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[SMC] début d'armée et questions au vétérans


Zacrow

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Alors pour commencer bonjour, je suis nouveau sur le forum et je débute une Armée de SMC. Enfin j'avais déjà jouer chaos en v4 et j'avais quelque figurine que l'on m'avais donner et un boite pleine de bitz aussi (mais ça a la limite on s'en tape...).

J'ai bien potasser les regle V6 et une bonne partie des codex (et malgré ça je reste fidèle au chaos... oui)


bref, je possède 21 pesteux donc 4 fusils a plasmas, 2fuseur et 3 aspirant champion avec des membres mutant qui ressemble a des faux je pense les jouer en count as Hache énergétique. Et la boite vengeance noir !
Je voudrais me lancer dans une genre de Black legion, on alors du moins dans ma propre légion, Donc même si j'ai que du pesteux là, je suis ouvert a tout, par exemple je convertie en ce moment les termis de la boite VN en termis de slaanesh, et les elus smc VN en escouade de 5 fusil a plasma ( mouahahah).

J'ai mater pas mal de listes sur le net et le tactica du Warfo, et sans vouloir jouer ultra bill je me rend compte que le chaos c'est pas clefs en mains et que même pour faire du mi-dur faut pas mal réfléchir.

Donc mes questions sont :

Je pense me faire un seigneur de nurgle a moto, l'accompagner d'EdC ou de motars est-il indispensable, ou bien il peut ce débrouiller seul ?

Au vu de mes pesteux , le must a 1500pts c'est quoi trois escouade de 7, pour être équilibré (et fluff), ou une de 10 avec des FP pour aller vers l'objo central, une de 5 ac fuseur pour aller a la chasse au chars, et des cultistes par 10 que je ferrais arriver de la réserve pour chopé l'objo dans mon camps au tour 4 ?

J'ai pas de rhinos, mais ça me semble indispensable pour tout le monde, non ?

Pour mes termis slaaneshi, 2épée nr , 3 combi fuseur, 2 griffe eclair 2 point tronso, AC faucheur et icone de l'excès, la FeP est elle envisageable ? ou il me faut un land pour les rentabiliser ? ou le termicide est plus sage comme option ?

je pense Aussi investir dans des oblits (oui j'ai grave envie de convertir les centurions loyalistes), les marquer c'est utile ou pas ? car les marques sont super cher et je suis pas sur que le gains de résistance sois si grand.

Bref merci d'avance pour vos réponse et j’espère que mon topic ne viole pas la charte du forum...

Aussi éviter de me répondre le mieux c'est de jouer les figs que tu aime, car 1 je suis un gamer qui aime en générale le beau jeux (que ce sois a Magic, Wow en sont temps, Dark soul, ou même Pokemon...) et donc un minimum d'opti s'impose et 2 avec des conversions je pense pouvoirs rendre belle a mes yeux n'importe qu'elle unités !

PS : le Heldrake serra de la partie bien sur ^^
PS2 : je suis sur Aix-en-Provence pour info
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[quote]Je pense me faire un seigneur de nurgle a moto, l'accompagner d'EdC ou de motars est-il indispensable, ou bien il peut ce débrouiller seul ? [/quote]
Seul il est mort, il faut donc obligatoirement une suite.

[quote]je pense Aussi investir dans des oblits (oui j'ai grave envie de convertir les centurions loyalistes), les marquer c'est utile ou pas ? car les marques sont super cher et je suis pas sur que le gains de résistance sois si grand.[/quote]
Oh que si. Marque de Nurgle de série quasi-obligatoire. Pas de MI sur les tirs de canons lasers/fuseurs =résistance X2. Endu 5 = 50% de résistance en plus sur de la FO 4.

Pour les autres questions, je laisse la parole aux experts.
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Bienvenue à toi !

