chose pour le moment sans dénaturer ta liste.
Seigneur Juggernaught dans 20-30 Cultistes
Kharn/Second Seigneur Juggernaught (sans la Hache, mais PoingTronçonneur/GriffeEclair) dans 20-30 Cultistes
16 Berserks avec Icone et arme energétique
3 Terminator
5 Motard
Predator
3 Oblit

Pour arriver à 1500 pts il faudra faire le compte en enlevant/rajoutant des cultistes (entre 20 et 30). Cela te permet d'avoir une bonne masse de PV à pied et sans peur qui avance inexorablement avec l'adversaire. Maintenant c'est un style de jeu un peu lent qu'il faut apprécié.

L'autre solution c'est
Seigneur Juggernaught
8 Berserks en Land Raider
8 Berserks en Land Raider
5 Motards
Predator
3 Obliterators
3 Terminators

Normalement ça devrait rentrer en enlevant tout les vétérans mais pas sur, là tu as une liste agréable à jouer mais qui peux très vite se faire déborder ou balade.

Enfin bref mon dernier conseil sera de faire des listes avec des figurines en ta possession (pas d'achat) pour avoir jouer Berserks pendant longtemps et avoir subit le passage à la V5 puis la V6 pour le nouveau codex (ou je suis passé à Nurgle) c'est une manière de jouer qui devient rapidement frustrante pour les raisons suivantes:
- Contre les Top Codex même non optimisé on ne fait souvent rien de la partie
- Aller au CaC n'aura pas lieu à chaque partie, moins d'une fois sur deux
- Même au CaC cette liste ne fera pas forcément de miracle (un comble pour les avatars du CaC qui en fait son à peine meilleur qu'un SMC de base, c'est à dire pas terrible au final)
- Contre une vraie liste de CaC tu as perdu d'avance (Khorne à du se pendre une millier de fois en découvrant ça)
- On a vite fait le tour des stratégies, mais au moins pendant qu'on les testes toutes, on s'amuse un peu. Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses!

Vos messages sont un poil tristes.. En gros, ce n'est ni viable ni fun de jouer khorneux si je vous écoute, et il n'y aurait pas tant de possibilités que ça.
La dernière proposition me plait bien, mais j'ai peur que ça ne se joue que d'un seule façon et que ça devienne vite lassant. Du coup je vais tenter un mixte Khorne/non marqués, ou zapper les berzerkers, en m'inspirant de vos idées, je vous poste ça ce soir! Modifié par Vallac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas jouer Khorne qui est inintéressant, ceux sont les berserkers. Si tu les remplaces par des SMC marqués Khorne, alors ils deviennent bien plus flexibles (accès aux armes spé voir même bolters)et en plus moins chères.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il ya pas très longtemps je lisais un message d'Isenheim disant que les SMC c'était allié ou rien. J'ai voulu vérifier j'ai pris une tannée.
Franchement, si t'es a fond sur Khorne , tu ally démons et tu met un voir deux pack de chiens + un buveur de sang..
Sinon y a nécrons ou Tau...
Dans tout les cas ils faut rajouter un helldrake c'est pour moi la meilleure unité du codex.
Les Rhinos ca vaut rien, Le métabrutus limite (j'ai bien dit limite) Mais ca peut etre fun avec le nouveau kit...
Le Land Raider c'est pas précisé dans le codex pas sur que des Berserkers puissent le prendre...
Termis trop cher plus de motos ca serait mieux.
Si tu veux t'axer sur le fluff, perso j'ai converti mes motards en mettant des berserks avec double bolt sur un juggernaut ca envoie !


Cordialement,

NightSpear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Même au CaC cette liste ne fera pas forcément de miracle (un comble pour les avatars du CaC qui en fait son à peine meilleur qu'un SMC de base, c'est à dire pas terrible au final)[/quote]Tout à fait, c'est probablement le plus embêtant en fait. Les listes berserks c'est vraiment du fun.[/size][/color]

