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[SDA-Isengard] armée de 1000 points


ceced

Messages recommandés

Bonjour, je voudrai faire une armée les royaumes déchus et je voudrai des conseil s'il vous plait.J'ai commencé à en faire une et je vous mais la liste.

Général : Saruman

1ere troupe:
Chef:chef haradrim
Monture Mumak avec cordes

8 guerriers haradrim avec arcs
4 guerriers haradrim avec lances


Troupe 2:
Chef:capitaine orque avec arc orques

10 guerriers orques avec arcs orques
2 guerriers orques


Troupe 3:
Chef:Sharku avec warg

12 cavaliers warg


Troupe 4: Mauhur

8 Éclaireurs uruk-hai avec maraudeurs

Tous sa pour 1000 points.

Tous les conseils sont les bienvenues. Modifié par ceced
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Salut à toi !Bon déjà je suis pas spécialiste des royaumes déchus mais par contre dire: voici ma liste des royaumes déchus c'est assez bizarre, dans ta liste y'a de l'Isengard du Harad....Normalement on fait une armée d'un livre d'armée mais des fois on ajoute un ou deux contingents alliés mais là t'as que de ça... Je te conseille donc de choisir dans ton livre d'armée une armée spécifique, si tu fais les royaumes déchus, alors peut-être Harad et Umbar car c'est ce que tu as en majorité. Les membres aguerries de ce fofo me reprendront si j'ai tort. Pour le reste ça m'a l'air d'être une liste correct et avec une rouleau compresseur: ton Mumak !
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Ok merci pour le conseil. Je vais me faire une armée avec que de l'Isengard. Se sera pour faire une bataille de 1000 points contre japdiplp qui se fait une armée de nain. Modifié par ceced
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J'ai commence a m'en refaire une et sa donne sa:

General:Saruman

Troupe 1:
Chef:capitaine orque avec arcs orque
12 guerriers orque avec Ars orque

Troupe 2:
Chef: Thridan fleau des loups
1 troll d'isengard
11 bersekers urbi-hai qui sont assez fort

Troupe 3:
Chef:Mauhur
12 eclaireurs Irak-hai avec maraudeur

Il me reste encore 190 point a depenser. Je pensais mettre le roi dore du harad avec de la garde marchande. Merci de votre aide. Modifié par ceced
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Je sors de ma léthargie d'inactivité pour commenter sur l'Isengard... :P.

Mes listes sont là, c'est ce que je joue et ça a fait ses preuves en tournoi:

- http://sda.armylistnetwork.com/liste-64-les_immondices_de_saruman.html

- [url="http://sda.armylistnetwork.com/liste-23-mon_armee_d_isengard.html"]http://sda.armylistnetwork.com/liste-23-mon_armee_d_isengard.html[/url]

Apres t'avoir posté mes listes comme un gros ingrat, j'ai besoin d'en savoir plus sur le type de partie que vous livrez: scénarios, campagne, ou parties compétitives, telles qu'elles sont explicitées dans le livre de règles et les livres de "codex" qui sont au nombre de 6? Sinon je ne pourrai pas te conseiller ;).

Ensuite, pour ta liste: les urbi hai je connais pas :P, si tu parles des berserks ils ne sont pas "assez" forts mais très rentables, mais pas au nombre où tu les mets. Trop nombreux, trop gros sac à points.

Les éclaireurs, n'y pense pas trop, ils vont se faire déquiller, privilégie les uruk avec armure lourde+ boubou et ceux avec pique pour le 3ème rang.

Mahur, j'aime bien, rien à dire, Thrydan peut être monstrueux quand on le joue bien mais sa défense 5 et son coût relativement fort en point pour l'Isengard doivent être pris en compte pour ne pas trop l'exposer à l'ennemi. Capitaine orque, à kick, nul avec arc, guerriers orques avec arc, très nul, à tous kick... Je te conseille des arbalétriers si tu veux jouer du tir mais en petit nombre, du moins pour une partie compétitive, mais là encore je ne sais pas comment tu joues. Voilà, en attente de compléments ;)!

a+



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Merci pour tes conseils. Pour commencer, je vais faire une bataille competitive sur un terrain que je ne connait pas mais contre une armee de nain.
Ensuite, je pensai que pour les archers, je pouvais ensevelie les nains sous une pluie de fleche grace a la regle pour les 10 arc identique . Pour les eclaireurs,je pense les laissez car grace a maraudeur de mauhur, il ont 8 de mouvement, ce qui me servira a les lancer des le premier tour contre les nain. Pour la troupe de thrydan, je pense laisser les bersekers pour faire une attaque de bourrin sur les nain et mettre un gros coup dans leurs defenses. Je vais quand meme aller voir apres reflexion pour les albaletrier.