Alors pour les pesteux : Le meilleur pour moi est par 5 en rhino avec 2 fusil plasma, et un combi plasma sur le rhino. Pour le seigneur à moto, marqué nurgle, avec sceau de corruption, masse énergétique/gant, avec combi fuseur ça pète ! Tu le met avec une escouade de motard marqué nurgle (j'en prend 5 perso) avec deux fuseurs, tu rajoutes ensuite 5 EdC et la tu as une bonne death star ! (attention tout de même au déplacement évite de trop les mettre à découvert). Les termis en V6 ont perdu beaucoup de leur puissance, perso je les utilises soit en termicide (par 3 avec 3 fuseurs) ou alors en landraider 4 + seigneur termi marqué nurgle.
Les cultistes c'est toujours bon à prendre ! (perso j'en prend une vingtaine à chaque fois). Les obli marqué nurgle c'est bien fort ! Tu les prends en 2 x2 et ça fait le café, même si je leur préféré ferro et vindic.
Pour le Heldrake c'est un peu le must have, sans ça le Chaos devient mou ...

Pour te répondre je penses que du moment que tu ne joues pas en tournoi, le Chaos peut être moyen dur, mais la encore il faut bien penser ta liste et chercher l'optimisation !
Après le meilleur moyen c'est de tester !


Encore bienvenue =)
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Ok bah deja merci des réponse !

Ok bon alors pour commencer je vais plutôt me lancer sur 3 escouade de 5 pesteux en rhino (bon go ebay et vive les rhino a 10-15e) et m'acheter une boite de motard.

Pour mon seigneur, il a une moufle et une griffe ( ça m'a sembler bien pour être toujours sur le coup), d'ailleur j'ai combiner[size=2] moufle et griffes en 1 en me servant d'un bras d'oblit (oui j'ai 2 bras d'oblit dans ma boite a rabio [/size]légué[size=2]... et le meme en plus XD) et de griffes de tyty, comme son autre main tien le [/size]guidon[size=2] de la moto sa va non ? ou c'est hors [/size]règle[size=2] ? je peut changer le combi bolter de la moto en combi fuseur ? [/size]

Mon escouade d'élus full plasma y'a moyen que ça ce rentabilise en jeu ou c'est juste kikoolol ?

Bref merci encore ! et je vais me faire une liste a 1000pts pour voire ce qui rentre ! a 1000pts je peut me passe du heldrake et des oblit ? ou faut que je brif mon hypothétique adversaire que je tape dans la liste guimauve ?
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Je te conseil le format 1500 pts qui selon mon expérience le plus appréciable,
Tu as de quoi mettre pas mal d'unité tout en évitant que la partie dure 5h30
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Yop,

Vite fait, sur ce forum tu trouveras tout et son contraire, ne prend pas tous les renseignements comme argent comptant. Je te conseil de faire tes propres tests avec du proxi.
Par exemple fais des tests entre les motard et les enfants du chaos. Perso je préfère les enfants par exemple.

Les élements où t'as peu de chance de te tromper :
- rhino : on a beau dire ce qu'on veut mais c'est le transport de base.
- helldrake : il y aura toujours un moment où t'auras envie de l'essayer. Je sais que je ne sort même pas tout le temps le miens, ça dépend de l'armée de mon adversaire.
- oblit : ça sert tout le temps...

Mais je réitère : les truc où tu as des doutes, essaies avec des proxi, entre pote t'as rarement du WYSIWYG strict...
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Pour le patron ca ne pose pas de problème son équipement tant qu'on distingue griffe et gant (après sur le même bras ca permet de réellement tenir le guidon ^^ )
Le choix moto ou EdC : le problème vient surtout du fait que les 2 sont en AR et que le helldrake prend déjà 1 slot.
Ensuite ne pas oublier qu'on ne peut pas sprinter avec les bêtes si patron/turbobooster avec le patron si bête.

Perso les nurgleux c'est par 7 mais ca c'est du fluff debile et ancré au fond de mon âme chaotique.

En soutien le choix est pas forcement évident non plus. Oblits, pred full CL, havocs totocanon + aegis.
Le LR coute toujours aussi cher pour son rendement et tu peux donc t'en passer a petit format.

