Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] 1000 pts 2v2


mama266

Messages recommandés

Bonjour
je joue l'armée des nains et un 2v2 se prépare ou je serais avec les hommes-lézard contre l'empire et les Hauts Elfes
voici ma liste d'armée :
-10 longues-Barbes avec boucliers et champion
-14 Arbalétriers avec musicien
-15 Marteliers avec étendard et champion
-10 Brise-Fer Avec étendard et champion
-1 canon orgue
-Un forgerune avec bouclier
-Thane avec arquebuse pistolet et bouclier

Je ne sais pas très bien utiliser les runes et les héritages ancestraux alors si il y en a qui connaissent des truc bien... Modifié par mama266
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi sur le warfo!

[quote]
je joue l'armée des nains et un 2v2 se prépare ou je serais avec les hommes-lézard contre l'empire et les Hauts Elfes
voici ma liste d'armée :
-10 longues-Barbes avec boucliers et champion
-14 Arbalétriers avec musicien
-15 Marteliers avec étendard et champion
-10 Brise-Fer Avec étendard et champion
-1 canon orgue
-Un forgerune avec bouclier
-Thane avec arquebuse pistolet et bouclier

Je ne sais pas très bien utiliser les runes et les héritages ancestraux alors si il y en a qui connaissent des truc bien...
[/quote]

Alors ton armée est plutôt bien entamée, mais deux trois erreurs quelque peu embêtantes: le thane peut avoir les 3 options que tu lui as mis, mais le pistolet et l'arquebuse se cumulent un peu, comme le bouclier et le pistolet au corps à corps. Après, tu ne nous as pas expliqué ta stratégie, ni le milieu dans lequel tu joues. Tu devrais aussi nous dire si tu comptes avancer, tirer ou un peu des deux.

Mais vu que tu comptes jouer avec des HL, je pense que tu devrais essayer de prendre des unités de tir fortes et de centrer ton corps à corps: là, je vois trois petites unités, et j'imagine en face que l'elfe va jouer au moins une unité qui frappe fort et plus vite que tes nains, donc tu vas perdre des nains au cac: 10 lions blancs ou maîtres des épées coûtent moins cher que tes Marteliers, et sont capable de tous les tuer avant que tu ne tapes. Personnellement, je centrerai plutôt ma tactique autour d'un pac (18 Brises Fer ou longues barbes boucliers, mais plutôt BF), endurant, avec un seigneur qui frappe pas trop mal: les elfes ne sont pas très endurants, donc souvent il faut envisager de multiplier les attaques contre eux (la rune de fureur est pas mal pour ça). Perso, ç ce format, j'aime bien jouer 18 BF avec EMC et pistolet de dracs de feu (3A pour le chef, et 2 tirs de contre charge F5 qui touchent sur 4+, à ce format ça fait mal), accompagné par un Forgerune et un thane (1 rune de fureur et deux runes de robustesse). En charge, ils ont F5 perfo et sinon une parade de 5+. Avec CC5 et une haine possible, les BF valent à ce format des Marteliers (dont tu n'as pas besoin contre des elfes ou hommes, car avec une armure de 5+ en général et E3...). A côté, il te restera suffisamment de points pour mettre un canon orgue runé (rune de Forge et rune de précision), et uniquement des tireurs en base (ton unité principale avance, mais tu as quand même des tirs). Après, tu choisis entre arbas ou arquebusiers, mais comme les elfes vont avancer AMHA, mieux vaut favoriser des arquebusiers (-2 en save quand même). Après, ce n'est que mon très humble avis, mais je pense que c'est pas mal à ce format.

MF Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mama266' timestamp='1394820737' post='2534882']
merci des conseils ça vas m'être trés utile

le truc c'est que mon adversaire empire vas jouer un grand canon
ça risque de faire mal dans un gros pack
[/quote]

Ca risque de faire mal c'est vrai, mais il faut penser au fait qu'à 1000 points ton allié va peut être joué un monstre, et ton adversaire aura certainement envi d'en découdre avec son grand canon. Et rien ne t'empêche de tirer sur son propre canon. Ton canon orgue peut très bien tuer les servants du canon de ton adversaire: tu as en moyenne 10 tirs (et tu peux relancer un dé raté) sur du 4+ tu le touches (3+ avec rune de précision -1 longue portée). 5 tirs sont passés, après tu le blesses sur 6+, et tu tues un servant. Il rate leur test de Cd (1 chance sur 2, avec Cd 7) et il ne tire pas pendant un tour, puis tu recommences. Ou alors tu remplaces ton canon orgue par une catapulte: pour le même prix (170 points), tu lui mets rune de précision, rune de forge et rune de pénétration. Tu obtiens ainsi une arme qui déviera peu (tu relances le jet de dispersion, et tu as donc 2 chances sur 3 d'obtenir un hit, et tu peux relancer le dé d'artillerie) et tu fais une touche de F10 qui enlève 1d6 PV (sur les monstres et héros c'est très intéressant), ainsi qu'un petit gabarit F4 (1d6 PV aussi, et ça c'est fort contre les régiments d'ogres). A toi de voir: plus de touches possibles, ou une plus grande force...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mama266' timestamp='1394831273' post='2534976']
aprés, le truc, c'est qu'il a un grand canon qui tire a 60 pas et il vas surement tout faire pour ne pas le mettre a portée de canon orgue
[/quote]
D'où l'intérêt de la catapulte: tu as toi aussi une portée de 60 pas, et c'est largement suffisant pour couvrir la table qui fait normalement 60 sur 48: si tu places ta cata au milieu, c'est tout bon ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie beaucoup pour tes conseils
c'est sympa de ta part
j'ai fait une nouvelle liste d'armée

Seigneur et héros:
-Seigneur avec rune de fureur,rune de pierre et bouclier avec l'anneau ardent de thori
-Forgerune avec rune de pierre et rune de frappe

Base:
-10 arquebusiers avec boucliers et musicien
-10 arbalétrier avec boucliers et musicien

Spécial:
-18 Brise-fer avec EMC et pistolets Dracs de feu au champion

Rare:
-Canon orgue avec rune de précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Une bestiole avec CC6 F6 E6 PV5 qui fait frapper en dernier ton unité et lui enlève 1 en Force? Tu m'étonnes que les brises fer se fassent poutrer.... Qui c'est qu'à parler d'une combo de catapulte (en fait, elle est nécessaire, car au cac tu as rien contre ce genre de malus illégal (juste pour embêter les nains exprès je parie...)).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seigneur dans 1000 pts c'est pas un peu overkill ? (et un peu dispendieux) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Enfin, l'économie réalisée en le remplaçant par un Thane pourrait être utile ailleurs imo. Modifié par Mola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la voici

10 arquebusiers avec bouclier
10 arbalètrier avec boucliers

18 Brise-fer EMC
1 catapulte des rancunes avec rune de précision

10 Dracs de Fer avec champion

1 forgerune avec bouclier rune de pierre et rune tueuse de sort
1 Thane avec bouclier avec rune de fureur et rune de pierre


Et merci encore de vos conseils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Conformément aux règles de la section merci de bien vouloir mettre un TAG et développer l'utilisation sur la table de la liste (pas de liste sèche) rôle des unités, placement des personnages etc... merci aussi de faire un effort sur la ponctuation (par exemple mettre des points aux bouts des phrases). [/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.