[size="2"][color="#330000"][quote][/color][/size][color="#330000"][size="2"]Aller au CaC n'aura pas lieu à chaque partie, moins d'une fois sur deux[/size][/color][color="#330000"][size="2"][/quote]Carrément.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Ma config pour les berkos en essayant de maximiser au mieux leur impact est : Champion des crânes avec pisto plasma + hache tronçonneuse (3 pts seulement pour lui), vétéran de la longue guerre pour tout le monde + un pisto plasma dans l'escouade. Une alternative joué aussi est de mettre juste un combi fuseur sur le champion et rien d'autre (sauf VdlLG je trouve justement que pour un point ça les rends moins mou contre du marine si ils ont la chance de contacter cf : [/size][/color][color="#330000"][size="2"] "[/size][/color][color="#330000"][size="2"]les avatars du CaC qui en fait son à peine meilleur qu'un SMC de base"[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote][/size][/color][color="#330000"][size="2"]Je trouve l'intérêt des pisto-plasma limité sur les Berserkers.. tuer un ou deux mec avant de charger, c'est potentiellement se tirer une balle dans le pied et faire rater sa propre charge..[/size][/color][color="#330000"][size="2"][/quote]Oui enfin c'est pas des broadside lance-missile non plus, avec deux tir ça ne supprime pas une escouade et encore moins la première ligne d'escouade de marines. Je les jouent avec deux pisto plasma, ça permet de faire un peu quelquechose sur du marine au moins (et puis faut toucher déjà XD ). Dans les listes Land raider et full Berkos à pied, là on peut s'en passer : la liste land raider on peut s'en passer, le transport est déjà chère et armé, et la liste full piéton il faut caser le maximum de berkos à pied et miser sur le nombre du coup exit le plasma aussi.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Si les berkos sont utilisés en contre charge, en soutient de close d'une autre unité, ce qui fonctionne très bien d'ailleurs, le pistolet plasma et tout autre combi devient bien sûr inutile puisque lorsqu'ils chargeront l'unité adverse sera déjà au close avec l'unité [s]tampon[/s] [s]appât[/s] [s]saucisse du hot dog[/s] tierce et ils ne pourront donc pas tirer.[/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]Une ou deux escouades avec haches tronço peut être sympa même si pour être honnête c'est trop chère pour ce que ça fait (contrairement à VdlLG), de toute façon le berko étant ce qu'il est actuellement, faut te faire plaisir sur la compo parce qu'en jeu ben ... tu vas dérouiller sévère ^^[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]En rhino je dirait qu'il te faut faire avancer les rhinos ET débarquer T1 puis sprinter (même si tu est à porté de tir tu sprinte quand même car si l'ennemi recule le tour d'après et que tu foire le jet de charge tu vas prendre la foudre). Bon l'ennemi qui n'est pas très manchot ne se laissera pas prendre au CaC et c'est le problème des berkos au final (en v5 je ne jouait qu'une liste : rhino/berkos gant avec deux dread, un de tir, un mixte et soit un prince de khorne soit Khârn : à l'époque le prince était le choix mou si je me souvient bien XD ). Eh bien je galerai déjà bien, alors qu'on pouvait attendre un tour dans le rhino pour charger et la charge féroce nous donnait une initiative de 5 ce qui était le vrai plus au CaC qui permettait de s'en sortir contre vraiment beaucoup de chose.[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]Le problème était cependant à peu près le même en moindre, dur d'arriver au CaC contre un adversaire malin et n'importe quel adversaire avec une liste même en CaC te surclassait au tir : les orks, les tyty avec les termas, les Bloods, les gardes de Cac ... bref tout quoi ! Cette phrase est encore plus vrai en v6 du coup c'est un peu la misère.[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]La config la plus opti est en land raiders pour du berko actuellement. Perso pour moi le berko il est à pied ou en rhino, c'est comme ça que je l'aime ^^[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]Les conseilles en bref :[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]- Pisto plasma par deux dont un sur le champion si il a pas de combi fuseur, mais pas par trois car trop cher (tu seras surpris de voir que tu arrive au CaC avec un ou deux pitoux rarement plus [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]). Pas de combi plasma, c'est du tir rapide.
- Les armes énergétiques c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique. Tes champions, ton choix : à poil, avec ou sans BaF, hache tronço pas chère ou épée ou griffe de luxe, avec pistolet plasma ou combi-fuseur. Perso je préfère mettre pas trop de points là dedans : hache/pisto plasma ou combi-fuseur. En listes LR mettre un combi fuseur sur ton LR et sur ton champion permet de moins galèrer sur les blindés.
- Le VdlLG pour un point je trouve ça top (on est plus à ça près vu le prix de la fig) -> je le donne à tout les zerks de la liste.
- L'icône je la mets jamais si rhino, trop chère pour ce qu'elle fait à mon goût.
- Le rhino cacophone perso je prends pas.

