Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] endurances et sauvegardes multiples


NécronTau

Messages recommandés

Lors qu'il y a endurance multiple on prend la valeur majoritaire ou la plus haute en cas d'égalité, mais une figurine qui a 2pv compte t'elle pour 2 ?
exemple : dans une unité de 3 figurines avec 2 à 4 en endurance 1pv et 1 figurine à endurance 5 et 2 pv. Dans ce cas on utilise quel endurance ?

Quand il y a plusieurs sauvegardes d'armure :
Exemple 1 : Dans une unité avec une figurine à sauvegarde 2+ (la plus proche qui se fait tirer dessus) et le reste de l'unité à sauvegarde 4+ les sauvegarde sont toutes alloué sur 2+ tant quelle n'est pas morte ?
Exemple 2 : Dans le cas inverse comment ça marche ? Je fais fais toutes les sauvegarde une à une jusqu'à atteindre la sauvegarde à 2+ ou si une fois que toutes les figurines à sauvegarde 4+ sont morte et qu'il reste des blessures en réserve j'enlève autant de pv sans utiliser ça sauvegarde à 2+ ?

Merci d'avance pour vos réponses. Modifié par NécronTau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='NécronTau' timestamp='1394632858' post='2533376']
dans une unité de[b] 3 figurines [/b]avec 2 à 4 en endurance 1pv et 1 figurine à endurance 5 et 2 pv. Dans ce cas on utilise quel endurance ?[/quote]
tu donnes la réponse ^^
tu parles bien de 3 figurines et non pas de PV, donc endu4 majoritaire

Ne tenons pas compte du attention chef eventuel ou des PA etc... :
[quote]Exemple 1 : Dans une unité avec une figurine à sauvegarde 2+ (la plus proche qui se fait tirer dessus) et le reste de l'unité à sauvegarde 4+ les sauvegarde sont toutes alloué sur 2+ tant quelle n'est pas morte ?[/quote]
voir allocation de blessure >> la plus proche prend le bobo, sauvegarde et toutes les blessures sont sur lui jusqu'à sa mort. En gros fais autant de svg que de PV de la figurine et ainsi de suite jusqu'au retrait de la fig. Ensuite tu passes a la suivant plus proche.

[quote]Exemple 2 : Dans le cas inverse comment ça marche ? Je fais fais toutes les sauvegarde une à une jusqu'à atteindre la sauvegarde à 2+ ou si une fois que toutes les figurines à sauvegarde 4+ sont morte et qu'il reste des blessures en réserve j'enlève autant de pv sans utiliser ça sauvegarde à 2+ ?[/quote]
Meme principe, la fig la plus proche mange les baffes jusqu'à etre retirer comme perte.

Tu as 5 blessures, les 3 plus proches sont des svg4+ la 4em plus proche a 2+, tu fais donc 3 svg, il t'en reste 2. S'il reste des figs a svg 4+ tu continu, sinon tu passes a la svg2+, donc tu en fais 1. et ainsi de suite. Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumé :

La majorité d'endurance est basé sur le nombre de figurine et non sur le rapport endurance / pv.

[size="2"]Dsl c'est que je suis habitué aux anciennes règles avec un ami et ça peu changer énormément la stratégie.[/size]
[size="2"]Il y a une différence avec alloué 4 sav à 2+ puis le reste à 4+ (dans le cas ci-dessous avec le QG devant) et faire toutes les sav à 2+ tant que le QG est vivant.[/size]
[size="2"]exemple: un QG de 4pv et sav 2+ avec une troupe de 6 figurines à 1pv et sav 4+.[/size]
Mais si j'ai bien compris les sauvegarde sont toutes alloué sur la figurine la plus proche jusqu'à ça mort puis passe à la valeur de sauvegarde de la figurine suivante.

Merci pour tes réponces kenshiro13 Modifié par NécronTau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='NécronTau' timestamp='1394638336' post='2533439']
Donc pour résumé :

La majorité d'endurance est basé sur le nombre de figurine et non sur le rapport endurance / pv.[/quote]
exactement

[quote]Mais si j'ai bien compris les sauvegarde sont toutes alloué sur la figurine la plus proche jusqu'à ça mort puis passe à la valeur de sauvegarde de la figurine suivante.[/quote]
C'est cela. D'où l'interet du patron 2+ qui tank les tirs ou qui fait un attention chef de temps en temps.

Pas le GBN avec moi mais va dans l'index, allocation des blessures et tu aura la réponse (du plus proche au plus loin) Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.