Reste les alliés caca si tu aimes.
bon j'avoue les allié c'est tres caca sauf smc/démons

2 trucs interressants a ne pas oublier : la masse noire et le brandon.
Le brandon sur le patron ca aide vraiment pas mal Modifié par kenshiro13
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Je suis moi-même un débutant v6, aussi vais-je parler de ce que je connais, et je risque de même répéter mes compatriotes à pointes.

-Les Obliterators sont une unité clairement intéressante, qui a l'avantage de la polyvalence. Certes une escouade havoc full laser sera plus efficace face à un tank pour moins cher, mais à 1500 points tes Obliterators peuvent changer de rôle en cours de partie. En plus, sans être des tueurs, ils peuvent se défendre au corps à corps avec dix baffes de gantelet chacun. Marque de Nurgle, 2 pv, armure terminator, et svg démoniaque à 5+, clairement ça résiste pas mal.

-Les Plague marines sont chers, mais par dix avec deux plasmas en rhino ils peuvent se poser sur un objectif et le tenir toute la partie. C'est un peu la version bête et méchante de l'escouade là, mais par cinq/sept comme l'indiquent les camarades c'est un bon équilibre.

-Le Land Raider je n'en suis pas fan, pour la simple raison que les lasers de flanc sont pour moi en contradiction avec leur rôle de véhicule d'assaut. Ça fait cher la boîte à Termis sans qu'elle n'attendrisse la cible.

-Les cultistes faut pas hésiter, quand tu as quelques points qui traînent c'est toujours sympa d'en prendre quelques uns, genre en les gardant en réserves. Je les sors par 30 assez régulièrement, l'adversaire les néglige souvent, mais ça sature fort bien avec les mitraillettes et ça charge dans la foulée. Puis une fois posés dans un bon couvert et jetés à terre ça ne bouge plus, sauf charge de deathstar. Genre compagnie de la mort.

Voilà les réponses que j'ai. Ça m'intéresse aussi de savoir pour les vétérans full plasma :-D
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Bah les elus plasma, je les ais donc ça je vais bien les testé un jour ou l'autre ^^

Les pesteux je testerai de différente manière mais j'avoue que par dix ça envoie du rêve niveaux résistance, mais au final deux escouades de 5 ça fait pareil et si la partie l'impose c'est plus polyvalent .

bon les oblits j'été partie pour en acheté donc la je suis convaincu, le heldrake idem. Reste la question des rhino au vu des state je me dit que par 1 il ce ferra violer T1... (j'ai tendance a réfléchir vis a vis tau, eldar, necron) donc c'est 2 3 ou 4 le mieux.

Les Havocs AC + ligne aegis ça a l'aire fat aussi...

Faut vraiment que je face des liste pour me rendre compte de ce qui rentre dans une liste 1500pts, car les oblit de nugle ils coûtent un bras et sans vétéran ils sont susceptibles de fuir au premier mort (oui on est mi-surhomme mi-demon mi-machine... mais on est pas sans peur...)

bon moi faut que j'aille expliquer a ma banquiere que un PEL c'est bien mais que j'ai besoin d'argent pour m'acheter des jouer xD

merci a vous (again)
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Vétéran c'est vite dit mais je vais donner mon avis:

Le rhino c'est : un meilleur mouvement + un tétrapack qui protège de la saturation d'armes F4 MAIS il donne assez facilement le "premier sang".

Les troupes de 5 ça meurt vite (enfin E5, FnP... faut y aller au vindic) mais du coup ça fait plus d'escouades avec plus d'armes spé.

[s]Intéresse-toi au prince-démon de Nurgle qui est franchement le meilleur (l'E6 évite la MI, avec "dissimulation", il a souvent une sauvegarde de couvert pas dégueu contre les armes à faible PA).[/s]
Edit: mea culpa, j'ai confondu "marque de" et "démon de".

Je plussoie les oblits marqués qui évitent la MI.

