Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] 2000 points qui se veulent polyvalents


kemryl

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'essaie de monter une liste a 2000 pts qui se voudrait polyvalente, avec du répondant, sans tomber dans une optique de spam...
Comme je joue en amical, le but est de se faire plaisir, et surtout que l'adversaire se fasse plaisir aussi.
Que dites vous de ce genre de chose?

L'optique est de tester ça en vue d'un mini challenge, chacun rencontrant les 2/3 autres participants...
Je ne cherche pas la gagne a tout prix ni a rouler sur mes potes donc exit le méga flying zoo! j'y vais en essayant de jouer des parties disputées et avoir l'occasion de provoquer quelques situations casse-tête pour les copains. (et profiter de cette diversion pour siffler les bières :devil:)
En face on est susceptible de voir du mérou de l'espace peut être associé a de la garde (en mode "j'aime le 421 et la poutre"), du chaoteux qui a sensiblement la même optique que moi, un joueur soit CG sans inquisition soit Orc (joue plutôt orc cult'eud'la vitess! en ce moment), un CG avec de l'inquisition. Les participants restent donc a définir...

[u][b]Limitations:[/b][/u]
- 2 doublettes hors troupes
- Les matchs (3H00) qui ne font pas 4 tours [u]complets[/u] rapportent "0" a leurs participants (Victoire:3 Nul:1)

[color="#800080"][b]QG[/b][/color]
[b]Tyran des Ruches (230 pts)[/b]    
2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes

[b]Tyran des Ruches (230 pts)[/b]    
2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes

[color="#800080"][b]Elite[/b][/color]
[b]Essaim de Zoanthropes (2) (100 pts)[/b]    

[b]Essaim de Zoanthropes (1) (50 pts)[/b]  

[color="#800080"][b]Troupes[/b][/color]
[b]Essaim de Termagants (30) (120 pts)[/b]

[b]Tervigon (200 pts)[/b]      
crache épines

[b]Essaim de Guerriers Tyranides (3) (100 pts)[/b]      
Etrangleur   

[b]Essaim d'Hormagaunts (22) (110 pts)[/b]

[color="#800080"][b]Attaque rapide[/b][/color]
[b]Essaim de Gargouilles (14) (84 pts)[/b]

[b]Essaim de Pygargues (3) (141 pts)[/b]      
1 BK BS, 2 Serres perforantes, 3 Sacs à toxines,   
3 glandes adrénalines 3 griffes tranchantes
[b]
Virago (155 pts)     
[/b]
[color="#800080"][b]Soutien[/b][/color]
[b]Essaim de Carnifexs (2) (270 pts)[/b]    
2 Glandes surrénales    
[b]
Exocrine (170 pts)[/b]     
[b]
Essaim de biovore (1) (40 pts)[/b]   

Total: 2000pts
CM : 7 (Moyenne honorable, il y a du monde mais avec moyenne de 4.5 PVs)
Figs : 83 (80-85 figs, c'est pas énorme mais avec les pontes on devrait poser au total une 100' de pimpins... Au moins ça jouera plus vite)
PV : 125
Psykers: 5 lanceurs niveaux 2 + 1 niveau 1 (j'aime beaucoup nos psys, j'adore même :clap: )
Unités synapses: 7/14

Concernant la stratégie:

Tout dépendra bien évidemment des décors mais l'idée du flanc refusé me plait assez. Comme l'armée n'est pas très populeuse, je devrai faire attention a ne pas me faire déborder.
L'essaim constitué des hormas, des gargouilles, des pygargues est la pour contacter rapidement les lignes adverses a l'aide des carnis.
Les zozos assument le rôle d'anti-blindés ou de soutiens synaptique/psychique et celui de maintenir ce petit monde sous bonne garde.
Un groupe de tireurs suit la vague, constitué du tervi et des 30 termas, et de l'exocrine, qui pourra gérer les transports comme les pavés d'infanterie. Ce pavé essentiellement constitué de troupes (qui peut même en générer) est primordial pour pouvoir gérer les objectifs.
Les guerriers gardent un objo chez moi et le biovore sous contrôle.
Le groupuscule de créatures monstrueuses volantes est la pour fragiliser le front adverse, retarder/eliminer les renforts qui viendront porter assistance aux premières lignes adverses et s'ils survivent, déloger les troupes ennemies des objectifs.

