Aller au contenu

[X-Wing] Destroyer Stellaire Impérial


Will Skears

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Chez les Nerviens, nous jouons à X-wing (entre autres), mais comme nous ne faisons pas les choses à moitié, nous sortons les très gros !

[url="http://www.heberger-image.fr"][img]http://www.heberger-image.fr/data/images/58747_D01.jpg[/img][/url]




[url="http://www.heberger-image.fr"][img]http://www.heberger-image.fr/data/images/57227_D02.jpg[/img][/url]




[url="http://www.heberger-image.fr"][img]http://www.heberger-image.fr/data/images/64012_D03.jpg[/img][/url]




[url="http://www.heberger-image.fr"][img]http://www.heberger-image.fr/data/images/18837_D04.jpg[/img][/url]


Avec un pot de peinture comme échelle. A propos d'échelle, il n'est pas du tout à la bonne pour les petits chasseurs du jeu. La maquette fait 30 cm pour 1600 mètres pour un "vrai" Destroyer.

Je suis à l'écoute de conseils pour peindre les réacteurs. Dans les films, ils sont blanc voire bleutés. Mais aller du blanc au bleu ou du bleu au blanc... Que me conseillez vous ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/>/>

Je compte aussi mettre un petit lavis ombrage sur la coque et à l'arrière.




(Un petit HS pour pouvoir le jouer)Avec mes collègues du club, on a tenté de lui créer un profil. C'est encore au stade expérimental. S'il vous est possible de l'essayer et de m'envoyer vos retours, ça serait parfait !

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/17022_Dernier_Rempart.png[/IMG][/URL]

*4 actions par tour.
*Mouvement vitesse 1 à 2.
*Si un chasseur entre en collision avec un croiseur, il est immédiatement détruit, sans conséquence pour ce dernier.

Passerelle de commandement :
Sert à donner les ordres d'acquisition de cible à une portée de 4 maximum et placer les focus (Attaque ou Défense). Si la passerelle est détruite, il ne sera plus possible de vérouiller ni d'assigner les focus.

Armes (Tourelles turbolaser lourd, turbolaser, canon ionique, lance torpilles à proton) :
Chaque tourelle peut prendre pour cible un ennemi différent. Portée 4 maximale et portée minimale selon le cas.

Propulsion :
Si la section perd tous ses points de structure, le vaisseau est alors immobilisé.

Générateurs de bouclier :
Restaurer les boucliers compte comme une action qui sera tentée au début de la phase de mouvement du tour suivant. Cette action est possible tant que les générateurs de boucliers sont opérationnels et même si la passerelle est détruite.
Lancer 2D6, le vaisseau regagne un point de bouclier sur les 2D6 sections, au choix du joueur opérant. Une section peut regagner plusieurs points de bouclier par tour.

Hangar Principal :
Jusqu'à 4 chasseurs peuvent venir se poser dans le croiseur. Ils passent leur prochain tour à l'intérieur pour réparer des points de coque perdus et/ou réarmer en missiles / torpilles.
Pour se poser dans le croiseur, un chasseur doit exécuter un mouvement de vitesse inférieur ou égal à 2 jusqu'au socle du vaisseau.

Merci de m'avoir lu et bon jeu à vous ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>/> Modifié par Will Skears
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Vraiment impressionnante cette maquette !!!!![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Pour la peinture, je te conseille de commencer par du blanc au centre du reacteur puis de continuer jusqu'au bleu autour du blanc ( en tout cas c'est comme ca dans le film[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img])

Voilou je suivrai ton sujet avec attention[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était cette boite là : http://www.starwars-universe.com/collection/databank/fiche_databank.php?dat_id=845
Je l'ai eu quand j'étais gamin, je l'ai monté avec mon père, mais je l'ai peinte que très récemment (sous pression des membres du club !)

C'est introuvable maintenant, ou très cher ! (vu à 50€ sur le bon coin)
J'ai aussi malheureusement perdu le socle transparent qui allait avec, mais je vais en fabriquer un. Une base en carton plume avec les différentes sections du croiseur est aussi en cours.

@Chocowave : Je vais essayer comme tu dis. Avec une dilution progressive ça doit passer, même pour mes piètres talents de peintre... Et merci !

@Gorzyne : On a déjà testé une fois avec, pour les rebelles : 2 ou 3 (sais plus) B-wing, 3 Y-wing et 2 X-wing, contre pour l'Empire : 3 TIE, 2 TIE Interceptor. Mais le Destroyer était un peu moins bien armé. Il n'avait que 6 turbolaser en tout et une porté de 3. Dans le fluff, les turbolaser ont une portée et une puissance largement supérieure aux canon laser classiques que l'on trouve sur les chasseurs, donc il a fallu changer la portée et le nombre de tourelles.

