Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] Questions sur le cuirassier némésis et autres choix


Messages recommandés

Bien le bonjour,

Je vous explique mon dilemme, j'ai testé durant ma dernière partie un chevalier impérial, néanmoins je me demandais si il y avait un intérêt à ajouter des cuirassiers Némésis à ma liste.
Voici mes questions :

-Selon le FaQ le cuirassier équipé d'un téléporteur doit être considéré comme étant une créature monstrueuse de saut, cela signifie-t-il qu'après s'être téléporté il peut charger ?
- Est ce un bon choix de soutien ?
-Vaut il la peine que je sacrifie mon chevalier impérial pour en inclure 2 ?

Merci de votre coopération. Modifié par Adonai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le téléporteur lui confère le statut de CM de Saut. Il peut donc se déplacer de 12Ps au lieu de 6 comme une infanterie de saut.
Ce même téléporteur lui donne une règle spéciale utilisable 1 fois par partie à savoir un saut de 30PS, il est clairement indiqué qu'il ne peut charger après ce saut. (résumé : RTFCodex)

C'est certainement l'un ou le meilleur choix soutien pour le codex Chevalier Gris à l'heure actuelle surtout avec TP/espadon/Incinerateur.

Pour ta dernière question tout dépend contre qui tu joues.

Mais 1 Némésis + 1 chevalier c'est peut être plus optimisé que 2 Némésis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois pour tes réponses !
Tu m'aides beaucoup dans mon étude de cette armée !

Bien je penses que je vais en inclure un ou deux, à voir ce que je peux mettre en troupe/Qg avec.

Niveau stratégie pure, me conseille tu d'utiliser le TP au début de mon tour histoire de l'approcher au plus possible ou bien de l'économiser ? Supporte t'il bien les tirs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas savoir à l'avance comment tu vas utiliser ton TP en partie.

Il y a des armées contre lesquelles tu devras mettre la pression le plus rapidement possible pour espérer gagner. Dans ce cas la balancer tes Némésis à 30PS au 1er tour c'est une bonne pression à mes yeux surtout avec un incinerator lourd. 12PS de déploiement + 30PS de TP + 12ps torrent, tu crames n'importe qui dès le tour 1.

Typiquement certaines listes tau qui vont te saturer au tir dès le tour 1, vaut mieux leur mettre la pression et se "cacher" au CaC rapidement.

A l'inverse dans une mission avec beaucoup d'objectifs, avoir un TP de 30 ps au dernier tour c'est très pratique et ça fait chier les adversaires qui sont obligés de composer avec ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1394783886' post='2534449']L'espadon permet de tout relancer mais le Nemesis a déjà la F10 de base.[/quote]
Certes mais il ne faut pas voir que cela car ce n'est pas la F10 qui pose "problème" c'est le (faible) nombre d'attaques qui, dans ce cas précis, justifie très souvent la "relance" de l'espadon ;)/>
Enfin moi c'est comme ça que je le vois :)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 points feront souvent la différence entre un équipement ou une option dans une liste ou chaque entrée coûte un bras. Personnellement, l'espadon reste le plus souvent dans ma boîte à bitz, d'autres unitées ont plus besoin de ces points que le cuirassier. Il se débrouille quand même très bien sans relance. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hwk' timestamp='1394794854' post='2534581']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1394783886' post='2534449']L'espadon permet de tout relancer mais le Nemesis a déjà la F10 de base.[/quote]
Certes mais il ne faut pas voir que cela car ce n'est pas la F10 qui pose "problème" c'est le (faible) nombre d'attaques qui, dans ce cas précis, justifie très souvent la "relance" de l'espadon ;)/>/>
Enfin moi c'est comme ça que je le vois :)
[/quote]