Je testerai plus tard un duo de mawlocks, vois si c'est plus adapté a mon mode de jeu

En espérant que cette lecture vous ai distrait, je n'ai plus qu'une chose à dire:
A vos claviers braves gens! :sblong: Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Essaim de Gargouilles (14) (84 pts)
[/quote]
Pas très nombreuses tes gargouilles, 20 me semble être un minimum, non?

Pas de vénomthrope? C'est quand même un must en tyranide. J'enlèverai un zoanthrope, pour une formation : 2x1 zozo, 1 vénom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1394537221' post='2532617']
[quote]Essaim de Gargouilles (14) (84 pts)
[/quote]
Pas très nombreuses tes gargouilles, 20 me semble être un minimum, non?

Pas de vénomthrope? C'est quand même un must en tyranide. J'enlèverai un zoanthrope, pour une formation : 2x1 zozo, 1 vénom.
[/quote]

Salut

Merci de ton passage :lol:
Les gargouilles sont par 14 car je n'ai plus que ca en points, hélas... Elle sont la pour protéger les pygargues et, avec du bol, contacter un ennemi qui tire un peu trop.

Pour le vénom, je n'y avait pas pensé mais c'est vrai qu'il peut se rendre utile.
Ne manquerais-je pas de tirs antichars dans cette config?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1394541069' post='2532668']
Il y a bien longtemps que je ne compte plus sur l'éclair warp pour casser un char, pour moi c'est juste un bonus.
[/quote]

Pas bête, c'est vrai que vénom pourrait allonger la durée de vie des CM en plus d'être facilement dissimulable si seul...
C'est sur que contre le joueur Tau, ce sera moyennement utile (il sort avec 8 désignateurs lasers au bas mot a 1500 pts alors là, à 2000, je ne me fais pas d'illusions, je mise tout sur le match nul et ce sera déjà bien)

En antichar, je dispose déjà :
- Des 2 princes
- de la virago
- de l'exocrine au besoin
- Les zozos au besoin
- de n'importe quelle CM au close

Ca me botte bien ce binz, et en y réfléchissant un peu, ce serait plus résistant.

Merci du conseil

Et le reste de la liste, qu'en penses tu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir à tous

Alors j'ai testé la liste ce Lundi en 3 match contre un ami SMC...
En modif, il y avait un vénom a la place du second zozo de l'unité de 2 et un horma en plus.

De mémoire il jouait:
- Un PD de tzeencht ailé, psyker 2 avec télépathie en primaris. (horrible le lascar, avec ses save a 1 relançable...)
- 2*10 SM + Lance missile AA, 10 SM rhino bifuseurs, 10 SM rhino biflamers (tourelles Bolter jum responsables de 2 crashs :angry:)
- Un dread LM AA + Multifuseur (il a abattu pas mal de fois mes volants)
- 3 Termis avec LFL, au chaud dans leur land-raider
- 1 Helldrake cracheur de feu
- 3 Moto biplasma
- 5 Devastators 4BL
- 1 défiler

2 Armées bien sympa, les parties se sont jouées de la manière suivante:

- Partie 1: Déploiement en diagonale, mission avec 3 objos de même valeur.
Victoire tyty au tour 5, avec une partie disputée. Les LMAA, le helldrake et les tourelles Bolter jumelés ont tombé les volants. Le vénom a été d'une aide précieuse et a fait suer un moment en jouant avec les lignes de vue.

- Partie 2: Déploiement en bataille rangée, scenar "prendre et tenir"
Victoire du chaos. Il tombe les volants, malmène pas mal de monde avec son PD de Tzeencht. Le trait de seigneur de guerre qui donne 1d3 infiltrateurs permet a ses SM biflamers et a ses motos de venir me démolir un flanc et de me piquer mon objo tenu par 30 gaunts, 1 tervi, 3 guerriers, le vénom et 7 gaunts.
Les carnis aidés des guerriers volants, de l'exocrine et des gargouilles le privent de son objo en éclatant les devastators, 2 troupes de 10 SM et le Métabrutus.

