Reptile177 Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 [quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1422468810' post='2700242'] Baal Red est un lavis, donc tu fais un lavis, simplement. Pour le reste, si ce n'est pas précisé, c'est par éclaircissement en dégradé, classique. Les symboles sont fait une fois que le reste est fini, sinon ça marche beaucoup moins bien, forcément. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] [/quote] D'accord merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 17 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2015 Le capitaine monté à 360°, comme demandé La suite Bannière Warg : Etat-major : Wargs convertis, 3e partie : Capitaine converti : Baliste : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l' apotre noir Posté(e) le 17 février 2015 Partager Posté(e) le 17 février 2015 (modifié) Le capitaine warg an la grande classe, chapeau. Rien à redire sinon "d'où vient le socle ? T'as décapité un soldat ?!" Par contre dommage que la pose du warg ET l'orc soient les mêmes pour la bannière. C'est assez flagrant, surtout que la peinture des tresses, qui caractérisent l'orc, est la même. J'ai mis deux minutes à comprendre où était la conversion du second capitaine, elle est très bien faite. Modifié le 17 février 2015 par l' apotre noir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2015 Merci! C'est le socle du Roi-Sorcier sur ombre en métal. Donc avec un cheval, un cavalier et un Garde royal. Pour la bannière, il n'y a que 3 modèles de chevaucheurs de wargs en métal, dont 1 seul sans arc, plus facilement convertible. Donc pas trop le choix. Mais je ne pense pas qu'il y ait risque de confusion avec le capitaine (bannière, tête, bras, warg). 3 des chevaucheurs en-dessous sont dans le même cas. Les tresses, ce sont des os, alors peu de chances de les faire différemment. Merci pour le capitaine Uruk. Je l'ai soclé ambiance "la porte est détruite, à l'attaque". ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fils de durïn Posté(e) le 18 février 2015 Partager Posté(e) le 18 février 2015 Vraiment super beau mais pourquoi n'utilise tu pas aussi des wargs plastiques pour plus de diversité ? Et les mains blanches, pour avoir un résultat si propre, tu le fait frère-hand ou avec un pochoir ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2015 (modifié) J'en utilise, il y en a 6 plus haut, et 2 à venir. Mais ils sont nettement moins beau que ceux en plastique, niveau wargs notamment. Je vous ferais une photo de famille dans quelques semains, quand toute la meute sera d'attaque. Les mains blanches sont faîtes à la main, au pinceau. La suite, (à cause des photos limitées) : Etat major orc : Orcs d'Isengard, convertis : Saruman monté : Berserkers (3 peaux différentes) : Modifié le 18 février 2015 par Lucius Cornelius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 18 février 2015 Partager Posté(e) le 18 février 2015 Belle armée qui se monte. Les wargs sont sympa, même si quelques éclaircissement en plus sur les poils, les bois et les fourrure de cavaliers apporteraient plus de vie et de relief (genre brossage léger à sec qui rend très bien pour les éléments naturelle usé ou sauvages). Pas contre j'accroche pas vraiment au chef, surtout à cause de la position sur le socle travaillé. Elle fait pas très naturelle (il semble voler) et encore plus à côté d'autres Warg qui sont eux au ras du sol. En fait avec un monticule assez raide il aurait fallu une position statique du Warg, du genre de celle du chef de meute Warg sauvage sur son rocher cf ici . Là on est sur une position de course en surface très plate et c'est peu convainquant. Pour un saut, il aurait fallu incliner un peu le warg avant ou après le monticule formé par les corps, retordre un peu les pattes et cambrer ou couché le cavalier pour conserver l'horizontale. Sinon, plus simple et peut être encore faissable après peinture, il faudrait de-center la patte porteuse après le monticule, plutôt que bien au centre et au sommet des corps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grobelin Posté(e) le 19 février 2015 Partager Posté(e) le 19 février 2015 Très très chouette cette armée ! J'avais pas vu la photo de mise en situation Amonheniesque, ça rend très bien ! :wub3: Je rejoins Sorent sur la pose du capitaine monté, ça fait assez bizarre de profil (la patte sur le bouclier rohirrim lui donnerait peut-être moins de hauteur). Très fan de la tête-fanion par contre ! Sinon, j'aime toujours autant tes orques, et les quelques conversions isengardiennes leur donne un côté unique très plaisant. Bon boulot chef ! Grob' ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 27 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2015 (modifié) Merci bien! Les wargs sont sympa, même si quelques éclaircissement en plus sur les poils, les bois et les fourrure de cavaliers apporteraient plus de vie et de relief (genre brossage léger à sec qui rend très bien pour les éléments naturelle usé ou sauvages). Ca c'est la photo, il y a 4 éclaircissements successifs en différentes couleurs, qui ressortent bien au naturel. Pas contre j'accroche pas vraiment au chef, surtout à cause de la position sur le socle travaillé. Elle fait pas très naturelle (il semble voler) et encore plus à côté d'autres Warg qui sont eux au ras du sol. Je vois ce que tu veux dire, mais si tu va par là, la positon de base n'est pas plus naturelle au sol, non? J'avais pas vu la photo de mise en situation Amonheniesque, ça rend très bien ! :wub3: Ah ben c'était bien la peine! :wink2: Merci. La suite : Chef des hommes sauvages converti : Hommes sauvages (1 converti) : Guerriers de Dun convertis : Bannière de Dun convertie : Thrydan : Equipes de siège en teinte "Ugluk" : Modifié le 27 février 2015 par Lucius Cornelius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fils de durïn Posté(e) le 27 février 2015 Partager Posté(e) le 27 février 2015 Toujours splendide avec une mention spéciale pour les torches. On peut avoir un petit tuto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l' apotre noir Posté(e) le 28 février 2015 Partager Posté(e) le 28 février 2015 J'aime bien les torches moi aussi. Par contre c'est encore moi ou la peau des berserks est luisante ? Ça donne un petit effet de sueur bien dans le thème. Belles conversions des hommes sauvages, ils en ont besoin vu la diversité des figurines. Comment as tu fait le trou pour la bannière ? Au fouet citadel ? J'en cherche désespérément un qui ne coûte pas 25 euros... