Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Position et choix de cible des sniper.


Worgenson

Messages recommandés

Depuis pas mal de temps, j'utilise une escouade de 5 scouts sniper durant mes parties. J'ai essayé pas mal de configuration: sur un objo au milieu, sur le flan en hauteur, en fond de court... et également sur plusieurs choix de cibles (je précise que je joue régulièrement contre des SMC) comme des SM ou des démons. Mais à chaque fois... la déception.

Au départ mon adversaire craignait la vue de cinq canons longs le visant, mais désormais il se gausse. Il sont une petite épine dans le pied pour lui, mais n'ont vraiment qu'un impact infime autant psychologique et réel. La seule raison pour laquelle je place cette escouade sur la table est le fait qu'elle soit peinte et qu'il me reste quelques points à dépenser.

Je viens donc voir comment vous utilisez vos sniper scout, que ce soit au niveau de leur déploiement comme du choix de leur cible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut worgenson,

La facon dont je préfère les positionner est par 10 dans un cover de 4 (ruines ou autres), une cap, un sniper et un thunderfire canon pour améliorer le cover de 1. Cela leur procure un bon cover de 2+.

ensuite je m'en sert pour terminer une cible plutot que de l'entamer. Ex; une CM bref de l'endu 6 et plus. Ils touchent sur 4+ peut importe l'endu.

Mon optimisation maximal pour les fois que je les jouent;

-avec le tinderfire canon. (cover 2+)
-Viser de la grosse endu. (touche sur 4+ peut importe l'endu)

au plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Worgenson' timestamp='1394677285' post='2533761']
Depuis pas mal de temps, j'utilise une escouade de 5 scouts sniper durant mes parties. J'ai essayé pas mal de configuration: sur un objo au milieu, sur le flan en hauteur, en fond de court... et également sur plusieurs choix de cibles (je précise que je joue régulièrement contre des SMC) comme des SM ou des démons. Mais à chaque fois... la déception.

Au départ mon adversaire craignait la vue de cinq canons longs le visant, mais désormais il se gausse. Il sont une petite épine dans le pied pour lui, mais n'ont vraiment qu'un impact infime autant psychologique et réel. La seule raison pour laquelle je place cette escouade sur la table est le fait qu'elle soit peinte et qu'il me reste quelques points à dépenser.

Je viens donc voir comment vous utilisez vos sniper scout, que ce soit au niveau de leur déploiement comme du choix de leur cible.
[/quote]

Si je devais les jouer, ce serait certainement plus que par 5. Une bonne escouade de 10 avec les capes de camo je dirais.

Le techmarine est effectivement un plus pour la couvert améliorée, du coup le thunderfire est effectivement un bon choix.

Déploiement dans du couvert lourd si tu as. Après faut que tu vises les élites: unités/CM à grosse endu par ta capacité à blesser sur 4+. Des blindés léger à qui il reste 1-2 pts de coque. Du perso spé isolé pour faire un peu de saturation. Et quand tu n'as plus de cibles, tu peux viser les unités à 2+.
Aussi, quand tu vois qu'il y a une arme spé que tu peux tuer, dans une unité ,parce qu'elle est un peu trop exposée à cause du retrait des pertes, ça peut être intéressant... Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par 10 faudra que je test, par contre j'ai jamais été déçu moi.
Une unité à 70pts, qui tiens bien un objo ( Couvert de 2+ avec cape + Tech), et qui peut (des fois) faire qqu PV. Faut se dire que ton unité sert avant tout a garder un objo, pour les cibles le mieux c'est les grosses endu bien sur, ou essayer de finir quelque chose ou même tenter des assassinat d'arme spe/perso.

Perso c'est plus les tactiques qui me soule moi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié par Orkus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met rarement des capes au vu de la dangerosité réel de l'unité. Elles ne servent en fait qu'a dissuader de prendre pour cible les scouts Par contre, je préfère mettre à la place un bolter lourd pour augmenter l'impact de l'unité.

Je place mon unité près de l'objo dans un couvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est toujours par 5 avec cape et sniper.
Si j'en veux 10 je jouerai deux escouades de 5 afin d'avoir deux gars avec une CT4 pour le même prix, et la possibilité de cibler deux ennemis et de tenir deux objos.

Je les aime bien, car généralement personne ne leur tire dessus, et à coup de une figurine de temps en temps ils se rentabilisent parfois.
Leur rôle principale reste de tenir des objos, dans mon armée de motards white scars ça permet de garder des choix de troupes en vie.