Merci pour tes conseils.
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[b][Modo on]
Bonjour ceced, et bienvenue dans la section Listes d'Armées.

Pour une meilleure lecture et optimisation de ton sujet, je te demande de suivre les consignes inscrites dans ces deux sujets : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181670"]Avant de poster une liste d'armée[/url] et [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=198018"]Liste des TAGS[/url].

D'autre part, pourrais-tu faire un effort sur l'orthographe et la syntaxe dans tes messages ?
Une simple relecture serait déjà la bienvenue (transformer les uruks en urbi-hai et Irak-hai dans le même message par exemple ;)/> ).

Merci de ta compréhension.
[Modo off][/b]

Concernant ta liste, en 1000pts d'Isengard, je trouve dommage de ne pas inclure Saruman comme général.

Ce que voulait dire Figgaro à propos des berserkers, c'est qu'ils sont plus efficaces par petits groupes au milieu de guerriers normaux, pas à 11 d'un coup.
Si tu veux à tout prix plein de berserkers, je te conseille de faire 3 groupes de 8 guerriers uruks, accompagnés chacun par 3 berzerks.

J'aime assez l'idée de Mauhur et ses maraudeurs comme troupe rapide par rapport aux nains, donc je les laisserais. Après, j'ai oublié le tableau des blessures, donc je ne sais plus s'il est rentable de les équiper de boucliers ou pas par rapport aux nains. Pareil pour les uruks normaux.

Une idée de liste rapidement :

[u]Troupe 1 :[/u]
- Saruman
- 8 arbalétriers uruks

[u]Troupe 2 :[/u]
- Mauhur
- 12 éclaireurs maraudeurs avec boucliers (pas sûr de l'intérêt face aux nains, dans ce cas mets-en 4 avec boucliers et 8 avec arcs pour les prendre à revers et tirer sur les retardataires)

[u]Troupe 3 :[/u]
- Thrydan
- 8 guerriers uruks (3 avec boucliers, 5 avec piques)
- 3 berzerkers

[u]Troupe 4 :[/u]
- Capitaine uruk avec bouclier
- 8 guerriers uruks (3 avec boucliers, 5 avec piques)
- 3 berzerkers

[u]Troupe 5 :[/u]
- Capitaine uruk avec bouclier
- 8 guerriers uruks (3 avec boucliers, 5 avec piques)
- 3 berzerkers

[i][b]Total :[/b] 58 figs, 14% d'archers, 12 points de puissance.[/i]


Face aux nains, les phalanges sont assez utiles (ils auront du mal à te déborder, et n'ont pas de soutien), et Saruman avec Thrydan peuvent s'occuper des gros héros.
Grob' ;)/> Modifié par Grobelin
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Je suis d'accord avec toi pour les bersekers, je vais les inclure dans chaque troupe. Pour les fautes d'orthographe, je suis desole mais mon telephone ne peu pas mettre d'accent (si mais sa fait un truc bizarre sur les messages) , je suis nul en français et pour taper des textes avec mon telephone. J'avais mis saruman et je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il n'y est pas. Je voulais aussi garder mes archers pour la regle avec les 10 archers ou plus cote a cote. J'aurai aussi voulus garder le troll et inclure le roi dore du harad avec de la garde marchande.

Merci pour les conseils.

PS:comment on modifie le titre du sujet ? Modifié par ceced
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J'ai reremodifie mon armee et sa donne ça:

Gereral: saruman

Troupe 1:
Chef:vrasku
12 guerriers uruk-hai avec arbaletes

Troupe 2:
Chef:lurtz
3 bersekers uruk-hai
6 guerriers uruk-hai avec piques

Troupe 3:
Chef:thrydan
3 bersekers uruk-hai
6 guerriers uruk-hai avec piques

Troupe 4:
Chef:le roi dore d'abrakhan
1 troll d'isengard
3 guerriers uruk-hai avec piques
3guerriers uruk-hai avec boucliers

Avec 42 figurines
12 archers
Seuil de demoralisation de 21 figurines
Merci de vos commentaires. Modifié par ceced
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Salut,
Il jouera ses premiers parties contre moi (pour l'aider, vous pouvez voir mon armée dans la même section "[HoB-Nains] armée de nains pour 1000pts") comme lui, je suis débutant.
Pour le terrain c'est possible que nous jouerons avec le terrain du games workshop, à savoir assez plat avec des maisons au milieu... je crois.