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 28 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2015 Merci Pour les torches, je pars du principe que ce n'est pas très chaud, donc une braise rouge (pour un feu plus fort, je serais sur du jaune voire du blanc). Donc : - base de Merchrite Red, - éclaircissement au Fiery orange - puis au Golden Yellow, - lavis de Fuegan Orange - éclaircissement au Sunburst yellow, - puis au Skull white - lavis de Cansodora Yellow - éclaircissement final au Skull white. Par contre c'est encore moi ou la peau des berserks est luisante ? C'est du Blood for the Blood God apposé sur la figurine finie. Les Berserkers remplissent leur casque de sang avant de l'enfiler. Comment as tu fait le trou pour la bannière ? Au fouet citadel ? J'en cherche désespérément un qui ne coûte pas 25 euros Pour la fixer? J'ai biseauter la pointe de la hampe pour tenir compte de la nouvelle inclinaison de la bannière, et je l'ai coller à la colle forte. Donc lime plutôt. Le bas de la hampe est lui collé sur la main directement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fils de durïn Posté(e) le 28 février 2015 Partager Posté(e) le 28 février 2015 Merci pour le tuto et autre précision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 26 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2015 (modifié) La fin de l'artillerie : La deuxième baliste et des servants supplémentaires : Conversions de servants surnuméraires (pas facile, le raccord d'épaulière) : L'option munition enflammées : Etat-major éclaireur, dont bannière convertie : Eclaireurs "peau d'Ugluk" : Capitaine chevaucheur avec javelot, converti à partir de Sharku (j'ai essayé d'utiliser la pose du warg pour donner l'impression qu'il marche sur le cadavre, pour éviter le saut pas naturel mentionné plus haut) : Les derniers chevaucheurs de Wargs convertis : Modifié le 26 mars 2015 par Lucius Cornelius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 4 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2015 (modifié) Avant-dernière livraison : Capitaine avec arbalète, converti : Arbalétriers, 2e troupe : Capitaines convertis : Capitaine de sapeurs : Serpent : Bandits (normaux et convertis) : Tambours Uruks convertis : Modifié le 4 mai 2015 par Lucius Cornelius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 8 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2015 (modifié) Voilà, c'est fini. Premier message avec la liste mis à jour. Tambours éclaireurs Lurtz en trio, dont 2 convertis Capitaines éclaireurs convertis Uruks sauvages Capitaines convertis Bannières uruks Bersekers multicolores Photos d'armées prochainement. Modifié le 8 juin 2015 par Lucius Cornelius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vianneyg Posté(e) le 9 juin 2015 Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Bon, pour l'occasion (et parce que je n'ai pas d'excuse :D ) je prends un peu de temps pour répondre à ton projet. C'est rare de voir un sujet qui se termine en aussi peu de temps avec autant de figurines... Chapeau bas l'ami. Les figurines (bien que sombres à mon goût) transmettent bien la luminosité et l'esprit du film, les conversions (simples et osées) sont chouettes et propres, Bref j'aime bien. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrohir Fils d'Elrond Posté(e) le 9 juin 2015 Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Salut à toi, C'est une très belle armée de l'Isengard que tu à là, t'es conversions sont génial, j'aime particulièrement ton capitaine arbalétrier et tes capitaines éclaireurs, franchement du très bon travail. La couleur de leur peaux presque noire sur certains rend vraiment bien le côté hyperactif sombre des Uruks, j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner une fois l'armée terminée, bonne peinture l'ami :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lstark Posté(e) le 9 juin 2015 Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Slt, superbe armée comme j'ai déja du le dire, mention spécial pour toutes tes conversions elles sont vraiment bien réalisées!!! Vite, vite la photo de groupe ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2015 (modifié) Merci bien! ;) Désolé pour les photos, elles ne sont pas géniales, et puis la table étant petite et ovale, j'ai du tasser, donc ce n'est pas très lisible. L'armée sortie de l’atelier : Et avec les vieilles figurines : Les arbalétriers : L'artillerie : Les Bandits Les berserkers : Les Capitaines Eclaireurs Les Chevaucheurs Echelles et sapeurs Les Eclaireurs Quota photos atteint, à suivre donc. Modifié le 9 juin 2015 par Lucius Cornelius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2015 (modifié) Les ravisseurs de Hobbits Les héros éclaireurs Bélier, tambours et bannières en rab Tambours et bannières des éclaireurs Les Guerriers de Dun Les phalanges Uruk Les hommes sauvages du Pays de Dun Les Orcs de l'Isengard Saruman le Multiple Sharcoux et Serpent Modifié le 9 juin 2015 par Lucius Cornelius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrohir Fils d'Elrond Posté(e) le 10 juin 2015 Partager Posté(e) le 10 juin 2015 (modifié) Franchement, chapeaux! Très belle armée, très diversifiée, complète et très bien peinte. Très beau travail l'ami! Modifié le 10 juin 2015 par Elrohir Fils d'Elrond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 10 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2015 (modifié) Merci! ^_^ Les équipes de démolition Les Uruks sauvages Modifié le 10 juin 2015 par Lucius Cornelius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zehyr Posté(e) le 14 juin 2015 Partager Posté(e) le 14 juin 2015 L'armée complète est impressionnante ... C'est sombre mais très efficace, il y a des conversions et plein de bonnes idées. En un mot : Bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés