Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] 1850pts podés


Daar'X

Messages recommandés

Bonjour à tou-te-s,

ayant récemment décidé de changer de camps, je souhaite passer du côté loyaliste de la force. Après des années à jouer mes Night Lords, je souhaite monter une force d'assaut loyaliste entièrement podée.

Voilà ce à quoi je suis parvenu. Le but est d'obtenir une liste la plus compétitive possible, sans alliés pour l'instant.

La liste :


[size="4"][b]Space Marines : Ultra drop pod 1850pts durs[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Archiviste [/color] (90 pts)[/b]
[list][*] Psyker (niveau de maîtrise 2), Tactiques de chapitre (Ultramarines)[/list]
[b][color="#0000aa"]Archiviste [/color] (65 pts)[/b]

[b][color="#0000aa"]Escouade de Commandement (5)[/color] (175 pts)[/b]
[list][*] 4 Fuseur[*]Module d'Atterrissage[/list]
[b][color="#0000aa"]Escouade de Commandement (5)[/color] (175 pts)[/b]
[list][*] 4 Fuseur[*]Module d'Atterrissage[/list]
4 escouades | 505 points | 27 %[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escouade de Vétérans d'Appui (5)[/color] (205 pts)[/b]
[list][*] 2 Bolter/Fusil à gravitons, 2 Fuseur[*][color="#009999"]Sergent[/color] : Bolter/Fusil à gravitons[*]Module d'Atterrissage[/list]
[b][color="#0000aa"]Escouade de Vétérans d'Appui (5)[/color] (215 pts)[/b]
[list][*] 2 Bolter/Fusil à gravitons, 2 Fusil à gravitons[*][color="#009999"]Sergent[/color] : Bolter/Fusil à gravitons[*]Module d'Atterrissage[/list]
2 escouades | 420 points | 23 %[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (10)[/color] (205 pts)[/b]
[list][*] Lance-missiles, Lance-flammes[*][color="#009999"]Sergent[/color] : Bolter/Lance-flammes[*]Module d'Atterrissage[/list]
[b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (10)[/color] (205 pts)[/b]
[list][*] Lance-missiles, Lance-flammes[*][color="#009999"]Sergent[/color] : Bolter/Lance-flammes[*]Module d'Atterrissage[/list]
[b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (10)[/color] (205 pts)[/b]
[list][*] Lance-missiles, Lance-flammes[*][color="#009999"]Sergent[/color] : Bolter/Lance-flammes[*]Module d'Atterrissage[/list]
3 escouades | 615 points | 33 %[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escorteur Stormraven [/color] (200 pts)[/b]

1 escouade | 200 points | 11 %[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Fortifications[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Bastion Impérial [/color] (110 pts)[/b]
[list][*] Canon laser Icarus[/list]
1 escouade | 110 points | 6 %[/indent]
[b]Total : 1850 points[/b] - 61 figurines - 11 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-8538-ultra_drop_pod_1850pts_durs.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

Pour ce qui est de la tactique :

si je joue en premier, je déploie les demis escouades LM dans le bastion, le reste arrive des réserves.

Sinon, tout est embarqué et arrive du ciel.

Contre les armées de hordes les escouades lance-flammes et une de vétérans arrivent les premières. Contre une armée d'élites ou méca, les escouades de commandement et vétérans forment la première vague.

Le Stormraven est là pour l'anti aérien et pour éventuellement transporter une escouade et envoyer un pod vide T1

La doctrine Ultramarines me semble la plus judicieuse pour augmenter l'impact de mon premier tour, même si je n'ai ni escouade d'assaut ni escouade dévastator.

L'archi avec deux pouvoirs tirera surement en Biomancie pour chopper Affaiblissement, Endurance ou Drain de vie, sachant qu'au pire le primaris lui permettra de renforcer les tirs anti-élite de l'escouade vétéran/graviton.

Le deuxième archiviste tirera... je ne sais pas où, vos avis m'intéressent !

En ce qui concerne la liste elle-même, j'hésite à remplacer un archiviste et une escouade de commandement par un dread podé et une escouade de scout snipers. J'étais partis là-dessus mais ça me semble finalement plus mou que la doublette de QG.

L'autre possibilité serai de caser un QG de CàC avec son escorte, type MdC avec Garde d'honneur ou capitaine et vét' d'assaut. S'ils survivent au tour suivant leur débarquement, ça peut faire très mal et c'est plus drôle de jouer un peu de tout mais je ne me rend pas compte de l'impact su la dureté globale de la liste...

Je n'ai pas encore commencé à acheter les figurines donc n'hésitez pas à refaire ma liste entièrement. Mon seul impératif est le max de POD et pas d'alliés.