Je prépare un scénar où l'Empire serait en infériorité numérique avec les chasseurs, mais ceux-ci auraient la possibilité de venir se faire réparer (ou le pilote repart avec un nouveau chasseur) à bord du croiseur.

Un autre membre du club disposerait d'un croiseur Mon Calamari MC80... Bon, on l'a pas encore vu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/>, mais faire un duel de croiseurs avec les chasseurs qui passeraient entre eux... Yabon ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'estimez à combien de points la bestiole ?

Pour la peinture, je te conseille de suivre, si ce n'est pas déjà le cas ;), les sujets du concombre masqué (LCM sur le Warfo) et de Cagn qui s'amusent à repeindre leurs figs d'X-Wing. Il doit bien y avoir une info sur les peintures des réacteurs quelque part.

[quote]*Si un chasseur entre en collision avec un croiseur, il est immédiatement détruit, sans conséquence pour ce dernier.[/quote]
Je modifierais ça pour rajouter un côté un peu plus "cinématique" (et qui correspond à une scène du film où un X-Wing se crashe sur la passerelle de commandement d'un croiseur impérial, souvenz-vous) : si un chasseur entre en collision avec un croiseur, il est immédiatement détruit, mais il y a une chance pour qu'avant d'exploser en milles morceaux, il suive une trajectoire incontrôlable qui l'envoie sur un élément vital du croiseur. Le joueur contrôlant le chasseur désigne un élément du croiseur de son choix puis lance un unique dé d'attaque (quelles que soient les capacités qui pourraient augmenter le nombre de dés). S'il obtient un Dégât critique, l'élément est détruit en même temps que le chasseur et ne peut plus être utilisé pour le reste de la partie. Tout autre résultat ne provoque que la perte du chasseur.

[quote]Jusqu'à 4 chasseurs peuvent venir se poser dans le croiseur. Ils passent leur prochain tour à l'intérieur pour réparer des points de coque perdus et/ou réarmer en missiles / torpilles.[/quote]
S'il n'y a pas de limite de temps sur le scénar, je trouve ça très bill : il suffit à un chasseur réduit à l'état d'épave volante de rejoindre le croiseur et d'attendre un tour pour repartir frais comme un gardon ! S'il n'y a pas de croiseur en face pour faire la même chose, les chasseurs ennemis doivent la trouver dure à avaler...
Je préconiserais 1 tour permet de régénérer 1 point de coque + 1 bouclier. C'est déjà un peu plus logique selon moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paps !
Je vais zieuter et chercher ça merci ! Sauf que les réacteurs ne sont pas du même gabarit ! Ici, c'est du gros ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>

Pour les points, on sait pas trop, on est encore en phase de test. On a déjà étudié des tactiques d'approche, exemple : Si le rebelle attaque de flanc, une partie de l'armement est inutile car les batteries de turbolaser, pour des raisons de facilité de mesure, sont dans les flancs du vaisseau.
Contre les chasseurs bombardier B et Y-wing, ils sont assez puissants pour endommager sérieusement les armements et sections du croiseur.
Avec Pascal du club des Nerviens, nous nous sommes grandement inspiré de ce [b][color="#0000FF"][url="http://community.fantasyflightgames.com/index.php?/topic/73793-kenner-blockade-runner-re-paint/page-2"]Topic[/url][/color][/b] sur le forum de Fantaisy Flight Games.

Dans les films Star Wars, dont je suis un très grand fan, il y a pas mal de trucs incohérents. Je me souviens très bien de la scène que tu décris (épisode VI, bataille finale et c'était un A-wing [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>). Vite fait, il y a 2 cas de figure : 1) celui avec les boucliers activés et fonctionnels, et 2) celui qui s'est passé dans le film avec les dômes détruits et donc sans boucliers)
1) Le générateur d'un Destroyer produit plus d'énergie qu'une petite planète n'en consommera jamais dans toute son histoire (!) Et les boucliers d'un destroyer Impérial sont les plus solides jamais réalisés à cette époque. Alors un petit chasseur qui franchit un bouclier est immédiatement désintégré. D'ailleurs c'est pas 2 malheureux A-wing avec leurs 8 petits missiles qui peuvent détruire les dômes d'un Super Destroyer... Mais bon, ce n'est qu'un film ! (Juste avant la bataille de Hoth, il y a 3 destroyers de l'escadron de Dark Vador qui ont eu une défaillance de leur hyperdrive et à la sortie d'hyperespace, se sont écrasés sur l'[i]Executor[/i] (le très gros Super Destroyer)... qui lui, n'a rien eu ! Alors les A-wings, fussent-ils 2... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>)

2) Pas de boucliers, alors là je pense que oui, un chasseur qui fait une attaque kamikaze sur une section doit endommager un peu la coque, ou au moins griffer la peinture. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/>
Mais ton idée est sympa en effet ! Même un dé de déviation qui pointerait une section du croiseur pour le côté aléatoire du crash ! J'en parle au club !