Vu son armée j'espère qu'on aura le droit à de superbes parties avec des revers de situations et du suspens comme je les aime :)
Les piquiers me donneront sûrement du fil à retordre. Modifié par japdiplp
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Bonsoir,

Je poste ici mais ce commentaire vaut aussi pour japdiplp : Pourquoi pour des premières parties mettre 1000 points d'armée ? Pourquoi ne pas faire de petites escarmouches à 400-500 points pour apprendre le jeu et connaitre un peu ses subtilités ?

[quote]Seuil de demoralisation de 21 figurines[/quote]
C'est bien trop peu, à 1000 points si tu n'as pas le Mumak il faudrait viser les 60 figs au total.

Pourquoi Saruman ne mène-t-il aucun soldat ? Et si tu prends Saruman prend Grima !
Sinon contre du nain à D7 que tu ais une F de 3 ou 4 ne changera rien. Si les nains en face ont systématiquement une F4 tu peux ne pas payer tes boucliers, la D5 étant suffisante.

Et je vois pas forcement non plus l’intérêt de poster vos listes l'une derrière l'autre sachant qu'au moindre changement chez l'adversaire vous allez modifier votre liste.

[quote]
Troupe 4:
Chef:le roi dore d'abrakhan
1 troll d'isengard
3 guerriers uruk-hai avec piques
3guerriers uruk-hai avec boucliers[/quote]

Cette troupe n'est pas valide, tu as un héro d'Umbar qui mène des guerriers d'Isengard.
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[b][Modo on]
Pour ajouter un tag à ton sujet, il suffit de cliquer sur le bouton "Modifier" en bas à droite de ton premier message, et de cliquer ensuite sur "Utiliser l'éditeur complet". Ton titre et le sous-titre apparaîtront au-dessus de ton message.

D'autre part, et cela vaut pour toi et japdiplp, les monolignes sont interdits sur le forum, d'autant plus pour des phrases n'apportant rien au sujet telles que "Tueur de nain te tuera mouaaaa. ". J'ai donc supprimé les messages inutiles.
Pour ce genre de réponses, merci de passer en mp à l'avenir.
[Modo off][/b]

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec Bababibel.
Vu que vous êtes tous deux débutants, commencer par une partie en 500pts (voir même 250pts pour bien apprendre les bases) serait plus intéressant pour vous deux.
Là vous allez galérer pour assimiler tous les mécanismes, perdre beaucoup de temps pour checker toutes les deux minutes un détail du bouquin, et vous risquerez de vous dégoûter du jeu.
Sans parler du fait que 1000pts SdA n'ont rien à voir avec 1000pts WHB ou 40K, la partie va prendre un temps fou.

Effectivement pour Saruman, je n'avais pas vu qu'il était dans ta liste. :blushing:
Mais du coup, quel intérêt de le mettre si tu n'en profites pas pour lui ajouter une troupe ? Ca te fera un héros en moins et autant de points de soldats en plus.

Je trouvais l'idée de la troupe de Mauhur intéressante, plus fluff en tous cas que le Roi-doré sortant de nulle part... :ph34r:

Grob' ;)
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Merci pour toutes vos reponse, pour le roi dore, en fait je l'aile bien et c'est pour ça que je voulais le mettre. Pour les 1000 points, on vous a dit que l'on etait debutant mais on a deja fait quelque partie pour s'initier a l'art de ce jeu. Apres, si japliplp veut faire une partie de 500 points ça ne me derange pas.

Merci pour vos conseils.
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Grobelin a raison si tu prends Saruman, prends Grima il est super intéressant vu sa règle spéciale et si tu le mets au centre d'une troupe tu pourras éviter les tirs de volée.Après je pense que mettre 12 arbalétriers Urukh dans la même troupe ça fait un peu beaucoup quand même
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[quote]éviter les tirs de volée[/quote]

Vous jouez au SDA ou au Hobbit ? Parce qu'avec le Hobbit il n'y a plus de tir de volée.