- Partie 3: Déploiement en stade de foot, scenar la relique
Table rasage de mon pote tour 5.
Les SMC jouent 1ers, rushent a 2 rhinos, débarquent derrière un dérapage contrôlé du rhino qui bouche l'accès a la relique pendant qu'un régiment se colle a la relique. Le tout suivi de peu par des termis qui sortent du LR. et se placent au cul du rhino. (excellent jeu)
La Virago explose le char et colle 1 légère au LR grâce aux missiles. Les princes volants éclatent le PD de Tzeencht. Les carnis rushent et décalquent les termis...
S'en suit un rouleau compresseur de créatures monstrueuses qui tente de rattraper un Land raider bloqué en marche arrière, fourré avec 10sm et un objo :lol:
Pas si aisé que ca a rattraper car mon adversaire me dessoude un volant, en occupe un autre avec ce foutu helldrake et n'hésite pas a sacrifier ses unités les unes après les autres pour couvrir la big-box.
Finalement, le carni survivant et la virago ouvrent la conserve, les pygargues engagent les occupants le temps que le dernier prince et les hormas donnent la chasse au troupes/deva

Bilan:
L'exocrine a pris la mort assez vite (T1, T2 et Vivant). Il catalyse cependant les tirs adverses surtout aidé du vénom. Faut dire que s'il est ignoré, il peut a lui seul anticiper de superbes percées... Il peut aider aussi en anti-blindage comme ce fut le cas en scenar relique.
Les carnis peuvent impacter, mais pas autant que du DDJ... Ca ramolli un peu la liste et c'est pas plus mal
Les volants sont sympa, mais ils ont assez peu de temps pour agir, avec une facheuse tendance à décéder T2
Les hormas et gargouilles sont bien utiles pour temporiser / engager des tireurs
Les pygargues ont plutôt pas mal bosser et sont plutôt bien passer du fait de la multiplication des menaces
Le biovore: Un tueur, il a systématiquement fait du bon boulot
Les guerriers piétons: bon teneurs d'objos, synapses, aussi utiles qu'en V5
Les 30 gaunts: Bonne glue, 30 tirs F4, ca sature, avec 30 pvs pour tenir un objo ou occuper le terrain.
Les 2*1 zozos ont bien bossé. Antichar à l'occasion, bon relais synaptiques, bon soutien psy.
Le Tervi: 3 parties, 3 doubles T1... Avec les scores de 4, 7 et 14 gaunts pondus... No Comment... Vraiment utile uniquement en première partie (1 objo pris malgré 4 gaunts seulement de générés).

Voila le retour ;)

Edit: Un dilemme s'est posé a nous. L'ombre dans le Warp, c'est -3 cmd par créature la possédant à portée ou -3 si au moins 1 créature la possedant est a portée? Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Edit: Un dilemme s'est posé a nous. L'ombre dans le Warp, c'est -3 cmd par créature la possédant à portée ou -3 si au moins 1 créature la possedant est a portée? [/quote]
Une seule fois, et c'est déjà pas si mal :lol:

Pas de retours sur le vénomthrope?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Une seule fois, et c'est déjà pas si mal :lol:

Pas de retours sur le vénomthrope?
[/quote]

C'est aussi ce que l'on s'est dit :innocent:
Cela dit, le PD étant volant, mon adversaire a suffisemment bien joué pour éviter au max l'ombre. Il a géré son armée avec beaucoup de doigté, c'était vraiment de belles parties (Le table-rasage en partie 3 ne reflète pas le déroulement du match, il s'est bien défendu mais tout a cédé tour 4 face a des tytys affamés arrivant de tout part => 3/3 volants survivants, ca pique)

Oups! Je l'ai zappé
Pourtant le Vénom fut un vrai plus. Il a sauver qqs pvs de CM, il a protégé mes pygargues... Un bon gars que j'ai ajouté suite a ton conseil et je t'en remercie ^^. Par 1, ca se planque bien et on sort vite des lignes de vue. Mon adversaire l'a décalqué vite fait au second battle, mais ca lui a couté 3 tirs de LM/fuseurs.
A maintenir au chaud au milieu d'autres figs, pour éviter les LF et LFl

Fun et fluff dans cette liste sans être un must have, j'aime beaucoup

Avec le recul, j'aimerai ajouter 2 gardes des ruches a cette armée (1 vénom, 2 zozos, 2 gardes en élite), mais je ne vois pas qui enlever... Je me suis tellement bien amusé avec chaque unité qu'enlever qqch m'embete bien comme il faut. J'aurais bien viré le tervi mais j'ai du mal à me passer d'une CM avec 6 PV E6 save + et qui génère des troupes (bon là c'est clair qu'il a eu la honte avec son syndrome de la "fissure cloaquale chronique" X-/ ) Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne suis vraiment pas fan du gardien des ruches.
Déjà, en fin du dernier codex je n'en jouais quasiment plus. Là, avec 5pts de plus et surtout -1Ct, je n'en sors plus aucuns.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère (et j'y crois un peu aussi, je sais pas pourquoi) que la 3ème et dernière dataslate leur donnera un boost ! J'ai aimanté mes gardes (du tyran) pour pouvoir en faire des gardiens (des ruches) et pour l'instant ça m'a servit à rien ! :devil:/>