Merci d'avance pour vos avis!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais le choix de prendre Ultramarine, pense à prendre Tigurius , surtout si tu joues full Pod. ! Il permet de relancer les jets de réserve, histoire d'assurer l'arrivée des pods et du storm au tour 2. Dans ce genre de liste , il faut avoir un impact fort au 1er et au 2e tour, un pod qui arrive tour 3... il n'aura plus grand intérêt je pense. De plus, TIgurius peut taper dans la divination, donc permettra de relancer les jets pour toucher raté, pas mal sur une escouade de fuseur pour s'assurer qu'elle dégomme bien le blindé visé.
Sinon tu prends allié dark angel, archiviste de niveau 1 qui a accès à la divination et à la même escouade de fuseur que celle que tu as mis en place, mais perso j'aime une seule armée sur la table.

Ensuite le storm en transport pourquoi pas, mais avec sa règle véhicule d'assaut, c'est surtout utile pour une unité destinée au cac... une tactique ne me semble pas le meilleur choix dans ce cas. De plus, pour débarquer sereinement, il faut se mettre en stationnaire, donc tu exposes grandement ton stormraven... ce qui te priverait de ton anti aérien majeur...
Si tu utilises quand même ton stormraven pour transporter une unité, ne fais pas tomber un pod vide au tour 1 ! Je me répète mais il faut un maximum d'impact dès le tour d'arrivée, donc ne supprime pas une unité. En général, on fait tomber le pod vide au tour 2.

Une petite balise ne serait peut être pas de trop non plus pour fiabiliser le déploiement, mais ce n'est pas obligatoire

Enfin les scouts en fond de table sur un objectif pk pas, mais sinon tu peux y mettre une demi escouade lance missile, qui sera plus résistance et le tir de lance missile sera plus sur. Le dreadnought est un peu à oublier, avec un blindage de 12 il va vite partir avec la prolifération des armes F7 et plus.

Mes deux sous.

Lorgar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exercice dans lequel je ne me suis pas lancé depuis longtemps,allez comme tu joues Ultra, je commentes

Pas mieux que Lorgar ci dessus, Tigurius est le durcificateur de la liste Ultra podée, le but étant de faire un maximum de dégats dans les 2 premiers tours, il faut fiabiliser à fond, en V6 la puissance vient des relances, pour ceci tu as 4 choses:

-Tu es beau car tu joues Ultra, mais surtout la doctrine tactique qui va permettre les relances au tir (y compris au jugé) durant un tour.
-Tigurius avec son trait "tempête de feu" peut faire relancer une unité à 12 ps pour une phase de tir.
-Tigurius permet d'aller chercher la préscience en divination qui permet de relancer tout les jets pour toucher (tir corps à corps et jugé) pendant un tour. A lancer sur l'unité qui risque de se faire charger en priorité.
-Tigurius permet également de relancer les jets de réserve afin de rentrer tout tes pods tour 2.

En résumé, pour 10 points de plus que les deux archivistes de ta liste, tu as les points énumérés ci dessus plus une coiffe psychiques qui peut relancer les tests psy, une arme de force qui même si c'est une masse, est de maître avec feu de l'âme et enfin le fait de pouvoir relancer la génération de pouvoirs et aller chercher des trucs marrants genre marionnettiste aka "ton gros canon te tire dessus".

Concernant le contenu, j'aurais plus vu une escouade de com avec 4 plasmas et un apo, on peut déjà relancer pour les surchauffes mais surtout on gagne en résilience et les vets avec des combi fuseur et/ou fuseurs.
Concernant les tactiques, je penses que les splitter sera une grosse erreur, tu perds en impact d'une part et en résilience de l'autre et tu peux toujours tenter quelque chose avec les armes lourdes au jugé en débarquant des pods avec les relances. Par ailleurs un escouade fuseur, combi, multifuseur serait la bienvenue, tu as de quoi bien saturer l'infanterie avec les LF et les bolers de 2 escouades complètes (je serais même tenté de mettre un BL dans celles ci, à voir).
Une escouade tactique de 9 sera je penses la bienvenue pour garder tigurius, il pourrait vite sauter dans une escouade de 5.
Pour le soutien fond de cours j'aurais bien vu une déva LM derrière une aegis quadritube (plus fiable que l'icarus) et des scouts snipers pour un objo.
Je ne vois par contre pas de synergie entre ta liste podée et un stormraven, je m'en passerai.

Voilà pour mon avis, a voté. ;)/>/> Modifié par lt_THORFIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Darr'X je ne dirais pas mieux que les camarades ci-dessus...
Effectivement tygurius est est atout de poids dans une armée d'Ultra en POD mais joues tu Ultramarines ou utilises-tu juste le trait de Chapitre? Car Tygu est un Ultramarines avant tout et non le membre d'un chapitre successeur ou perso et dans ce cas pas jouable ou du moins en théorie!