Ensuite le tir de volée n'est pas une action héroïque or Grima est là pour limiter les actions héroïques.
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oui c'est vrai le tir de volée n'existe plus dans le Hobbit
ensuite quelqu'un m'avait dit que si on met grima au centre d'une troupe, le joueur du bien ne peut pas tirer car il ne peut pas tirer sur grima et ne peut donc pas tenter de le prendre pour cible en tirant de volée au centre d'un régiment où il se trouve
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J'ai encore refais mon armée et ça donne :

Troupe 1:
Chef:saruman
12 uruk-hai sauvages
314 points

Troupe 2:
Chef:mauhur
12 éclaireurs uruk-hai avec maraudeur
168 points

Troupe 3:
Chef:vrasku
9 guerriers uruk-hai avec arbalètes
159 points

Troupe 4:
Chef:thrydan
3 bersekers uruk-hai
6 guerriers uruk-hai avec piques
190 points

Troupe 5:
Grima
25 points

Troupe 6:
Chef:Capitaine orque
3 uruk-hai sauvages
6 guerriers uruk-hai avec piques
136 points

S'il vous plait, donnez moi des conseils avant demain après-midi. Je pars acheter des figurines. Ce n'est pas grave si c'est après, j'en achèterai plus tard. Modifié par ceced
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Pourquoi passer des uruk normaux aux sauvages ? Et pourquoi un capitaine orque ?

Sinon c'est sympa. Par contre je sais pas si tu sais mais tes piquiers ne peuvent pas soutenir tes berserkers car ils utilisent une arme à deux mains.
Moi je te conseillerai plus de faire uruk+lancier orc + piquier et là tu à 3 attaques et tu mets des berserkers sur les flancs de ta petite phalange pour défendre les lanciers et les piquiers. Bon c'est du basic mais même contre du nain c'est efficace. Par contre les groupes de Vrasku et de Mauhur sont sympa.
Sinon juste comme ça, pourquoi ne pas mettre un Troll ? Si tu le protèges bien et que tu choisit bien ses cibles, c'est un massacre.
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[quote]ensuite quelqu'un m'avait dit que si on met grima au centre d'une troupe, le joueur du bien ne peut pas tirer car il ne peut pas tirer sur grima et ne peut donc pas tenter de le prendre pour cible en tirant de volée au centre d'un régiment où il se trouve [/quote]
Oula il ne vaut mieux pas prendre ce qu'on te dis pour argent comptant. Y a rien de bon dans ce qui t'a été dis, à la limite en plaçant judicieusement Grima on peut bloquer une ligne de vue/trajectoire de tir mais c'est tout.

[quote]Sinon c'est sympa. Par contre je sais pas si tu sais mais tes piquiers ne peuvent pas soutenir tes berserkers car ils utilisent une arme à deux mains.
Moi je te conseillerai plus de faire uruk+lancier orc + piquier et là tu à 3 attaques[/quote]
Ca fait quand même presque 1 an et demi que les nouvelles règles sont sorties, on peut soutenir des armes à 2 mains maintenant et un piquier au 3eme rang doit forcement soutenir un autre piquier au 2eme rang.

Donc pour une belle phalange à 4A tu mets 2 piquiers avec un Uruk sauvage ou un berserk devant.
Sinon vue que tu n'as quasi que des Uruks il devient très rentable de prendre un chamane Uruk à la place du capitaine orque.

[quote]S'il vous plait, donnez moi des conseils avant demain après-midi. Je pars acheter des figurines.[/quote]
On ne sait pas même pas ce que tu as comme figurines à ta disposition alors pour te dire quoi acheter ...
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Ah désolé j'ai rien dit, ça fait très longtemps que je n'ai pas joué et ça fait bien au moins deux ans. C'est abusé de pouvoir supp des armes à deux mains mais bon si les règles disent que c'est possible.
Je retire donc ce que j'ai dis, ça change totalement la façon de jouer l'isengard, dommage une bonne vieille phalange...
Je suis d'accord pour le chaman, très utile ce petit.
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Merci pour les conseil, je vais remplacer le capitaine orque par le chaman et les bersekers par des uruk-hai sauvages pour voir si je peu rajouter des bersekers dans chaque troupe pour protéger les phalanges.
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J'ai remplacé les bersekers par des uruk-hai sauvages, j'ai enlevé les uruk-hai sauvages de la troupe de saruman et rajouté un troll d'isengard et 3 uruk-hai sauvages. Modifié par ceced
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