En l'état ils peuvent être décisif dans le cassage de véhicule à distance mais qu'avec une certaine dose de chance. Perso c'est surtout par rapport aux Venoms et Zozos qu'ils souffrent je trouve. Et en plus leur nouvelle arme est une blague, et ça c'était vraiment mal joué de la part de GW... Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai affronté à nouveau mon ami chaotique ce dimanche en partie a 2500 pts par armée.
Baitaille un peu imprévue, chacun de nous a secrètement choisi d'ajouter 500 pts à son armée (en respectant le schema de base, il semble qu'on voulait tous 2se la jouer cool) histoire de débuter le jeu rapidement. (j'avais même pas rangé mes figs depuis la fois dernière :lol: )

Je choisi donc d'ajouter à ma liste un régiment de 3 gardes des ruches (je regroupe les 2 zozos), le poison aux hormas qui se retrouvent a 20, 5 stealers + Alpha, Et 2 gardes bk + bs.

Lui ajoute 8 Noises, 3 motos bi-plasma, 2 termis et 4 devastators 4 canons lasers.

Ben encore une fois ça à bien tourné des 2 cotés, et la victoire a eu du mal à choisir son camp. (Je l'ai appâté avec des cookies à la fin, ca a payé)
[u][b]Mission:[/b][/u] Au paradis des gros calibres
[u][b]Déploiement:[/b][/u] Dans le sens "terrain de foot"

Les changements par rapport à la fois dernière coté tyty:
- Les gardes des ruches ont bien bossé. Ils ont cassé 1 rhino et on fait perdre 2 points de coque au dread et au second rhino. La CT 3 les diminue quand même bien, et je ne dois leur succès qu'a des jets de pénétration chanceux... Je les sortirai mais seulement a plus de 2000, parce que j'ai les figs et seulement 3 zozos et 3 vénoms (j'ai 3 pyro mais je les joue en biovores, pour la beauté des figs :flowers: ).
- Les hormas poison, c'est nettement mieux même s'il n'ont pas eu de chance ce dimanche.
- Les stealers sont bien passés aussi. Ils ont empêché les devastators de tirer 2 tours et ont un peu aidé pour tenir le PD au sol après un crash
- Les gardes ont charcuté 2 motos plasma et ont aider à la mise a mort de termis a l'aide du tervi et de 9 gaunts pondus(les pauvres se sont fait dessus deux fois a cause de la peur inspirée par le tervi, qui d'ailleurs a pondu 3 fois: 9, 13 et 12 gaunts sans double)

Les changements chez lui
- Le PD n'a pas fait grand chose... Il a transfomé 1 champion motard en enfant du chaos :lol: , n'a pas reussi à lancer le primaris télépathe et s'est fait engluer au close par des gargouilles/termas/ stealers tour après tours a cause d'un crash douloureux...
- Le Dread s'est raté la plupart du temps
- Les devastators BL se sont fait démolir par le biovore (1 tir 4 morts)
- Les devastators canons lasers ont abattu 1 prince et l'exocrine
- Les noises ont dégommé un régiment de gaunts, le venom (fusillé le pépère), et 1 pv de carni.
- Les doubles motos bi-plasma ont latté un carni, enlevé un pv à chaque garde du tyran, et 2 PVs au tervi.

Fin de la partie: Il a le premier sang, mon boss, 0 objos, le helldrake chez moi et 2 soutiens a son tableau de chasse.
J'ai 2 soutien et son patron au tableau de chasse, 1 objo et des unités chez lui.

Un 7/5 difficile qui m'a valu des cheveux blancs. Les armées se sont bien battues et le match était équilibré et drôle (je revois mon pote injurier son PD après la "bénédiction" du champion motard)
L'exocrine est un aimant a tir qui à tué 5 noises et à dévié une fois. Avec catalyseur sur les fesses et deferlante tour 1, il à monopolisé pas mal de gros shoots que les autres CM n'ont pas eu à subir (costaud le lapin). Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.