Non ce qui pose problème c'est le coût total des options :)
L'espadon sans TP, ne sert à rien car l'adversaire arrivera à l'esquiver.
Alors que l'inverse, le Nemesis arrivera à mettre la pression même sans l'espadon :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1394801020' post='2534669']
Non ce qui pose problème c'est le coût total des options :)/>/>
L'espadon sans TP, ne sert à rien car l'adversaire arrivera à l'esquiver.
Alors que l'inverse, le Nemesis arrivera à mettre la pression même sans l'espadon :)/>/>
[/quote]
Certes, je n'avais pas dans l'idée de "plaider" pour autre chose que cela ^^
C'est juste que lorsque j'ai lu que le Cuicui n'avait pas nécessairement besoin de l'Espadon grâce à sa force déjà élevée, je me suis permis de relever le fait que pour ma part c'était à cause de son nombre d'attaques que je le lui mettait.
C'est quand même vachement agréable de pouvoir gérer de la CM Tyranide encore en forme en une phase de càc sans prendre de pain en retour... (ce n'est qu'un exemple)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit que tu lui fasse perdre un pv à ta cm tyranide (sauf si c'est un guerrier éternel), pour qu'elle y passe en un tour de càc. Je pense qu'avec 4-5 attaques c'est largement suffisant pour y arriver sans avoir besoin de relance.

Pour moi les relances se justifient lorsque tu charge une escouade qui risque de t'engluer si tu ne lui fais pas assez de dégâts. Finalement le choix de l'espadon se fera une fois que tu auras payé les options les plus importante, s'il te reste assez de points tu pourrais effectivement te poser la question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos discours ont été très instructif !
Alors j'ai testé pour vous, et après 5 parties en milieu dur voici mes avis :

- Cuirassier + téléporteur + Incinérator + Espadon : Très cher ! Mais il a vraiment bien joué son role, y a pas à dire il a fait le café ! Seul soucis ils coutent beaucoup de points, je n'ai presque rien pu casé derrière ! Je le conseil de le jouer en doublette
-Cuirassier + téléporteur + Incinérator : version un peu moins cher, on ne remarque pas tant que ça la différence avec la version espadon. Mais c'est vrai que c'est rassurant de pouvoir relancer ses jets, mais aussi d'assurer son cout
-Cuirassier + téléporteur : vraiment bof
-Cuirassier sans téléporteur mais avec espadon + incérator : Que dire ... on perd beaucoup de choses... on passe de 12ps de déplacement à 6ps ... Pas besoin d'en dire plus.

Voilà ! Je vous propose ainsi une liste, pourriez vous me donner votre avis ?

[b][u]Ordo Impalus (Chevalier gris) : 1495 points[/u][/b]
[b][color="#0000FF"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#FF0000"]Grand Maître Chevaliers Gris[/color]
[list][*][color="#00A650"]1 Grand Maître Chevaliers Gris[/color]
[list][*] 1 Hallebarde de force Némésis, 1 Arme de maitre[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#FF0000"]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/color]
[list][*][color="#00A650"]1 Justicar Chevalier Gris[/color]
[*][color="#00A650"]4 Chevalier gris[/color]
[list][*] 1 Psycanon[/list][/list]
[*][color="#FF0000"]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/color]
[list][*][color="#00A650"]1 Justicar Chevalier Gris[/color]
[*][color="#00A650"]4 Chevalier gris[/color]
[list][*] 1 Psycanon[/list][/list]
[*][color="#FF0000"]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/color]
[list][*][color="#00A650"]1 Justicar Chevalier Gris[/color]
[*][color="#00A650"]4 Chevalier gris[/color]
[list][*] 1 Psycanon[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#FF0000"]Cuirassier Némésis[/color]
[list][*][color="#00A650"]1 Cuirassier Némésis[/color]
[list][*] 1 Incinerator Lourd, 1 Téléportation[/list][/list]
[*][color="#FF0000"]Dreadnought[/color]
[list][*][color="#00A650"]1 Dreadnought [/color]
[list][*] 1 Autocanons jumelés, 1 Autocanons jumelés , 1 Combustible psychique[/list][/list]
[*][color="#FF0000"]Cuirassier Némésis[/color]
[list][*][color="#00A650"]1 Cuirassier Némésis[/color]
[list][*] 1 Incinerator Lourd, 1 Téléportation[/list][/list][/list]
[b]Chevalier impérial classe Paladin : 375 pts[/b]
[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1395080225' post='2536557']
ça à l'air vraiment inintéressant à jouer non ?
[/quote]

