Aller au contenu

[Aide] Une table jungle

maloumalou1212

Messages recommandés

Bonjour, j'ai retrouvé une vielle planche en bois qui me servait de table de jeu à l'époque ou j'ai commencé le wargramme puis je me suis dit que fallait que j'en fasse quelque chose.
Donc j'aimerai faire une table jungle dense mais je n'est aucune idée de comment m'y prendre. :/

Je possède des plantes jungles de GW mais je ne sais pas comment les agencées de tel façon à faire des petites forêt sympa dans le quelle on pourrais y mettre des figurines.

Donc je suis preneur de conseil :)

Bonjour,
Tout d'abord fais un schéma sur papier ( [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=214432"]exemple 1[/url] et [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=215589"]exemple 2[/url] ) avec les décors que tu as et ceux que tu voudrais avoir. Tu peux y mettre une rivière, une plage et la mer, des collines, un marécage, une pyramide, des ruines d'un village, tout ce que tu veux.

Si ta question vise les éléments de décors, je te conseil de grouper tes arbres par 6 ou 7 sur un plateau de 15x25cm avec un espace entre chaque arbre pour une figurine pour obtenir l'effet dense mais visitable.
Tu trouveras sur le forum et sur google des tutos pour faire des éléments avec des arbres, bien sur les couleurs différeront pour une table jungle mais l'esprit est le même.

[url="http://www.coolminiornot.com/273270"]Exemple[/url] Modifié par growth

Certains trucs Hommes-Lézards envoient bien en terme de jungle et temple perdu , il y a des trucs qui peuvent faire relique ...
Ca dépend de ton budget mais les socles des téradons sont super en terme de décor et aussi l'arche de Sotek du Bastiladon

Bye

Pour ce qui est des forêts, je te conseille de mettre tes arbres sur des socles (en 20mm, ceux de 40k sont bien pour ça, mais ça doit aussi marcher sur du carré), afin de permettre aux régiments/figurines d'entrer dans le décor en décalant les arbres sans perdre d'aspect visuel (tu replaces ensuite les arbres autour des figurines.