Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][ChImp] Chevaliers impériaux et gravitons


tituspoulo

Messages recommandés

Bonjour

Petite question, comment sont gérer les dégâts immobilisés fait par garvitons sur de chevaliers impériaux?? En effet, d'apres la régle "behemoth invincible " ils sont normalement ignorés mais engendrent t ils tout de même la perte d'un PC ?? En effet sur les véhicules, les gravitons n'autorisent pas de svg car ils n'applique pas un dégat réel mais seulement son effet?? Modifié par tituspoulo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ce qui est de la sauvegarde accordée par le bouclier, pour moi elle peut être tentée car c'est une sauvegarde invulnérable contre les touches et non contre les dégâts. La sauvegarde se fait juste après les touches.
Pour l'effet graviton, vu que le IK ne peut être immobilisé, je ne vois pas pourquoi il perdrait un PC de plus vu qu'il ne peut être immobilisé donc il ne rentre pas dans la condition. Il perd son PC normal et l'effet immobilisé est ignoré de part la règle Béhémot Invincible. Modifié par Maka1043
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1394784118' post='2534455']
Donc pas de PC en moins,....
[/quote]

Pourtant d'après le codex: Sur un 6, [size=2]la cible [/size][size=2]subit un dégât immobilisé et perd 1 Point de Coque.
[/size][size=2]D'après moi il perd un PC mais n'est pas immobilisé.
[/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les gravitons ne font pas de dégâts (léger ou lourd) sur un véhicule mais applique seulement l'état Immobilisé.[/quote]
Heuuu... sisi, ils en font.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
"De 1 à 5, rien ne se passe, mais sur un 6 la cible souffre d'un resultat immobilise [b]ET[/b] perd un PC."

Pas d'effet sur les batiments.

Dans le cas du chevalier la regle behemot invincible dit qu'il ne souffrira pas de l'immobilise, mais il perdra qd meme son PC.
Par contre son bouclier ionique etant actif sur les TOUCHES et non sur les degats, celui ci sera utilisable par le chevalier. Modifié par Nivek112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='djdirtboy' timestamp='1394785316' post='2534466']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1394784118' post='2534455']
Donc pas de PC en moins,....
[/quote]

Pourtant d'après le codex: Sur un 6, [size=2]la cible [/size][size=2]subit un dégât immobilisé et perd 1 Point de Coque.
[/size][size=2]D'après moi il perd un PC mais n'est pas immobilisé.
[/size]
[/quote]

Au temps pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]@ tituspoulo[/b]

[b]Le [Tag] d'ouvrage n'est pas bon : les règles des Chevaliers Impériaux ne se trouvent pas dans le Livre de Règles (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]). [/b][b]

[/b][b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b]. [/b][b]Merci de corriger.[/b] [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]les gravitons n'autorisent pas de svg car ils n'applique pas un dégat réel mais seulement son effet?? [/quote]Bon récemment c'est pas la première fois que je lis ça.
J'aimerais bien qu'on me dise où vous avez lu qu'on ne peut pas utiliser ses sauvegardes contre les dégats d'un graviton.

[b]Edit: GBV p75 + FaQ de la p17 du GBV: besoin d'un jet de penetration de blindage[/b]

Parce que je veux bien qu'il n'y ai pas de jet de pénétration de blindage (ce jet est remplacé par un autre) mais il y a un jet et un dégat.
Où lisez vous qu'il faut forcément une pénétration de blindage pour avoir droit à une sauvegarde?

[b]Edit: GBV p75 + FaQ de la p17 du GBV pour l'invu[/b]

Au passage pour les necrons subir un dégat immobilisé et perdre un PC veut clairement dire que le necron a pris un dégat lourd et perdra son bouclier quantique

[quote]Petite question, comment sont gérer les dégâts immobilisés fait par garvitons sur de chevaliers impériaux?? En effet, d'apres la régle "behemoth invincible " ils sont normalement ignorés mais engendrent t ils tout de même la perte d'un PC ??[/quote]Pour moi tu perds juste 1 PC en cas de "6" avec un graviton

[b]Edit:[/b] Discussion sur les save de couvert et les gravitons ici:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=207803&st=0"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=207803&st=0[/url]
Par contre je n'ai pas vu d'argument probant... Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1394812642' post='2534786']
Parce que je veux bien qu'il n'y ai pas de jet de pénétration de blindage (ce jet est remplacé par un autre) mais il y a un jet et un dégat.
Où lisez vous qu'il faut forcément une pénétration de blindage pour avoir droit à une sauvegarde?
[/quote]

Parceque l'on ne peut sauvegarder que ce qui inflige des dégâts importants ou superficiels (cf gbv). C'est un peut comme un terrai ndifficile raté tu fait pas de sauvegarde parceque ça t'inflige directement un résultat immobilisé sans faire de dégât sup/importants.

[quote name='marmoth' timestamp='1394812642' post='2534786']
Au passage pour les necrons subir un dégat immobilisé et perdre un PC veut clairement dire que le necron a pris un dégat lourd et perdra son bouclier quantique
[/quote]

Non rien à voir. cf exemple ci dessus, si tu rate u ntest de terrain dangereux par exemple tu as pas subit un dégât lourd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

Le HS sur la FAQ du Codex Eldar Noir est passé à la trappe.
Il n'a rien à faire dans ce sujet.

[/b]----------[b]
[/b]Pour répondre à la question initiale :[b]
[/b][list][*]le résultat de 6 sur le jet de graviton conduit à un résultat immobilisé et à la perte d'un point de coque.[*]le chevalier impérial étant un Marcheur Super-Lourd, il ignore le résultat immobilisé (Codex Chevaliers Impériaux p58 § Dégâts des véhicules).[*]Aucune règle du chevalier impérial ne s'oppose à la perte de point de coque (ni Codex Chevaliers Impériaux p58 § Dégâts des véhicules, ni Codex Chevaliers Impériaux p59 § Béhémoth invincible)[/list]En conséquence, le Chevalier Impérial perdra seulement un point de coque[b].

[/b]Pour la question de la sauvegarde du bouclier ionique, elle concerne les touches donc permet d'annuler la touche de graviton, avant le lancer du jet de graviton (1-5 : ras : 6 paf le chien) (voir [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=215772"]ici[/url]) [b]

[/b]
[b]----------[b]
[/b][/b][quote name='marmoth' timestamp='1394812642' post='2534786']Où lisez vous qu'il faut forcément une pénétration de blindage pour avoir droit à une sauvegarde?[/quote]Cites les règles générales (GBV p17 après FAQ et GBV p75). C'est tout pour les règles générales dans le cadre des véhicules).
Certaines règles spéciales spécifient la possibilité l'utilisation de sauvegarde mais cela est propre à ces règles spéciales.
La règle spéciale "graviton" ne précise rien, et donc on utilise les règles générales. Or celles-ci nécessite une pénétration de blindage. Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Cites les règles générales (GBV p17 après FAQ et GBV p75). C'est tout pour les règles générales dans le cadre des véhicules).
Certaines règles spéciales spécifient la possibilité l'utilisation de sauvegarde mais cela est propre à ces règles spéciales.
La règle spéciale "graviton" ne précise rien, et donc on utilise les règles générales. Or celles-ci nécessite une pénétration de blindage. [/quote]Ok merci pour les références :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.