Pourquoi veux-tu absolument jouer des élus plasma là où les havocs sont moins chers? Si seulement les élus s'infiltraient encore, je ne dis pas mais là...oui ils ont une attaque en plus et un meilleur Cd mais bon, quand ils crèveront sur un "1" pour toucher, ça leur fera une belle jambe! Oui ça libère aussi un slot de soutien alors que personne ne se bouscule en élite... J'ai souvent joué le quadriplasma en havoc et c'est... cool mais ils partent vite à la surchauffe (je raconte ma vie mais un jour j'en ai trois qui sont morts en tirant lors d'une contre-charge... du coup l'ennemi a raté sa charge faute de survivants à charger; j'étais dég parce que j'avais plus de chance d'en tuer que de me suicider, en prenant en compte que moi j'avais droit à ma save). Si tu tiens à prendre des élus, une combo avec un sorcier qui les bénit pour relancer les touches peut s'avérer intéressant mais je dis ça parce que ça vient juste de me traverser l'esprit.

Le débat enfants/motos tient de ce que tu veux faire de ton unité: avec les motos tu vas plus vite et tu as des armes spé tandis que les enfants te servent clairement de réserve de PV à ton patron. Attention cependant aux défis: un capitaine space marsouin buffé, un gros démon ou un seigneur nécron risque de te manger le foie pourri plus vite que tu ne le penses.




Modifié par khornate_lapin
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[quote][color=#330000][size=2]Intéresse-toi au prince-démon de Nurgle qui est franchement le meilleur (l'E6 évite la MI, avec "dissimulation", il a souvent une sauvegarde de couvert pas dégueu contre les armes à faible PA).[/size][/color][/quote]
Le Prince Démon de nurgle n'a pas une endu 6, mais une endu 5 comme les autres.
La meilleure marque pour un prince démon est la marque de Tzeench (5+ relance des 1 ou 3+ relance des 1) le Prince démon de Nurgle prend la mort au cac malheureusement.
La dissimulation est rigolote mais sans plus finalement.
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[quote][color="#1C2837"][size="2"]Si tu tiens à prendre des élus, une combo avec un sorcier qui les bénit pour relancer les touches peut s'avérer intéressant mais je dis ça parce que ça vient juste de me traverser l'esprit.[/size][/color][/quote]
On n'a pas accès à la divination chez les SMC.

Sinon +1 pour le PD de tzeench, avec masse noir c'est un bon gros QG baleze.
Pour les équipements du seigneur, j'aime beaucoup le vrandon de skalatrax. Au cac il y a beaucoup d'unités qui peuvent ouvrir le seigneur, il est fort par rapport à de la troupe, mais rien que des héros de khorne chez les démons ont des stats bien meilleurs. Alors je ne parle même pas des CM.
Du coup avec un brandon il y aura toujours de quoi faire. Et puis le torrent c'est fat.

Pour les havocs autocanon c'est surtout leur rapport qualité/prix qui est vraiment sympa. Pour 115pts tu as globalement la même puissance de feu qu'un centaurus à 175.

Autre sujet pour les oblits je suis allez chez Hitech miniatures, je les trouve vachement plus jolis ^^ Modifié par Gobiwan
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Ah oui, c'est vrai que les Havocs aussi peuvent faire le full plasma! A tenter, pour voir..

Je reviens pour un point supplémentaire.
À choisir entre enfants et motards, je prends les derniers. Ce n'est clairement qu'une histoire de préférences, les deux ayant leur intérêt, mais je prends à chaque fois les motards.