Non absolument pas, au contraire je dois faire extrêmement attention, une perte de trop et boom je perd la partie. C'est pas une liste grobil non plus hein ? hahahaha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le grand maitre est trop cher pour une liste 1500, il apporte pas grand chose dans ta liste, aucune réelle synergie à part les 1D3 troupes.
Un Inquisiteur psycher en armure terminator avec psycanon sera peut être plus utile en allant dans une escouade de 10 incursions prescience ça arrache la tête :)/>

Fait des escouades de 10 incursions avec munition psy + 2 psycanons. En cas de scénario objectif il suffira de splitter, le cas contraire tu retires 1 kp prenable de ta liste. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Adonai' timestamp='1395143584' post='2536970']
Merci feel the way !

Hmmm il y a juste un truc qui me turlupine .... J'ai pas de transport ... Est-ce vraiment grave ?
[/quote]

A part le stormraven et le landraider, les transports CG sont assez faiblards.
Le landraider est assez compliqué à utiliser dans un format 1500.

Le problème des transports en V6, c'est qu'une fois débarqué, les troupes peuvent rien faire à part tirer et encore des fois c'est juste au jugé ...

Perso je ne joue plus avec les transports quelque soit mon armée :P Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Faux pas catégoriser non-plus avec le téléporteur (75pts)
Quand on parle d'économie de pts, 3 cuirassiers sans TP, c'est 225pts d'économisé (puis on a pas les frappes vectorielles ^_^ )

Galting+psycanon sous prescience, c'est pas exclu heein....
Ce qui manque pour eux en dur, c'est le bonus psychique potentiel allié AMHA.
En tout cas à 130pts, ci il reste un slot soutien, c'est pas mal non-plus.

En tout cas le marteau (commotion?^^) est bien que pour le style.

Sergent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En enlevant les téléporteurs si je me trompe pas le cuicui n'est plus considéré comme une créature monstrueuse de saut.
Du coup il perd son déplacement de 12 ps


Ps : rien à voir j'ai vu tes cuicui convertis ils sont magnifiques ! Comment as tu fais la cape ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je te conseille de faire 2 pack de 10cg avec chacun 2 psycanon + coteaz voir un inqui mallus en armure termi avec psycanon et lvl 1 psyker

tu prends divination et relance pour toucher, tu arraches des escouades entiere à l'armée adverse

par exemple en restant immobile avec l'escouade inqui termi,t tu obtiens 12tir f7 pa4 perfo jumelée (je m'amuse même à tirer sur les avions je touche tjs !)

et tu gardes la possibilité de faire 4 escouade de 5 cg



ps le transport est pas ultime pr un pack de 10CG AMHA (tu te déplaces de 6ps puis tire à 24 = efficacité de 30ps c'est pas mal !)

ensuite il te reste 50pts à dépenser un razorback avec munition psy est tjs intéressant pr un peu de soutient à portée 36ps (tu as une mini batterie AA)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En enlevant les téléporteurs si je me trompe pas le cuicui n'est plus considéré comme une créature monstrueuse de saut.
Du coup il perd son déplacement de 12 ps
[/quote]
tu as raison.
je sais pas comment tu le joue le TP, mais perso je le crack T1 à chaque fois :lol:/>/>
donc le mouvement de 12, ça me sert pas.
Le TP, c'est un "épouvantail de luxe" suivant le style de jeu AMHA.


Il peux tellement accrocher toute unité sur la table T1, que pour moi c'est comme un gros Drop Pod ^_^/>/>
A cela de l'Interceptor, Mordrak, et c'est le pied!



Bon jeu,
Sergent.

edit:
[quote]Ps : rien à voir j'ai vu tes cuicui convertis ils sont magnifiques ! Comment as tu fais la cape ? [/quote]
avec de la carte plastique^^
merci beaucoup :)/> Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu craques le TP toujours tour 1 ? Perso je ne suis pas aussi catégorique, tout dépend du déploiement en face, du scénario etc.

Scénario à objectif je vais tenter de garder mon TP pour contester un objo fin de game, face à un Tau qui met ses cibleurs à portée de mon Incinerator Lourd après TP je TP direct ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.