[quote]
[color="#ff0000"]Concernant les listes pur zerks, au cas où tu t'es posé la question :[/color]
- Le dread CL et LM te fournit un appui très sympa contre de l'anti-char. L'optimisation est le pred full las-can mais ça ne changera pas la game autant se faire rouler dessus en alignant de belles figs XD. Configs qui vont bien : un dread fléau ou gant et Canon à plasma ou multi fuseur + un dread CL/LM le reste en berko avec Khârn si rhino, avec prince wings si liste piétonne. A noter que le drake est un très bon ajout à ces liste (dans ce cas prendre un seigneur générique pas chère).
- Le rhino cacophone perso je prends pas vu que contre certaines armées j'avance tour1, je débarque puis sprinte. Je mets toujours des LM havocs sur mes rhinos (au moins deux tiers des rhinos de la liste, ça apporte un peu de tir paske bon les pistolets bolters c'est mignon 5 min mais bon.
ATTENTION : Le full zerk tu vas tripper niveau modélisme et fluff, par contre en partie c'est gazeux. A voir si tu est plus attiré par le modélisme ou le jeu (moi j'aime autant les deux du coup j'ai arrêté ma liste zerk au début v6, en jeu je pouvait rien faire du tout, du coup ben je me faisait plus plaisir -> Cf : Ce que disait [color="#8b0000"]Yume95[/color][/quote]

Pour les cultistes :
- Par 20 c'est pas mal mais pas ultime, la dernière fois que j'en ait joué, j'ai calé une escouade de 22, ben c'était top mais ils ont manqué d'effectif sur la fin. Par 28 pour moi en config tir offensif. Si tu les joues en CaC et offensif (tu vas chercher l'ennemi) 30 me semble un minimum. Si c'est pour les caler sur un objo, ben 15 à 20 effectivement c'est bien. Si tu tiens à tes deux escouades de 20, l'apôtre de khorne peut fiabiliser les deux unités.

Sinon fusionne en une seule unité de 35 avec Khârn (fin, léger, subtile ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] PS : et donne le SdG à Khârn pour la haine transmise aux cultistes, il est de toute façon un bien meilleur choix que le juggernaut pour ça (il prendra moins vite la mort que son pote et l'ennemi ne pourra pas s'en occuper facilement [excepté la GI] sauf plonger dans la marée de cultistes et Khârn en duel, ça fait pas rire l'ennemi en général).
- Seigneur sur Jugg : RAS, fait le café, mets les su-sucres, le juggernaut donne la pa-patte et traverse un cerceau enflammé ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/mellow.gif[/img] , je le laisserai avec un truc rapide comme les enfants ou les motos comme tu as fait.
- Oblits : RAS là aussi.
- Pred LasCan : RAS très bien en full CL pour ouvrir des trucs chiant et closer.
[color="#330000"][size="2"]- Les termis : Alors sur ce point j'ai de gros doutes, pour faire du termicide c'est par trois avec fuseur. Pour faire du fuseur et éventuellement closer, 4 est le grand minimum 5 est mieux. Je pense que tu veux closer un peu car tu as mis la marque alors qu'elle n'y est pas sur les oblits. Vétéran de la longue guerre est chère sur les termis surtout qu'ils ont des chances de mourrir avant de closer (de grandes chances même ^^ le tour ou il arrivent, l'ennemi va pas tirer sur les cultistes c'est sûr XD ).[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote][/size][/color][color="#330000"][size="2"]- Quid de la seconde escouade de Berserks/Cultistes, pour les premiers c'est quand même 250pts qui ne feront rien, qui ne se jettent pas à terre, mais qui peuvent avancer derrière les cultistes en contre attaque, pour les seconds, il seront plus facile à cacher par 10, cela permet dans transférer 10 dans le pack de 20 avec le seigneur pour qu'ils passent à 30. La encore cela va dépendre de ton feeling avec la liste.[/size][/color] [color="#330000"][size="2"][/quote]+ 1 avec tout ça.[/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]Pas d'antiaérien c'est un point négatif aussi mais ça dépend de la dureté que tu recherches. Je te conseille de durçir ta liste ou de l'amollir parce que là tu es entre les deux, perso chu pas fan.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Après si tu aimes bien comme ça, enjoy ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/color][/size] Modifié par ChaosDreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de vos avis!