Déjà parce que sortir des bikers c'est métal, mais surtout ils ont un rôle plus large que celui de sac à pv´s / engluage.
Je les sors par six avec deux fuseurs, marqués Nurgle ils montent à endurance 6, sans compter le zigzag du au mouvement.. Difficile de les abattre avant qu'ils n'agressera quelque chose à coups de fusion (puis charge éventuelle). Surtout que toute chose dans un rayon de 24 pas est une cible potentielle. Ça taille aussi bien dans le tank de flanc que dans une escouade de Terminators avec ça. C'est mobile, et me sert de voltigeurs qui vont là où ça chauffe (même si je les joue marqués par Khorne, l'unique!).
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Alors j'ai pas mal réfléchi et fait des recherche : j'ai trouver les règles de cypher, il est fun et surtout permet de prendre 1-3 escoude d'élus avec l'infiltration ! apres comme c'est un dataslate peut etre que je doit garder cette optique pour les partie entre pote, pas pour les tournoi...

Apres moi aussi je pref les moto au enfant, les moto c'est mobile, ça tire avec des fuseur ça fait pété des char, alors que les enfant c'est plus cher et "juste" ça englus, donc avec un seigneur sur jugger c'est sans doute mieux les EfdC mais pour mon seigneur de nurgle vaux mieux des moto je pense.

bref je récapitule :

- le heldrake obliger , (en avoirs 2 c'est mieux)
- les oblit de nugle c'est bon mangez-en !
- les plague par 5 ou 7 en rhino , j'aurai tendance a dire par 5 pour multiplier les unité
- ferro/vindic/pred c'est pas mal mais faut bien penser a pas rester en mono grosse cible
- les termis c'est galère a jouer, (moi je me dit avec 2 land...)
- les havoc AC deriere une ligne aegis ça peut être marrant (12 tire F7 je crois que y'a pas grand chose qui sans sort sans mal )
- le prince de tzeentch peut etre un bon atout CaC

ah aussi j'avais une question le combi bolter de la moto de mon seigneur, je peut le replacer par un combi fuseur ou le brandon ? ou je doit le garder et prendre juste moufle+ arme de tir / griffes + arme de tir ?

Merci des conseil !

Modifié par Zacrow
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Le nombre 7 par escouade, c'est juste la question de si tu joue les chiffres bénies (celui de Nurgle étant associé au 7 et à ses multiples). :)
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Hello,

Mes deux sous de vieux joueur chaotique désabusé :

[quote name='Zacrow' timestamp='1394911547' post='2535425']
bref je récapitule :

- le heldrake obliger , (en avoirs 2 c'est mieux)[/quote]

Ouaip.*
Trois, c'est marrant aussi. Par contre, pour du 1500 points, mieux vaux en prendre 2.

[quote]- les oblit de nugle c'est bon mangez-en ![/quote]

Oui, mais il ne faut pas perdre de vue qu'ils restent cher pour moins de tir qu'une escouade d'havocs spécialisés. Par exemple, si tu veux avoiner au canon laser, tu auras plus intérêt à prendre un predator full lascans ou des havocs en bastion.

Les Obliterators sont polyvalents. Mais il y a souvent d'autres unités de l'armée qui vont faire le même taf'. Et de nombreuses unités des SMC sont surtout bonnes contre de l'infanterie, rendant les Obliterators peu intéressants dans ce rôle. Quand ton Helldrake va brûler de l'infanterie à coup sûr, les oblits' vont surtout servir à casser du blindés ou des créatures monstrueuses. Donc, ils vont jouer du canon laser. Donc...

[quote]- les plague par 5 ou 7 en rhino , j'aurai tendance a dire par 5 pour multiplier les unité[/quote]

Ne perds pas de vue qu'un Plague équivaut au coût de 6 cultistes ou presque 2 SMC classiques.
Personnellement, je ne sors plus sans une ou deux grosses escouades de cultistes. 30 mecs pour 130 points, c'est fort pour fiabiliser la prise d'objo. Un tel blob complète bien des petites escouades de SMC en Rhino (5 SMC, lance-flammes+combi+lf+rhino). Les cultistes gardent les objos près de leur zone de déploiement. Les escouades motorisées vont chercher ceux qui sont éloignés.
Les cultistes sont aussi un chausson génial pour Abaddon, un seigneur sur Jugger ou un sorcier Lvl 3 Téléptahie.

