Aller au contenu
Warhammer Forum

[Inquisition] Matrix d'alliance et choix de QG

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'obtenir le Codex de l'inquisition. Souhaitant les alliés à mes chevalier gris une question m'est venue en tête.

L'inquisition peut être choisi comme un détachement allié spécial. Apparait la possibilité de mettre le QG de ce détachement en chef de l'armée.
Cela permet il de prendre un QG pour mes deux détachement ? En claire prendre un seul et unique QG et non 1 par détachement.

Merci :rolleyes:/>

Pour ton détachement principal, tu es toujours soumis au schéma standard : 1QG + 2 troupes mini. Et pour ton détachement allié, même si inquisition : 1QG + 1 troupe Mini.
Donc non, deux QG minimum, dont un peut être le seigneur de guerre.

[quote][color="#330000"][size="2"]Pour ton détachement principal, tu es toujours soumis au schéma standard : 1QG + 2 troupes mini. Et pour ton détachement allié, même si inquisition : 1QG + 1 troupe Mini. [/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13.333333969116211px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]Donc non, deux QG minimum, dont un peut être le seigneur de guerre. [/size][/color][/quote]

Non, le détachement inquisition est spécifique au codex Inquisition, seul un QG est obligatoire, la seule différence entre primaire et secondaire, c'est les Henchmen warbands qui deviennent operative en primaire et qui le seront en secondaire uniquement si Coteaz est présent suivant ses règles spéciales. Comme le présente le Codex, c'est toujours "Inquisition detachment" qui prévaut, en primary ou "as allied".

Le détachement inquisitoraile DOIT avoir un QG, et en option un second Qg, ainsi que 3 choix d'élites.

En revanche, ce n'est pas parce que ton inquisiteur peut être seigneur de guerre que ça te squeeze l'obligation d'avoir ton QG obligatoire sur ton détachement principal, de même si tu passes l'inquisition en détachement principale, tes alliées devront quand même allignés un QG obligatoire, à moins que le codex de l'armée dise le contraire, comme c'est le cas pour l'Inquisition.

PS: Par contre, je ne voit pas trop l'intérêt de prendre de l'inquisition avec le Codex CG, sachant que ceux sont exactement les même choix dans les deux Codex, si ce n'est les traits de seigneur. Modifié par ziel

[quote name='ziel' timestamp='1394885133' post='2535207']
PS: Par contre, je ne voit pas trop l'intérêt de prendre de l'inquisition avec le Codex CG, sachant que ceux sont exactement les même choix dans les deux Codex, si ce n'est les traits de seigneur.
[/quote]

Perso, c'est ce que je ferai pour prendre l'habitude le jour où le codex Chevaliers Gris ressortira et que l'Inquisition en sera très certainement absente (sinon pourquoi sortir un codex digital quasi identique à la version CG).

Simple Albrecht, les CG gris sont toujours des alliés de circonstances pour les forces de l'imperium, ce qui n'est pas le cas des Inquisiteurs de l'inquisition qui sont considérés comme les frères de batailles (ce qui est logique dans les deux cas) et qui n'a pas le même impacte dans les deux cas. D'un côté une alliance Impérium/ CG, c'est pas le même chose que récupérer un mec obstiné CD 10, Pi et prescienté que tu peux coller dans n'importe quelle unité, les CG ont déjà l'occasion d'avoir accès à ces options, pas la peine d'aller se compliquer la vie avec ça pour le moment quoi :).

[quote]PS: Par contre, je ne voit pas trop l'intérêt de prendre de l'inquisition avec le Codex CG, sachant que ceux sont exactement les même choix dans les deux Codex, si ce n'est les traits de seigneur. [/quote]
Si le codex inquisition est pris en détachement principal, les suites sont des troupes sans être obligé de prendre coteaz. De plus tu n'es plus limité à une unité par inquisiteur. C'est quand même vachement bien.