[quote]Je préconiserais 1 tour permet de régénérer 1 point de coque + 1 bouclier. C'est déjà un peu plus logique selon moi. [/quote]
ça faisait partie des idées de modification des règles que l'on a eu. Bon après le but c'est de jouer, et si un gars passe 3/4 du temps de la partie dans le hangar... Mais je prend note, merci beaucoup ! Modifié par Will Skears
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je vais zieuter et chercher ça merci ! Sauf que les réacteurs ne sont pas du même gabarit ! Ici, c'est du gros ![/quote]
Oui, mais les techniques restent plus ou moins les mêmes, il y a juste un peu d'adaptation à faire compte-tenu de la surface à couvrir, c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! J'ai réussi à faire un bon dégradé pour les réacteurs. Du blanc au centre vers un Ice Blue (ouais j'ai toujours les anciennes références^^)

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/53116_DSCN9379.jpg[/IMG][/URL]




[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/84747_DSCN9380.jpg[/IMG][/URL]

Je suis assez satisfait. :rolleyes:/> La photo atténue un peu les dilutions intermédiaires...

Reste plus qu'à fignoler la coque !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe fig que tu as à ta disposition !
Pour les réacteurs je trovue l'ice blue bien trop clair, en intermédiaire oui, mais autant aller jusqu'à plus sombre, en l'état je suis pas trop convaincu.
La coque me semble un peu terne, un peu de contrastes ne lui feraient pas de mal, et l'assombrir donnerais au detroyer son aspect sombre qu'on retrouve dans la trilo.
Quel traitement lui réserves tu ? Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir aussi cette maquette ! Hélas, elle est pour moi au bout du monde, car elle est restée en France chez mes parents ;)

Joueur de X-Wing, je me suis cependant posé la question de la taille théorique d'un ISD? et on est malheureusement bien loin d'y être avec cette maquette. Elle est même plus petite que la corvette corellienne qui arrive bientôt.

Du coup... Bah je préfère me concentrer sur mes chasseurs :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !
@Master Polo : Merci ! L'ice blue rend plus sombre en vrai. J'ai pris la photo dans ma véranda, donc peut-être trop de surexposition. Tout comme la coque, qui est peinte en downstone, donc un beau gris anthracite. J'ai aussi ajouté des points blancs en plus des bleus et j'ai tenté un lavis de badab black dans les coins et dans les zones de détails comme les flancs, mais je ne suis pas satisfait, d'où l’absence de nouvelles photos. Mais j'y travaille !

@Marell le fou : Pour te donner une idée, la corvette Corellienne CR90 mesure 150m. La passerelle du Destroyer (l'endroit où se trouvent les dômes des boucliers) mesure 200m de long.
J'ai une corvette CR90 en micromachine qui est à peu près à l'échelle du Destroyer. Je la mettrais sur la prochaine photo. (Largeur maximale, côté où se trouvent les réacteurs : 800m. Longueur totale : 1600m. )
A l'échelle du jeu X-wing, on a pas de table assez grande pour le jouer ! :lol:/> Dans l'échelle, il pourrait représenter un cargo moyen [url="http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20130911163358/starwars/images/b/be/GR-75_transport_SWGTCG.jpg"]Gallofree GR-75[/url] .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super projet que voila. C'est vrai que la mise à l'échelle X-wing est impensable mais il y a moyen d'en faire quelque chose tout de même qui soit sympa en jeu. J'aime bien les cartes qui vont avec et les réacteurs sont superbes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci beaucoup Newlight !
Quand tu parles des cartes, tu parles de la fiche pour jouer avec ? J'en ai créé une nouvelle version, suite à ce que j'ai appris sur le nouveau vaisseau officiel Tantive IV. Portée des turbolaser à 5... Il n'y a que pour le mouvement du croiseur et la réglette spéciale dont je n'ai pas encore saisi le mécanisme.
[img]http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/x-wing/news/large-ships/tantive/SWX22-movement-diagram.png[/img]
D'ailleurs si quelqu'un peut m'indiquer comment ça fonctionne, merci de me le communiquer en MP [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/> Modifié par Will Skears
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.