J'ai 21 plague marines et je les joues de moins en moins. Leur résistance est toute relative vu leur coût en points.

[quote]- ferro/vindic/pred c'est pas mal mais faut bien penser a pas rester en mono grosse cible [/quote]

Le predator full lascans reste une valeur sûre. La variante anti-personnelle manque de peps.
Le Vindicator manque de portée. Je n'en joue plus depuis la V5.
Le ferro-cerbérus est chouette, mais sert surtout à attirer les tirs. Pas ultime, mais sympa.
Le ferro-centaurus est beaucoup trop fragile.

[quote]- les termis c'est galère a jouer, (moi je me dit avec 2 land...) [/quote]

Les terminators, c'est soit en petite escouade de FeP sacrifiable, soit en land raider. Vu le coût du land raider, en m'être plus de 1 est très souvent une erreur.

[quote]- les havoc AC deriere une ligne aegis ça peut être marrant (12 tire F7 je crois que y'a pas grand chose qui sans sort sans mal ) [/quote]

En bastion plutôt. Les havocs sont très fragiles à la saturation et ne bénéficieront pas vraiment des bonus d'une ligne aegis.

[quote]- le prince de tzeentch peut etre un bon atout CaC [/quote]

C'est un des meilleurs rushers de càc du codex. Par contre, il reste inférieur à son homologue du codex Démon (pas de récompense majeure, pas de possibilité d'être full Biomancien lvl 3). Modifié par Isenheim
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Salut,

Merci des précision Isenhiem !

Alors je me suis lancer dans une liste, je vous la montre (et on en discutera ^^)

[color="#000080"]QG[/color]

- [color="#4b0082"]Seigneur de nurgle[/color] 180pts
- moto
- sceau de corruption
- gantelet énergétique
- marque de nurgle
- brandon
- bombes à fusions
(role) il serra avec les motards de nurgle, avec qui il pourra jouer les anti infanterie (en petit nombre) et les chasseur de char, il est pas exclu de le faire sortir des motards pour aller ce joindre a un CaC.

- [color="#4b0082"]Seigneur de khorne[/color] 170pts
- marque de khorne
- juggernaut
- hache de fureur aveugle
- sceau de corruption
(role) il serra avec les cultiste par 30 pour aller prendre l'objectif central, ou du moins le 2eme objectif le plus proche de mon bord de table.

[color="#000080"]TROUPE[/color]

- [color="#4b0082"]5 Plague marines[/color] 205 pts
- 2 FP
- hache énergétique
- rhino
- cacophone
(role) ils iront chercher les objo au loin (ou du moins les contester).

- [color="#4b0082"]5 Plague marines[/color] 195 pts
- 2 fuseur
- hache énergétique
- rhino
- cacophone
(role) idem que précédant, plus anti char.

- [color="#4b0082"]30 Cultistes[/color] 130pts
(role) voire papa khorne.

- [color="#4b0082"]10 Cultistes[/color] 50 pts
(role) gardé en resserve puis t3 t4 ils arrivent pour aller ce jeté a terre sur l'objo le plus prés de mon bord de table

[color="#000080"]ATTAQUE RAPIDE[/color]

- [color="#4b0082"]Heldrake[/color] 170pts
- Conflagrateur

- [color="#4b0082"]Heldrake[/color] 170pts
-Conflagrateur
(role) frappe vecto dans les chars légers et les aéronefs, crameur de troufions si possible sur un objo ou avec des armes qui coûtent chers

- [color="#4b0082"]4 Motos du chaos[/color] 134pts
- marque de nurgle
- 2 fuseur
(rôle) voir papa nurgle

[color="#000080"]SOUTIEN[/color]

- [color="#4b0082"]Predator[/color] 140pts
- canons lasers jumelé
- tourelles canons lasers
(rôle) L'anti-char longue portée qui me manqué, il serra la grosse cible de adversaire donc faudra bien calculer son utilisation. sur un flanc c'est le mieux pour garder la partie frontale face a l'adversaire

[color="#000080"].TOTAL 1499[/color]
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super liste je penses quelle est bien équilibré ...