[quote=][color="#330000"][size="2"]Il ya pas très longtemps je lisais un message d'Isenheim disant que les SMC c'était allié ou rien. J'ai voulu vérifier j'ai pris une tannée.[/size][/color][color="#330000"][size="2"]Franchement, si t'es a fond sur Khorne , tu ally démons et tu met un voir deux pack de chiens + un buveur de sang..[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Sinon y a nécrons ou Tau...[/size][/color][/quote]

Je ne suis pas trop fan de faire des alliances, je ne doute pas que ça soit efficace mais bon, je n'ai pas envie d'utiliser autre chose que mon codex, même si un buveur de sang a son petit charme [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]


J'ai ôté les Berzerkers (ce qui me tire une larme) pour les remplacer par des Marines normaux comme l'a suggéré IoidoIan, je les ai équipés tir/càc, avec un rhino combi-fuseur chacun, histoire de dégager la route d'un dread pernicieux. Du coup ils sont moins boeufs, mais ont de quoi tirer à la sortie de Rhino et tiendront bien mieux un objectif. Je leur ai donné deux lance-flammes chacun car il me restait des points, mais je me demande si une doublette de fuseurs ne serait pas une bonne idée, vu que c'est une arme d'assaut.. Je leur garde le VdlLG, jouant les trois-quarts du temps contre du Space Marine...

[quote][color="#330000"][size="2"]Sinon fusionne en une seule unité de 35 avec Khârn (fin, léger, subtile ... [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][color="#330000"][size="2"] PS : et donne le SdG à Khârn pour la haine transmise aux cultistes, il est de toute façon un bien meilleur choix que le juggernaut pour ça (il prendra moins vite la mort que son pote et l'ennemi ne pourra pas s'en occuper facilement [excepté la GI] sauf plonger dans la marée de cultistes et Khârn en duel, ça fait pas rire l'ennemi en général).[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]J'ai opté pour la subtilité [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] , surtout que la fig Forge World me fait de l'œil depuis sa sortie.. Puis bon, ça forme une unité qui fait flipper en plus d'être fluff.



[quote][color="#330000"][size="2"]Pour ce qui est des oblis, pourquoi ne pas les remplacer par une escouade de havoc en rhino et 4 armes spéciales ?[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Eux, je les garde [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] A chaque partie ils me font des miracles, la dernière fois ce sont 10 vétérans d'assaut Blood Angels qui sont morts durant leur charge sur mes Oblis, en ne m'ôtant qu'un seul PV. C'en était presque obscène [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Ils sont polyvalents et peuvent se débrouiller au corps à corps, en plus de pouvoir tomber en frappe au besoin. Je les joue en couteau-suisse, selon l'armée adverse.

Je poste la nouvelle liste à la suite et j'édite le premier post, vos avis sont toujours les bienvenus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Pour ce qui est des aéronefs, je joue principalement entre amis, et nous nous sommes mis d'accord pour ne les sortir que rarement. En dehors de ça, Predator et Oblis peuvent tenter le coup, sur un malentendu.