Cordialement,
Varvi.
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne vois par contre pas de synergie entre ta liste podée et un stormraven, je m'en passerai.[/quote]

Le stormraven qui arrive tour 2 peut amener un impact supplémentaire au tour 2 , en plus de s'occuper des volants donc cela peut se discuter je pense. mais pas en transport de troupes par contre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="3"]Salut, et merci pour vos coms.[/size]

[size="3"]ConcernantTigurius, c'est le prix qui m'avait retenu. En le prenant, il devient difficilede caler un deuxième QG, ce qui implique de renoncer à une escouade de cdmt. Je peux résoudre le problème en retirant 5 SM à une escouade, maisje me retrouve avec seulement 5 demi-escouades de troupe, peut-être un peu léger…une solution serait de virer l'escouade au complet et de la remplacer par 2 escouades de scout, l'une « snipers » l'autre à poil. La troisième solution serair de renoncer au deuxième archi + esc de cmdt au profit d'une escouade Déva LM ou CL (mais c'est clairement ce qui me plairait le moins).[/size]

[size="3"]Qu'en pensez-vous ?[/size]


[size="3"][quote]Par ailleurs un escouade fuseur, combi, multifuseur serait la bienvenue, tu as de quoi bien saturer l'infanterie avec les LF et les bolers de 2 escouades complètes (je serais même tenté de mettre un BL dans celles ci, à voir).[/quote][/size]


[size="3"]Si je garde la double escouade de cmdt, je dois pouvoir me passer de fuseurs sur les troupes. Pour l'escorte de Tigurius,faudrait voir… Par contre les bolters lourds j'y avais pensé, c'est pas une mauvaise idée mais si je dois splitter mes escouades (même s'il ne vaut mieux pas, ça reste une possibilité tactique intéressante) ils ne serviront vraiment à rien…[/size]


[size="3"][quote]Je ne vois par contre pas de synergie entre ta liste podée et un stormraven, je m'en passerai.[/quote][/size]


[size="3"]Ben c'est surtout pour avoir de l'AA enplus de la fortification (et une éventuelle option supplémentaire de transport si besoin). L'avantage est que contrairement aux autres options AA, il ne doit pas être déployé, ce qui me permet de présenter une table complètement vide à l'adversaire au tour 1 si je joue en second. L'autre avantage est que sa mobilité devrait aider à éviter les Pod bloquants sa ligne de vue...[/size]


[size="3"]En intégrant Tigurius à la liste, ça donnerait quelque chose comme ceci :[/size]

[size="4"][b]Space Marines : Ultra drop pod 1850pts durs[/b][/size]



[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]


[indent]
[b][color="#0000aa"]Maître Archiviste Tigurius [/color] (165 pts)[/b]

[b][color="#0000aa"]Archiviste [/color] (65 pts)[/b]

[b][color="#0000aa"]Escouade de Commandement (5)[/color] (175 pts)[/b]
[list][*] 4 Fuseur[*]Module d'Atterrissage[/list]
[b][color="#0000aa"]Escouade de Commandement (5)[/color] (175 pts)[/b]
[list][*] 4 Fuseur[*]Module d'Atterrissage[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escouade de Vétérans d'Appui (5)[/color] (215 pts)[/b]
[list][*] 2 Bolter/Fusil à gravitons, 2 Fusil à gravitons[*][color="#009999"]Sergent[/color] : Bolter/Fusil à gravitons[*]Module d'Atterrissage[/list]
[b][color="#0000aa"]Escouade de Vétérans d'Appui (5)[/color] (215 pts)[/b]
[list][*] 2 Bolter/Fusil à gravitons, 2 Fusil à gravitons[*][color="#009999"]Sergent[/color] : Bolter/Fusil à gravitons[*]Module d'Atterrissage[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (10)[/color] (205 pts)[/b]
[list][*] Lance-missiles, Lance-flammes[*][color="#009999"]Sergent[/color] : Bolter/Lance-flammes[*]Module d'Atterrissage[/list]
[b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (10)[/color] (205 pts)[/b]
[list][*] Lance-missiles, Lance-flammes[*][color="#009999"]Sergent[/color] : Bolter/Lance-flammes[*]Module d'Atterrissage[/list]
[b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (5)[/color] (120 pts)[/b]
[list][*] Lance-flammes[*][color="#009999"]Sergent[/color] : Bolter/Lance-flammes[*]Module d'Atterrissage[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escorteur Stormraven [/color] (200 pts)[/b]

[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Fortifications[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Bastion Impérial [/color] (110 pts)[/b]
[list][*] Canon laser Icarus[/list]
[/indent]
[b]Total : 1850 points[/b] - 56 figurines - 11 escouades




ça vous parait mieux? N'hésitez pas à discuter la liste ou à faire toutes les remarques qui vous viennent à l'esprit !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso, pour ajouter une pierre à l'édifice, je ne voit pas l'intérêt du bastion pour du full Pod !

Tu l'enlève, ainsi que ton 2e Archiviste et tu a gratter 175p. (et du cout tu vire l'autre escouade et tu a gagner au total 350p)

Tu ajoute un Stormtalon avec canon laser (+140), nouvel tactique de 5 combi fuseur + fuseur et POD (+125), remplace les fuseur par du plasma + apothicaire (+35) et passe une des escaoude de vet avec du fuseur (-10)
Et la, reste 65p -> Disons que tu as 7 POD, tu prend 6 balise de localisation ?

J'espere ne pas avoir trop changer ton fond !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.