Je rejoint l'avis de pas mal de personnes concernant le rapport efficacité/prix/résistance des pesteux

Le preda canon laser m'a souvent dessus mais bon question de gout !

Les enfants du chaos tu n'y à pas pensés ?? :shifty:
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Deux Helldrakes à 1500 points c'est vilain.
Vu comme ta liste bouge, je te proposerai bien la chose suivante: faire sauter un Helldrake pour prendre deux Oblis et rajouter un motard. Tu te feras moins cracher dessus et ça t'apporte un appui feu sympathique :-D

Pour le reste, rien à signaler. Le Predator à 1500 c'est toujours utile, le seigneur Jugger dans la troupe de cultistes c'est sympa (même si dans des motards ça a son petit charme). Je suis juste un peu sceptique pour le brandon sur seigneur motard, ça fait un poil beaucoup peut-être, mais je ne suis pas assez calé pour juger.
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Moi je trouve la liste très bien, mais pour rebondir sur les propos de Vallac, même si je ne serais pas aussi catégorique:

1- On garde cette liste sans changement (sauf si tu veux améliorer des trucs à force de la jouer) contre:
- Les Tau
- Les Eldars
- Les Démon
- Les Necrons
PS: Après ces codex peuvent jouer mou, mais là faut l'annoncer avant, parce que la plupart du temps, même sans optimisation, les choix de base des joueurs s'oriente pas sur les unités les plus molles)

2- On peux commencer à ramollir un peu sa liste si cela semble nécessaire contre:
- Les autres (et encore, ça dépend des listes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img])

Parce que bon faut aussi s'amuser, et jouer ça contre du Blood Angel c'est juste pas fun. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] (si si je vous assure, l'armée existe encore !!!) Modifié par Yume95
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merci des réponse !

Alors déjà ça fait plaisir de savoir que ma liste a l'aire de tenir debout (c'est mon optique d'achat, aussi )

Le pred c'est claire que si il commence pas la partie cacher dans un recoins, il est mal... que au final il est vraiment important dans ma liste, car j'ai beau me concentré sur la prise d'objo (oui le chaos a vraiment pas ce qu'il faut pour ce lancer dans une bataille ranger...) si je fait pas des dégâts au gros tireur de adversaire, il vas tranquillou fracasser mes troupes et ma victoire...

Les pesteux j’avoue que c'est le point qui pèche de ma liste >_< ils sont objectivement trop cher pour ce qu'ils font... mais bon si adversaire les vise il vise pas le reste, les rhinos peuvent servir de couvert, et surtout ils sont sans peur ! apres oui 400 point dans 10 gus... Le truc c'est surtout que j'ai fait cette liste car je possède un seigneur de nurgle a moto, et 21 pesteux... mais je sais que ce genre de contrainte tue l'opti... un jour j'en serrai délivré ^^ (faut que je lise les règle des marines de base marquer nurgle.)

Les enfants oui pk pas, je me disais déjà que à 2000 point j'aurai eu besoin d'eux pour avoir une unité de glue mobile mais bon... J'ai conscience que ça fait partie des bonnes unités du chaos (3pv F5 E5, sans peur, peur, bête pour 30 pts) avec un seigneur monté de slaanesh avec l'attaque de flanc fiabiliser ça doit être marrant xD

Je suis pas sur que ma liste "bouge"... ok 2 rhino 5moto 2 drake , reste encore 40 clowns qui patauge derrière XD Apres oui 2 drake en fonction de l'adversaire ça peut être fort, mais on me la fait pas, j'ai lu presque tout les codex, et le drake, c'est fort mais les cuiraser némésis, les démon majeur, les chevalier eldars et les serpents , riptide/board side, spectre et seigneur destroyer avec console derrière, etc ça vaux son pois de scandale xD