[size="4"][b]Space Marines du Chaos : World Eaters[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Khârn le Félon [/color] (160 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Seigneur du Chaos [/color] (150 pts)[/b]
[list]
[*] Juggernaut de Khorne, Hache de Fureur Aveugle, Marque de Khorne, Vétéran de la Longue Guerre[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Cultistes du Chaos (26)[/color] (114 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Champion cultiste[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Space Marines Du Chaos (10)[/color] (253 pts)[/b]
[list]
[*] 9 Marque de Khorne, 9 Arme de corps à corps, 2 Fuseur, 9 Vétéran de la Longue Guerre[*][color="#009999"]Aspirant champion[/color] : Marque de Khorne, Vétéran de la Longue Guerre[*]Rhino : Combi-Fuseur[/list]
[b][color="#0000aa"]Space Marines Du Chaos (10)[/color] (253 pts)[/b]
[list]
[*] 9 Marque de Khorne, 9 Arme de corps à corps, 2 Fuseur, 9 Vétéran de la Longue Guerre[*][color="#009999"]Aspirant champion[/color] : Marque de Khorne, Vétéran de la Longue Guerre[*]Rhino : Combi-Fuseur[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Motards du Chaos (6)[/color] (211 pts)[/b]
[list]
[*] 5 Marque de Khorne, 2 Fuseur, Icône de fureur, 5 Vétéran de la Longue Guerre[*][color="#009999"]Champion motard[/color] : Arme énergétique, 5 Marque de Khorne, Vétéran de la Longue Guerre[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Obliterators (3)[/color] (219 pts)[/b]
[list]
[*] Vétéran de la Longue Guerre[/list]
[b][color="#0000aa"]Predator du Chaos [/color] (140 pts)[/b]
[list]
[*] Canons laser, Canons laser jumelés[/list]
[/indent]
[b]Total : 1500 points[/b] - 60 figurines - 8 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-8810-world_eaters.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

[right][size="2"][b]EDIT suite aux messages avisés de Yume et k-lyse [/b][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/right] Modifié par Vallac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais aussi l'icone de fureur à tes motos, pour éviter que ton QG ne voit sa charge raté d'un ou 2 pouces, tenter une charge plus audacieuse... De plus le +1 de Charge Féroce est loin d'être négligeable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rajouté!

La liste m'a l'air potable désormais. Ça me fait deux escouades mobiles et polyvalentes, capable de tenir une position à peu près convenablement, une bien maniable qui frappe très fort sur tous types de cibles, l'autre qui avance tranquillement et peut engluer comme faire des trous avec chef Kharn.
Un tir de soutien est assuré par les Obliterators et la voie dégagée par le Predator.
Pour jouer entre potes mi mois mi durs, ça devrait aller!
Bon après si d'autres suggestions vois viennent pour durcir un peu, je suis ouvert..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste que j'apprécie et qui pourrait t'aider si tu veux vraiment jouer du berserk:

Bi-Land Raider, Bi-Vindicator, une triplette de termis combi-plasma/hache (pour pouvoir aligner le second LR), tes deux escouades de berserks, le seigneur sur jug et il doit rester quelques pts pour lui payer une escorte de motos ou d'enfants de Khorne en pv tampons.
Pas besoin d'en mettre des masses, il sera souvent hors de ligne de vue si tu le places bien entre les chars.

C'est loin d'être opti, mais en milieu intermédiaire entre amis, faut les gérer tous ces gros blindés à 1500 pts... C'est une liste qui met la pression, tout est dangereux, tu peux même faire un simili-AA avec les lascans jumelés des 2 LR, les BL jum pour faire tomber les CMV...

Alors le gros souci, c'est qu'il faut se résoudre à ne pas jouer d'oblis en soutien, c'est vrai que ça parait insurmontable à beaucoup de joueurs SMC, mais si tu as l'occasion de tester la liste avec des proxis ou si on peut te prêter les figs, essaye tu seras surpris, il n'y a pas que l'obli en soutien SMC !

Ptite variante, pour le même coût, remplacer les vindis par des ferrocerberus, plus fun/fluff mais moins polyvalent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutôt mis les combi-fuseurs sur les aspirants que sur les rhinos qui risquent fort de ne jamais voir de cible, voire de les virer ça fait quand même cher l'unique tir de fuseur quand on n'est pas téléporté.

D'ailleurs je te propose de séparer tes oblis pour soit t'offrir le luxe de tirer sur deux cibles, soit en faire feper un dans mes lignes ennemis, à portée de fusion.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que dans une liste khorne, donc cac, tu ne mettes pas de cacophone sur les rhinos. C'est un des équipements les plus utiles pour nos smc. Pour le cout, ca en vaut la peine, car si tu arrives a amené une escouade au close (donc pas gagné c'est vrai) avec un rhino a coté c'est tout bon.

La durée de vie du rhino etant ce qu'elle est, un cacophone est plus utuile qu'un combi a mon avis, surtout dans l'esprit cac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.