Leur faits d'arme notables :
- charge mortelle pour dégager des kopters Orks d'un objos et le prendre à leur place (victoire grâce à ce fait d'arme) (fait unique, en tournoi)
- charge sur des motojets voleuses d'objo eldar (tir de pistolet bolter plus charge et c'est toujours bon) (nombreuses fois)
- abattage d'un quart d'une escouade de dévastators qui fuit hors de table
- tenue tranquille d'un objo sans jamais être ciblés (cas le plus courant)

Sinon, ils servent de choix de troupe à mon allié DAngels lorsqu'on joue avec alliés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les joue par 10, 9 snipers et 1 LM, a couvert avec un Thunderfire pour la règle sapeur. Pas de cape.

Ce sont toujours les derniers a cibler une unité car si tu fais 1 mort et qu'elle rate son test de pillonage elle peut avoir une 6+ de couvert pour les tirs suivants.

Le Lm est pas hyper rentable car CT3, mais incite plus l'adversaire a faire feu dessus.

Si le scenar est la relique, les scouts peuvent être utile pour s'en approcher avec leur mouvement scout.

Chez les scouts j'aime : les tirs de précisions des snipers et le coté perforant. VS SMC c'est utile pour sortir une arme spéciale ou lourde bien au chaud dans une escouade de Kultiste (pas d'attention messire, mais c'est endu 3, alors c'est un choix car car fait de tes snipers des armes force 3. Là le but est de profiter de leurs faible save pour tenter de lui faire faire un test d e commandement). Surtout que ces derniers n'ont pas un commandement extraordinaire du coup tu peux bloquer son escouade en les jettant à terre... Après si il y a du Nurgle aussi c'est sympa car grosse endu...

Si il joue beaucoup de kultiste je jouerai par 10 avec en escouades de combat dans le but de provoquer l'immobilisme.

Voila, sinon j'aime les scout qui rajoute du nombre au coté de mes SM ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aprius' timestamp='1394779959' post='2534421']
Ce sont toujours les derniers à cibler une unité car si tu fais 1 mort et qu'elle rate son test de pilonnage elle peut avoir une 6+ de couvert pour les tirs suivants.
[/quote]

Bonne option, par contre je me poserai la question que vu que si la cible s'est jeté à terre elle sera entravée et ralentie, il ne vaudrait pas mieux affaiblir une autre unité qui pose un danger plus immédiat. A voir donc avec les opportunités offertes par la situation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je viens donc voir comment vous utilisez vos sniper scout, que ce soit au niveau de leur déploiement comme du choix de leur cible. [/quote]Les scouts, c'est opé donc faut s'en servir, c'est au moment du placement des objo qu'il faut commencer à reflechir à leur placement.
Ils se doivent de tenir un objo pour que l'adversaire ne puisse les ignorer

La principale utilisation des scouts est d'obliger l'adversaire à venir les chercher au CàC car avec des cape dans une ruine et en se jetant à terre t'as une 2+ de couvert.

Par exemple
- si l'adversaire n'a pas d'infilrateur tu peux te permettre de mettre un objo dans un etage de ruine
Il faut se rappeler que t'as aussi acces au mouvement scout pour grimper dans une ruine entre 12 et 18 ps de ton adversaire

- Si t'as un thunder et que tu les déploies chez toi tu peux economiser les capes, pareil si t'as une aegis

- le sergent peut tres bien tenir un quadritube avec sa CT4 mais l'idéale est que 2 escouades puissent tirer avec pour que les scouts puissent se jeter à terre

Pour le reste et ta deception il faut bien mettre en relief leurs degats car au final ils ne coutent pas cher, il leur suffit de faire un perfo pour se rendre tres utile, fait bien le compte de ce qu'il detruise mais aussi des tirs qu'ils encaissent et les mouvement de troupes de l'adversaire

Perso je tir sur les CMV avec pour les faire se crasher, et à défaut je tire sur les unités endurantes, et à défaut je tire sur l'unité qui me pose des pb à ce tour:
En effet avec les tirs de précision et le perfo et le pillonnage t'as une chance -très faible- de casser les pieds de l'adversaire

Pour le placement en général on les met jamais sur le meme etage de ruine pour éviter les crachat de helldrake et on essayera de les mettre le moins possible dans le milieu pour eviter des frappes au passage (qui annulent les couverts)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.