Si je doit virer un drake je vire aussi le pred et je prend 2 x 2 obliterators de nurgle, mais bon avec la liste comme elle est la ça me fait dans les meilleurs moments 3 torrent pa3, quitte a galéré contre tout ce qui est gros je vais pas faire de cadeaux au petits ^^

Dernier point c'est fou comme le chaos et dépendant de ses QG... sans 1 papa dans une escouade, tu peut te dire "elle doit pas être décisive" , je pense que je vais m'allier a la black légion pour développer mon armé ! (dixit le mec qui a encore rien...)
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Pour les enfants du chaos, mes adversaires les prennent bien au sérieux. Ils sont rapide, engluent n'importe quoi, et ont quand même un impact assez fort.
Je te conseil quand même de les marquer nurgle... Leur endu est leur seule sauvegarde, et si t'es pas E6 tu te fais MI par les CM.
Pour l'instant je les ai joué de deux façon :
- 2/3 max 4 en chausson pour le seigneur en moto
- 5 tout seul
Avec le recule 2/3 suffisent pour faire sac à PV sur le patron. Et les 5 tout seuls se débrouillent très bien, la dernière fois ils ont annihilés en une phase de cac une escouade complète de sanguinaire avec champion et héraut de khorne. Comme ils n'ont pas du tout de champion, ils n'ont pas de problème de défi, et même avec CC3/I3, c'est pas donné à tout le monde de faire beaucoup de blessures sur de l'E6 au cac. Même les princes démon les évite.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer, mais j'aimerais bien faire un 5 enfants + sorcier lvl3 non marqué... Peut-être en crimson slaughter avec 1 lvl de divination et 2 en biomancie.
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[quote name='Gobiwan' timestamp='1395135603' post='2536881']
Je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer, mais j'aimerais bien faire un 5 enfants + sorcier lvl3 non marqué... Peut-être en crimson slaughter avec 1 lvl de divination et 2 en biomancie.
[/quote]

C'est rigolo avec Endurance en Biomancie, le hic c'est que c'est 1/6 chance
C'est rigolo avec Invisibilité en Télépathie, le hic c'est que c'est 1/6 chance
C'est rigolo avec Pressentiment en Divination (via artefact CS), le hic c'est que c'est 1/6 chance

Du coup, mois je ferais un mono discipline dans cette optique, ce qui ne laisse que 1/2 chance d'avoir le sort souhaité, et crois moi, quand ça veux pas ... ça veux pas !!!

Après avec un niveau de chaque et une chance de cocu, les 3 se cumulent bien XD
Enfant du Chaos E6 Couvert+3 ou 4++ et FNP5+ et il est invincible XD
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[quote name='Zacrow' timestamp='1395134539' post='2536869']
Les enfants oui pk pas, je me disais déjà que à 2000 point j'aurai eu besoin d'eux pour avoir une unité de glue mobile mais bon... J'ai conscience que ça fait partie des bonnes unités du chaos (3pv F5 E5, sans peur, peur, bête pour 30 pts) avec un seigneur monté de slaanesh avec l'attaque de flanc fiabiliser ça doit être marrant xD
[/quote]

Vu le format, c'est plutôt les motards que je trouve mauvais. Ils n'ont qu'un PV et l'END 6 ne protège pas tant que ça. C'est plus utile d'être à haute END quand tu as derrière un bon pool de PV.

Idem pour les deux fuseurs. La synergie est mauvaise avec le Brandon. Et tu peux très bien défoncer un char au close en utilisant la F5 des Enfants, plus la moufle du seigneur motard. Au passage, la bombe à fusion ne se justifie pas vraiment si tu as un gantelet.

Donc, je partirais plutôt sur un seigneur de Nurgle dans des Enfants.

[size="1"][i]Et l'attaque de flanc est mauvaise avec les Enfants. C'est une charge au tour 3, au plus tôt ![/i][/size]

+++

Note que, si tu abandonnes l'idée de jouer des Plagues, les coûts du seigneur motard + les motards te permettent d'avoir un Prince Démon ailé et armuré. Modifié par Isenheim
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